|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 21:47
[Archivé] La BCS, que va-t-il se passer?
| Auteur |
Message |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
C'est surtout que ca fait plus d'un an qu'on est sencé voir. Après un mandat on est plus sencé parlé au futur mais au passé. "Comme vous avez pu le constater", "Souvenez vous quand ..." ect ect. On verra ? Dans 12 jours il n'y a plus de futur
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 18 Avr 2007, 14:12 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
On parle du projet BCS là. C'est pour ça le "on verra".
Si ce n'est pas le cas tu t'es trompé de topic et tu ferais mieux d'aller pleurnicher ailleurs, merci.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 18 Avr 2007, 14:20 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Je n'ai pas à pleunicher Yukmouth je n'en ai aucune raison je suis pas entrain de me faire lyncher. Sur ce, avant de polluer le forum je préfère m'arrêter là. De toutes façons on fini toujours par récolter ce que l'on sème.
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 18 Avr 2007, 14:23 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
 |  |  |  | khrystof a écrit: Imaginé que demain un hurluberlu créé un banque promettant mont et merveille avec aucun fond de départ , dans le seul but de boursicoter, si il fait de mauvais placement tout l’argent de ces clients sera perdu.
Je ne veux pas prendre part a un tel système
La tutelle de l’Etat me paraît indispensable a la survie du système bancaire Ce que l’on sait déjà sur le futur rôle de la B.C.SC’est la BCS qui sera la seule habilité a édité des chéquiers Evitant ainsi toute malversation C’est elle qui validera les transferts de fonds Garantissant ainsi les biens des consommateurs Pas besoin de créer un site web pour chaque banque avec saisi de code confidentiel, car grâce au futur portail B.C.S les clients pourra accéder de manière sécurisé aux pages web des prestataires privé . ceci sécurise les virements, et évite toute usurpation d’identité. . Ce qu’il faut que le texte de loi prévoitil faut bien comprendre que les futurs banques ne seront en aucun cas propriétaire des fonds qui leurs sont confiés. Elles ne pourront donc pas dépenser ou placer cet argent sans l’avis du client , le tout doit être contrôlé par la B.C.S. Elles ne seront que prestataire de service, proposant un taux d’intérêt rémunérateur si elle le souhaite, mais il que ces taux soit en corrélation avec les revenus ou fonds du gestionnaire de la banque sinon on court a la banqueroute. Là, aussi la B.C.S doit intervenir en temps que modérateur. il faut donc que mettre en place un texte garantissant le plus possible le droit des consommateurs c’est ça le plus important.. Il est préférable de prendre le temps de mettre en place un système pérenne. Et ce système ne pourra survivre que si il est contrôlé par un organisme d’ Etat représenté ici par la B.C.S. dont le statut augmente en devenant une sorte de Banque de France (ce qui est une belle évolution) |  |  |  |  |
J'imagine que le hurlebelur c'est moi ? Enfin passons Evidemment Khrystof critique le site d'Eblus (il fallait sans douter). Enfin passons aussi. En tout cas je prie pour que la loi ne soit pas comme ça sinon c'est du n'importe quoi. On peut plus utiliser l'argent des clients comme on veut ? quel interet à avoir une banque ! Si on peut meme plus utiliser l'argent des clients pour investir en Bourse ! Wow quelle avancée !!!! J'espère que Ykmouth aura l'intelligence de ne pas suivre ces recommandations.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 18 Avr 2007, 15:29 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Non bien sûr les banques auront le droit de se servir de l'argent sinon je ne vois pas l'intérêt!
Mais il est évident qu'il faudra prévoir quelques garanties pour le consommateur, tel qu'un fond de garanti déposé par la Banque privée. Je détaillerais plus tard.
Nous ferons en sorte de trouver le juste milieu qui permettra aux banques de faire du profit avec cet argent sans pour autant faire prendre des risques inconsidérés aux clients.

