Banlieue de Genesis.


Partie 3 : Banlieue Nord, Carignac.Continuons sur la série d'images de la banlieue de Genesis avec la partie huppée de la vile :
Carignac.

Carignac est à l'origine un petit village que l'on peut voir sur la première photo que j'avais montré auparavant.
C'est un petit village au nord de Genesis qui vivaient il y a encore peu de temps essentiellement de l'agriculture et de l'élevage.
Depuis environ 40 ans avec l'essor de Genesis, une banlieue huppée à commencé à croitre au sud de la commune, cette expansion s'est accentuée avec la construction du périphérique et la zone HI.
Commençons par faire un tour dans le village de Carignac.

Voici d'abord une vue d'ensemble du village.

Une vue du centre du village, avec l'église et l'école.

Le cimetière communal et quelques élevages de bétail.

Le centre sportif Guy Dassier(nom d'un ancien footballeur local) au bord du village avec des terrains de tennis et de basket, et le terrain de football ou s'entraine les jeunes joueurs pour la Ligue Régionale de Football du Bassin de Simland.

L'entrée de la ville si l'on vient de Genesis, plus précisément du quartier d'Arpagon. C'est une entrée de village typique des plaines de France avec quelques pavillons qui se sont construits en bordure de la route.
Au milieu des champs, un peu plus à l'ouest, se trouve un petit hameau surnommé
"Petit Carignac" qui était constitué de quelques fermes et battisses, mais s'est légèrement développé avec la construction non loin d'une centrale électrique à déchets.
Cette construction à d'ailleurs été vivement critiquée par les habitants du village et de la banlieue, mais la centrale à été construite tele que les vents poussent les fumées en dehors de la ville vers ces champs complètement inhabités sans causer de dégats sur les cultures avoisinantes.
Depuis, plus personne ne se plaint de cette centrale qui offres toujours plus d'emplois à la commune.
Une école a été récemment ouverte face à la demande des parents.


Penchons nous maintenant sur la banlieue.
Tout commença sur un marais : le Marais du Bienveillant.
Pour la petite histoire, ce marais se trouve au au nord d'un fort construit sur la commune de Genesis afin de contrer les envahisseurs du Nord. Le marais constituait alors une barrière naturelle qui a très bien été utilisée.
Lors de l'adhésion du royaume à Simland, le fort fut détruit et le marais transformé en plan d'eau on l'on y construisit un centre de thalassothérapie. Cet endroit est surnommé
la Roseraie, bien qu'il y ait jamais eu de culture de roses, ce surnom tient surtout au premier propriétaire du centre qui installa des rosiers un peu partout dans le bâtiment. Ce surnom aura donné son nom au quartier résidentiel qui s'est construit autour.



Par la suite, tout une classe sociale aisée s'est installée à proximité du centre thalasso, et de fil en aiguille, ce quartier est devenu une banlieue est s'est densifié.



Le quartier de la Roseraie.
D'autres photos en vrac de la banlieue:

La zone Industrielle High Tech.



D'autres quartiers de la banlieue.
Merci pour vos commentaires...
Prochaine MàJ : les LGV et les infrastructures du TGV.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de
Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de
NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!


"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown