|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 10:16
[Archivé] La BCS, que va-t-il se passer?
| Auteur |
Message |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
c'était une permière expérience enrichissante
on sait que la bourse à l'échelle Simland provoque beaucoup plus de variation qu'une bourse IRL ( activité beaucoup plus irrégulière ). Il faudrait recalculer la bourse pour éviter que la valeur d'une action soit multipliée par 10 d'une semaine à l'autre
|
| 20 Avr 2007, 09:45 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
la où vous faites erreurs c'est que la variation est grande que Si il sagit d'une petite boite, qu'elle change considérablement son nombre d'actions sur le marché ou qu'on lui achete tout et qu'en plus au moment N elle ait été inactive et au moment N+1 elle soit très active. hormis ça aller voir les variations Boursière il y a tout au plus 1000§ de différence et quand on sait que l'acheteur perd 10% de la valeur en faite il y a maximum 900§ de différence pour les SimTV, Carminis et autres appart d'exceptionnel Pick.
Ce qui s'est passé c'est que Yukmouth a acheté 37 actions sur 40 de LMF qui est un petit groupe (qui a fermé d'ailleurs non ?). Que lors de cet achat LMF n'avait plus rien fait depuis 20 jours et était totalement inactif, comme ce n'est pas une grande entreprise sa valeur minimal était faible. alors que SimTV l'avait à 250§ minimum (sans activité ni rien), Carminis 340§ je crois ect. Bref Comme yukmouth a acheté 95% des actions "Avec son compte entreprise" (ce qui est pas dans la bourse mais ce qui devrait être illégal) il a transmit 90% de cette somme à LMF, qui comme par miracle a été très active pendant ce temps. Elle a gardé l'argent sans le dépensé, ce qui accroit sa valeur et par principe d'offre et de demande, n'ayant plus d'offre la valeur a grimpé et voilà le résultat.
C'est exactement la même chose dans la réalité sauf que c'est à plus grosse mesure, mais si demain Bill Gate veut racheter toutes les actions de Boeing, une action Boeing sera tellement rare qu'elle sera chère, peut être 1 000 000$ par action. En plus Boeing aura plein d'argent et donc va construire de nouveaux avions, engager du personnel, construire de nouvelles infrastructure et Bill gate pourra vendre chacune de ses actions à 1 000 000$ pour son propre compte.
2 choses diffèrent dans la réalité, c'est que 1 il faut vendre à un acheteur, alors qu'à Simland pensant qu'il y aura peu de gens qui acheterait des parts d'une compagnie j'ai dis que le compte Bourse s'obligerait de racheter (Si le compte Bourse ne rachete pas ou désire ne pas racheter, Yukmouth est tjs aussi pauvre). 2 il y a beaucoup plus d'actions sur le marché. là c'est parce qu'on a jouer avec maximum 100actions. Mais si on refait la même bourse à 10 000actions sur le marché. Le fait d'en acheter une ou même 15 aura qu'un impacte très faible sur le prix.
Quand j'ai fait la Bourse je le savais bien tout ça et je pensais, à juste titre j'avais prévu tout un système pour que les gens s'amusent et qu'en même temps les entreprises ainsi que les clients soient motivés. Et ca à marché. même si Yukmouth avait vendu ses propres actions la bourse aurait continuée à marchée. mais pour vous rappeller il a donné 7 actions à wumasta, 7 actions à Blanc Panther, 7 à son propre compte, 7 a son compte entreprise ( quand je dis donné, c'est donné, il les a pas vendu) et au lieu de donner l'argent prévu maximum 20 000. La bourse à du donner 5 x 20 000§... Là est le pire et c'est là qu'on comprend qu'il y a une vraie mauvaise intesion de sa part.
