Bourse de Simland - Blabla
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

[align=center]  [/align] .:: BlablaJe réponds à toutes vos questions sur ce topic, toutes fois vous pouvez toujours donner vos avis ou encore vos idées. Tout élément est bon à prendre.
Merci de votre participation Jaguar.:: Historique des questionsQuestion 1 : Comment va marcher la bourse de simland ? yaura t-il des graphique comme en vrai ?Réponse 1 : Comme tu pourras le voir pendant tout le mois de décembre, la bourse sera affiché en chiffres, en flèches (augmentation, diminution stabilité) mais également en classement (Top 5 des valeurs d'entreprises), Top 3 des entreprises les plus riches ect... Les Graphiques ne seront pas systèmatique car pour qu'un graphique montre quelque chose il faut une série de données donc plusieurs semaines d'activités. Mais si elle est acceptée et opérationnelle dès le début du mois de janvier les graphiques appraîtront en fin du mois. Mais bien sûr il y aura des "animations Boursières" afin de rendre la lecture agréable. Ceci dit, je ne fais jamais les choses à moitié Question 2 :Comment est calculer la valeur de l'action a la basse ? de manière réaliste < valeur des compte immobilier bénéfice ? > ou bien de manière arbitraire ?Réponse 2 : Comme il est expliqué dans la première partie. La valeur boursière est calculée suivant 5 critères principaux. Le nombre de gérant, le nombre d'employés, l'argent dont dispose la compagnie, la croissance (activité) au long d'une période boursière et le nombre d'actions encore disponible.
Tout ça est remit dans une formule, la croissance est exprimée en pourcent et la formule est complexe mais marche parfaitement.
Je vais pas la dévoilée vu que le gouvernement ... peut toujours me plagier. mais il y a des multiplications, des additions des divisions et ca exprime réellement un taux réel des compagnies. Je relèves toutes les données je les entres dans diverses endroits d'un tableau exel et ça me donne une réponse en Simléon. Question 3 :si je devient actionnaire de l'entreprise X a 20 % que cette entreprise gagne en decembre Y simleons es ce que je vais toucher Y x 20% au premier janvier (apres impots ) ce qui rentabiliserai l'investissementRéponse 3 : Tu n'as pas lu le topic qui est mit en annonce. Tu peux aller le lire sérieusement et en entier et tu auras en détail la réponse à cette questionQuestion 4 :Un Groupe ou une entreprise pourra t'il investir en bourse. faire des OPA aggressive etc.Réponse 4 : La bourse doit rester neutre et de fait, j'ose espérer qu'elle ne sera ni sous conrtôle d'un groupe que ce soit une entreprise ou encore le gouvernement. Pourquoi car bonjour la cata à chaque changement de gouvernement, il faudra que le président en place réforme la bourse ect, ce sera tout de suite le bordel, surtout qu'ici à Simland peu on de réelles compétences en Economie. Donc non personne ne pourra investir dans la Bourse qui, de toutes façons n'a besoin d'aucun financement pour marcher parfaitement d'après les simulations Question 5[...]Mais j'imaginais quelque chose de plus aggressif, genre tu rachete les parts de ton concurent et du coup il te reverse des dividendes Réponse 5 : Je comprends, mais tu comprends bien qu'aucun PDG n'acceptera de faire bcp de bénéfice dans le but unique de payer ses concurents. D'ailleurs toi même tu as dit dans je sais pas quel topic que tu faisais 100§ de bénéfice par moi. Est-ce que tu serais tjs intéressé par tes entreprises si 90§ devaient partir en dividende ?Question 6 :Est-ce que les 5% que tu retiens sur les transactions constituent ton salaire ?Réponse 6 : Non, 5% c'est surtout pour assurer les transactions futures ect je ne m'octoie aucun salaire.Question 7 : L'entreprise Y peut-elle lancer ses propres dividendes, même si non-obligatoire. Car admettons que j'ai besoin de ramasser la somme Y de sous en temps rapide pour fructifier mes profits, alors ce serait bien disons que par la suite avec les sous et les achats j'investisse le tout pour faire un profit disons de 500§ et que par la suite je mettes disons mes dividendes à 20% donc je sépare 20% du 500§ entre chaque actionnaire de manière