|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 07:38
[DOSSIER] TGV-Est : inauguration de la ligne p.8 !
| Auteur |
Message |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
heu mais je reve pas, il y a bien des TGV qui vont à Marseille !?
Le seul truc c'est que vous voulez qu'il n'y ait une gare uniquement pour TGV c'est ca ? Bah ça c'est purement Francais loll pour revenir avec ma Belgique je crois qu'on a 19 gares TGV et aucune n'est uniquement TGV d'ailleurs je trouve ça un peu chaud d'avoir une gare uniquement que TGV, non ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 17 Nov 2006, 23:10 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Ouai légèrement... Il faut l'installer sur la ligne, loin du centre ville en général etc... mais comme tu dis c'est francais  Tu est belge Jag, je savais pas 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 17 Nov 2006, 23:13 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 17 Nov 2006, 23:27 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
La photo ci-dessous vous paraîtra complètement banale (pour ne pas dire inutile) et ne vous inspirera en rien, mais nous, chère population de Reims, attendons ce moment depuis plus de 15 ans, alors rien que pour ça je devais vous la montrer !  Voici donc en exclusivité pour vous, la rame TGV-Est 001 en gare centrale de Reims (et ce n'est pas un trucage^^) !  Désolé pour la piètre qualité de la photo, mais elle sort de mon téléphone portable. Je l'ai prise ce midi, devant mon lieu de travail (hotline Orange Internet), pendant ma pause clope^^ Celà fait environ 1 mois qu'une rame de TGV arrive tous les jours en gare centrale de Reims. Elle reste à quai toute la journée, et parfois même la nuit. Elle ne transporte pas de voyageurs ça c'est sûr. A mon avis c'est pour faire quelques réglages en marge des travaux de rénovation de la gare de Reims, en vue de l'arrivée du TGV. Rappelons que le TGV Est Europe sera officiellement ouvert aux voyageurs le 10 juin prochain. La LGV obtiendra son homologation dans 1 mois. A noter qu'une deuxième rame de TGV Est (qui n'a pas le même nez !) roule actuellement sur la nouvelle LGV et prend des mesures (sécurité, confort, secousses...), c'est en quelque sorte une rame test. Je ne l'ai jamais vu en vrai. En plus des 16 TGV quotidiens qui desserviront la gare centrale de Reims (uniquement les TGV qui feront Reims - Paris - Reims et Paris - Reims - Paris), d'autres viendront desservir la nouvelle gare d'interconnexion Reims Champagne TGV (en périphérie Sud de Reims), surtout pour les trajets province - province. Quand les beaux jours reviendront, j'irai faire des photos  A partir du 10 juin, chaque jour, c'est 120 TGV-Est qui circuleront partout en France, et transiteront par la gare de Reims Champagne TGV. Reims ne sera plus qu'à 40 minutes de Paris contre 1H40 actuellement (alors qu'il ne faut qu'une heure pour le faire en voiture). A noter aussi que Reims sera à 30 minutes de Roissy Charles-de-Gaule TGV, 30 minutes de Disneyland TGV et 3H30 de Rennes et Nantes. Le TGV-Est desservira les villes suivantes : Outres les villes de l'Est de la France (Paris, Reims, Metz-Nancy, Strasbourg), le TGV-Est desservira aussi Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, et d'autres villes partout en France, et ce dès le 10 juin prochain. A long terme (en 2020), le TGV-Est devrait assurer la liaison Paris - Budapest (Hongrie), en passant par l'Allemagne et la Pologne.
|
| 07 Fév 2007, 17:50 |
|
 |
|
Kev'
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Oct 2006, 23:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1815
|
et dire que le premier TGV a fonctionné en Bourgogne... mdr ^^ vive ma région  PS : djay : la qualité de la photo est pas mal pour un téléphone portable !!
_________________ The show must go on !
|
| 07 Fév 2007, 17:56 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Je trouve que c'est bien pour cette région de la Champagne que d'avoir ce nouveau moyen de transport plus rapide.
40 minutes de Paris, c'est quelque chose quand meme ! Par contre, je serai curieux de savoir si un jour Djay nous invite tous (le peuple simlandais) chez lui. Sano et moi, qui devriont partir de St-Charles ou alors de notre chere gare de Toulon, est ce qu'on devra faire un détour par Paris et aller dans une autre gare pour prendre un TGV-Est pour Reims ?
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 07 Fév 2007, 18:09 |
|
 |
|
Kev'
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Oct 2006, 23:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1815
|
moi je peux prendre le TGV au Creusot pour faire Le Creusot - Paris en 1h26 (sisi), donc après, reste 40min jusqu'a Reims mdr ^^
|
| 07 Fév 2007, 18:15 |
|
 |
|
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Ahh en allant à Necker me faire retirer mon grain de beauté, il y avait une rame du TGV est en gare  J'avais des doutes mais maintenant j'en n'ai plus  Rafi : Dans ce cs il faudrait une voie de contournement Dijon - Reims  Tracé direct sur Troyes ptdr
|
| 07 Fév 2007, 18:18 |
|
 |
|
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
OPEN HOUSE CHEZ DJAY
_________________ HAI2U
|
| 07 Fév 2007, 18:26 |
|
 |
|
Kev'
Citoyen
|
PTDR
réservez un avion pour les Québécois ^^
|
| 07 Fév 2007, 18:27 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
lol ce serait marrant quand même Sinon c'est bien pour cette région 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 07 Fév 2007, 21:09 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
|
On jouera a des jeux d'alcoolos !
|
| 07 Fév 2007, 23:16 |
|
 |
|
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
On se fera une roulette russe avec une arbalette, on regardera des vidéos de chauves musclés et on vomira nos entrailles sur ses meubles 
|
| 07 Fév 2007, 23:19 |
|
 |
|
Kev'
Citoyen
|
mouais... on jouera a des jeux d'alcoolos aussi
|
| 07 Fév 2007, 23:20 |
|
 |
|
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Je fourni l'fort et la bière  .
|
| 07 Fév 2007, 23:39 |
|
|