CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26]
Auteur |
Message |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
qui va piano va ciano
|
06 Jan 2007, 04:40 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Un petit message pour vous dire que le projet avance, et n'est pas abandonné  Malhreusement pour le moment je n'ai pas de nouveau screen à vous montrer. Le gameplay se dessine. En effet, le plus dur n'est pas le développement, mais imaginer un gameplay crédible et attractif. Le jeu s'oriente donc sur une simulation de gestion micro-économique, dans un environnement urbain modélisé en 2D. Au fil du temps et au fil de l'évolution de la richesse de chaque membre, les bâtiments évolueront. Trois statuts évolutifs devraient etre disponibles : - chômeur - employé - patron Il sera donc possible de créer son entreprise, et de recruter des personnes. Evidemment le jeu ne va pas se limiter qu'à ça. Si tout va bien, une première version bêta devrait sortir dans quelques mois. Ce après quoi, et en fonction du résultat, une version finale devrait sortir derrière, agrémentée d'add-ons réguliers. D'ailleurs si le jeu est encore en phase de développement, les add-ons sont déjà "réfléchis" et ainsi on peut imaginer les options suivantes : - nouveaux batîments plus diversifiés - bâtiments du monde (européens, asiatiques...) - scénario à évènements intelligents (catastrophes naturelles, gangsters dans la ville qui attaquent des commerces, etc...). A rappeler que City Giant n'est pas le nouveau Simland ! De plus, City Giant sera entièrement automatisé, avec une IA, comme n'importe quel jeu. 
|
09 Juin 2007, 19:15 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
good new ça promet 
|
09 Juin 2007, 19:18 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
vu que Simcity5 promet de décevoir, on va se consoler avec City Giant 
|
09 Juin 2007, 19:21 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
C'est un projet qui peut devenir incroyable ! Courage Djay !
_________________ En retraite...
|
10 Juin 2007, 03:43 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Wow beau projet Djay !
|
10 Juin 2007, 04:00 |
|
 |
Mione
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Avr 2007, 21:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 266 Localisation : Dans un autre lit.
|
Ca me rappelle Habbo Hotel xD
Non sinon, j'aime bien, bonne chance Djay, continue comme ça, c'est super !
|
10 Juin 2007, 10:32 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Enfin des nouvelles, superbe Djay! Tu es débordé de travail en ce moment ^^, bon courage pour tout ce que tu entreprends  .
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
10 Juin 2007, 10:54 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
ENORME ! J'ai jamais réussis a coder plus qu'une fenetre qui dit bonjour en C++ 
10 Juin 2007, 10:56 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Je dois dire que ce qui m'inquiète, c'est la durée de vie du jeu. On peut dire que Simland est "immortel" car la micro-nation évolue sans cesse.
CityGiant sera un jeu. Et les jeux, même les meilleurs, saoulent au bout d'un moment. Au début vous allez peut etre trouver le concept vraiment bien, mais au bout de quelques semaines les joueurs en auront marre. Disons que rapport "travail demandé pour la création / durée de vie" m'inquiète un peu. Mais bon en même temps il est prévu des add-ons alors...
|
10 Juin 2007, 23:25 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
En tout cas ça promets d'être génial 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
10 Juin 2007, 23:31 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
T'aura toute la reconnaissance voulue j'en suis certain.
|
11 Juin 2007, 00:30 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Merci de l'encouragement. Je fais ce jeu avant tout pour les simlandiens qui me font confiance depuis plus de 3 ans. J'ai commencé le gameplay ! Ca commence à ressembler à un jeu... même si c'est loin loin loin loin d'etre terminé ! Quand la version bêta sera fonctionnelle, je recruterai quelques joueurs qui testeront le jeu pendant 1 semaine. Et s'en suivra la version finale. Mais pas avant 2008 la version finale. Comme vous pouvez le constater je suis absent depuis 2 jours. Car je travaille sur City Giant. Je le savais bien avant même de me présenter à la Présidentielle Simland, donc je n'abandonne pas mon poste de Président ! Comprenez juste que de temps en temps je dois m'absenter quelques jours pour me consacrer à mes autres projets Je regardais la bio d'un mec qui a créé un jeu de gestion d'entreprises (mais très compliqué, c'est que des chiffres et des chiffres). Le mec a mis 6 ans à développer le jeu. Rassurez-vous le développement de CityGiant prendra beaucoup moins de temps Sinon une bonne nouvelle : contrairement à ce qui était initialement prévu, CityGiant devrait être gratuit. Je solliciterai des organismes de jeux vidéos et des sponsors. Disons que je vais prendre ce concept beaucoup plus au sérieux que Simland. Enfin je ne me fais aucune illusion, je n'aurai aucun regret quoiqu'il advienne : je créé ce jeu avant tout par passion, et non pour l'argent. De toute façon on créé ce genre de jeu toujours par passion. Ceux qui font ça pour la thune n'y arrivent jamais... J'espère vous montrer de nouveaux screens dès que possible.
|
12 Juin 2007, 08:25 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
WOW ! Les screens Une gigantesque foule en délire acclame le président 
12 Juin 2007, 12:03 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
MOIMOIMOIMOMOIMOIMOIMOIMOI.
|
12 Juin 2007, 12:34 |
|
|