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CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26] 
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Merci de vos remarques. Il ne faut pas perdre de vue que contrairement à Sim City, l'intéret de ce projet n'est pas les graphismes et la ville en 3D. Ok dans Sim City on cherche toujours à avoir de magnifiques bâtiments et les graphismes sont très importants, mais là le principal intéret c'est le "multijoueurs" et le système commercial (je vous expliquerai plus tard). D'ailleurs au début du projet la ville n'était pas prévue. Disons que ce sera plus sympa, mais la ville restera "le rendu" de la partie multijoueurs. C'est-à-dire que le principal intéret c'est de gagner de l'argent avec mon magasin, mais le petit + c'est de le voir évoluer dans la ville.

Bon sinon la ville sera animée. Par exemple sur l'image ci-dessus l'ascenseur monte et descend^^ (clin d'oeil à Transport Tycoon^^).
Sinon les bâtiments évolueront en meme temps que la ville évolue : les batiments publics (mairie, aéroport, gare, etc...) s'agrandiront (par exemple on commencera avec une petite mairie de village pour finir avec une mairie de métropole), et les batiments des joueurs (maisons, commerces) évolueront si les joueurs le décident et investissent. En fait plus vous aurez d'argent et plus vous pourrez acheter de beaux batiments. Par exemple vous commencerez par habiter dans une caravane, pour finir dans une villa avec piscine^^

Dans vos commerces vous venderez de vrais articles (sous formes d'icones) et vous fixerez vous-meme les prix (baguette de pain, baladeur MP3, voiture, etc...). Et justement d'autres commerces (d'autres joueurs) pourront vendre les memes articles que vous, alors vous devrez adapter vos prix ! Plus vous gagnerez d'argent et plus vous deviendrez le maître de la ville. Contrairement à Simland qui est un pays, là tout le monde jouera dans une seule et meme ville. Il y aura aussi plusieurs cartes (tropical, continental, etc...).

Le principal interet et inovation : contrairement à Simland ou autres clans classiques, ce jeu sera remis à 0 toutes les semaines (ou tous les mois. Pas encore défini). Pourquoi ? Il est clair que sans ça, les anciens membres seraient les plus riches, et les nouveaux n'auraient aucune chance. Là toutes les semaines, on repart à zéro :) Ce n'est pas comme Simland où l'on veut faire un clan qui a de l'age et qui a évolué avec le temps. City Giant sera en quelque sorte un "jeu de plate-forme". C'est comme si vous allumez votre console, vous jouez, et quand vous en avez marre vous éteignez. En plus de ce fait, vous pourrez très bien ne pas jouer certaines semaines, et regarder comment se débrouillent les autres. Et il y aura toujours le forum pour discuter. A noter qu'à chaque fin de partie, il y aura un gagnant !^^ Voilà ce que sera ce fameux projet que je vous promets depuis longtemps :) Mais comme je l'ai dit, patience ! Pas avant des mois ! Mais bon, Simland ne s'est pas fait en un jour, alors ce sera pareil pour City Giant ;) Si vous êtes toujours là alors vous admirerez le spectacle ;)

[align=center]Image[/align]

Voilà. Prochaines infos, pas maintenant^^ Mais votre patience sera récompensée :)

++


25 Oct 2006, 22:20
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Là toutes les semaines, on repart à zéro


Si c'est pour recommencer tout le temps, je vois pas vraiment l'interêt. :S
Autant trouver une solutions pour qu'un novueau joueur arrive vite au stade des anciens.
Ça m'embeterai quand même si Ogame devait être remis à zero tout le temps par exemple.

Mais le projet a l'air exceptionnel ! Je surveillerai ça de près. :)

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25 Oct 2006, 22:31
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Dracol a écrit:
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Là toutes les semaines, on repart à zéro


Si c'est pour recommencer tout le temps, je vois pas vraiment l'interêt. :S
Autant trouver une solutions pour qu'un novueau joueur arrive vite au stade des anciens.
Ça m'embeterai quand même si Ogame devait être remis à zero tout le temps par exemple.

