(Archives : Exploration des Îles Coconuts - V1)
Auteur |
Message |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
A ton avis qu'est ce que j'ai fait quand manu a bloqué leur construction ? Bien sûr que j'ai exprimé mon mécontentement.
|
30 Mai 2007, 14:31 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
je suis content que vous vous intéressiez tant aux îles du Grand Sud (étant donné que je suis gouverneur de cet état  ) mais heu il y a des îles partout autour de Simland, il doit bien y en avoir une 20aine et j'ai des fois du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut poser une ville spécialement sur les cocos ??? Vous savez il y a de la place sur le continent si c'est l'état qui vous intéresse Ceci dit, je pense que tu devrais voir la chose autrement Troyen, je pense qu'il faut la voir comme étant un projet que toute la communauté de Simland va s'amuser (Les journalistes en contant les découvertes qu'on fait sur l'îles, ceux qui aime la géologie pour expliquer la formation de cette île, son orgine, les biologistes pour se préoccuper de donner une emprunte à laville; les animaux qui vivent dessus, lesplantes ect) à créer et au final peut être que pendant 3 ou 4 mois ça va suciter un intérêt chez 7 ou 8 membres. Idem pour construire une ville écolo dessus, je pense que si on suit ton point de vue, il y a un zigoto qui va installer sa ville là et ce sera une de plus dans l'océan des villes de Simland alors que, Si on en fait un projet peut être qu'il va y avoir des concours, que les différents maires feront des prototypes sur des cartes vierges, que la ville sera crée par 3 ou 4 membres à la fois qui se feront tourner la map et au final bah ça créera de l'intérêt pour beaucoup de Simlandiens et on conservera une activité ainsi qu'un but (nouveau et parmis d'autres) dans la vie de Simland Que penses-tu de ces îles si on les prend de ce point de vue là ? N'est-ce pas intéressant ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
30 Mai 2007, 14:36 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Avis perso, juste hidtoire de donner mon avis : Très bonne allocution de Jaguar. Je pense que votre archipel des Coconuts doit rester une zone privilégiée et construite avec du temps et de l'ambition. Ne pas la constreuire n'est pas une solution non plus, mais je pense qu'il faut y réduire au minimum du minimum les constructions pour y préserver l'espace environnant. Il est vrai que ces îles représentent une position stratégique à la pointe du pays, mais beaucoup de projets peuvent fleurir sur les idées de chacun. Donc pourquoi ne pas créer d'autres zones vertes et/ou d'autres zones habitées sur d'autres îles que les Coconuts? Je pense que chacun devrait faire mûrir son projet pour les Coconuts et l'enrichir de ses idées afin qu'il grandisse et qu'il soit présenté à la communication sociale pour en informer les simlandais. Ensuite, les autorités compétentes pourront décider, selon les critères qu'elles jugent justes, lequel de ces projets est le meilleur à l'heure actuelle pour cet archipel. 
30 Mai 2007, 14:45 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Oui ça va être un projet qui créera de l'activité  Troyen Simland c'est plus que Sim City maintenant ! On a inventé les sim compagnies, l'argent etc..., pourquoi pas l'écologie ? c'est du RP  Mais avec un fond de Sim City comme même, comme ici la modélisation des îles ! Et en effet il y a assez d'îles ailleurs ^^ Les Coconuts ont la particularité d'être loin du continent. Et vu leur total isolement par ce fait il y a de fortes chances qu'elles abritent des espèces exceptionnelles  Donc comme Djay l'a dit le départ est repoussé à dans longtemps ^^ Je vous annonce que j'ai déjà quelques propositions pour la modéalisation, j'ai quelqu'un pour le poste de graphiste (Mione), j'ai un membre d'expédition sur l'île, qui sera le "chef" des deux persones sur l'île (Rafi) et je cherche encore le deuxième membre 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
30 Mai 2007, 15:07 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
mon idée c'était de construire une ville sur les coconuts, ça n'a pas été apprécié par les écolos néanmoins faisont déja la recherche avant de passer à la suite 
|
30 Mai 2007, 16:23 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Si j'étais un écolo, je trouverais ça super cette ville. Ça monterait à Simland et au monde que oui c'est possible une vrai ville qui est à la fois écologique et peuplé à l'occidentale.
|
30 Mai 2007, 22:56 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
cette ville n'aurais été en aucun cas extrement peuplé 
|
31 Mai 2007, 14:07 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Si tu veux en fait, le principe d'une ville en lui meme je suis pas contre ! Mais une ville révolutionnaire, écologique, pas de goudron, pas de voiture a hydrocarbure etc. Ce qui est SimCityment impossible. Donc tant que personne n'aura trouvé le lot ou le bat miracle pour faire ce genre de ville sans goudron ni pollution, il est hors de question de batir une ville. Les expeditions comme JL Etienne (voir Clipperton) je suis 100% pour ! http://www.jeanlouisetienne.fr/clipperton/default.cfm
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
31 Mai 2007, 14:35 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
voila un avis que je partage merci Jag ca m'a évité des fautes d'orthographes
|
31 Mai 2007, 14:39 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Bon, je ne pense pas que l'écologie c'est du RP. Puisque dans Simcity même, l'environnement est un facteur de chaqune de nos villes. C'est intégré au jeu lui-même, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas intégrer a Simland. Quand j'étais ministre de l'écologie, oui, j'avais délimité des zones "parcs naturels", non constructibles. Les Iles cocnuts en faisaient partie. Aujourd'hui, presque seule, ces îles ont gardées leur mention "résérve naturelle". Pour moi, le fait qu'il y ai des résérves naturelles est aussi fondée qu'il y ai un fleuve, ou une autoroute déssinée sur la carte. C'est la modélisation de notre monde virtuel. Ca fait parti de la géographie du pays. Ensuite, l'Idée de modéliser ces zones avec Simcity est trés bonne. Mais l'Idée d'urbaniser ces zones, ca veut dire, pour nous, écologistes, renoncer à l'idéal qui nous meut : "garder la nature intacte".
Troyen va me dire : mais à Simland, un pixel et un pixel ,et à quoi bon laisser des pixels vide ? Dans ce cas, les rocheuses, le désert, ou la grande fôret sont aussi des zones inutiles. Je ne crois pas que tout l'espace de la carte soit forcement seulement dédié a l'instalation d'une ville. C'est aussi pour fonder la géographie de notre pays, de façon complétement virtuelle, biensûr. Mais là, ca touche au fondement de Simland : Simland, c'est du RP. Et même si il faut combattre le RP économique, et le RP inutiles, il y a un RP dont on ne pourra jamais sortir. La carte du pays, c'est déjà RP. On ne pourrais pas modéliser tout le pays sous SImcity ! Moi je me demande : mais pourquoi vouloir penser le territoire seulement comme un moyen d'implanter des villes ?
Tout ça pour dire : je ne crois pas que la carte se limite a une succesion de villes. La carte est une matrice pour concrétiser la virtualité de notre nation. Puisque notre plaisir est de rendre le plus réaliste notre nation, un parc naturel, n'a rien d'une idiotie de RP. C'est un RP, oui, mais un RP qui touche au fondement géographiques du pays. Finalement, c'est un peu la même question que les frontière. Dire, les résérves naturelles c'est idiot, c'est dire, les frontiére c'est idiot. Troyen met en cause la carte entière en remettant en cause la résérve narurelle.
Le pixel des rocheuses représente l'Idée d'une montagne. Et bien la résérve naturelle, c'est des pixels et ca représente L'Idée que Simland à droit à des lieux naturels où l'homme ne viendrait pas détruire l'écosystème.
_________________ En retraite...
|
02 Juin 2007, 14:32 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
bon discours chef  mais bon, autant aller le plus loin possible dans la démarche sim-citiesque en modélisant les coconuts (voire en l'urbanisant, petite pensée à toute l'AES^^  )
|
02 Juin 2007, 17:59 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
L'AES a exclu l'idée d'urbaniser ces îles. Il s'agit là uniquement d'une expédition à but scientifique.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
03 Juin 2007, 14:05 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Et si on doublait l'exploit scientifique? Si on fait une ville 100% écolo, on aurait un autre exploit "scientifique" car on aurait prouvé au monde qu'on peut vivre écologiquement. Ainsi ce serait un apport marketting considérable pour la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution.
|
03 Juin 2007, 14:19 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Pour le moment l'idée est exclue par l'AES. Pour le Gouvernement, le but actuel est de décourir ces îles. On récolte des donées et on envisage la suite après 
|
03 Juin 2007, 14:24 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
N'empêche qu'une petite ville est un projet environementablement viable 
|
03 Juin 2007, 14:27 |
|
|