Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 04:15
Europe Fédérale ou simple Union?
Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Le problème de la Turquie, c'est Chypre !
D'ailleurs, je comprends pas pourquoi on a intégré Chypre a l'U.E alors que le moyen orient n'est qu'a 100 bornes a l'est et l'asie mineure a 50km au nord. L'europe est a plus de 600 km.
Chypre pour moi c'est pas l'Europe, comme la Turquie ca ne l'est pas...
Et pour en revenir au problème chypriote, la Turquie ne reconnait pas l'indépendance de l'Ile. Les turcs ne reconnaissent pas le génocide arménien. Les turcs ne sont géographiquement pas en Europe a 95% du territoire.
Vous voulez d'autres arguments contre la Turquie en Europe ?
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
13 Juin 2007, 20:13 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
J'ai les mêmes arguments que Rafi pour dire non à la turquie.
|
13 Juin 2007, 21:13 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
oué bon tout le monde les sait maintenant on va pas polémiquer sur un sujet discuté des centaines de fois.
|
13 Juin 2007, 22:03 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Pour une fois qu'on est d'accord.
La Turquie n'a pas sa place en Europe c'est tout
_________________ Ancien Premier Ministre
|
13 Juin 2007, 22:10 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
pour la turquie attendons !!! l'europe n'a toujours pas d'orientation concernant son avenir. Approfondissons avant de penser aux élargissement (d'ailleurs cette question aurait du se poser avant les intégrations de 2004) Je crois que l'Angleterre ou l'Espagne sont des pays aussi démocratique que la France, et peut être même plus au vu du parlement chez nous. L'appellation de roi ne me gène en aucun cas, de toute façon ce n'est pas le monarque qui gère la politique que je sache. Il n'y a donc aucune raison de toucher à ces statuts au fait j'ai lu le dernier marianne, qui nous montre à quoi ressemblera l'assemblée nationale après la nouvelle vague bleue (très bon article de J-F Kahn au passage)
|
13 Juin 2007, 22:18 |
|
 |
cop
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2007, 13:24 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 637 Localisation : Seine et Marne
|
je suis d'accord benjaz il y a des chefs de gouvernement dans ces pays, d'ailleurs l'Espagne est un Etat regionale c'est à dire une décentralisation très poussée limite autonomie comme la catalogne et la Belgique est une monarchie et surtout un Etat Féd donc monarchie et fédéralisme ne sont pas incompatible. concernant la turquie tout les arguments sont bons mais une grande partie de leur histoire se passe en europe: création de colonies grecques au 8ème avant jc en turquie, invasion de l'empire ottoman en europe, empire romain d'orient... c'est peut être la plus européenne des nations du proche orient, à méditer!
|
13 Juin 2007, 22:59 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Y'a aussi un truc qu'il faut pas oublier en Europe.
Les crises de certaines régions :
La Belgique, elle durera pas éternellement, elle va se séparer d'ici une trentaine d'années. Les deux communautés ne peuvent pas se voir, il y'aura forcément scission.
La Catalogne, on l'annonce indépendante d'ici a 20 ans. En effet, pour y etre allé, tu dis aux gens qu'ils sont espagnols, ils te pendent en place publique.
La Corse et le Pays Basque, si ils doivent être indépendants, ca sera pas avant 50-70 ans. Mais les tensions mèneront forcement a des changements géographiques et administratifs.
Une région dont on parle pas : la région de Trieste
On dit que cette région est un conflit permanent entre la slovénie et l'Italie.
Voila les problèmes non évoqués en Europe
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
13 Juin 2007, 22:59 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
C'est comme même incroyable : La Suisse est l'un des plus vieux pays d'Europe (fondation il y précisement 716 ans), composés de 3 communautés très différentes niveau culture, et surtout langue : Allemands, Français et Italiens, et pourtant aucun problème d'indépendance.
Alors qu'en Catalogne ou en Belgique ça ne marche pas du tout.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
13 Juin 2007, 23:05 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Il faut une Europe unie : un Président, un Gouvernement, une armée commune. Pour l'instant, seules la plupart des lois sont communes. C'est déjà un bon début. N'oublions pas non plus l'Euro, mais il faut le généraliser à tous les Etats ! Il faut l'imposer même ! Les pays qui n'en veulent pas (les anglais) alors ils virent ! Cette union renforcée ne doit pas être perçue comme une menace. Le fait est que nous avons besoin d'une Europe construite pour pouvoir s'aligner face aux grandes puissances mondiales ! La Chine arrive à grands pas ! Celà passe d'abord par une nouvelle Constitution, et au plus vite ! La Suisse ça ne me dérange pas. Au contraire c'est une sorte de cour de récréation au coeur de l'Europe. Et les suisses ont voté l'espace Schengen et ils ont eu raison (bravo !  ). Concernant la Turquie, la différence culturelle ne me dérange pas... mais je fais indéniablement partie de ceux qui pensent que la Turquie est en Asie et non en Europe........
Dernière édition par Djay le 14 Juin 2007, 09:09, édité 1 fois.
|
14 Juin 2007, 09:07 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
Moi je dirai que ce n'est pas la question géographique qui pose problème. C'est réellement Chypre et le génocide arménien. Sans compter que ce pays a encore quelques problèmes avec les DDH Oui, et c'est pour cela que je pense que nous ne verrons pas l'époque ou pour tout le monde, l'Europe Fédérale sera une évidence, pour le moment, elle apparaît plus comme une utopie.
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
14 Juin 2007, 09:08 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
La Suisse est bien un exemple dans beaucoup de domaines... Pour y etre allé, m'être interessé a son système et voir comment les differentes cultures vivaient entre elles, la Suisse est un exemple a prendre a ce niveau la. Mais en Suisse, il y'a une mentalité assez "Allemande" que ca soit chez les "francais" ou chez les "italiens". C'est a dire qu'ils ont toujours réflechis, ils parlent entre eux et fondent des projets en commun dans le plus profond respect des communautés. Le mot respect devrait etre la devise de la Suisse. Dans le reste de l'Europe, des mentalités latines foutent un peu le bordel. On arrive pas a discuter sans qu'il y'en ai qui fasse tout, tout seul dans son coin ou bien un ou plusieurs qui disent non avant meme d'avoir entendu les propositions. Pour les anglais, je me demande ce qu'ils foutent en U.E. Ils aiment rien de tout ce qui se rapproche de l'U.E et pourtant ils en font partie. Je penserai toujours que le R.U est officieusement un pied a terre des U.S.A dans l'U.E
|
14 Juin 2007, 11:15 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
Tu m'escuseras, mais même si je pense que tu n'en avais pas l'intention, tes propos font un peu raciste sur les bords là! C'est comme si tu disais que c'est les mentalités africaines ou maghrébines qui foutent le bordel... Tu sais très bien que c'est pas vrai, alors je suis pas la police sur ce forum, mais je pense que tu devrais faire attention à choisir tes mots avant de les écrire car tu peux heurter des sensibilités... Ce n'est pas mon cas, mais je connais des gens dans ce cas. Les appartenances ethniques sont un sujet assez sensible pour qu'on prenne le temps de choisir les mots qu'on emploie. 
14 Juin 2007, 14:00 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
Ayant a 95% des origines latines, je pense être encore libre de pouvoir dire ce que je pense quand meme ! J'ai pas dit que les latins étaient des cons, des idiots, des êtres inferieurs... J'ai dit juste que les latins (France, Espagne, Italie) ont la tendance a toujours raler ou dire non alors qu'on a meme pas commencer a évoquer le sujet. Et c'est ca qui de temps en temps fout le bordel. Bon apres on a le cas exceptionnel de l'Angleterre qui elle aussi dit toujours non pour ses propres interets et desfois on se demanderait si c'est pas pour les interets des USA. Enfin bon !
|
14 Juin 2007, 14:35 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
En démocratie, tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux... Imagine si ceux qui aiment pas tel ou tel type de personnes le disait en public! C'est entre autre pourquoi il y a une loi contre l'antisémitisme en France... Et je ne critique pas l'essence de ce que tu dis, je critique le critère (le fait d'être latin) choisi pour parler des comportements de certains européens. C'est bien mieux d'ailleurs quand tu mets "de temps en temps". 
14 Juin 2007, 15:06 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|

Je suis a moitié d'accord avec toi ! On peut pas dire a un arabe ou a un juif en public ni en privé "je te déteste sale arabe ou sale feuj" C'est interdit et de toute facon, il n y a que les racistes pour le faire ce genre de truc. Par contre, la ou je suis pas d'accord, c'est quand tu dis "Imagine si ceux qui aiment pas tel ou tel type de personnes le disait en public!" Y'a le premier cas que je t'ai expliqué, qui est interdit. Y'a le deuxième cas ou tu n'aimes pas une personne parce qu'elle t'a fait du mal, elle t'a trahie ou nawak et tu l'a croise dans la rue. Si t'a envie de lui "je t'aime pas ou je te déteste ou encore mieux "t'a foutu le bordel dans ma vie"" c'est ton pur droit !!! Il n'y a pas de loi qui t'interdit ca encore, et c'est heureux. Donc la j'ai dit que les mentalités latines dans les institutions européennes de temps en temps elles foutaient le bordel mais ca veut pas dire qu'il faut les detester pour ca. C'est un défaut que cette mentalité a, comme la mentalité pragmatique peut avoir un défaut, comme la mentalité américaine a un défaut... C'est tout, rien de grave !
|
14 Juin 2007, 17:50 |
|
|