NEWS DU 10 JUILLETComme vous pouvez le constater, je profite que les membres de Simland soient partis en vacances pour la plupart, pour déserter un peu Simland et me consacrer à CityGiant

Il faut bien le faire même si c'est par obligation, mais un tel projet demande une attention toute particulière.
Simplement pour vous dire donc, que le projet avance bien, et l'on peut dire enfin officiellement qu'il aboutira bel et bien (pour comprendre relisez le premier post de ce topic qui remonte il y a presqu'un an de celà). Evidemment je ne me suis pas consacré un an à CityGiant, sinon le projet serait fini depuis longtemps. C'est d'ailleurs pour celà que je profite de ces vacances pour le consacrer au projet davantage.
Le gameplay est bien avancé, ça fait quand même bizarre de cliquer sur une parcelle de terrain, de l'acheter, d'y construire sa maison, et voir tout ça apparaître dans la ville

Je dirais que c'était certainement la partie la plus critique du projet. Maintenant, place au gameplay plus approfondit, avec notamment tout l'IA qui va constituer l'intérêt du jeu. Je rappelle que l'objectif de CityGiant est de sortir une première version le plus vite possible (d'ici quelques mois je l'espère), mais de proposer ensuite des add-ons réguliers, qui complèteront le jeu. Je travaille justement sur le scénario exacte du jeu.
Voici quelques nouvelles informations, mais
non confirmées. Il s'agit pour certaines "d'idées", qui ne seront peut-être pas dans la version finale du jeu :
-
poste de maire : je réfléchis sur le fait qu'un "vrai membre" puisse investir le poste de maire. L'idée serait de pouvoir modifier les impôts de la ville et autres services... bref, être en quelque sorte le maître de la ville dont dépendent l'avenir de tous les autres joueurs. Ce poste serait bien-sûr réservé aux très riches, qui ont déjà un long parcours dans l'activité de la ville, et qui "paieraient" cher leur place maire. Il serait possible de virer le maire actuellement en fonction, en payant une certaine somme d'argent.
-
achat / vente de commerces : les membres pourraient vendre et acheter leurs entreprises. Il serait même possible de faire une offre. Précisons que dans CityGiant, les commerces rapporteront plus ou moins d'argent, selon plusieurs critères : sa position, sa classe sociale, son ancienneté.
-
la bourse de la ville : l'idée d'une bourse de la ville fait son chemin. Les patrons pourraient ainsi y inscrire leur sociétés. Selon la valeur de l'action (basée sur le capital de l'entreprise), plus ou moins d'actionnaires pourront acheter vos actions. Cependant, la Bourse ne devrait faire son apparition que dans les futurs add-ons de CityGiant (et non dans sa première version).
-
publicité sur les bâtiments : afin de s'enrichir davantage et de limiter les coûts faramineux des loyers commerciaux du centre-ville, les patrons pourront faire installer des grands affiches publicitaires, qui recouvriront les gratte-ciels.
-
trafic routier : si cette idée, déjà énoncée il y a quelques temps, s'avérait impossible pour un jeu sur Internet, le trafic routier pourrait être finalement présent dans CityGiant ! (mais attention je ne promets rien !!!). Je travaille actuellement sur cette idée. Il est évident que celà donnerait davantage d'intérêt à CityGiant, puisque l'on peut envisager toutes sortes de choses : trafic dense aux heures de pointe, trafic qui évolue au rythme que la ville grandit, trafic ferroviaire... et tout simplement un trafic en mouvement qui fera vivre la ville... et qui apparantera CityGiant davantage à un "vrai" jeu

).
Rappelons consistera à évoluer dans une ville, partagée par tous les autres membres. Le premier "Sim City" en réseau en quelques sortes. Mais évidemment, soyez indulgents sur sa qualité, puisqu'un jeu sur Internet ne remplacera jamais un "vrai" jeu.
Un nouveau screen sera présenté cette semaine. Ne vous attendez pas 1000 fois mieux que le screen précédent : le fait est que je travaille beaucoup sur la partie "programmation", et je n'ai donc créé que peu de nouveaux bâtiments. C'est vraiment pour vous montrer quelque chose, pour vous faire patienter.
Une version bêta devrait être opérationnelle après la fin de l'été si tout va bien, tandis que la version finale de CityGiant est attendue au mieux pour la fin de l'année.Dans sa première version, 30 à 50 bâtiments seront dispobibles (c'est déjà pas mal), sans compter les dizaines et dizaines de nouveaux bâtiments qui sortiront au fil des add-ons.Merci de votre fidélité.