Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Une nouvelle bourse ? Partage... 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Evidemment, il ne faut pas qu'on puisse de gagner des millions non plus !

Je pense toutefois qu'on devrait pouvoir gagner un peu plus, plus vite.

06 Sep 2007, 16:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant

06 Sep 2007, 16:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
on assiste au maximum a des augmentations de 300 § en une période.

argent = travail ;)

c'est dans ma campagne pour les présidentielles

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

06 Sep 2007, 17:08
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je ne fais pas travailler mon Ministre de l'Economie depuis maintenant 4 mois, et qui s'est donné du mal pour pallier l'inflation, pour que nous changions complètement de Bourse maintenant. Manubest (que je remercie pour l'intéret qu'il porte) nous a soumis une version de Bourse, le Ministre de l'Economie l'a analysé et a donné ses conclusions. Le dossier est désormais clos.

06 Sep 2007, 17:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
sinon j'aimerais juste qu'il y ait plus de transparance dans la bourse actuelle. J'aimerais savoir combien les actionnaires gagnent ou perdent chaque moi (car je ne sais pas comment évolue mon argent personnellement)

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

06 Sep 2007, 18:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Alors pourquoi Krys critique tu ce que permet ma bourse "en moins bien ?"

On doit se tromper tout les deux ! ;)

"argent = travail " C'est exactement ce que récompenses ma bourse ! C'est en travaillant que l'entreprise augmente son capital ! La seule chose qui te chagrine je pense c'est que l'actionnaire puisse gagner comme perdre de l'argent...

Seulement je comprend bien votre interet politique de ne rien changer.

Citer:
achète disons 85% des actions de l'entreprise

Ce qui serait impossible vu que le nombre d'action est limité ! Et que l'entreprise décide du nombre d'action qu'elle laisse aux acheteurs. Elle prendrais des risques en tout état de cause.

Finalement, et je le vois bien, Krys, sous le couvert de sa popularité veut garder son travail, sans essayer d'aller plus loin, puisque "tout va bien " pour lui. Djay soutiens son ministre (choésion gouvernementale), les gens dise, "il a raison" sans se faire d'opignon véritable, et au final, encore un projet qui aurait pu fonctionner.

C'est la seule raison du refus de cette bourse, les interet personels. Tampis, ca sera pour une autre fois. Essayer n 'est pas un acte criminel.
Ni Krys ni Djay n'ont d'interet à dire oui a ma bourse. Je comprend.

Seulement, j'estime que la bourse de Krys n'est ni claire, ni réaliste, ni transparante. Si les gens en sont content, tant mieux.

C'est le deuxiéme essaie de bourse que je propose, on ferme a chaque fois les yeux dessus. Je n'ai aucune rancoeur, je m'en fiche un peu. Il n'y a pas d'affect, je parle seulement d'une proposition qui est sabotée par les gens du pouvoir parce que ca ne sert pas leur interet. Biensur, ils répondront par le contraire.

Ce n'est pas grave. Je garde ce projet sous la main, en attendant des temps propices.
En tout cas, la monnaie aujourd'hui, comme elle est pensée n'a aucun sens.

Allons de l'avant...

06 Sep 2007, 18:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant
tu peux te présenter aux élections manu et mener ton projet contre Khrys^^

Image

06 Sep 2007, 19:07
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Je propose cette bourse juste parce que j'estime qu'elle est un point positif. Seulement, 2 ou 3 puissant disent "non" par interet. Tampis...
Peut être qu'un candidat aura le culot s'utiliser ce projet pour contrer le projet de Krys.
Ca n'est pas mes ognons pour l'instant.

06 Sep 2007, 19:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant
à vrai dire, et on en avait parlé tout les deux, je trouve qu'il y a quelques points interessants. Mais bon je n'ai pas les connaissances suffisantes en économie Simlandaise pour pouvoir juger :-/

Image

06 Sep 2007, 19:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Le truc c'est que les gens ne sont pas prêts à travailler comme des bêtes sur Simland non plus ... Il faut donc une bourse quand même un minimum ralentie car on est desfois absne t contre notre gré de Simland ;)

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

06 Sep 2007, 19:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Manu, c'est 85% des actions que l'entreprise à mise sur le marché.

06 Sep 2007, 19:38
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
PS : Et si vous avez eu la flemme de lire, alors ne dite "oui Krys tu as raison" sans rien y comprendre, merci...

Alors je peut essayer de te l'expliquer encore...

C'est simple. C'est l'histoire de l'entreprise A et de Monsieur Dupon.

Chaque entreprise a (toutes les deux semaines) un indice de croissance. Cet indice de croissance est calculé à partir de 3 facteurs :
    -le nombre de post
    -la confiance des actionnaires (le nombre d'actions achetées)
    -l'interet général
    (une comission, ou même le gouvernement doit donner des "points" si l'entreprise innove, se sert de Simcity, est utile a la société, sans parler directement de profit quoi !)

