|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 14:35
[DOSSIER] TGV-Est : inauguration de la ligne p.8 !
| Auteur |
Message |
|
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
c'est clair que ca devais etre sublime
Voir ce monstre de plus de 400 tonne rouler a une telle vitesse
On croirai presque qu'il glisse audessus des rail
|
| 15 Nov 2006, 22:36 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Je pense que c'est la plus grande réussite de la France ca 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 15 Nov 2006, 22:42 |
|
 |
|
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Au Québec il se pourrait qu'il y en ais un selon le premier misistre qui relierais Québec , Montréal et New york mais ce n'ais pas sur , j'aimerais bien voir ce projet ce réaliser et avec ça l'économie du québec risque d'augmenter .
|
| 15 Nov 2006, 22:57 |
|
 |
|
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
Ce serai une bonne chose pour vous mais c'est un investisement extrement lourd pour un etat ou une compagnie ferroviere une ligne LGV
Mais bon je sais qu'en amerique le train est tres loin d'etre le moyen de transport préférer des gens < longeur du teritoire, faible investisement des compagnies ferroviere > pourtant vous avez des avantages sur nous
Le gros gabarie des voies une forte economie et de grandes villes
Mais c'est vrais que le plus gros probleme que vous avez est la grandeurs du territoire
En France et en Europe les distances sont inferieurs a 1000 kilometres entre les villes et donc les lignes a grandes vitesses electrifier peuvent etre rentables
Avec des distance dans les 2000 a 3000 kilometre la l'investicement initial devient tout simplement pharaonique et je comprent le faible investisement des autorité dans un t'elle projet et le recour massif dans l'automobile et l'avion
Mais bon sans projet de grande ampleur un pays ne peut avancer
|
| 15 Nov 2006, 23:24 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Ca c'est très étonnant, car alors que les ICE peuvent rouler en Belgique sans problème car la SNCB et la DB utilisent le même voltage sur leur réseau respectif, les ICE ne peuvent pas aller en France (comme tous les autres trains allemand ou belge d'ailleurs) et les TGV Sud-Est ne peuvent pas aller ailleurs qu'en France justement car la france utilise un voltage unique. D'où les TGV Réseau, les Thalys Pka, Thalys Pbka ainsi que les AM 96 (seul train pouvant rouler sur le réseau Belge et sur le réseau Français) sont équipés de 2 pantographes distincs un pour le voltage Belge (Luxembourgeois et Allemand) et un pour le réseau Français. Le ICE n'en étant pas muni il ne peut pas aller sur le réseau de la SNCF. Dès lors, appart si ils font de nouvelles rames de ICE, je ne vois pas comment ça peut être possible. Vu que c'est actuellement la seule raison pour laquelle il n'y a aucun ICE en France et aucun TGV en Allemagne alors qu'un bon réseau LGV relie les deux pays via la Belgique. Belgique qui sait d'ailleurs accueillir TGV, ICE et Thalys ... Quelques images (Toujours un levé et un baissé >> Différent suivant le réseau sur lequel le train se trouve) Deux Pantographes sur les TGV Réseau   Deux Pantographes sur les Thalys Bpka et Pka  Deux pantographes sur les AM 96 belges (Liège - Lille) pas trouvé de photo le montrant Un seul pantographe sur le ICE 3   Photo d'un ICE 2 (un seul pantographe)  Bref voilà
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 16 Nov 2006, 02:42 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Jag je te certifie que des ICE vont faire des tests sur la LGV-Est dans quelques semaines  Je ne sais pas peut etre qu'effectivement ils ont fait des ICE hybrides. Il faudrait faire une recherche sur le net. Je ne savais pas que le voltage était différent entre la France et la Belgique. Pkret tu vis où déjà ? Tu voyages beaucoup pour le travail au moins ? Quelle chance d'avoir vu le premier TGV-Est en pleine poussée^^
|
| 16 Nov 2006, 02:54 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
C'est d'ailleurs tout le problème pour faire un réseau de chemin de fer inter-européen. Car appart les Pays bas, le luxembourg, l'allemagne et le Belgique qui forme un groupe, tous les autres pays ont leur propre réseau avec leur particularité que se soit au niveau électrique ou (mais c'est plus rare) au niveau de l'écartement des rails.
Ainsi souvent pour des trains internationaux avant l'ère TGV on utilisait que des locomotives Diesel ou on changeait de Loco à la frontière ...
Le problème actuel c'est que si on dit demain on prend tous le voltage Belgo-luxembougeo-hollando-Allemand bah toutes les locomotives électriques d'autres pays comme les France devront être mise hors service ... ou hybridée ou encore transformée pour s'adapté à ce voltage ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 16 Nov 2006, 03:10 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
effectivement l'Europe du rail ce mets en marche moins vite que ces trains
mais c est une affaire qui roule qu'en meme.
exemple le TGV Lyon Turin
|
| 16 Nov 2006, 08:55 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Je sais qu'a un moment entre l'espagne et la france, y'avait une difference d'écartement des rails. C'est quand meme bien chi*** de voir que notre europe n'est pas unifiée au niveau du transport ferré. C'est meme étonnant. Enfin, comme je dis souvent, l'Europe, c'est un meuble Ikea qu'on a monté a l'envers 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 16 Nov 2006, 12:09 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
En faite il n'y a rien d'étonnant ... L'europe existe depuis un peu après les années 1950 et les réseaux de trains existe dans les différents pays depuis 1830 par là ... donc en 1830 on ne parlait pas du tout de l'europe d'ailleurs les pays voisins étaient des ennemis et ce pour tout le monde donc chacun a fait son propre réseau de train avec ses propres wagons, ses propres écartement de rail ect plus d'un siècle après l'europe commence a se mettre en place uniquement sur un plan économique, donc on s'en fou complètement que les trains soit compatible ... D'ailleurs on s'appellait CEE et ça ne concernait que quelques produits économiques, les gens devaient toujours avoir un visa pour passer la douane entre deux pays ... Ce n'est qu'en 1992 que de la CEE on est passé à l'Union Européenne en voyant plus grand donc en supprimant toutes les douanes, en ayant une même monaie ect ect L'europe n'a donc que 15ans alors que les lignes de chemin de fer ont un peu près partout 175ans ... D'où il y a des différences entre les réseaux... Il n'y a rien d'étonnant. L'europe n'est pas un meuble monté à l'envers, c'est juste que l'europe existe depuis 50ans, qu'on la développe vraiment depuis 15ans alors que tous les pays qui la compose sont la depuis 3 000 à 4 000 ans ... Il faut le temps de tout réunifier mais ca prend du temps et de l'argent ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 16 Nov 2006, 12:36 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Je suis bien d'accord avec toi Jag, mais bon réelectrifier un réseau europeen avec le même voltage, ca prend pas 15 ans mais je pense que ca coute beaucoup c'est vrai... Mais bon je suis de nature un peu impatiente desfois  Par contre, je maintiendrais que l'Europe est monté a l'envers pour certains trucs, qu'on développe l'économie c'est bien... mais l'Europe va trop vite, et puis on voit bien que l'union économique qui aujourd'hui tourne autour de l'euro ne se fait pas partout (exemple : Royaume Uni qui fait ses petites choses de son coté et qui privilégie le contact avec les américains)... Enfin fin de HS 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 16 Nov 2006, 12:53 |
|
 |
|
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
le probleme ne vien pas selement du courant qui même en france est de 2 tension
Continue 1500v ou alternatif 25000 V 50 Hz En allemagne le courant est de 15000 V alternatif a 16.66 Hz
Bon certe les LGV sont , en France, a la tension de 25000 V alternatif 50Hz car les autre tension n'on pas assez de eche pour mouvoir les gros moteurs
Mais il y a aussi le problem des systheme de securiter diferent d'un pays a l'autre
Normalement la LGV-EST est la premiere ligne interoperable mais on dois tester encor la ligne avec les ICE pour verifier tout cela
Pour rapelle les train Talys utilise 4 tension diferente et peu lire 4 language de securiter diferents
Cela a eux bien sur un coup enorme lors de ca conception et fabrication < systheme electronique capable de changer de tension en moin de 5 secondes >
Car il faux bien comprendre que le courant est traiter avant d'arrivé au moteur du train
Il est deja capté par le pantographe ensuite traiter par un transformateur qui baisse ca tension, ensuite il est convertit en courant continue aché par des tristor et ensuite reconvertie en alternatif
Les nouveaux TGV est eux passe directement par un onduleur bien sur apres avoir abaiser la tension
Désoler pour ce petit cours d'éelectricité mais c'est bien pour montrer que l'intéporabilité ferrovierre europeene est pas pour tout de suite
|
| 16 Nov 2006, 14:16 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Depuis la Suisse, la rumeur dit (j'ai aucune idée si c'est vrai) qu'au niveau feroviaire il y a les TGV et pas grand-chose. C'est vrai ou c'est faux ? Parce qu'en Suisse on a pas de TGV, enfin y'a les français qui arrivent mais ils roulent à la vitesse normale, et pourtant on a la plus haute densité ferroviaire du monde et nous sommes ceux qui utilisent le plus le train au monde. Mais le TGV est sans conteste une des plus grandes réussites françaises, au niveau technique 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 16 Nov 2006, 17:14 |
|
 |
|
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
pour que le TGV puisse galoper a 300 Km on dois lui crée une ligne rien que pour lui qui puisse suporter les efforts causser par la grande vitesse < sur les rail, ballast, et surtout les caténaires >
Donc normal qui roule a sont petit 120 quand il en Suisse car il na pas de LGV en Suisse
Ensuite l'interpolarité des ligne normal < non LGV > va etre extrement lente a ce mettre en place et va couter une somme folle
On dois harmoniser pas selement les ligne < ecartement tension systheme de securités > .mais aussi tout le materiel feroviere qui n'est pas forcement le même d'un pays a l'autre < pas les même norme anti feu , pas les meme rayon de courbure , pas les meme systheme d'attache , ext ext la liste est tres longue >
|
| 16 Nov 2006, 17:23 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
C'est sinueux en suisse les voies ferrées ? 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 16 Nov 2006, 17:49 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s) |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|