Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 04:14
Le dépeuplement- Réfléxion commune.
Auteur |
Message |
Ganner
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2007, 10:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : in the better world
|
Sinon, a par de la pub, vous pouvez demander aux quelques centaines de personnes déjà inscrites de faire un rappel. Pourquoi traqué dans tout le web, ce que l'on a dans les dizaines de pages de membres ? Edit : on a 841 membres actuellement, il y'a 2 mois, on était 700, le problème c pas la pub, c'est que les nouveaux sont engloutis par les tonnes de lois, chaines et entreprises diverses, et de rattraper les 189600 messages, ça prend du temps et décourage n'importe qui ! Je n'ai pas de solution, Simland est juste super réaliste, peu etre même trop 
|
01 Sep 2007, 17:48 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Simland est loins d'être mort  Comment tu peux juger le forum sur une journée ? On est à peu près 50/60 actifs (si, si !) mais c'est vrai que c'est toujours un peu limité... Il faut juste faire de la publicité comme tout le monde l'a dit. Faudrait peut être essayer de faire venir quelques gars de tout simcity... Pour ça, il faut que des simlandiens aillent sur TSC et montrent un peu se qu'on fait ici sans trop non plus passer en propagande. Faut en parler par le biais de nos villes. Ca va peut être interesser les lecteurs et les faire venir. ...Exporter Midson sur TSC ça devrait être faisable... 
|
01 Sep 2007, 17:55 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
c'est une bonne idée troyen 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
01 Sep 2007, 17:56 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
pour moi mort c'est pas de messages depuis des mois...
|
01 Sep 2007, 17:58 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
oui mais là c'est les vacances et en général à ce que l'ont dit, la période des vacances est toujours morte 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
01 Sep 2007, 18:00 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Moi je ne comtpe pas abandonner Simland, j'essaille d'être très actif  .
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
01 Sep 2007, 18:02 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

Je pense que tout le monde a un peu raison en fait... Seulement, en bien ou en mal, Simland évolue au rythme des synergies des membres. Donc ceux qui sont actifs, et bien continuez comme ça et ne vous découragez pas. Les inactifs : regardez vous en face et réveillez vous! Ceux qui sont partis pour X raisons (lassitude, motifs IRL, etc...) : merci pour tout et à très bientôt, la porte vous reste ouverte. Moi, même si j'ai ZERO pélerin dans les activités que je lance, je continue à les faire vivre, même si je dois le faire seul, car une seule chose m'anime encore : la passion du concept Sim City, et Simland évidemment. Lorsque je sentirai que je n'ai plus cette passion, alors je partirai et je suivrai mes choix de vie. Mais tant que j'aurai la passion, je continuerai. Regardez par exemple ma CAAS : je la gère avec des scénarios inventés, des personnages inventés et créés sur Les Sims, mais le constat est là : ma ville, ma région, mes activités restent animés et vivantes. LA solution? C'est simple : que chacun y mette du sien sans attendre de retour, et le reste viendra avec (les gens, l'intérêt, la passion, les simcompagnies, les simléons, etc). Il faut se donner du mal et être fiers et contents de ce qu'on a accompli soi-même! 
01 Sep 2007, 18:04 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Je partage cet avis 
|
01 Sep 2007, 18:06 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ça c'est bien vrai, quand je me suis inscrit j'étais super-enthousiaste mais la masse de lois obsolètes (message d'accueil, mais aussi beaucoup de post-its pas actualisés), de concepts difficiles à comprendre car mal expliqués – et souvent pas expliqués du tout – et d'entreprises inactives m'a un peu découragé... Enfin avec le temps j'ai commencé à acquérir les concepts, mais avouez que tout le monde n'a pas forcément envie de passer deux mois sur un forum en tâtonnant de-ci de-là... 
|
01 Sep 2007, 18:07 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Tu sais, ça fait moins de 21 jours que je suis inscrit, et j'ai pas été oblige de lire les 289'000 et quelques choses messages de ce forum. Il faut un peu de volonté pour lire les post-its bien écrits par les modérateurs de chaque sections....
|
01 Sep 2007, 18:09 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|

|  |  |  | Ganner a écrit: Sinon, a par de la pub, vous pouvez demander aux quelques centaines de personnes déjà inscrites de faire un rappel. Pourquoi traqué dans tout le web, ce que l'on a dans les dizaines de pages de membres ? Edit : o n a 841 membres actuellement, il y'a 2 mois, on était 700, le problème c pas la pub, c'est que les nouveaux sont engloutis par les tonnes de lois, chaines et entreprises diverses, et de rattraper les 189600 messages, ça prend du temps et décourage n'importe qui !
Je n'ai pas de solution, Simland est juste super réaliste, peu etre même trop  |  |  |  |  |
Eh bien dans ce cas ils sont laches. Les ministres de l'immigration passent leur temps à aider les nouveaux en créant toutes sortes d'aide. Même que maintenant les nouveaux reçoivent un Mp qui leur explique Simland de A à Z.
Faut se forcer un peu aussi. Et puis si sans pub on attire une cinquantaine de personnes par moi et bien avec on pourrait attirer 100 ou 200 personnes de plus. Dans ceux-là on en aurrait beaucoup plus qui seraient interressé par le concept.
Simland c'est pas si compliqué. Tu parles d'une tonne de lois mais la plupart ne concernent aucunement les nouveaux et ils les apprendront bien au moment où ils seront concernés. C'est normal ça. Tous les forums commencent à quelque part. Si on avait seulement garder les premiers membres parce qu'après les gens ne veulent plus lire les messages qu'ils ont manqué on ne serait pas plus de 10. Et puis encore une fois, lorsqu'un nouveau arrive il n'a pas besoin de lire les 100 000 messages pour entrer dans l'univers de Simland. Ou Sinon ils peuvent toujours lire les émissions de PapyPom (c'est comme ça qu'il s'apelle ?) que Jaguar a si bien écrit. Ça résume tous les grands moments de Simland. Et ça ne prend pas plus de 2 heures pour tout lire.
|
01 Sep 2007, 18:25 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

Si le site était 3 fois plus visité, on aurait 3 fois plus de chance d'avoir des nouveaux qui s'intérésseraient, et qui devriendrais actif. Pour ce qui est de la claretée des lois etc, tout cela a extrêmement évolué ! Avec le wiki Simland par exemple, je pense que la n'est pas le probléme. Peu de forum sont si bien organisé tout de même. Pour moi c'est juste un probléme de quantitée. Moi, en 20 minutes, j'ai vu tout les posts d'une journée entière. Dites pas que plus de membres ca nous empécherais de tout lire ! Le constat est juste celui ci : on s'arrache a créer une nation, a faire des bourses, a parler, a faire des villes, et on est en cercle fermé. On fait ca entre nous, petite communautée veut dire pourrissement automatique. On a déjà eu 10 000 idée ! On est 30 membres. Avec 30 actifs de plus, tout irait plus vite. Je peux vous dire que les gens qui arrivent sur le forum, et qu'on leur dit : attend 6 mois le projet sera fini, et tu pourras y participer, ils partent. Accrocher un nouveau membre, c'est lui faire comprendre quand dans l'heure qui suit il peut faire quelque chose...C'est malheureusement comme ça que ca fonctionne sur la plus part des "jeux virtuel". Je ne dis pas qu'il faut ca pour Simland, mais bref, même moi, quand je suis arrivé, je peux vous dire que l'activitée était bien plus grande. Simland est génial, et ca fait 3 ans que ca ne décolle pas ! Et ce qui me rend dingue c'est d'entendre Djay dire : je veux pas que ca décolle. Si tu crois DJay que je suis a Simland pour continuer comme on le fait, c'est foutu. Je suis a SImland pour faire de ce forum un grand forum, une grande nation ! Pas un ptit' forum de no life. Dire ca Djay, ca me déprime sérieusement. Si c'est seulement un probléme d'argent, ca ca se régle si facilement.
_________________ En retraite...
|
01 Sep 2007, 18:46 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Il y a aussi que les gens commencer à être désintéresser par Sim City 4 ça se voit us r tous les sites, regarder tsc par exemple la seule chose qui les font encore venir c'est l’autre forum du genre d’urbanisme ou le blabla, sinon il y plus grand chose. Même pour moi je commence a le voir j'ai d'autre chose a faire que sc4 durant ma fin de semaines et les gens grandissent et les jeux commence à tomber à coter mais ce qu'il faudrait pour Simland c'est donner plus d'espoir au nouveau comme plus de tutoriaux ou 300 simélons gratuit à leur arrivé.
|
01 Sep 2007, 19:26 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Moi perso, je dois etre inscrit depuis un peu plus d'un mois, et je me suis tres vite integrer dans la societer (peut etre meme un peu trop vite lol)! Regarde, au debut, j'etais rien et las, je vais pas tarder a devenir quelques choses! Mais pour le moment, seule Djay et quelqu'un de canal sim (me rapelle plus de son nom) sont au courant! Mais la, je prefere que sa reste secret! A vous de le decouvrir si vous y arriver! (sa me rapelle une émission de TF1  )
|
01 Sep 2007, 19:39 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Note, moi aussi. Mais pour revenir à ce qu'a dit Manubest, c'est vrai, on pourrait faire plus... Point final, c'est mon seul avis à présent. Bon, je vais vite faire ma MàJ...
|
01 Sep 2007, 20:08 |
|
|