L'indice général de croissance prend exemple sur ces trois indices.
Un indice commence à 0.1. Tout indice en dessous de 1 veut dire baisse de croissance. Et au dessus de 1 veut dire augmentation de croissance.

Ainsi, en début de période chaque société propose un nombre d'actions qu'elle laisse a la disposition des actionnaires. Prenons l'exemple de l'entreprise A. Cette entreprise met à disposition 20 actions.

Il faut savoir qu'une action = 100§.

Alors, sur un topic ,ouvert pour l'ocasion, chaque inscrit à la bourse (tout le monde peut l'être) peut acheter des actions, c'est à dire, donner 100§ au compte bourse, qui donnera directement 100§ à l'entreprise qui a proposée ces actions.

Dans notre exemple imaginons que seulement 1 actionnaire, un certain Monsieur Dupon, ai acheté 10 actions ! Il a donc donné 1000§ à l'entreprise A. L'entreprise a donc gagnée 1000§.

Pour la prochaine période, on calcule son indice général de croissance. (Les sous indice sont calculé par la bourse.)

[A savoir que 20 post = un indice de 1, c'est à dire que c'est stable, et ensuite que l'indice confiance commence que à partir de un, qu'il ne peut donc être que positif. Avec 10 actions achetée cet indice est de 1.1. Et le dernier indice est donné par rapport à l'interet général.

Mais tout ca, personne n'a en soucier. En gros, plus tu post, plus tu propose d'actions qui sont achetées, plus tu est innovant, plus ta croissance est haute !

Admettons 4 semaines sont passé. Lors de la première période aucune action n'ont été vendues. L'entreprise garde son argent, et peut décider de proposer d'autre actions, ou de faire ce qu'elle veut...

Alors arrive la seconde période.

Si l'entreprise A à crée 20 post (Indice = 1) , qu'on lui ai acheté seulement ces 10 actions, (indice = 1.1) et que le gouvernement décide de la récompenser parce qu'elle vient de créer un site web superbe (Indice décidé = 1.3), alors sont indice de croissance générale est de (1*1.1*1.3 = 1.43).

Si l'actionnaire Monsieur Dupon à décidé de vendre ces actions a ce moment, il le dit sur le topic ouvert a cette occasion. Alors, l'entreprise devra rendre les 10 actions achetées. Mais, comme son indice a été positif, elle rend moins que ce qu'elle a donnée ! Elle rend (1000§\1.43 = 700§) Elle ne rend que 700 Simleon. Elle a donc gagnée 300 Simleon grâce a son mérite ! Mais ca ne s'arrête pas là, l'actionnaire Monsieur Dupon est aussi récompensé par la croissance. Ainsi, la bourse lui rend (1000*1.43 = 1430 Simleon.) Il a gagné 430§ ! En aidant l'entreprise avec son argent, il en a récupéré plus !

Vous vous dite ! Mais alors, de l'argent a été crée à partir du rien ! C'est inflationiste ! 730§ apparaissent de nul part! (Quoi que, on pourrait les prendre des surplus de l'état...bref...)
Mais attendez, je vous explique ! Nous avons pris l'exemple d'une entreprise en croissance ! Or, qui dit croissance, dit aussi décroissance, rien n'est étérnel.

Admetton cette entreprise A, lors de cette période à vendues 10 autres actions ! Le même membre Monsieur Dupon les achéte avec 1000 Simleon, on éspérant faire la même affaire ! Seulement la nouvelle période arrive, et en même temps que d'acheter ces actions, le membre à décidé de les vendres. Il à acheté donc pour une seule période. Il doit éspérer qu'a la prochaine période, l'indice de croissance soit toujours positif !

Alors, qu'est ce qui arrive ?

L'enteprise A, cette fois ci, a un indice négatif, parce qu'aucun post a été crée, et que le gouvernement a décidé de la "punir" pour une mauvaise action (exemple, triche monétaire, RP inutile, arnaque etc.) On va imaginer que son indice de coissance général est de 0.8.

Ainsi, les 1000 Simleon que le membre Monsieur Dupon a décidé de vendre ne vaudront plus que (1000*0.8 = 800) Et pour ce qui est de l'entreprise, elle devra rendre plus que ce qu'elle a reçue (1000\0.8 = 1250). Ici le membre aura perdu 200§, et l'entreprise 250§.

Mais alors, ou est l'argent en moins ? Dans les compte de la BOurse ! Ici, le compte bourse à récupéré 450§ ! De quoi payer les futurs croissances d'autre entreprise !

