CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26]
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Et moi j'étais sûr que Zacks allait faire la remarque^^ (si si j'vous jure !^^). En effet je veux créer un "esprit" au jeu. Par exemple certains noms de bâtiments seront particuliers. Sur la dernière image présentée vous pouvez par exemple voir la "tente du trappeur", la "tour du prince pas très charmant", ou encore "le snack-bar de la grosse Lulu". Mais les noms seront différents selon la classe sociale. Par exemple, toujours sur l'image en page précédente, il y a le restaurant "le fin gourmet". Les bâtiments pauvres auront des noms marrants ou même dégradants, tandis que les riches auront des noms prestigieux. Ceci dit il faut préciser que quand vous acheterez un bâtiment, vous pourrez changer son nom par défaut (exemple : "Restaurant Chez Djay"). Certains bâtiments seront aussi singuliers, comme le bar à putes donc, mais aussi la distillerie clandestine ou le cercle de jeux privé. Et tous ces bâtiments vous apporteront une richesse différente. A noter aussi que les commerces que vous achetez vous donneront un titre professionnel (nom du métier) : par exemple si vous achetez une station-service alors l'intitulé "pompiste" sera écrit dans votre profil. Si vous avez plusieurs commerces (puisqu'il sera bien-sûr possible d'en avoir plusieurs), alors vous pourrez choisir un intitulé par défaut dans ceux que vous proposent vos bâtiments (généralement vous choisirez le métier le plus prestigieux^^). Concernant le temps, finalement il n'y aura pas de loyer "horaire" les salaires ne seront pas "horaires" non plus, comme je l'avais laissé entendre encore hier. Ca ne me plait pas. Je vais mettre un place un système de date (jour - mois - année) comme dans Sim City par exemple. Ainsi 1 minute réelle correspondra à 1 journée dans le jeu. Ainsi 1/2 heure correspondra à 1 mois environ. Ainsi l'on pourra vraiment dire que les loyers et les salaires sont "mensuls", et ce sera plus pratique pour la gestion de sa richesse. Je vais faire le nécessaire pour respecter les mois à 30 jours et ceux à 31 jours. Ainsi que février à 28 jours. L'année commercera à 000 (et la partie sera donc illimitée, tout dépend de comment joueront les membres). Précisons enfin que les membres seront appelés les "habitants" (tout simplement ! lol). Vous pourrez choisir de ne pas jouer à toutes les parties (ça peut etre amusant de regarder jouer les autres). Dernière chose, pour ceux qui le demandaient, oui, il y aura bien-sûr un forum City Giant Infos non confirmées :- La Police : vous pourrez choisir de construire et de diriger des commerces dont l'activité est douteuse (distillerie clandestine, bar à putes, clubs de strip, cercle de jeux privé, etc...), mais vous encourerez forcément plus de risques. Si ces commerces vous rapporteront beaucoup d'argent, la Police de la ville pourra vous tomber dessus à tous moments. Vous pourrez choisir de corrompre la Police, si vous en avez les moyens, ou sinon vous écoperez d'une peine de prison. La première peine ne sera pas très longue, mais si vous récidivez, vous pourrez retourner derrière les barreaux pour un bon bout de temps, et pourquoi pas finir par prendre perpèt' et devoir attendre une nouvelle partie 
|
19 Juil 2007, 03:47 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
ca va devenir un jeu vraiment complet!!!
voire complexe...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
19 Juil 2007, 11:57 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
Je pense qu'en y jouant ca sera plus simple
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
19 Juil 2007, 14:02 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Et faut pas non plsu que ça le devienne trop !
|
20 Juil 2007, 09:09 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
20 Juil 2007, 10:42 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Djay va se faire une couple de million 
|
20 Juil 2007, 18:15 |
|
 |
Tristan
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Fév 2007, 18:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 153 Localisation : Annapolis, Apach.
|
je vien de penser a un truc : tu dit qu'après il y aura d'autres villes. mais est ce que les villes seront liées ?
je veut dire par la, est ce que l'argent qu'on gagnera dans la ville 1, on pourra aussi s'en servir dans la ville 2 et vice versa ?
|
23 Juil 2007, 21:01 |
|
 |
Ralph
Citoyen
|
Comme dans SC4 finalement avec les accords et tout ça ?
|
23 Juil 2007, 21:12 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
C'est encore loin mais ça doit représenter beaucoup de travail. Bravo encore !
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
24 Juil 2007, 12:02 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

Merci pour les compliments Dans un premier temps il n'y aura qu'une ville. Il faut déjà que le jeu soit rôdé. Je n'ai pas la prétention de dire que CityGiant sera populaire (en tout cas au début j'aimerais mieux qu'il n'est pas trop de succès, le temps que je calibre tout), mais il est évident que s'il n'y a qu'une seule ville, qui dispose de disons 300 à 400 parcelles, celles-ci risquent d'êtree très vite achetées par les joueurs dès le début de la partie, et donc les autres joueurs devront attendre la partie suivante avant de pouvoir acheter un bâtiment. Et l'objectif de City Giant c'est que tout le monde puisse jouer. Je vais donc étudier le principe des "multi-villes", mais ce ne sera pas disponible à la sortie du jeu. Car je dois voir comment vont se passer les premières semaines. Ca ne parait pas mais le développement d'un jeu requiert beaucoup de paramètres et de contraintes. Je n'arrête pas de travailler dessus depuis plusieurs semaines. Si je ne profitais pas de ces vacances pour développer le jeu alors il y en aurait encore pour des années. Là le développement du jeu a pris un bon coup de fouet depuis fin juin. Le jeu commence à "tourner" tout seul. C'est dingue, je commence à y "jouer" en même temps que je continue de le développer - un calendrier dynamique en temps réel (comme dans un jeu de gestion) : dans City Giant, 1 minute réelle vaudra une journée dans le jeu. Ainsi une trentaine de minutes réelles vaudront 1 mois dans le jeu. J'ai pu respecter les mois à 30 jours, ceux à 31 jours, et le mois de février à 28 jours. A chaque fin d'année, l'année suivant augmetera de +1. On commencera, en toute logique, à l'année 0. 4 années de jeu s'écouleront dans 1 journée réelle. Le format d'une date sera, par exemple : 4 mars année 6. Inutile de préciser que chaque début de nouvelle partie recommencera à 1er janvier de l'année 0. - achat, loyers, et bénéfices : j'ai pratiquement terminé le développement de cette partie. C'est un élément essentiel du jeu. Hormis le fait de payer des bâtiments et des parcelles, vous devrez payer des loyers mensuels, et si vous êtes propriétaire d'une société (ou si vous êtes salarié ou fonctionnaire), alors vous percevrez des revenus mensuels. A noter qu'il sera possible d'avoir une richesse négative (par exemple être à -150§). Il faudra veiller à ne pas payer vos bâtiments trop cher, en tout cas pas au début, il vaut mieux commencer raisonnablement. Idem pour les parcelles de terrains, qui auront une valeur et un loyer différent selon le quartier de la ville. La devise du jeu est le " §" (mais ce n'est pas le Simleon de Simland  ). La devise de City Giant n'a pas de nom, on la représente juste par son symbole. - un plan de trésorerie détaillé : vous aurez bien entendu un tableau récapitulatif de tous vos achats, vos revenus, mais aussi les loyers mensuel. Ce qui vous permettra de mieux gérer votre richesse, mieux prévoir certaines situations, et surtout comparer votre évolution au fil des mois et des années de jeu. Si vous construisez une entreprise, mais qui vous coûte finalement trop cher, alors il sera toujours possible de mettre la clé sous la porte avant d'être complètement ruiné. Il sera ainsi possible de racheter un commerce un peu plus petit et plus raisonnable pour votre budget. Il est évident que les commerces les plus prestigieux vous coûteront davantage d'argent, notamment dans le loyer.
|
31 Juil 2007, 08:34 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Toutes ces infos nous laisse sans voix ... Ca a vraiment l'air d'être très sympa. J'ai hâte !!! 
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
31 Juil 2007, 10:07 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
C'est vrai que ce jeu... enfin voilà quoi, il n'y a pas de mots  . 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
31 Juil 2007, 10:09 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Ah mais ça a l'air vraiment génial  un Monopoly en 50 x mieux ^^
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
03 Août 2007, 22:27 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
|
Waaaaa!!! ça a l'air......super!!!!!!! ** Salive sur son bureau ** Djay, 2 questions : - Ce jeu se présentera comme une page web avec une plateforme Flash? Ou bien comme un programme que l'on installe et qui se connecte à Internet? - Ce jeu sera-t-il limité aux membres de Simland ou a tous les visiteurs? Désolé si c'est déjà marqué précédemment, mais pour le moment, j'ai pas vu. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
03 Août 2007, 22:41 |
|
 |
gorillazmatt
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Oct 2006, 21:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1016 Localisation : Darmis river
|
Cool j'ai hâte que ce soit disponible 
|
03 Août 2007, 23:31 |
|
|