|
| 18 Avr 2007, 15:57 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Merci !
Ce qui serait une réelle garantie, c'est que la banque doive toujours avoir 20 % de l'argent total de tout les comptes en permanence. Le reste elle en fait ce qu'elle veut. Je pense que le compromis est bon, et jamais tut les posseseurs de compte vont venir réclamer tout leur argent en même temps !
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 18 Avr 2007, 16:03 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
|
Oui je suis d'accord avec ça mais imaginons que la banque fasse faillite, pour une quelconque raison. Il se peut par exemple la banque doive plus d'argent aux usagers qu'elle n'en a (si ceux-ci place beaucoup trop), ou bien qu'elle fasse un mauvais placement.
Cela devient alors très compliqué pour rendre l'argent dus aux usagers.

|
| 18 Avr 2007, 16:10 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Pourquoi ne pas donc instaurer une assurance?? 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
| 18 Avr 2007, 16:13 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
vous vous trompez l' hurlu... ce n'est pas vous, mais c'est étrange que vous vous sentiez visé. pour le site j'ai arreté mon projet a de simple page web, qui permettrons au clients de visualiser leurs comptes (entre autre) sans me soucier de la vérification de l' identité puisque c'est l'un des roles du portail B.C.S c'est cela que j'ai voulu exprimé.
|
| 18 Avr 2007, 16:26 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
|
C'est une idée à retenir en effet.

|
| 18 Avr 2007, 16:31 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
qui serait l' assureur pour rembourser un deficit qui peut s'élever a plus de 20 000 § quel serait ces fonds de garanti ??? la libération du systeme bancaire doit etre légifèré avec beaucoup de precaution. A MON AVIS UNE BANQUE N' A PAS LE DROIT DE SE SERVIR DE L' ARGENT DE CES CLIENTS SANS LEURS ACCORDS et sans augmenté leurs rémunérations. est ce que votre banquier vous a déja répondus un lendemain de paye "ho non, je ne peux pas vous donner de quoi manger, j'ai placé tout votre argent"
|
| 18 Avr 2007, 16:40 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
de toutes façons pour visualiser ta page, à moins que tu en fasses une pour chaque abonné, tu dois créer un système d'identification pour savoir quelle page afficher !
Sinon je ne comprends pas trop bien l'idée d'assurance. Mon idée marche et si la banque fait faillite (je doute que ça arrive), il faudrait qu'elle "emprunte" par exemple au Trésor_Public qui avancerait la somme nécessaire au remboursement de la dette, et que la compagnie devra payer, payer, payer, ainsi que le proprio, jusqu'à la fin de la dette.
|
| 18 Avr 2007, 16:41 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
|
Pas nécessairement. On peux faire un lien qui relie l'utilisateur de la BCS au site de la banque privée, avec une variable GET connue des deux organismes. Mais on peut tout aussi bien faire un système d'identification. Solution instable, mais ne t'inquiète pas on va trouver un juste milieu. C'est la question que je me posais, il faudrait être fou pour assurer une telle valeur, ou alors le faire avec des tarifs exorbitants.

|
| 18 Avr 2007, 16:48 |
|
 |
|
Max
Citoyen
|
ok ma solution n'est pas idéale mais celle de Khrystof d'empecher la banque d'utiliser l'argent déposé est encore mois idéale ! Khrystof, explique-moi à quoi cela sert d'avoir une banque si on ne peut pas utiliser l'argent déposé sur nos comptes ? :sacarstic:
Pour le site je préfère faire mon p'tit système d'identification à moi, surtout qu'il y a une option connection automatique (avec des cookies), ce qui fait que y'aura besoin de taper le mot de passe qu'une fois au final. Mais les 2 solutions se valent bien.
|
| 18 Avr 2007, 16:55 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
La banque payerait une certaine somme ( cela dépendra du nombres de comptes, d'argent des clients...) par mois à une assurance. ====>Une banque qui cotise aura une meilleur cote qu'une banque qui ne cotise pas car si la banque fait faillite, on n'est pas sûr de revoir nos gains. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
| 18 Avr 2007, 17:02 |
|
|