Nouvelles informations au 18 juin 2007On en sait en peu plus sur
The CityGiant Projet

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, l'intérêt, et pour ne pas dire l'innovation, dans ce genre de jeu online sur Internet (Habo, Ogame...), c'est qu'il y aura une représentation en 2D, de l'évolution des joueurs durant la partie. Il reste beaucoup de travail au niveau du gameplay, notamment en ce qui concerne la possibilité d'interragir entre les membres. Si les "consommateurs" (ceux qui feront gagner de l'argent aux commerces, dirigés par les joueurs) seront "virtuels", les membres devrait pouvoir interragir entre-eux, en "réel", comme par exemple revendre sa société. En outre, il est actuellement étudié la possibilité de pouvoir faire des interractions un peu plus farfelus, comme par exemple la possibilité de saccager ou mettre le feu au bâtiment de son concurrent. Car dans
CityGiant, il sera bien question de faire main-basse sur la ville entière, et de terminer la partie le plus riche. Le nombre de victoires sera affiché dans le profil de chaque membre. Une partie devrait durer 1 semaine, mais cette durée reste à déterminer, et pourrait changer d'ici la sortie du jeu.

Ne vous y méprenez pas, il y aura bien entendu une plus grande diversité de bâtiments dans la version finale du jeu

A noter aussi que l'image ci-dessus s'agit d'une version bêta : la ville réel sera plus réaliste : des rues pas toutes parallèles comme sur l'image ci-dessus, fleuve, ponts, plages...).
Il y aura 2 principaux panels de gestion : la gestion de ses propriétés via son profil, et une navigation libre grâce à la "vue ville" (photo ci-dessus) qui permettra de cliquer sur chaque parcelle pour voir ce qu'il se passe chez les autres membres

Chaque bâtiment est animé, afin de rendre la ville plus vivante, même si une circulation routière animée n'est pas à l'ordre du jour (mais reste toujours envisageable avec l'évolution du jeu).
Vous pourrez être propriétaire d'un commerce, en partant de la petite barraque à frites pour finir grand magnat, dans votre bureau tout en haut d'une tour de 100 étages

Tous les moyens seront bons pour gagner plus d'argent que vos concurrents. Des membres "réels" pourront postuler dans votre entreprise, pour gagner de l'argent. Vous même devrez de toute façon débuter la partie en travaillant dans l'une des administrations de la ville (police, pompiers, hôpital, gare, aéroport...) et vivre dans vieille bicoque en bois avant de prétendre pouvoir vous payer votre premier commerce ou une superbe villa avec piscine. Les administrations de la villes évolueront avec la richesse de la ville (richesse totale de tous les membres) : ainsi, un aérodrome pour finir en aéroport international. Toutes les administrations de la ville offriront des postes pour travailler : c'est par cet endroit que commencera chaque nouveau joueur.
Cependant, l'on ne sait toujours pas s'il sera possible de braquer la banque, et d'avoir 2 chances sur 3 de se retrouver en prison pendant 2 jours...

Un t'chat en direct sera affiché au-dessus de la ville, afin que les joueurs puissent discuter entre-eux et en direct, en plus d'un forum qui sera aussi dédié au jeu.
Des add-ons sortiront régulièrement, et ils auront chacun leur thème particulier. En fonction des possibilités du jeu, qui pourraient s'avérer limitées dans certains cas, il vaut mieux ne rien promettre pour éviter de vous donner de faux espoirs... mais ce ne sont pas les idées qui manquent

En plus, chaque add-on apportera son lot de nouveaux bâtiments, afin de diversifier davantage le jeu.
La sortie de
CityGiant n'est pas prévue avant fin 2007 / début 2008. Préalablement, une version bêta devrait être testé dans 3 ou 4 mois.