merci, pour vos information, les virages sur la route sont fait exprès.
Oui bon, voici la Majurscule sur Portofino:
°~°PORTOFINO°~°Une vue aerienne de cette île de rêve très prisée des touristes et des millionaires. Elle est parfaitement bien située par rapport au centre ville très proche. On y trouve aussi de magnifique hotel très luxueux dont un qui est classé dans le projet PALACE de Simland. Il y a trois ponts principaux, dont deux historiques. L'autre est un pont autoroutier.

C'est en 1879 que Benjamin Harrisford créa une magnifique jetée de terre entre l'île et le continent, se qui transforme lîle en une presque île, mais tout le monde l'appelle encore l'île, même sur les cartes.
°~°
Un zoom sur le ponte di Ivrea, ce pont autoroutier mène aussi au ponte di Collegio. L'autoroute se glisse ensuite entre les gratt-ciel du centre ville pour rejoindre la banlieu. Le pont n'est pas payant ( celui de Collegio l'est)

On peut voir l'Hotel Paradisco en bas de l'image. C'est un des trois hotel du projet PALACE qui est à Ivrea, et c'est le plus luxueux de la ville bien qu'il soit très petit.
°~°
Une petite vue sur le centre des boutiques de Portofino. On y trouve de tous à n'importe quel prix, et souvent pour pas cher. Bien que petit, Il offre un des services les plus recherché par les habitants eux-même ainsi que les touristes.

La via de Portofino ( l'avenue ) se transforme en tunnel à l'entrée du centre. Elle passe dessous la rampe d'accès au ponte di Portofino. En haut, on voit le palais de Frediano, résidence du gouverneur de Portofino.
°~°
Une petite vue centrée sur le ponte di Portofino, qui date de 1832, et en fait le plus vieux de la ville. En 1954, il fut le lieu du plus grave accident de ferry de la ville qui couta la vie à 427 personnes. Le ferry était entrer en collison avec un des pilliers, et le tablier du pont s'était éffondré sur le bateau tuant tout ses occupants.

Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une atraction touristique qu'un axe de circulation.
°~°
Portofino, c'est avant tout des magnifiques villa de gens riches et puissant, Il n'est pas rare de voir des belles maisons à chaque coins de rues, même quelques autres moins spacieuse s'y trouvent.

Une vue des innombrable villa à Portofino.
°~°
Voici l'hotel Calaverro, celui qui a la meilleur vue sur le pont de Collegio. Il sa situe dans un cadre charmant entourée des habitants eeu même, d'ailleurs, c'est un des slogans de l'hotel: Venez à l'hotel Calaverro, s'est comme si vous habitez à l'île de Portofino, Le prix aussi est à la hauteur du lieu, 1600§ la nuit, pas étonnant qu'il y a si peu de chambre.

Adresse: Via del Bobolino 4, Portofino.
°~°
La vue sur le terminal des ferry de l'île. On y trouve aussi des restaurants et des café. C'est d'ici qu'est parti en 1954, le bateau de la mort qui est allé s'écrasé contre un pilier du pont, un soir de brouillard.

Le ferry a des horoires affiché à l'entrée du bâtiment. Les tarifs sont different pour chaque type de véhicule, et la ville vous supprime la taxe si vous rouler en véhicule non pulluant.
°~°
Ah enfin cette photo, elle représente trois maisons qui ne sont pas banales. Ivrea était divisé en trois districts il n'y a pas si longtemps. C'est districts était tous riches, mais on ne savait lequelle était le plus.
Alors, un duc décida de faire ériger ces trois maisons et d'y loger des familles. Seulement, Les maisons devaient être des répliques exact d'une maison de leur district d'origine, et le salaire des habitants était égale au salaire moyen des habitants du quartier. Ensuite, on faisait une fête dans chaques maison et la plus belle faisait gagner sont district. ( ce fut celui de Portofino qui gagna.)

Aujourd'hui, les maisons sont visitable et plus personne n'y habite.
°~°
Voici la partie toute nord de l'île ou se trouvent le troisième pont, qui mène au continent. Celui-çi est beaucoup moins beau et moins monumentale. C'est plus un axe de communication, au contraire de son jumeaux, le pont de Portofino.

Il a été construit en même temps que le pont de Portofino et réalisé par le même architecte. C'est le premier pont qui relie Ivrera à la terre ferme, bien avant celui de Collegio.
J'éspère que vous avez eu du plaisir.
A la prochaine...