Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Impots aout 2006 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Jan 2005, 17:46
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 628
Répondre en citant
Ah bon ca va, j'aurais pas besoin de réfléchir ... (merci quand même)

21 Août 2006, 22:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Août 2006, 14:29
0.00

Message(s) : 65
Répondre en citant
bon moi aussi ya un truc que j'ai pas compris(c'est le seul)

moi je suis nouveau je n'ai donc pas encore de compte en banque puisque je n'ai pas + de 1000 sur moi.la actuelement je dois avoir 100 et quelque...je serai donc imposé de 15% de cette somme c'est ça???

25 Août 2006, 11:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Voilà un message qui risque de choqué

Ce système d’imposition n’est pas équitable

En effet il nuit a la croissance et a l’insertion des nouveaux membres

Je m’explique

Vous êtes débutant
Vous avez 40 § sur votre compte ont va vous débiter de 6 § (soit a peu près le prix pour une bannière personnalisé)

Vous avez un compte créditeur de 900 § avant impôts ce qui prouve que vous étés un citoyen présent, qui mène des projets.
On va vous débiter 15% de ce compte soit 135 $

Vous créditeur de plus de 1000 § disons que vous avez 10 000 § vous placez 9 000 § sur votre compte personnel. Vont n’êtes donc imposé que sur la somme de 1 000 § soit 150 §

Soit 1,5 % de votre capital. Nous sommes très loin d’un système équitable.

Personnellement, cela fait deux fois de suite que l’impôt nuis, au développement de mes jeunes entreprises, qui n’ont pas encore de compte propre.

En effet toutes entreprises encore peu connues nécessite un investissement publicitaire et médiatique important avant qu’elles soit reconnue du public.
(bannières, tampons, sponsoring …..)

Toutes ces commandes non passées par manque de fond, manque au final pour faire tourner l’économie.

Je prône donc un seuil de non imposition. Déductible de la somme global.
Et une imposition dont le seuil varis suivant la fortune.

Comme tous, je vais m’acquitter de ce lourd fardeau, les impôts, mais je tenais a ouvrir le débat.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

25 Août 2006, 14:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
les gens en dessous de 100§ ne paie pas (demande à Venom confirmation si tu ne me crois pas) et d'ici septembre, quand le gouvernement sera enfin rentré la prime de 300§ pour les nouveaux doit être réintroduite comme elle devait l'être dès le mois passé.

Ceci dit c'est simple tu as 630§ ?
tu vas donc être imposé de 95§
Si sur le mois de septembre tu postes 47 messages (ce qui est très peu) ca veut dire 1,58 messages par jours de moyenne tu auras regagné ton impôt et qu'est ce que tu auras fait pour ça ? Rien tu auras juste posté 47 messages si ça tombe dans le Blabla pour dire que tu aimes le chocolat et dans l'aide pour demander comment on lance le jeu. Tu vas me dire c'est beaucoup ?

Tu t'es inscrit le 17 janvier soit il y a 190 jours et tu as posté 172 messages ... donc c'est tout à fait possible. Surtout si tu as une compagnie.

Bon tu veux de l'égalité je vais te donner un exemple plus pertinant :

Yukmouth, bon gestionaire, patron de 5 entreprises qui a gagné une fortune sur plusieurs ventes à 10 000 (pour arrondire) si il n'y a pas moyen de mettre de l'argent en banque demain il paie 1 500§ et donc aura plus que 8 500§ sur lui. Il gagne mettons 300§ sur le mois de septembre (ce qui est déjà pas mal du tout) et remonte donc à 8 800 pour les impots de septembre (en considérant qu'il ne dépense rien).
Il est imposé alors de 1 320 et retombe à 7 480§. Idem pour le mois d'octobre il gagne 300 et remonte donc à 7780§ il est imposé de 1 167§ et retombe donc à 66 13 pour la finnovembre. Il gagne encore 300§ passe donc à 6913§ et est imposé le 25 décembre pour finir l'année 2006 avec le solde de 5 922§ et voilà comment sur 4 mois alors que ce membre se déchaine pour 5 entreprise qui marchent, gagne 300§/mois ce qui est respectable nottons le bien et qui est là pourtant tous les jours et ne laisse pas ses entreprises à l'abandon se part de 10 000§ au mois d'aout, fait que des bénéfices tous les mois et fini par constater une perte de plus de 4000§ juste pour qu'il ait les même impots que tout le monde.

A coté de ça le gars qui avait comme toi 600 et qui gagne 300 chaque mois va enregistrer un bénéfice de plusieurs milliers de Simleon sur ces 4 mois ...

Ou alors prennons un exemple tout con

le gars X n'a aucune compagnie, aucun métier 500§ sur lui et poste 10 messages par jours à Simland. donc chaque moi il gagne 30(jour)x10(message)x2 (§ par poste) donc il gagne 600§ rien que parce qu'il poste 10 messages par jours sur son mois.

En septembre il va donc arriver à 1100§, être imposé de 165 et donc avoir 935§ le 26 septembre.

il va encore gagner 600§ va monter donc à 1535§, être imposé de 230§ avoir 1305§ le 25 octmbre

Va gagner 600, monter à 1905§, être imposé de 285§ et avoir le 26 novembre 1620§

Va gagner 600 monter à 2220§ être imposé de 333§ et avoir en fin décembre 1887§ sur lui soit il aura gagné plus de 1 300§ alors qu'il ne fait rien et en même temps Yukmouth qui a bien gagné sa vie aura perdu 4 000§ alors qu'il gère plein de trucs. Dis moi où est l'égalité ?

Enfin tu dis ça car tu as 630§ sur toi et ça y est tu crois que c'est la misère. Si tu avais 110 sur toi tu payerais 17§, tu écris 8 messages et tu as retrouvé l'argent que tu as payé alors évidement là tu ne dirais rien.

Idem si tu avais pas 600§ mais 6000§. Imagine tiens tu as bien fait marchée ta compagnie, tu as passé un bon contrat avec SimTV et a reçu une prime du gouvernement tu as donc 6000§ et gagne 500§/mois.

puis le jour des impôts arrive et tu dois payer 900§ ...
tu retombes à 5100§ ... tu te dis c'est pas grave, je vais payer je ferai mieux le mois prochain. Tu fais tt ce que tu peux pour gagne un max d'argent mais tu gagnes 500 tu remontes donc à 5600§. tu es imposé de 840§ et donc retombe à 4760§ ...

Là tu crois pas que tu dirais "Hé, je bosse comme un con pour ma compagnie, je fais 500 de bénéfice par moi et malgré ça en deux mois j'ai perdu au total près de 1 300§ ..."

il faut te placer de tous les angles avant de proner à la discrimination...

Plus faire d'impots ? Il n'y en a pas eu en avril, pas eu en mai, pas eu en juin. Où tu étais pendant ces mois là ? surtout qu'à cette époque il n'y avait pas moyen que tu mettes ton argent de coté et les impôts étaient à 20% et non à 15% donc là si on était tjs sous le même régime tu aurais payé non pas 95§ comme tu payeras demain, mais bien 126§ !

en plus de ça, toi tu as une compagnie et tu gagnes ta vie comme ça, mais je te rappel qu'il y en a qui veulent travailler et qui n'ont pas le temps ni le courage de tenir une compagnie. Donc il y en a qui travaillent pour l'état, Ministres, Polices, ... Il faut payer les primes des nouveaux car chaque nouveau reçoit (en septembre) 300§ et cet argent il vient d'ou ? Il faut que le gouvernement donne des primes comme Kebeon a eu pour récompenser les gens qui font plein de travail, qui sert à Simland et qui font ça gratuitement eux ! sans monter d'entreprise ... Le gouvernement fait aussi tourner beaucou d'entreprises, rien que sur ces deux mois je pense qu'on a passé commande à 4 ou 5 entreprises différentes pour le gouvernement. Et tout ça sur quel argent ? l'argent des cotisations.

Parce qu'alors si on devait être équitable il faut dès aujourd'hui retiré la rémunération de 2§ à chaque poste posté. Car il y en a qui poste 20messages par jours (souvent les propriétaires d'entreprises ou de ville active ...) et d'autres qui vienne 3 jours par mois poster un message. On retire ça et qui arrive à monter sa compagnie pourra survivre à Simland sinon tampis ....

Non ce système est très bien comme ça et tu sais on a pas pondu ça comme ca.