Mais le projet a l'air exceptionnel ! Je surveillerai ça de près. :)

Tu ne peux pas comparer Ogame et City Giant. Par contre, si les joueurs se plaignent d'une remise à zéro toutes les semaines, évidemment le jeu sera adapté. Et si les joueurs veulent qu'il n'y ait pas de fin, ok là aussi ce sera pris en compte. Parce que le joueur est roi :) C'est comme Simland beaucoup de grands projets émanent de suggestions des membres. Mais bon il faut voir ce que ça donnera. D'ailleurs je planche sur l'idée de multi-villes (plusieurs villes jouées en meme temps).


25 Oct 2006, 22:35
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Faudra à ce moment là créer plusieurs serveurs ( univers pour ogame ) et là ça risque de couter quandmême. :/
Djay le new forum du jeux sera du même style que celui de simland ou un autre ?
ou style ogame à savoir WoltLab : http://woltlab.com/

?


25 Oct 2006, 22:39
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Ah non ça ne sera pas un phpBB. Ce sera peut etre bien un vbulletin. Sinon ohlà attend on n'en est pas là à avoir plusieurs serveurs^^ Mais ça pourrait venir vite (auquel cas tant mieux) mais dans ce cas tout sera pris en main. Jamais dans ma chienne de vie de webmaster je fermerai un site parce qu'il marche trop bien :D

Et au fait tout ça pour dire que ce jeu ne pourra pas "tuer" Simland (comme certains craignaient) car comme vous avez pu voir c'est différent. Et de plus on est attaché à Simland pour son ancienneté et ces années de travail, alors que City Giant c'est retour case départ toutes les semaines (par contre il y aura des add-ons, d'ailleurs je réfléchis déjà au premier dont le thème serait "les architectures du monde" (possibilité de construires des batiments chinois, etc...).


25 Oct 2006, 22:43
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Le jeu est même pas finalisé qu'il pense à un Addon, mais Lool quoi. xD

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25 Oct 2006, 22:48
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25 Oct 2006, 22:50
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^^

Disons que quand on fait un projet comme ça on pense forcément à tout un tas de trucs. C'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais rien dire, parce que maintenant vous allez rêver. Mais avec toutes vos questions difficile de tenir sa langue :D Bon ça aboutira je pense, le seul truc c'est qu'il faudra du temps. Mais bon Simland a bien 3 ans alors attendre quelques mois ce n'est pas le bout du monde... ;)


25 Oct 2006, 22:53
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C'est beau.

Donc tu programme en?

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PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland.
La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland.
La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.


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25 Oct 2006, 22:56
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muten85 a écrit:
C'est beau.

Donc tu programme en?

PHP5 (dernière version).


Dernière édition par Djay le 25 Oct 2006, 23:03, édité 2 fois.



25 Oct 2006, 22:57
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Impréssionnant

Je suis impatient.


25 Oct 2006, 22:59
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Dracol a écrit:
Le jeu est même pas finalisé qu'il pense à un Addon, mais Lool quoi. xD


C'est l'effet Maxis ça ^^ :lol:

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.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


25 Oct 2006, 23:16
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Alakazam a écrit:
Une chose à la fois comme dirait tout le monde.


nioub, on dit :

Chaque choses en son temps.

niounioub.


25 Oct 2006, 23:33
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Localisation : Entre vous et Jack
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Excellent concepte ... Ca m'a l'air un peu fameux pour une seule personne

Si des personnes qui savent comment se servir en programmation, ils peuvent t'aider ?? ca serait plus simple ;)

Sinon c'est une excellente idée d'un jeu comme celui en ligne ...

Pour la remise à zeéro, c'est clair que remettre le jeu 0 toutes les semaines, c'est pas assez de temps pour y jouer
Je penserais plus à un ou même 2 mois ou comme l'a suggérer Dracol ;)

Bonne continuation et te décourage surtout pas :ok:

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Venez dire un ptit coucou aux Londonniens
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25 Oct 2006, 23:43
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Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39
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A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
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Exellent projet. Vraiment. Tu as tout le soutient que tu mérite de notre part. :flag:

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Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


26 Oct 2006, 00:02
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