Nous avons là un exemple d'équilibre ! C'est mathématique. Cet exemple marche sur tout le systéme. Si une entreprise est en constante progression, il suffit qu'une autre entreprise fasse un crash pour équiliber l'argent gagné ! Si tout le monde est en croissance, alors on appelle ca l'inflation "normale". Si plus aucune entreprise ne travaille, on apelle ca une crise économique ! Comme dans un vrai monde. L'etat devra alors soit décider l'allonger une période pour que les entreprise se reprennent en main, ou d'aider certain PDG a reprendre leur activitée. Mais je peux vous dire que l'équilibre se fera quasiment automatiquement, et qu'avec l'indice d'interet général, le gouvernement peut décider d'influer sur les indices, pour créer un équilibre.

Pour que l'économie fonctionne, il faut que les entreprises soient actives ! Cette bourse créer un nouveau besoin, le besoin d'activitée ! C'est non seulement réaliste, mais a mon avis, profitable, et fort intéréssant.

Je peut dificilement être plus clair...

En plus de ca je propose des sécuritée ! Par exemple maximum 50 actions vendables en une période ! Les entreprises décident de leur prise de risque à chaque période selon leur besoin ! Idem pour les actionnaires! Je pense travailler a un systéme d'assurance pour des gros crash. Une entreprise pourra geler son indice en cas d'absence,de flemme grave, ou d'inactivitée du a un probléme technique. Bref, tout est pensable, tout est affinable, puisque le squelette est solide. Alors, quels sont encore les risques ?! Tout a déjà été pensé.

Si vous me trouvez encore un argument contre, c'est de la mauvaise fois, ou alors de de la vraie inteligence ! (Et lisez avant de juger ! Vous me parlez de probléme dont les solutions on déjà été trouvée !)

Dernière édition par Manubest le 06 Sep 2007, 20:07, édité 1 fois.

06 Sep 2007, 19:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je propose cette bourse juste parce que j'estime qu'elle est un point positif. Seulement, 2 ou 3 puissant disent "non" par interet. Tampis...

Par intérêt pour la nation. Ceux qui le désirent fortement sont justement les gros financiers qui veulent gagner de l'argent en ne foutant rien (à part gérer des placements, ce qui entre nous est peu utile pour tous).

De tels gains ne feraient que réduire à néant l'activité des entreprises. Croire en cette bourse c'est faire preuve d'une grande naïveté. Je vois que tu n'as pas laissé ton égocentrisme au poste-frontière en revenant à Simland, et je comprend mieux pourquoi tu insistes tant pour que cette bourse soit prise en compte.

06 Sep 2007, 19:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
(Quoi que, on pourrait les prendre des surplus de l'état...bref...)

???

Citer:
alors on appelle ca l'inflation "normale".

???

Citer:
Si vous me trouvez encore un argument contre, c'est de la mauvaise fois

ton systeme n'est tjrs pas equilibré, il est tjrs tres inflationiste
car les entreprise sont en constante évolution.

et ca s'appelle de la logique pas de la foie

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

06 Sep 2007, 20:04
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
1 : Dans un systéme économique il y a inflation et déflation. Sinon, ca n'est pas un systéme économique. Tout le jeux est de le réguler, et de faire en sorte que ce soit équilibré.

2 : Pour ce qui est des surplus de l'état c'était une blague.

3 : Un indice commence à 0.1 ! Tout indice en dessous de 1 veut dire baisse de croissance ! Biensur qu'une entreprise qui ne créer ni de post, ni rien perd de l'argent à la bourse ! De là le rpincipe de motivation ! Une entreprise qui poste moins que 20 post par période baisse en croissance ! On peut même si tu veux, décider qu'une enteprise qui ne propose pas d'actions baisse en croissance. Dit moi l'interet d'une bourse si tu estime qu'une entreprise qui ne fait rien depuis 6 mois n'est pas en décroissance ! (Un exemple concret, le groupe K , il y a quelques temps, aurait déjà été déjà en petite baisse. Il n'a pas toujours produit...).
Et puis, essaye de multiplier 0.5 par 100. C'est égal à 50. Voilà, c'est en décroissance.

Faire simple : une entreprise est en croissance dés qu'ellefait 20 posts, et que des gens lui achétent des actions. (Si aucun de ces deux choses sont faites, elle perd en croissance...)

4 : Je défend juste quelque chose en quoi je crois. C'est tout. Je ne parle ni de moi, ni de mon affect. On a le droit de parler, et de discuter d'une chose intéréssante non ? Si ca t'énérve que je défende mes heures de travail pour l'économie, alors ne m'écoute plus. Si tu refuse qu'un simple citoyen (créateur du Simleon, ca on s'en fiche) s'exprime et propose, alors, ne m'écoute plus non plus...

06 Sep 2007, 20:14
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant