Je ne connais pas encore votre avis, mais j'expose éventuellement une suggestion qui peut aider à améliorer (peut être) la fréquentation du tchat, ou en tout cas de l'améliorer.
Tout repose, comme annoncé dans le titre, qu'il soit en Flash. Le rafraichissement toutes les 1 secondes possède en effet pas mal de désavantages. Parmi eux, le temps d'attente d'avoir une réponse et/ou de poster. Pendant le rafraichissement, il faut patienter 3, voir plus selon nos connexions pour voir les changements. Donc, plus de temps pour répondre à l'autre. On se lasse vite.
Lors des émissions ou lorsqu'il y a du moins plusieurs conversations en même temps, là, tout se mélange, les questions s'entremêlent et on a du mal à s'y retrouver.
Le plus simple (bon, ok, pas pour le code, je sais) serait donc que ce soit instantané. De cette manière, pas de lag, pas de perte de connectivité, on se perd pas quand tout le monde parle en même temps, et plus.
Mais passer au flash, ça implique que tout le chat risque de changer. Mais que va-t-on perdre réellement?
- éventuellement nos smileys du forum (a moins qu'ils soient réintégrés d'une façon ou d'une autre)
- Les comptes qui sont enregistrés dans le chat actuel (sachant qu'il faudra juste se réinscrire)
Que va-t-on gagner?
- Gain de temps
- Gain en fluidité
- Meilleure interface (là, c'est mon avis perso, mais je pense que l'interface flash peut être meilleur que l'interface statique http)
- Instantané et on s'y perd moins quand il y a du monde. Avant, on pouvait aussi avoir une discussion privée avec quelqu'un en particulier. Pratique quand il y a une émission en cours.
"Mais tu reviens tout juste! Qu'est ce que tu nous propose ça maintenant toi?"
Au cas ou quelqu'un pose cette question, en fait, elle me tournait dans la tête depuis plusieurs mois, mais bon, comme parfait boulet, j'ai tenu ma langue. Mais si je pose pas cette suggestion, je la poserai jamais.
Je soutiens les arguments que j'ai avancé par le fait que avant le chat simland, Djay trouvait le moyen de nous mettre sur un applet flash très pratique et convivial. Mais c'était pas vraiment à nous. Je préférait cet applet (si on appelle bien ça un applet) flash que le chat actuel.
Maintenant que j'ai proposé cette suggestion, dites moi ce que vous ne pensez. Je sais Djay que tu as énormément de boulot, et ceci, je ne demande pas a ce que ça soit prioritaire. C'est juste une suggestion pure et simple.
Voilà. A vous!
**Se cache derrière une barricade de sacs de sable**