On a calculé que pour que tout marche bien à Simland il fallait que tous les membres actifs paient 150§ et donc que 150§ était l'import maximal de base. On a calculé que pour au moins rester à une situation d'équilibre quand on a pas de compagnie ect serait alors d eposter 75 messages par mois soit une moyenne de 2,5 messages par jours. On s'est demandé si c'était possible et on s'est dit le membre normal, qui a une ville active va au moins poster 3 messages par jours, au minimum. 1 dans le Sim Blabla pour donner son avis sur les impots, ou un nouveau projet ou une nouvelle loi ou une récompense ou un tableau statistique ect. Va poster un message dans le topic de sa ville et va poster un message dans un des topics du Blabla et ça au minimum. Si il y a eu une émission SimTV ou si il s'intéresse à une autre ville il dépasse ce seuil minimal de 3 messages par jours. Donc on s'est dit que une personne minimalement active sans aucun lien à Simland si ce n'est le Blabla, le Sim Blabla et sa ville gagnait déjà 180§ par mois et payait maximum 150§ donc le plus innactif gagne 30§/mois de bénéfice. Donc on a mit ce plafond. et on s'est dit que tout ceux en dessous peuvent bien sûr arriver à gagner 180§ par jours, maos pour les aider à atteindre le même niveau que les autres on leur prendrait moins. Car on peut très bien dire demain on prend 150§/mois à tout le monde ce serait bcp plus facile pour nous, plus juste et totalement supportable pour tout le monde mais on veut pas pomper les gens on veut juste les faire participer ...

Finalement c'est simple tu paies 95 demain ? je sais pas ta compagnie vend quoi mais une facture de 95 c'est du jamais vu dans le monde de l'entreprise. Pour te donner une idée avec SAT+ un abonnement par mois coutait déjà au consomateur 150§ donc si j'avais ton argent avec SAT+ en 1 client je me paie ma facture d'aout et quasi celle de septembre. Donc le problème serait plus de ta gestion que la faute de l'impot.

Pour terminer je te donne un truc

Tu viens tous les jours ? => il faut poster 1,5 messages par jours et tu regagneras tes 95
(un message dans le Simblabla et un dans le Blabla)

tu viens tous les week end ? => il faut poster 12 messages par week end
( 2 dans le SimBlabla, 2 dans le topic de ta ville, 2 dans celui de ta société, 2 dans le Blabla, 1 dans le topic de la ville X, 1 dans le topic de la ville Y, 1 pour l'émission Monstres! de SImTV et un pour l'émission "Le temps d'une histoire de SImTV)

Alors ne viens pas me dire que tu es exploter àa me fait sortir de moi

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

25 Août 2006, 16:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
D'accord avec Jaguar ce système est très bien et très équitable. :ok:

25 Août 2006, 16:31
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
:lol: j'ai pas eu le courage de tout lire,je trouvais que ça tournais trop en rond surtout que ça on avait compris.sinon belle démonstration jag 8) et je trouve aussi que ce système est égalitaire.

sinon est ce que tu peux répondre a ma question??? :sarcastic:

25 Août 2006, 18:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
D'ailleurs je trouve que c'est vraiment déplorable que les membres du gouvernement ne soient pas payés, car ministre, je suis désolé, mais c'est du boulot (enfin si on s'en occupe...) :666:

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

25 Août 2006, 19:27
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
les membres du gouv sont payés 1 500§ une fois pour les 3 mois ....

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

25 Août 2006, 20:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant

Mes infos datent de juiller :shutup:

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

25 Août 2006, 20:41
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
bon moi aussi ya un truc que j'ai pas compris(c'est le seul)

moi je suis nouveau je n'ai donc pas encore de compte en banque puisque je n'ai pas + de 1000 sur moi.la actuelement je dois avoir 100 et quelque...je serai donc imposé de 15% de cette somme c'est ça???

oui de ttes façons compte en banque ou non tu es de toutes façons imposé et ce peut importe l'argent que tu as sauf en dessous de 100 ou tu es imposé mais de 0% mais tu as un mp d'import comme les autres

Bref là tu as 166§ tu paieras donc 25§
Somme que tu peu récuperer en postant 12 messages sur tout le mois de septembre

www.arnnamur.be

25 Août 2006, 20:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

25 Août 2006, 21:46
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
ok et bien merci pour ta réponse constructive jaguar je pense quand meme poster 12 message en deux jours :lol:

25 Août 2006, 22:25
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant

Image

26 Août 2006, 00:10
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
En bref, votre système est en partie fait pour motiver l’ensemble des participants à communiquer le plus possible. Dans ce domaine il est tout à fait équitable.

Je n’avais pas vu les choses sous cet angle, cantonné dans mon problème d’investissements d’entreprises, mais mon empressement à crier mon indignation, sans doute a tord d’ailleurs m’a permis d’avoir des éclaircissements.
Je payerai donc ces taxes avec plus d’entrain.

Image

26 Août 2006, 09:18
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Les impôts ont été prélevés entre 17 et 18h aujourd'hui.

Vous recevrez un Mp du Trésor_Public dans le courrant de la nuit pour vous informer de la somme qui vous a été retiré

Merci de votre participation

www.arnnamur.be

26 Août 2006, 18:14
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant