|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 19:39
[Archivé] La BCS, que va-t-il se passer?
| Auteur |
Message |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Un point en moins dans la campagne de Djay Si ça marche (et j'en doute pas), le Gouvernement Yukmouth pourra effacer une partie de son inactivité 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 17 Avr 2007, 20:48 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Mouais ... Si déjà la loi été passée (car il faudra 30 mins pour la rédiger ... mais bon)
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 17 Avr 2007, 21:10 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Arrivera tu un jour a ne pas enfoncer yuk?
|
| 17 Avr 2007, 21:22 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
Oui quand il bougera
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 17 Avr 2007, 21:46 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
M'étonnes pas qu'il y est des bons qui partent...
|
| 17 Avr 2007, 21:51 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Merci Mael.
D'autant plus que ça fait plusieurs fois que je répète que la loi ne se limite pas à deux lignes dans un topic. Elle est accompagnée d'une grande réforme de la BCS qui vient avec le nouveau portail.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 17 Avr 2007, 22:57 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
oui il y a du boulot derriere tout cela il faut le respecter si cette liberalisation n'est pas bien cadrée on va droit dans le mur
|
| 17 Avr 2007, 23:56 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
|
Ce n'est pas 1 point en moins hehe  Je serai fier de veiller à ce que les réformes de Yuk continuent. Un Président se doit de reprendre les projets de son prédécesseur. Dans toute cette histoire si je suis indulgent c'est que je sais le temps que ça prend de faire de la programmation. J'attends le résultat final  Aussi je me permets de dire que personnellement, je n'ai rien contre qu'à ce que Yukmouth continue de s'occuper de la BCS après son mandat. Si je suis élu (ça reste une hypothèse j'en suis bien conscient), je bombarde Yuk patron de la BCS ! 
|
| 18 Avr 2007, 01:00 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
C'est sûr surtout que j'ai du interrompre mon travail pendant une certaine période, reprendre c'est assez dur (vive les commentaires lol). Achète ma voix mdr! En tout cas ce poste ne serait pas de refus d'autant plus que je prévois (déjà!) de futures améliorations à mettre en place. Bref comme je le disais tout à l'heure je suis en train de peaufiner l'interface, puis je me lancerais dans une série de tests pour voir si l'ensemble fonctionne bien. Ensuite je rédige le fameux texte de loi et c'est parti.

|
| 18 Avr 2007, 01:08 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
|
Avant tout c'est toi qui est le concepteur du site alors c'est une évidence que tu restes le responsable du projet, même après ton mandat.
|
| 18 Avr 2007, 01:35 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
|
Moi je suis contre. Ecoutez, j'étais à al BCS avant qu'on m'en vire. Alors qu'est ce qui a changé depuis septembre ? C'est simple plus aucun mouvement de billet. Les gens ont massivement retiré leur thune et ne vont plus de placement ou ne retire plus. Il suffit de constater qu'avant aucun compte ne dépassait 1500§ et que maintenant les 3/4 des actifs sont au dessus. Plusieurs comptes ont été fermé ou vidé. Alors qu'en septembre tout était normal, il y a maintenant un trou de 9 000§. Qu'est ce que ça veut dire? Que si demain tout le monde retire son argent de la BCS en sortant les billets. Quelqu'un se fera laisé de 9000§ voire même plusieurs personnes n'auront rien de leur 2000 ou 3000§ placé légalement. D'où vient ce trou ? Qu'est devenu cet argent ? La BCS est morte depuis septembre. Depuis septembre il n'y a plus eu aucune invention, plus aucun mouvement, regardez vous même tous les topics sont devenu obcelète. Pendant les mois de janvier ou de février plusieurs personnes se sont plaintes de ne pouvoir accéder à leur compte, ne fusse que pour le consulter car Yukmouth ne répondait pas aux messages. De toutes façons la BCS, Xatelis, ou son truc d'animation c'est la même chose, ça bouge au début et puis c'est mort. Idem pour le basket, il y a eu deux matchs, les gens se sont mobilisés ont inscrit leur équipes et puis plus rien. On nous a promis aout, puis septembre et finalement en novembre on a du supprimer. Yukmouth se lance bcp d'idée et dit qu'il va les mettres sur pied mais après deux semaines plus rien. Vous savez le pire là dedans ? Vers le mois de Novembre ou d'octobre j'ai envoyé un mp à Yukmouth, lui disant que la BCS était morte et qu'il devrait mettre un système d'intérêt pour la faire vivre et la rendre intéressante. Il m'a it oui pas bête je vais y penser... Résultat en Décembre il n'y avait toujours pas pensé et deux entreprises privés sont nées... Alors que la BCS avait l'opportunité de lancer ça 2 mois avant ! Vous savez dans le milieu économique il y a un truc qui ne trompe pas : Quand des entreprises privés se crée sur l'espace d'un service public, c'est que ce service est plus que mauvais. Ainsi il n'est pas étonnant que deux banques privées se crée et que tant de gens disent déjà y aller et attendent depuis JANVIER que cette fichu loi passe. (4 mois) car dès que ce sera fait tout le monde quittera la BCS Et comme Yukmouth n'est pas con et le sait il a fait le portail (ce qui le laisse maître des banques vu que tout passera par ce portail et le jour où Yukmouth décide de quitter SImland ou de pas renouvler son abonnement, tout cet argent sera perdu) mais également qu'au lieu de laisser les banques évoluer comme elles veulent ils obligent de passer par la BCS ... Pour moi Yukmouth a déclassé en 6 mois bcp trop de choses à Simland. L'ambiance est merdique (car il n'y avait plus de service de police), Plusieurs membres comme J-Bar et Kebeon sont parti car c'est la période la plus a vide de SImland (aucun projet pour les villes, aucun projet pour les personnes, rien de rien, ils s'ennuyaient et sont partis) et en plus plein de crach (N'oublions pas la Bourse, d'ailleurs Xatelis est la seule à avoir gardé 20 000§ gagné par la triche) et finalement le crach de la BCS et l'ennuit du gouvernement. Oublions pas que presque tous les ministres ont critiqué la gestion du gouvernement lors des émissions TV en direct sur le Chat, et que bcp d'entre eux ont démissionné neguchi, sanosuke, ... Bref ... Ce serait la plus grosse boulette, ou alors c'est que vous suivez pas l'actu de Simland
|
| 18 Avr 2007, 07:44 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Imaginé que demain un hurluberlu créé un banque promettant mont et merveille avec aucun fond de départ , dans le seul but de boursicoter, si il fait de mauvais placement tout l’argent de ces clients sera perdu.
Je ne veux pas prendre part a un tel système
La tutelle de l’Etat me paraît indispensable a la survie du système bancaire Ce que l’on sait déjà sur le futur rôle de la B.C.SC’est la BCS qui sera la seule habilité a édité des chéquiers Evitant ainsi toute malversation C’est elle qui validera les transferts de fonds Garantissant ainsi les biens des consommateurs Pas besoin de créer un site web pour chaque banque avec saisi de code confidentiel, car grâce au futur portail B.C.S les clients pourra accéder de manière sécurisé aux pages web des prestataires privé . ceci sécurise les virements, et évite toute usurpation d’identité. . Ce qu’il faut que le texte de loi prévoitil faut bien comprendre que les futurs banques ne seront en aucun cas propriétaire des fonds qui leurs sont confiés. Elles ne pourront donc pas dépenser ou placer cet argent sans l’avis du client , le tout doit être contrôlé par la B.C.S. Elles ne seront que prestataire de service, proposant un taux d’intérêt rémunérateur si elle le souhaite, mais il que ces taux soit en corrélation avec les revenus ou fonds du gestionnaire de la banque sinon on court a la banqueroute. Là, aussi la B.C.S doit intervenir en temps que modérateur. il faut donc que mettre en place un texte garantissant le plus possible le droit des consommateurs c’est ça le plus important.. Il est préférable de prendre le temps de mettre en place un système pérenne. Et ce système ne pourra survivre que si il est contrôlé par un organisme d’ Etat représenté ici par la B.C.S. dont le statut augmente en devenant une sorte de Banque de France (ce qui est une belle évolution)
