Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Modification de deux articles constitutionnels 

Le mandat présidentiel passe de 6 à 8 mois :
Pour 42%  42%  [ 13 ]
Contre 58%  58%  [ 18 ]
Ne se prononce pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31

Modification de deux articles constitutionnels 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 20:14
Argent en votre possession:
10.44

Message(s) : 5317
Répondre en citant
Pas trop trop pour, à cause des mois où tomberont les élections principalement... Avril & Octobre c'est bien selon moi ^^

Ancien Président de Simland

Ancien Gouverneur du Continental State
Ancien Co-PDG d'AW Group
Ancien Président de l'AES
Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|

Simlandais de l'année 2008
[/center]

03 Sep 2007, 08:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je suis pour, il faut plus centré SimLand avoir des projet plus ambitieux, etc...

Heu tu as largement le temps de faire des projets ambitieux en 6 mois, de mars 2004 à septembre de la même année il n'y a eu que des projets ambitieux, et c'était que "6 mois". C'est pas le temps qu'il manque pour accomplir de grandes oeuvres, c'est la capacité et la rigueur pour les mettre en place

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

03 Sep 2007, 08:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Archi contre pour les raisons avancé par jaguar.

le président ne tiendra jamais, il n'y a que toi djay (car tu est celui qui a quand même créer simland et tu est trés populaire) qui tiendrais 8 mois et encore.

franchement je trouve même que 6 mois c'est beaucoup trop.
on reste avec un mandat de 6mois et tous les 3 mois on à un référendum ou l'on approuve l'action du président sinon il s'en va. (au 2/3)
JE trouve cette idée bien meilleure,en plus je pense pas que l'état de grace dépasserais les 2 mois .

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

03 Sep 2007, 08:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Bon déjà je vous le dis, la réforme n'est pas encore validée officiellement.

De plus, La constitution est en plus un document rigide qui ne peut pas se modifier à la légère comme elle le stipule elle-même depuis un an maintenant

voici que qui est écrit au bas de la constitution, je mets en gras ce qui est très important

Citer:
La constitution est un document officiel et principal qui ne peut être modifiée qu'avec l'accord du gouvernement de manière indivisible et unanime ainsi qu'avec l'accord des deux administrateurs de Simland. De plus, chaque modification doit être annoncée à la population et aucune nouvelle loi ne peut y être insérée à leur insu

C'est-à-dire :

Qu'on ne peut pas modifier la constitution avant de l'avoir dit à la population, ce qui n'a pas été le cas.

Que tout le gouvernement ainsi que l'administration doit aller dans le même sens pour justement changer les choses importantes et qui font l'unanimité, sinon la constitution changerait à tous les mandats

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

03 Sep 2007, 09:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
je pense que le gouvernement Djay aurait pu faire aboutir plus de projet en 8 mois plutot qu'en 6 (bien que le mandat ne soit pas fini^^). On peut même parler de mandat de 4 mois vu que les vacances sont intervenues entretemps, et là ça fait quand même peu. Bon c'est vrai que le prochain mandat ne connaîtra pas cette période et que cela sera différent. Cela dit je me prononce pour le mandat de 8 mois et je maintiens mon idée de référundum.

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

03 Sep 2007, 09:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

03 Sep 2007, 09:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2007, 23:51
0.00

Message(s) : 815
Répondre en citant
Si le président est un très bon président alors il se fera réélire, il aura alors 6 mois de plus pour concrétiser ses projets. Et puis même, rien n'empêche le nouveau président de reprendre les projets du président sortant.

Ce qu'il faut voir aussi c'est que IRL en 6 mois beaucoup de choses peuvent changer, si au bout de 2 mois le président ne peut plus assurer je préfère qu'il n'assure plus pendant 4 mois que 6.

[center]Image[/center]

03 Sep 2007, 10:15
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant

mais bon je vais encore me taper dessus en disant ça :))

Image

03 Sep 2007, 10:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2007, 23:51
0.00

Message(s) : 815
Répondre en citant
d'ou le référundum...

mais bon je vais encore me taper dessus en disant ça :))

Je suis plutôt pour aussi ;) enfin le referendum hein :))

[center]Image[/center]

03 Sep 2007, 10:37
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
sauf que le référundum pose plein de problème. Primo si le président est pas réélu il faudra refaire des élections de manière anticipées. Secondo même si le président est bon, imaginons que 3 personnes veulent présenter une campagne afin de devenir président il vont voter pour que le président en action sorte afin d'accéder au poste de président plus vite. Ensuite, si on fait 8 mois comme prévu sachez que le prochain président commencera son mandat pendant les vacances d'été (enfin celui après le prochain bien évidement) et donc ne saura pas être actif car depuis 4 ans et encore cette année, les vacances sont vides de monde. Donc le pauvre gars il va se taper deux mois de vacances et on va le juger là dessus. Ensuite vient le problème des élections en elle-même. Organiser des élections c'est pas facile. Il faut lire les campagnes pour voir si le candidat ne fait pas du n'importe quoi et de fait l'accepter comme candidat, ensuite il faut prendre deux samedi ou deux dimanches de sont mois à passer la journée à faire des évaluations compter les votes ect ect. pour les médias aussi c'est fatiguant, il faut inviter du monde prendre des vendredis soirs pour faire des émissions interview, se tenir au courrnant de tout ce qui se dit dans les topics pour penser les votes à venir ect ect ... Pour les candidats aussi c'est épuisant, il faut bloquer des journées pour aller dans y et x villes, il faut aller dans les émissions TV, défendre sa campagne l'améliorer ect ect ... Déjà 2 fois par mois c'est bien assez ... Avec le référundom ce sera sans doute 3 élections par mois ... et ça c'est hors de questions.

Pourquoi 3 ? Car au mois 1 monsieur X se présente (premières élections) mais à mi-mandat il est exclu par le peuple, on refait des élections (deuxièmes élections) et c'est monsieur y qui passe. Il fait bien son travail pendant 1 mois et après n'a plus le temps car il a des examen par exemple... Le peuple décide de le mettre sur le coté à mi-parcours nous sommes alors au mois 8 et on refait des 3e présidentielles pour élire un nouveau président ... La constitution stipule d'ailleurs qu'on ne peut faire plus de deux élections par an et que si un président part ou démission, on reste sans président jusqu'aux prochaines présidentielles et que c'est le premier ministre qui prend les rennes jusqu'à cette date...

www.arnnamur.be

03 Sep 2007, 11:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Par référendum , je pense qu'on devrais dire qu'en cas de désapprobation du président , ce dernier ne démissionne pas mais doit changer l'intégralité ou la quasi totalité de son gouvernement.

comme ça on change pas de président,mais de gouvernement

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

03 Sep 2007, 12:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

03 Sep 2007, 12:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Non mais s'il vous plaît : " là ça fait quand même peu"
4 mois, c'est 16 semaines ! Tu va pas me dire qu'écrire 5 ou 6 fiches ca demande 8 mois ! La page Ramur City rien qu'elle toute seule a été faite en quelques semaine, et je pense qu'elle demande quasiment autant de travail que le travail de 4 ministres de ce gouvernement effectué en 6 mois ! Alors, ralonger le temps de présidence, c'est se dire qu'on est encore plus tranquille, et c'est juste faire un peu moins, sur un peu plus de temps. Je vois aucun projet du gouvernement qui aurait du prendre plus que 1 mois... Et je ne dit pas qu'on doit être des no life, je parle juste d'un travail régulier, et directement fait. Tiens j'ai une idée : je la fais dans l'heure, ou dans la semain qui suit, et je la tiens non de non !

Hihi, je m'enflamme, mais j'ai tellement vu de gens commencer quelque chose sans le finir...

Ne dites pas qu'il manque du temps, c'est qu'une question d'engagement, pas de temps.

Et au fait : on est pas assez pour faire un référendum, c'est évident. Tout est trop manipulable, et tout est mobile selon les interet personels.

03 Sep 2007, 12:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant

Djay, je t'apprécie beaucoup comme tu le sais, mais quelle idée de nous avoir sortie cette conn***e.

Deja qu'au bout de 6 mois, beaucoup de présidents ressortent lessivés (Yukmouth en est le cas le plus flagrant), la tu vas carrement les mener a la depression.

8 mois c'est 3/4 d'une année quand même. Imaginez le mec qui prend ses fonctions le 1er Janvier, il doit rendre ses fonctions le 1 septembre (pour faire 8 mois complets)... Tu te rends compte un peu? lol

Dans notre vie IRL, on peut réussir pleins de projets deja en 6 mois (je parle a notre échelle, projet familiaux, professionels etc.) donc on peut en réussir en 6 mois sur Simland, d'ailleurs preuve a été faite avec Jaguar, Toi Djay aussi...

Non non 8 mois, faut arrêter! Sinon il va falloir commencer a vendre des anti-depresseurs a tous les candidats potentiels.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

03 Sep 2007, 13:43
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant
je vais préciser mon idée de référundum Jaguar :ok:

alors, le président est élu pour 8 mois. Après 4 mois de mandat, se tient le référundum. Si le résultat est positif, rien ne se passe et le président termine son mandat jusqu'au bout. Si le résultat est négatif, le président ne démissionne pas tout de suite. On prépare des élections qui auront lieu 1 mois après le référundum afin de pouvoir préparer les campagnes. Ce qui fait que le président fait un mandat de 5 mois si il est désapprouvé par le peuple, contre 8 si il est approuvé. Cela me semble raisonnable.

Après en effet, le problème des vacances rentre en jeu (mais il sera toujours là de cette façon, ce mandat sera toujours moins propice à l'activité que le prochain même si on aurait gardé 6 mois). Mais bon, je rappelle que l'on a quand même réussi à organisé les J.O durant les vacances.

Image

03 Sep 2007, 14:35
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant