Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint le
Calendrier Complet de l'Election Présidentielle d'Avril 2007. L'Election commence dans une semaine, soit dimanche prochain (1er avril 2007), pour s'achever 4 dimanches après, soit le 29 avril 2007. C'est donc le dimanche 29 avril en soirée que nous connaîtrons le nom du
8e Président de la Nation de Simland.
Je vous rappelle de l'existance du
site des Présidentielles, mais
attention, actuellement le site affiche toujours les données des anciennes Présidentielles ! Le site sera mis à jour le week-end prochain, donc d'ici là, ne tenez pas en compte des infos qu'il contient actuellement (calendrier, conditions pour voter, historique des Présidents, etc...).
.:: CALENDRIER COMPLET :
- Dimanche 1er avril : début de l'Election d'Avril 2007. Ouverture des forums dédiés à l'Election.
- Lundi 2 avril : début des campagnes électorales. Les candidats à l'investiture pourront débuter leur campagne éléctorale. Les candidats auront environ 3 semaines pour faire des meetings, des campagnes, se déplacer dans les villes de Simland à la rencontre des simlandiens, pour convaincre un maximum d'électeurs !
- Vendredi 20 avril : fin des campagnes électorales. Les candidats déjà inscrits pour aller au contact de la population juqu'au jour du 1er Tour de Scrutin, par contre, passé le 20 avril, aucun nouveau candidat ne pourra s'inscrire ! Il faut donc se présenter avant le 20 avril.
- Dimanche 22 avril : 1er Tour de Scrutin. Les simlandiens seront appelés aux urnes pour voter pour le candidat qu'ils soutiennent. En soirée, le nom des 2 candidats renvoyés aux 2nd Tour sera annoncé.
- Dimanche 29 avril : 2nd Tour de Scrutin. Les simlandiens devront départagés les 2 candidats encore dans la course à l'investiture. En soirée, annonce du nom du 8e Président de Simland élu.
- Mercredi 2 mai : passation de pouvoir entre le Président sortant (Yukmouth) et le nouveau Président élu. La passation de pouvoir se fera en soirée (probablement vers 20H30) en direct sur le Chat Simland. A compter de cette date, le nouveau Président prendra officiellement ses fonctions, au Palais Présidentiel de New Amsterdam. A noter parallèlement que l'actuel Gouvernement (Yukmouth) est en exercice jusqu'à cette date.
- Vendredi 4 mai : au plus tard à cette date, le nouveau Président devra annoncer la composition de son Gouvernement. Evidemment, s'il a déjà bouclé la composition avant, il pourra dévoiler son Gouvernement quand il le souhaite, par exemple lors de la passation de pouvoir, le 2 mai.Concernant le site des PrésidentiellesLe site de l'Election, accessible par
cette adresse, sera mis à jour le week-end prochain. Donc d'ici là, je tenez pas rigueur de son contenu, devenu obsolète. Les 22 et 29 avril prochains, vous voterez via ce site, qui dispose d'une interface dynamique et complètement sécurisée (triche impossible, je parle surtout pour les organisateurs des Elections (les Admins)). Etant personnellement Admin et candidat à la Présidentielle, c'est Jaguar qui va gérer les Elections. Je ne m'en occupe pas, je suis au mettre titre que les autres candidats.
Le Bureau de Vote sera ouvert que les jours de Scrutin (22 et 29 avril). Le Bureau de Vote est dynamique : il se basera sur les propriétés de votre compte Forum pour valider ou non votre vote (nombre de messages postés minimum requis, vérification que le compte n'est pas banni, vote par IP pour éviter les multi-comptes, etc...).
Vous avez aussi constaté dans le Calendrier de l'Election, la disparition des Listes Electorales : c'est normal, puisque le système de vote dynamique du site de l'Election, les Listes Electorales sont devenues inutiles ; ce sera donc beaucoup plus simple. A noter aussi que, comme à chaque fois, la Liste d'Authenticité sera publiée après chaque jour de Scrutin, pour prouver qu'il n'y a pas eu de triches. Mais rassurez-vous, la Liste d'Authenticité ne dira pas qui a voté qui.
Pour le reste, toutes les autres infos seront disponibles sur le site des Présidentielles, quand celui-ci sera remis à jour, c'est-à-dire le week-end prochain.
Bonne Election à tous !