Si Pluton fait toujours partie du système solaire mais n'est plus considéré comme étant une planète c'est tout

Mais il tourne quand même autour du soleil et par définition tout ce qui tourne autour de soleil ou fait partie de son "système" fait partie du système solaire.
Bon à la vitesse de la lumière, je ne pense pas que le corps humain résisterait mais en l'admettant il y a trop de condition pour que ça réussisse. Disons qu'il faut 20 ans (et encore c'est suivant la position de la terre au départ et la position de l'autre planète à l'arrivée ...)
On ne peut pas envoyer un enfant parce qu'il faut qu'il connaisse la machine et qu'il sache expliquer et comprendre tout ce qui se passe pendant le voyage ainsi que ce qu'il verra sur l'autre planète. Si sur l'autre planète il voit un éléphant et qu'il n'a jamais vu d'éléphant de sa vie il va prendre l'animal en face de lui pour une créature extraterrestre hors du commun alors que ce serait commun.
Mettons donc qu'il nous faut un jeune astrophysicien de 30 ans (minimum pour bien tout connâitre)
En considérant qu'il part tout seul et qu'il mange 2 repas par jour il lui faudra
2 x 365,25 x 20 = 14 610 repas
le premier problème est déjà un poblème de stockage de tout ca. Si comme Max l'entend, ils partent à deux (une femme et un homme) il faudra 2 fois plus de bouffe.
Ensuite on considère qu'il boit 2litre d'eau par jour, soit
2 x 365,25 x 20 = 14 610 litres d'eau.
Rien que pour ce voyage, si on considère que rien ne périme et qu'on sait chargé de la viande, des légumes et des fruits et qu'ils soient encore bon dans pour les 20 prochaines années il faut donc prévoir ça.
Ensuite il lui faut de l'occupation car il est prouvé scientifiquement que si le cerveau humain n'est pas stimulé, l'individu meurt ou devient fou. D'où si on vous enferme pendant 20ans dans un endroit quelqu'il soit sans parler et sans stimulation vous n'arriverez pas au bout de votre peine, c'est pour ca que les prisonniers ont des visites, ont des temps libres ect.
Ensuite il faut prévoir un sytème d'évacuation d'excréments qui doit résister 20ans car il sera hors de questions de faire des réparations sur la machine, surtout à la vitesse ou elle va.
Il faudra aussi prévoir des réserves d'oxygène pendant 20ans bien sûr
Finalement pendant le trajet il faut s'assurer que l'homme vivra. A mon avis biologiquement c'est impossible que de si loin de soleil et avec de l'oxygène non pur le corps tienne longtemps.
Ensuite il faut privé pour lui pour que la planète soit déserte. imaginons que ce soit ma jungle (un peu comme le jurassic il y a plusieurs centaines de millions d'années) Le gars va attérir et se trouver face à un T-Rex de l'espace ... Voilà, Les 20ans seront perdu.
En admettant qu'il n'ait aucun problème et qu'il prenne toutes les données nécessaire. Il faut qu'il revienne. Car je pense pas que les ondes satellite ect ou les ondes radions aillent jusqu'à 20 années lumières ...
Donc il revient, il lui faut de nouveau ses 16 000 et des de nourritures ainsi que son eau et son oxygene car rien ne dit que sur cette planète il y a de l'air avec au moins 21% d'oxygene (car même sur terre, ca n'a pas toujours été le cas) et on est pas obligé de pensé que l'eau est potable. Surtout que toute eau contient des bactérilles et vu que le corps humains ne se sera jamais trouvé face à ces bactérilles ... Bah il est fort à parié qu'il en succombera...
Ensuite il revient. En considérant qu'il a fallu 20ans à l'aller et 20ans au retard, qu'il n'en est pas mort, qu'il avait toute les provisions, qu'il n'y a pas de panne, qu'il n'y a eu aucun virus ou maladie dans l'avion ect ect. Il revient il à 70ans
Alors très bien maintenant imaginons que la terre là bas c'est que de l'eau. il ne sait pas se poser et ne sait pas observer la planète, quand bien même il survolerait l'eau rien n'est certain qu'il verra de la vie... Même si sa grouille en dessous de la surface ...
imaginons qu'il tombe dans un désert, il ne verra pas la même chose que dans une foret ...
Donc malgré toutes ces contraintes il faudrait encore que ce qu'il rapporte soit concluant ...
Au final la question est : Est-ce que ça vaut la peine ?