égale... Bref c'est ce que j'en pense en tout cas. Réponse 7 : Le fait est que, comme il est expliqué dans le lisez-moi, la bourse de Simland ne marche pas sur des dividendes. C'est l'effet de bourse lui même qui peut rapporter de l'argent et non la partie de l'entreprise qu'il représente et qui défini l'argent que l'actionnaire reçoit. (Dividendes). Dès lors ce n'est pas possible dans ce cadre. Toutes fois, je suppose que tu peux demander qu'on achète des actions Y (lorsqu'elles sont à bas prix) en promettant que l'entreprise va fortement croitre dans les deux semaines à venir. Aisi si tu à 20 actions à 100§ sur le marché, tout le monde va se jeter dessus, tu vas amasser 95% de 2000§ (1900§) et si tu tiens tes promesses la croissance va augmenter la valeur de l'action, de plus, le fait de la rareté de l'action de Y va de fait augmenter sa valeur unitaire et peut être que ces 20 actionnaires vont pouvoir revendre leur titre à 500§ deux semaines après, quand à toi, tu te seras fait 1900§ Question 8 :Pour les OPA, dommage, mais ça ne pourrait pâs arriver techniquement tant que tu surveilles ton affaire. Si tu mets 100 actions sur le marché et que t'en garde 10 alors sois pas surpris de te faire voler ta boîte. Si t'en garde 50 alors IMPOSSIBLE de te faire OPAer.... Réponse 8 : Toutes fois, le détenteur d'une action n'est pas propriétaire de l'entreprise à proprement dit. Dès lors tu ne risques pas de te faire voler ton entreprise. Ce système a été mit en place pour éviter les reprises gratuites d'un gros richard à Simland. Le propriétaire reste propriétaire. Exepté le cas cité dans le Lisez Moi concernant le départ du propriétaire, dans ce cas c'est au plus gros actionnaire que revient l'entreprise. Question 9 :Peut-on acheter des actions dès maintenant ? Réponse 9 : Non, la mois de décembre est un mois de test, car comme tu peux le constater, un certain nombre d'entreprises n'a pas encore répondu au formulaire ce qui donne certaines valeur fausses. Ce serait bête qu'un actionnaire achète une action de X à 900§ car l'entreprise tourne avec des valeurs par défaut et que 2 jours après elle décide enfin de répondre aux données et que le prix de l'action chute à 200§
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
Dernière édition par Jaguar le 15 Fév 2007, 12:02, édité 6 fois.
|
09 Déc 2006, 01:19 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
une question bête
Comment va marcher la bourse de simland ?
yaura t-il des graphique comme en vrai ?
_________________ Ancien Premier Ministre
|
09 Déc 2006, 01:26 |
|
 |
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 22:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
Bon une première question
Comment est calculer la valeur de l'action a la basse ? de manière réaliste < valeur des compte immobilier bénéfice ? > ou bien de manière arbitraire ?
|
09 Déc 2006, 01:33 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|

Question 1 : Comment va marcher la bourse de simland ? yaura t-il des graphique comme en vrai ?Réponse 1 : Comme tu pourras le voir pendant tout le mois de décembre, la bourse sera affiché en chiffre en flèches (augmentation, diminution stabilité) mais également en classement (Top 5 des valeurs d'entreprises), Top 3 des entreprises les plus riches ect... Les Graphiques ne seront pas systèmatique car pour qu'un graphique montre quelque chose il faut une série de données donc plusieurs semaines d'activités. Mais si elle est acceptée et opérationnelle dès le début du mois de janvier les graphiques appraîtront en fin du mois. Mais bien sûr il y aura des "animations Boursières" afin de rendre la lecture agréable. Ceci dit, je ne fais jamais les choses à moitié Question 2 :Comment est calculer la valeur de l'action a la basse ? de manière réaliste < valeur des compte immobilier bénéfice ? > ou bien de manière arbitraire ?Réponse 2 : Comme il est expliqué dans la première partie. La valeur boursière est calculée suivant 5 critères principaux. Le nombre de gérant, le nombre d'employés, l'argent dont dispose la compagnie, la croissance (activité) au long d'une période boursière et le nombre d'actions encore disponible.
