Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
METEO: 6 joursa après la fin de l'été, déjà la neige!!! P.4 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Bonsoir à tous et à toutes, mon topic est peut-être déplacés. En tout cas, pas ici.

Tout a commencé la fin de l'été passé: mois d'aout pourri de chez pourri.
Parait qu'il a même geler un peu plus haut ( 800m ) Rumeur.

Automne, une chaleur torride, des 20° facilement atteint jusqu'en décembre.
La suite, toujours aussi chaude pour le mois. Puis, à Paques, vers 18h30, un orage, de la pluie, 5-10 min plus tard, du grésildurant plus d'un heure. 21h, magique, il neige: 20 cm de neige et de grésil. Du jamais vu!!!

le printemps, a été beaucoup trop chaud, enfin, 1 mois seulement. une 20aines de jours avant l'été, 28-29 mai ( soit 20 jours après les Saintes Glaces = dernier jour ou il peut geler ), une gelée. La piscine était déjà prete. He oui, après un mois de chaleur incroyable, c'est la gelée. Plus ou moins anormal.
Juillet, pourri: beau, pluie...
Aout: alors, 1 semaine de beau... Puis, 1 semaine de mauvais et un froid incroyable, des inondations. 50-100 cm de neige au dessus de 2000-2500!!! A 1500, ou j'étais, 5°, chez moi à 700, 10°.
Ensuite, d'un jour à l'autre, ca prend 20°, ca dure 2-3 jours, puis denouveau tout juste 15° voire moins.

Bref, depuis 3 semaine, c'est été hiver d'un jour à l'autre.

OU SONT LES SAISONS???

Je trouve franchement ca inquiétant, bizarre. Ca me dérrange, je m'y sens pas bien dans ce mic-mac de météo. J'aime pas ca.

D'ailleur, à des places, ca passe de canicule à inondations en quelques jours.

Voilà une année que la météo est complètement détraquée ici. Et ca n'a pas l'air de s'arranger...

D'ailleur, le réchauffement y contribue. Merde à la fin, chères entreprises, chers gouvernements, c'est pas 500 millions d'€ qui vont vous ruiner. De toutes facons, si ca continue comme ca, cet argent *2 ou 3 partira en fumée dans des catastrophes. :666:
Et les gens qui meurent à cause de ca, et qui vont en mourir, qui devront partir, vous y penser?
Vous n'aimez pas l'imigration, bah alors, le réchauffement ca créer d'énorme déplacement de populations.

Un exemple plus proche, le Valais, devient de plus en plus sec, certains arbres n'y arrive plus à vivre. On voit clairement, que les nouveau petits sapins poussent plus haute que leurs parents.

L'argent, l'argent l'argent...
L'argent tue, l'argent pollue, l'argent vole, l'argent appauvris, l'argent crée les emmerde,...

Heu, juste, si l'on chauffe une sert, en plus du soleil, ca brule.

L'argent va nous cramer!!!
Nous allons nous cramer.

Bon, j'espère que la météo n'est pas comme ca chez vous.

Dernière édition par Swissjo le 28 Sep 2007, 16:10, édité 1 fois.

29 Août 2007, 18:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Hé oui, c'est ce que tout le monde pense... mais personne (ou presque) ne fait rien.
Je ne suis pas vieux et je commence déjà à perler comme ça :« Ah avant on avait de la neige en hiver et en été on pouvait manger dehors et patati et patata... Maintenant c'est plus pareil... » :))

Quand j'aurai vraiment l'âge de dire ça on sera en 2050... Je n'ose imaginer létat de la planète d'ici-là :malade:

29 Août 2007, 19:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Bah c'te météo mic-mac là, elle me va moi. :)

29 Août 2007, 19:51
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
D'ailleur, aujourd'hui, il y a à nouveau des inondations.... tout juste 2 semaines après les dernières.

29 Août 2007, 19:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
C'est vrai que chez nous on a eu un été pourri alors qu'il y a quelques années on a eu la canicule

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

29 Août 2007, 20:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09
0.00

Message(s) : 3575
Répondre en citant
bah ici je les vois les saisons. Les feuilles commencent à rougir.

29 Août 2007, 22:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant

30° tout le temps, juste que le vent est un peu plus présent et plus fort que d'habitude... Mais autrement impec :)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

29 Août 2007, 22:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49
0.00

Message(s) : 4638
Répondre en citant
bah ici je les vois les saisons. Les feuilles commencent à rougir.

Bah oui pour toi parce que tu es plus au nord , mais pas chez moi .

Sinon c'est vrais que j'ai vu qu'en France vous avez eu un été moche , aucun 30 degré et plus du coin de Paris et des villes de l'angleterre .

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image

30 Août 2007, 15:36
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Alors, la plupart des régions suisses ont reçu 3 fois plus de pluie qu'habituellement, cependant, le sud ( Tessin ) et le centre n'ont reçu que 50% des précipitations normales.

Dans un village de Lysse, c'est la 3e fois qu'il est inondé en 2 mois. Et pas qu'un peu...

30 Août 2007, 20:00
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14592
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Y'a une chose qu'il faut savoir. Les ingénieurs météo sont formels : le temps n'est pas plus "fou" qu'il y a 50 ou 100 ans. Bon effectivement, le climat mondial tend à être de plus en plus chaud, et l'on connait très bien les problème de la fonte des glaces. Mais l'expression que tout le monde connait "Y'a plus de saisons !" est vieille comme le monde, nos grands-parents la disaient déjà. Ce n'est pas parce que la Suisse est innondée cette année que ça y est c'est la fin du monde.

30 Août 2007, 20:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
en 3 ans, presque tous les records ont été explosés, en chaleur, en froideur, en pluie, en secheresse. C'est fait un peu trop en 3 ans.

Mieu, depuis 1 ans, des records de pluies de plus plus de 70 ans ont été battu cet été, pareil pour la neige pour cet été.
En fait, 1 mois sur 2, depuis 1 ans, bat les chaleurs et secheresse depuis des 50aines d'années, et le reste ( 1/2 aussi ), bat le contaire.

Franchement, si je ne savais pas que l'on est en été, je ne pourrais absolument pas dire en quelle saison nous sommes. et ce, depuis début aout de l'an passé.

C'est un cauchemard. La météo depuis quelques mois est franchement dur à prévoir: c'est souvent à coté de ce qui est prévu.

J'ai jamais vu ca.

D'ailleur, c'est le première fois de ma vie que je vois les nuages aussi bas que hier et aujourd'hui: il traine à 70m au dessus de chez moi, et donc, touche le Bois-Damont.

30 Août 2007, 20:16
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

La bise, le froid.

Ici, à 700m d'altitude et toujours en été, et mardi matin, 3 degré, le lendemain, c'était moins de 2°. Le soir d'avant, vers 750m, à des places, non loin d'ici, il a neigé ( de la neige mouillé qui fond en touchant le sol, mais des flocons quand même !!! ) la neige a tenu vers les 1300m, comme l'hiver passé en fait.
D'ailleur, ca a même geler. Pas fort, mais à certaine place et suivant le sol, ca a geler!!!!!

ET EN ETE.

Me dire que c'est normal, j'y croix pas, surtout que nous sommes sensé être en été.

La semaine passée, c'était encore une semaine estivale, mais là, c'est une semaine plus qu'hivernale.

Ca va continuer ce topic. Là, c'est record sur record, froid sur chaud, chaud sur froid, plus importe la saison, ca gèle et les 0° remonte également n'importe quand à 3000m voire plus. En été, c'est normal, mais en hiver, pas vraiment.

Comment se repéré???

J'aurai tout vu cette année, gelées en été, presque des canicules en hiver.

Ca fait autant chier que le bruit de mon PC.

07 Sep 2007, 20:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Oui c'est sur que là on a eu droit à une belle bise cette semaine :surpris:

Il fait vraiment froid. Le lac a été bien brassé en tout cas (l'eau est complètement boueuse sur les rives et d'un bleu très profond au large)

Djay>>> 2 séries d'inondations (2005 et 2007) comme ça (Lucerne inondée, Lac Léman 20 cm trop haut, Lac de Bienne qui déborde, Berne inondée, orages très violents ...) c'est anormal et on ne connaissait pas ça avant. Et la fonte des glaciers, ça on ne peut la contester. J'espère comme même que tu ne conteste pas le réchauffement climatique ? Comme certains américains (entre autres ^^) bornés...

07 Sep 2007, 21:22
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
En tous cas, on voit un peu les nouveaux sapins pousser plus haut que leur parents. 50-100m plus haut.

Et les glaciers, lorsque je vous montrerai les images d'Aletsch, ca vous sautera au yeux.

08 Sep 2007, 12:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Sans vouloir te casser tu apprendras que les saisons sont des facteurs aléatoires qui persiste que sur quelques années. Sans oubliez que les continent dérivent et que la planète connait des périodes glacières et d'autres chaudes sans cesse. En faite pas une année ressemble à une autre. Les saisons ne sont qu'un indicateur par rapport aux périodes animales et végétales et non par rapport au climat qui dépend de beaucoup de choses. Tant que tu verrasles ours hiberner aux mêmes périodes, les arbres perdres leurs feuilles aux même périodes et les petits oiseaux naitre aux mêmes périodes c'est saisons seront toujours.

Au niveau du climat il n'y a jamais eu de norme et n'en aura jamais car c'est trop aléatoire.
-> Position exacte de la planète
-> Date exacte de la planète (sachant que tous les 4 ans on a 1 jours de retard et que chaque année
-> La terre ne fait pas sa révolution tous les ans exactement en 365,256363051 mais cela est une année idéale...
-> Comme une année idéale c'est 365 jours 6 heure 9 minutes et 9 secondes on ne rattrape jamais ces 9 minutes et 9 secondes ce qui s'accumule d'années en années...
-> La saison veut juste dire que la terre est plus ou moins proche du soleil et donc il fait généralement plus chaud, mais les nuages ne dépendent pas des saisons mais des pressions et dépression.

En faite tu parles de choses qui ne sont pas alignable. C'est comme si tu disais "Il y a plus de mort sur la route, C'est parce que on donne les permis trop facilement ..." En gros ça veut rien dire :o)

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

08 Sep 2007, 13:01
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant