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CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26] 
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Ah non, pas les OPA ! :))

Je me rappelle, à l'époque ou j'étais sur Virtualbourse, les OPA c'était chiant. Me rappelle avoir eu affaire à des épais qui rachetaient toutes les part de tous les actionnaires de mon entreprise (une des plus productives en dividendes de tout Virtualbourse) et qui ont réussis à me la voler via OPA...

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17 Juil 2007, 21:37
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Max a écrit:
Faire exploser le batiment du concurrent... bof ^^ Comme autre idée on pourrait faire "lancer une OPA Agressive sur la societé d'un concurrent", on paye assez et on peut racheter la societé même si le PDG est pas d'accord ^^


Méthode Carminis :D

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17 Juil 2007, 23:03
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Nouveau screenshot - 18 juillet 2007

Comme promis, voici un nouveau screenshot de CityGiant. Mais comme je vous l'avais dit, il y a peu de nouveaux bâtiments par rapport au dernier screen présenté, puisqu'en ce moment je travaille essentiellement sur la partie "programmation". A noter que l'image ci-dessous n'est pas à l'échelle réelle du jeu (la vue sera un peu plus rapprochée). Précisons aussi que la plupart des bâtiments sont animés (ascenseurs, cheminées, enseignes de magasins, etc...).

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Lors des dernières infos que j'ai livré sur le jeu (voir infos p.16), j'annonçais que CityGiant se déroulerait dans une ville bien définie. Ce qui veut dire que le screen ci-dessus n'est qu'un "aperçu" : la map finale sera bien plus grande et son environnement sera bien plus diversifié (fleuve, plages, disctricts séparés, avenues, autoroutes, chemin de fer...).
J'annonçais aussi l'idée de la présence d'une circulation routière, animée, mais je préfère garder encore mes réserves à propos de ça. Parallèlement j'étudie aussi l'idée d'un trafic routier dont la densité serait de plus en plus importante, au rythme que la ville s'agrandit et s'enrichit.

Dans sa première version (sans les futurs add-ons), environ 50 bâtiments seront disponibles. Le nombre de bâtiments s'agrandira au fur et à mesure des add-ons. D'ailleurs, le premier add-on est déjà connu : il s'intitulera "City Giant : World Edition" (comme SimCity3000 a eu son add-on "World Edition", ainsi que City Life), et proposera, comme vous l'avez compris, des bâtiments célèbres du monde (Tour Eiffel, les tour du World Trade Center d'avant 11 septembre, Canadian National Tower, etc...). City Giant : World Edition ne devrait pas sortir avant mi-2008 au moins ; en fait tout dépend de la sortie de CityGiant (prévue pour fin 2007 / début 2008).

Rappelons que CityGiant sera le premier city-builder multijoueurs, en ligne sur Internet. Les joueurs devront évoluer dans la ville, en partant de rien, pour finir à la plus haute responsabilité de la ville : la mairie. Une partie aura une durée différente selon le niveau des joueurs. L'atout de CityGiant est qu'il est promis une évolution continue grâce aux add-ons. CityGiant sera aussi le seul jeu du genre sur Internet, avec un gameplay propre à lui.

Pour d'autres infos, lisez ou relisez tout ce topic dans lequel j'ai déjà dit pas mal de choses ;)


18 Juil 2007, 07:17
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Je trouve ce projet carrément :surpris: et :bravo: et :ok: aussi.


et je veut bien etre testeur. :))

petite idée : ce serais sympa de pouvoire detourner de l'argent ou d'importer/exporter/vendre de la drogue, mais que si on se fait choper, on a pas le droit de jouer pendant une semaine. :))

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18 Juil 2007, 11:45
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C'est trop beau Djay !!!!!! :bravo: :bravo:

> Benjaz : Carminis garde le PDG :)) :))

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Je suis sur le cul... Quand on se rend compte de tout le boulot qu'il y a derrière...

Bon courage!

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GREGOR, Gouverneur de Winterfell

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18 Juil 2007, 14:54
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Ca gère Albert !

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18 Juil 2007, 15:20
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Je vien de penser a quelque chose : lorsque tu mettra le jeu en ligne, est ce que la carte sera complètement vide ou bien les quartier (grattes ciels, ghetto, banlieue) seron deja fait ?

edit : j'ai lu la page 15 et pour le poste de maire, je pense que ce serais pas mal qu'il y a une certaine somme a payer pour se présenter et qu'ensuite un vote soit fait sur le forum du jeu (car il y aura bien un forum non ?)

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18 Juil 2007, 15:23
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J'espère qu'avec tous ces add-ons prévus Djay aura encore le temps de venir sur Simland 8)

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18 Juil 2007, 17:26
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encore une question : :))

est ce qu'il y aura des immeubles résidentiels type HLM pour les début ? si non, ce serais pas mal de le faire.

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18 Juil 2007, 19:42
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Tristan a écrit:
Je vien de penser a quelque chose : lorsque tu mettra le jeu en ligne, est ce que la carte sera complètement vide ou bien les quartier (grattes ciels, ghetto, banlieue) seron deja fait ?

La carte sera complètement vide et il faudra construire ses bâtiments. Il sera même possible (d'ailleurs ce sera recommandé) d'évoluer ses bâtiments. Par exemple, au début, il faudra peut-être vivre dans une caravane, mais il sera possible de la changer quand votre richesse augmentera (pavillon, villa de luxe, manoir, etc...). Idem pour les commerces : vous devrez commencer par des petits commerces mais plus vous vous enrichirez et plus vous pourrez avoir des commerces importants, et même des grandes firmes.

Vos commerces vous apporteront de l'argent selon plusieurs critères :
- le type de commerce ;
- l'emplacement (toutes les parcelles n'ont pas la même valeurs) ;
- la publicité ;
- etc...

Tristan a écrit:
petite idée : ce serais sympa de pouvoire detourner de l'argent ou d'importer/exporter/vendre de la drogue, mais que si on se fait choper, on a pas le droit de jouer pendant une semaine. :))

Plusieurs scénarios liés à l'économie sont à l'étude, notamment la possibilité de coter sa société en Bourse, possibilité de faire sauter la banque (mais pas sans risque), ou encore des gangs mafieux dans la ville qui pillent les riches. Mais ces scénarios ne devraient pas être dispo dès la sortie du jeu : un add-on devrait leur être consacré.

Tristan a écrit:
est ce qu'il y aura des immeubles résidentiels type HLM pour les début ? si non, ce serais pas mal de le faire.

Oui. Il y aura déjà de nombreux types de bâtiments quand le jeu sortira. Les bâtiments seront très diversifiés. Idem pour les bâtiments commerciaux, il y aura beaucoup de types différents (vendeurs de frites, restaurants, boutiques, stations-services, bar à putes, etc... Pour que la ville soit la plus diversifiée possible, et pour que chaque bâtiment (chaque métier) ait une réactivité économique différente.

Max a écrit:
J'espère qu'avec tous ces add-ons prévus Djay aura encore le temps de venir sur Simland 8)

Pas de souci :ok: Simland c'est une chose et City Giant en est une autre. En ce moment je m'absente pas mal c'est vrai (bien que je sois Président) mais je profite du "calme" des vacances pour me consacrer à CityGiant :ok: J'ai commencé City Giant il y a presqu'un an, et si je m'y étais toujours consacré comme en ce moment alors le jeu serait déjà sorti. C'est pour ça que là je profite d'avancer le projet 8)


18 Juil 2007, 20:04
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la description est digne d'un hit :ok:

et dire que tu fait ça tout seul :bravo:

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18 Juil 2007, 20:31
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Vraiment très bien expliqué Djay !

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Venez voir mes photos du Perou.

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18 Juil 2007, 21:45
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...bar à putes...

désolé Djay, venant de toi, je me devait de le souligner^^

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Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

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"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


18 Juil 2007, 23:32
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Moi ça ne m'étonne pas venant de lui :o)

Mais ça va être marrant comme jeu lol.

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19 Juil 2007, 03:33
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