Tout ça est remit dans une formule, la croissance est exprimée en pourcent et la formule est complexe mais marche parfaitement.
Je vais pas la dévoilée vu que le gouvernement ... peut toujours me plagier. mais il y a des multiplications, des additions des divisions et ca exprime réellement un taux réel des compagnies. Je relèves toutes les données je les entres dans diverses endroits d'un tableau exel et ça me donne une réponse en Simléon.
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
09 Déc 2006, 01:45 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Mais c'est quoi cete histoire ??? Je suis vraiment pas d'accord là. On ne lance pas une bourse sur son initiative et de surcroît l'annoncer de par ses droits d'administrateur. Je respecte ton travail mais là non, je t'ai dit que je travaillais avec neguchi dessus et toi tu viens et tu pose ton truc. Je suis désolé mais j'aurais préféré qu'on se concerte avant, pour comparer les différentes idées.
Franchement là ça me dépasse vraiment...
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
09 Déc 2006, 02:54 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Je n'ai pas lu le projet mais je le ferai ce soir, alors pour le moment je ne donne pas de point de vue. Mais d'ores et déjà bravo à Jag pour ce travail qui a l'air énorme. Pour se concerter il faudrait déjà que vous vous bougiez un peu plus le cul au Gouvernement. A ce soir donc.
|
09 Déc 2006, 06:13 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

Yuk, tu es certes président mais rien ne bouge, depuis le mois d'aout ma bourse est faite je te l'ai dit on est en décembre ... De plus tu ne m'as jamais dit que tu bosserais avec Neguchi, si oui dit moi où j'ai toutes mes converses msn et je garde tous mes Mps... Tu m'as dit "On rajoutera des trucs" en attendant il faut au moins 1 mois d'évaluation, alors comme je le dis elle est pas officielle, il faut lire je dois la testé sur le terrain c'est tout et je peux pas attendre qu'un truc bouge au gouv sinon je suis encore là en Mars, qui plus est le forum est plus que mort depuis 5 semaines c'est l'occasion de le remettre en action car là c'est mort de chez mort. Sinon pour le 1) A Simland on lance ce qu'on veut comme on le veut. Tu dois demandé le droit d'ouvrir une compagnie ? Tu demandes le droits de faire un sondage ? tu demandes le droits de créer un sport ou même une fédération ? Non. Pourquoi ? car à Simland chacun amène sa pièce à l'édifice et c'est ce qui fait Simland ... Désolé de te l'apprendre. Alors je n'ai pas annoncé par des droits d'Admin ... Chaque grande idée est mise en annonce ou en post-it c'est dans les devoirs des modérateurs, voir charte! Si je l'avais mit dans le fil news ok mais ce n'est pas le cas, si je l'avais mit dans le blabla ok mais ce n'est pas le cas il est dans le topic dans lequel il dit être. Finalement, ca fait 5 mois que je te dis que la bourse est faite, ça fait 2 mois que j'attends ton feu vert pour lancer la bourse (gratuitement) et que je dois à chaque fois refaire le même travaille que tu me dis "attend" Alors désolé, même si je sais que tu veux tout contrôler, personne ne te demande pour créer un parti politique, j'ai demandé à personne quand j'ai réécris la constitution, Djay a demandé à personne pour faire la police, Muten a demandé à personne pour lancer la S-Ligue, Djay avait demandé a personne pour lancer les J.O. La plupart des grandes idées ne sont pas venues des gouvernements. Alors avant de te choquer, je t'invite à Lire ce que j'ai écrit où il est précisé que je suis OBLIGE de faire une phase teste en réel pendant 1 mois et que j'ai choisi le mois de décembre. Aussi que ma bourse n'est pas officielle vu que le gouvernement veut faire la sienne. Et tout un tas de trucs... Bref faut lire avant de dire. C'est tout ce que j'ai à dire, mais je ne vois aucune interdiction à ce que je fais, deux j'aimerais savoir si il y a un projet concret au sein du gouvernement c-a-d un topic où vous en parlé concrètement, d'après une converse que j'ai eu avec un ministre, il n'y a aucun message qui parle de bourse au sein du