Même si sur un plan technique il y a moyen d'améliorer la Bourse, n'oubliez pas quelques détails Améliorer = repartir de ce qui est fait en apportant des modifications positives. Mais appart moi qui a le calcul de base ? D'où alors si je le donne pas c'est plus de l'amélioration mais de la création. Je vous mets au défini de trouver une forule qui reprend assez de variables pour être fidèles à la réalité et surtout qui donne des valeurs possibles. Si vous arrivez à des prix de 362 000§ ca va pas... Et même prendre les 3 premiers chiffres ca va poser des ennuis par après. Ensuite, quand bien même vous aurez crée cette nouvelle Bourse, je suis curieux de savoir qui vous aller trouver qui va mettre la bourse à jour en allant voir lui même chaque entreprise et son évolution, qui s'amuserait a traiter les demandes d'actions en 24h max (pas je commande une action le 8 mai et je la reçois le 25 du même mois). qui sera ponctuel. Sachant que si la première période de Bourse est de 13 jour et que la 2e est de 16 jours les données sont d'offices érronées. Et qui sera assez de confiance pour qu'on lui laisse 100 000§ entre ses mains ? Sans qu'il en prenne, sans qu'il en donne, sans que de l'argent disparaisse on ne sait où ou sans qu'il profite du système. Sans oublier qu'il faut qu'il écrive toutes les règles boursières et explique de A à Z ce qu'est la bourse, comment acheter tes actions ect ect.
D'où ma question, Une Bourse oui mais qui ? Comment ? et Pour qui ? Car si il n'y a pas but que les entreprises gagnent de l'argent et que les consomateurs en gagnent aussi, la bourse ne marchera pas... je vais pas mettre 2000§ dans un truc si je suis pas au moins sur que ça me rapporte 2001§ et l'entreprise idem.
Aussi vous parlez d'inflation savez vous ce qu'est l'inflation ? Et surtout ce qu'elle représente à Simland ? C'est simple sans les impots (et même avec depuis la réforme à 10%) l'inflation est de presque 20% et ce avec ou sans la Bourse. Si vous voulez terminé l'inflation il faut supprimer la notion de revenu par poste, augmenter les prix des entreprises et diminuer certains salaires comme celui des ministres et du président. Car à notre échelle, 5 personnes qui gagne 2000§ par mois (même si ils ne font rien et méritent même pas 6§ par mois) ce fait 12,5% de gens qui gagne un salaire suppérieur à la normal ... Donc si on parle d'inflation, la Bourse n'a pas a rougir, car avant le crach, je vous rappel que la Bourse était en équilibre ... soit il y avait autant d'argent qui en rentrait que d'autres qui en sortait. Et je vais vous dire pourquoi
Si en jour N il y a 10 000actions d'achetée.
En jour N+1 il y aura peut être 8 000§ qui devra être donnée à certains joureurs. Mais à ce moment il y aura peut être 12 000 actions d'achetées.
En N+2 il faudra payer 15 000§ et il y aura 2000§ action achetée
En N+3 il y aura 10 000actions achéetée et 6 000§ sortie
Bilan ? Je le calcule pour toi, la Bourse est bénéficiaire de 5000§
Et pourquoi ? Car l'argent de ceux qui investissent pour le futur sert à payer ceux qui ont joué dans le passé. Et même 20 000§ ca te semble exorbitant. Mais Si quelqu'un gagne 20 000§ c'est que l'action est au plus haut et donc personne n'achete en bourse et tout le monde vend. Mais 15 jours après il y aura plein d'action sur le marché , mettons à 500§ et les gens acheteront remboursant une partie des 20 000... voire 90% de tout avec toutes les entreprises.
Sans l'affaire Yukmouth la bourse ne faisait que de l'échange d'argent c'est tout et j'ai commencé avec 25 000§ après 4 éditions j'étais ) 27 200§ soit un bénéfice de 2 200 en A mois ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 20 Avr 2007, 12:13 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Je pense que le partage de votre expérience avec d'autres membres du forum permeterai de cimenté un nouveau projet
Dernière édition par khrystof le 20 Avr 2007, 16:11, édité 1 fois.
|
| 20 Avr 2007, 14:06 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Merci d'éditer ton message pour enlever ta citation, c'est pas la peine de citer un message situé juste au dessus. D'autant qu'il est très long
|
| 20 Avr 2007, 14:19 |
|
|