|
| 18 Avr 2007, 08:33 |
|
 |
|
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 14:10 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 6563 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
 |  |  |  | Jaguar a écrit: ... Pour moi Yukmouth a déclassé en 6 mois bcp trop de choses à Simland. L' ambiance est merdique (car il n'y avait plus de service de police), Plusieurs membres comme J-Bar et Kebeon sont parti car c'est la période la plus a vide de SImland (aucun projet pour les villes, aucun projet pour les personnes, rien de rien, ils s'ennuyaient et sont partis) et en plus plein de crach (N'oublions pas la Bourse, d'ailleurs Xatelis est la seule à avoir gardé 20 000§ gagné par la triche) et finalement le crach de la BCS et l'ennuit du gouvernement. Oublions pas que presque tous les ministres ont critiqué la gestion du gouvernement lors des émissions TV en direct sur le Chat, et que bcp d'entre eux ont démissionné neguchi, sanosuke, ... Bref ... Ce serait la plus g rosse boulette, ou alors c'est que vous suivez pas l'actu de Simland |  |  |  |  |
Voilà SIMLAND résumé sur ces quelques mots.
|
| 18 Avr 2007, 11:42 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
|
Mensonge. Comment peux-tu le prouver? Je rappelle que la BCS possède tout de même 70.000§, c'est presque le double du Trésor Public. De plus si les actifs ont augmentés c'est parce que j'ai appliqué la loi de l'impot à 100§ pour les personnes possedant un compte, loi que TU m'as suggéré. De plus le revenu par post accompagné de la baisse des impôts est favorable à une augmentation des compte electroniques. Ce trou, je ne sais pas d'où il vient, il vient peut-être de l'époque où tu étais à la BCS, ça on en sait strictement rien. La réforme que j'entreprends actuellement vise à rendre impossible ce genre d'erreur humaine. Quoi qu'il en soit personne ne perdra d'argent car je prépare un plan pour réhausser les caisses de la BCS. J'ai rendu les topics obsolètes il y a deux jours. De plus aucun nouveau message ne signifie pas non-fonctionnement. La réforme que j'entreprends vise avant tout à rendre également impossible ce genre de désagrément. Xatelis : faux. Basket: c'était il y a un an et j'ai du faire face à de nouvelles responsabilités. C'est ce qu'on verra. Je dois accompagner la liberalisation de la BCS à cette réforme. C'est faux, cela se fait aussi idéologiquement et par pure visée capitalistique. Archi-faux, on voit bien que tu n'as pas compris les visées de mon projet, la BCS ne sera là que pour la régulation. De toute manière on sait tous pourquoi tu attends ce moment avec impatience. Dans tous tes posts c'est "mon argent, mon argent, mon argent". Ca te va bien te critiquer avec l'histoire de la Bourse. Les banques pourront évoluer comme elles le souhaitent, le tout est de garder l'équilibre pour ne pas provoquer de catastrophes (demandez un peu à Krystof). Parallèlement je prévois des projets en collaboration avec lesdites banques. Et dans l'éventualité où je quitterais Simland, je ne laisserais pas s'envoler les heures entières que j'ai passé à codé le système, je laisserais le projet à la communauté. Ne t'appropris pas leur départ ils ne sont pas partis pour ça (relis le post de Kebeon par exemple). Neguchi n'a pas démissioné, il est absent. Sanosuke n'est pas parti pour ça et tu le sais très bien. Maintenant si tu n'as pas compris l'intérêt de la réforme de la BCS, et que tu crois que je me suis cassé le cul pour codé un projet pour laisser pourrir la BCS et pour me tirer de Simland avec, je suis désolé je peux plus rien faire pour toi.

|
| 18 Avr 2007, 13:32 |
|
 |
|
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 14:10 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 6563 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
|
| 18 Avr 2007, 13:56 |
|
|