Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 12 Oct 2025, 11:10
Auteur |
Message |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

|  |  |  | Jardas a écrit: J'arriverai JAMAIS à saisir comment des gens peuvent s'embrouiller sur Internet, dans un monde virtuel sans conséquences pour la vie IRL de chacun, et je vois pas le rapport entre avoir des divergences et les conflits... On parle, on discute, on échange des idées, sur un ton courtois, maintenant, pourquoi les lecteurs iraient prendre mal certains propos, alors que les bases de Simland sont justement fondées sur ça? Il faut savoir être respectueux et respecter les idées d'autrui avant même d'être respecter soi-même... Est-ce que des divergences d'opinion doivent aboutir obligatoirement sur des conflits? Je ne crois pas, car parfois le conflit fait davantage avancer les choses. Par contre avec les conflits, ce qui peut en ressortir, c'est la rancune, mais je pense que les rancuniers n'ont pas leur place à Simland. |  |  |  |  |
Une petite embrouille c'est pas plus mal de temps en temps, c'est la preuve que Simland vit mais bon c'est clair que pour trouver une devise nationale il y a autre chose à faire que se taper dessus^^
|
20 Juin 2007, 10:13 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Désolé lorsque j'ai organisé ça je n'ai pas repris un truc à la Union fait la force pourquoi ? Sans doute parce que je pense qu'il est mieux de créer plutôt que de plagier. Maintenant chacun son truc mais reprendre un truc en 3 mots je pense que ca ne personnalisera pas du tout Simland et donner une "personne" à Simland, le rend unique c'est ce pourquoi on se bat depuis 3ans et demi maintenant.
quand a ta remarque sur les disputes je vais te donner une réponse en un mot : c'est parce que tu discutes avec des personnes réelles. même si toi tu es devant ton écran et moi aussi on est quand même deux personnes réelles ayant des sentiments des pulsions étant heureux ou triste et c'est pour cela que des relations se tissent entre les gens et que des fois ça éclate. Ce n'est pas parce que le moyen de communication n'est pas le face à face que les personnes derrières sont déposédés de leur âmes. Quand tu téléphones à ta petite copine pour dire "je t'aime tu me manques" elle doit pas être émue uniquement parce que tu lui as dit au téléphone et non pas de face à face ? Faut arrêter, tu ne te disputes pas avec tes sims car eux sont virtuels et de fait ils ne ressentent rien d'où tu ne peux rien tisser avec eux. Tu peux te disputer avec moi car je suis quelqu'un de physique et de réel d'où je ressens des choses, j'en défends d'autres et je communique mes idées... Tout ce qui est sur internet ou sur un pc ou une tv ou un téléphone n'est pas virtuel, si tu penses ça, je crois que tu as encore du chemin a faire ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
20 Juin 2007, 12:06 |
|
 |
Saint Andrew
Citoyen
Inscrit(e) le : 23 Mai 2005, 00:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 538 Localisation : Condo à Sun City |CM|
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Moi je crois que si tout le monde fait un effort on peut en arriver a démocratiquement choisir une devise pour notre beau pays, et ca serais bien!
_________________ Saint Andrew
|
20 Juin 2007, 20:34 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Je commence à pencher pour le " Quand nos villes se rejoignent"
Surtout parce que c'est la première phrase de Simland jamais écrite.
|
20 Juin 2007, 21:30 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
|
Je soutiens ça également. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
20 Juin 2007, 22:49 |
|
 |
Manny
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Déc 2006, 17:40 Argent en votre possession: 63.00 Message(s) : 867 Localisation : Ofenberg
|
idem pour moi ! C'est une phrase un peu poètique ! J'aime bien ! 
_________________[center] L'immortalité est inutile : avoir vécu suffit. [Raymond Ruyer] Ofenberg
[/center]
|
21 Juin 2007, 08:19 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|