gouvernement. (normalement neguchi vient a peine d'y arriver, d'où ce n'était même pas envisagé avant). Alors attendre un projet qui n'est même pas encore sur la table autant attendre le prochain gouvernement. Donc libre à toi de l'accepté ou pas dans 1 mois comme convenu dans ce que tu es sensé lire mais au moins moi j'aurai testé le projet jusqu'au bout et je saurai ce qui va et ne va pas. PS : Aussi pour le Tu as toutes mes idées depuis la 2e semaine de ton investiture, je t'ai même donné un exemple, alors qu'on se concerte ... il est marrant celui là mais tu savais déjà tout de ce projet vu que je t'ai tout exposé, tu savais que j'allais la testé en décembre vu que je l'ai dit dans le Sim Magazine numéro 6 que tu as reçu et où je l'énnoncais donc il faut pas faire le surpris tu savais déjà tout. Vraiment n'importe quoi, mais bon c'est sûrment pas ça qui m'arraitera sinon plus rien ne toure ici 
|
09 Déc 2006, 06:16 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
bon une petite question question 1si je devient actionnaire de l'entreprise X a 20 % que cette entreprise gagne en decembre Y simleons es ce que je vais toucher Y x 20% au premier janvier (apres impots  ) ce qui rentabiliserai l'investissement Question 2Un Groupe ou une entreprise pourra t'il investir en bourse. faire des OPA aggressive etc.
|
09 Déc 2006, 12:17 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
très bonne initiative 
|
09 Déc 2006, 13:50 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

[quote="khrystof"]bon une petite question Question 3 :si je devient actionnaire de l'entreprise X a 20 % que cette entreprise gagne en decembre Y simleons es ce que je vais toucher Y x 20% au premier janvier (apres impots ) ce qui rentabiliserai l'investissementTu n'as pas lu le topic qui est mit en annonce. Tu peux aller le lire sérieusement et en entier et tu auras en détail la réponse à cette questionQuestion 4 :Un Groupe ou une entreprise pourra t'il investir en bourse. faire des OPA aggressive etc.La bourse doit rester neutre et de fait, j'ose espérer qu'elle ne sera ni sous conrtôle d'un groupe que ce soit une entreprise ou encore le gouvernement. Pourquoi car bonjour la cata à chaque changement de gouvernement, il faudra que le président en place réforme la bourse ect, ce sera tout de suite le bordel, surtout qu'ici à Simland peu on de réelles compétences en Economie. Donc non personne ne pourra investir dans la Bourse qui, de toutes façons n'a besoin d'aucun financement pour marcher parfaitement d'après les simulations
|
09 Déc 2006, 16:02 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Qu'est ce que t'en sais de ce qui se passe au Gouvernement? Tu crois qu'on se tourne les pouces? J'en parlais avec Neguchi il y a bien plus longtemps que ça. Et arrête de comparer ce qui n'est pas comparable, depuis quand une bourse c'est similaire à une compagnie ou un parti politique? Fais ce que t'as à faire on verra bien.

|
09 Déc 2006, 18:00 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Moi je trouve que cette idée est génial ! Il nous manqué une Bourse à Simland ! Félicitations Jaguar ! 
_________________ Ancien Premier Ministre
|
09 Déc 2006, 20:42 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Bravo Jaguar  Grâce à tes explications sur MSN j'ai bien compris le système, très bien adapté  Et Yuk je vois pas pourquoi Jaguar aurait pas le droit de lancer sa bourse...
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
09 Déc 2006, 22:02 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Peut etre pour lui piquer la vedette... 
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
09 Déc 2006, 22:34 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Tout simplement parce qu'en parallèle Neguchi est en train d'établir une bourse avec des paramètres beaucoup plus précis. Mais non au lieu de ça Jaguar prétexte une trop grande latence du Gouvernement et veut à tout prix qu'on prenne sa bourse, au lieu d'attendre et de collaborer... D'ailleurs Neguchi m'a confié qu'il aurait aimé collaboré avec Jaguar dessus.

|
09 Déc 2006, 22:40 |
|
|