Je privilégie aussi la création, mais Descartes a dit aussi "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme...". Parfois, c'est le manque d'informations sur les choses qui nous font croire qu'on a créé quelque chose de nouveau... Au moins je suis fidèle à moi même, puisque même si ça ne plait pas à ma copine, je lui dis toujours que je n'aime pas lui dire "je t'aime" au téléphone, car c'est une chose que je dis seulement face à face, les yeux dans les yeux. C'est le seul moyen pour mesurer la grandeur d'une personne, les yeux et l'attitude parlent bien mieux qu'un long discours, et surtout ils ne trompent pas! Ce n'est pas parce que tu es pas d'accord et que ça t'agace que tu dois partir en vrille, il faut savoir rester calme (donc là, c'est toi qui a du chemin à parcourir  ). Les autres sur ce forum n'ont pas à subir les émotions ou humeurs de chacun, et ça aussi ça fait partie du respect quelque chose de virtuel, c'est quelque chose qui n'est pas tangible (définition du dico). Donc dis moi dans ce cas ce qui est tangible dans Simland, pour que ce ne soit pas un monde virtuel... Les idées elles-mêmes ne sont pas tangibles, et restent donc virtuelles si elles ne sont pas appliquées dans la réalité et concrètement. C'est un pote à moi, Sigmund Freud, qui m'a enseigné ça grâce à son étude sur les rêves. Tu devrais prendre ses bouquins et les dévorer comme j'ai fais, ça aide à comprendre pas mal de choses sur nous-mêmes et ceux qui nous entourent 
21 Juin 2007, 09:59 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
heu t'interprête mal, je me suis pas énervé du tout j'ai dis ça calmement d'un air blasé certes, mais calmement  j'ai donné dans du freud pendant un an en cours de psyco, il dit pas mal de connerie, désolé mais plusieurs de ces pseudos théories sont fausses nous a t on démontré au jour d'aujourd'hui. Surtout que Freud travaillait sur des malades, ce qui rend plusieurs de ces thèses fausses pour des gens en bon état  Par contre pour le truc sur ta copine je crois que tu n'as pas compris mais bon ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
21 Juin 2007, 13:08 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
Si on revenait dans le vif du sujet. On devait trouver une devise nationale. Que pensez vous de la proposition de Jonia déjà soutenue par Manny et moi?
|
21 Juin 2007, 13:54 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
hum, sans vouloir conservé mon copyright c'est moi qui vient de ressortir cette phrase que tout le monde trouve bien et non pas Jonia ou un autre. Cf page 3, 2e post étant donné que je l'ai proposé je suis pour, cela va de soi !
|
21 Juin 2007, 13:59 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|

J'ai jamais dis que tu étais énervé, on discute le + simplement du monde, c'est tout... Je ne me suis pas arrêté à Freud, j'ai poursuivi mes recherches (sur le positivisme logique ou encore l'analyse transactionnelle d'E. Berne) et de toute façon, rien n'est figé, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-etre pas demain. Il y aura toujours des détracteurs pour contester telle ou telle théorie, et ceux-là auront peut-etre tout a fait raison (...ou tort). Ce que j'ai compris, c'est que tu dis que dire "je t'aime" à ma copine par telephone ou par internet a la même portée que de le dire en face parce que les sentiments sont là. Moi, je défends le contraire, je dis que le dire en face c'est ce qui compte le plus car tu as d'autres moyens de communication non verbaux/oraux qui se dégagent lors d'un face à face (F. de Saussure le décrit très bien) et que tu ne retrouve pas dans des moyens de communication dit "moderne" et/ou virtuels. Pour ma part, fin du HS. Si suite il y a, ce sera sur un autre topic. 
21 Juin 2007, 14:04 |
|
 |
Skiper
Citoyen
|
Jardas > ça sera même pas sur un autre topic. ça devrai même pas être là. Jaguar > Oups! Désolé! J'avait pas vu. Désolé, infiniment désolé. Ben, je soutiens ce que tu as dit. 
|
21 Juin 2007, 14:18 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
|
21 Juin 2007, 14:44 |
|
 |
Saint Andrew
Citoyen
Inscrit(e) le : 23 Mai 2005, 00:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 538 Localisation : Condo à Sun City |CM|
|
Moi ca me plait egalement!
_________________ Saint Andrew
|
21 Juin 2007, 16:46 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
devise que je soutiens également 
|
21 Juin 2007, 21:13 |
|
|