|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 06 Nov 2025, 23:32
Une nouvelle bourse ? Partage...
| Auteur |
Message |
|
elbartoz
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1219 Localisation : Omega dans le 5ème !
|
Ce serait donc en phase avec la réalité de sorte que le projet de Manubest mériterait d'être exploré. J'ignore les mécanismes de votre monnaie mais je crois savoir qu'elle n'est pas indispensable pour "vivre" à Simland... L'indice d'intérêt général devrait se baser sur le lien qu'entretiennent les villes et les entreprises afin de valoriser les maires. Là est l'essence de Simland et si la bourse intègre ce facteur elle sera bénéfique pour le pays.
|
| 06 Sep 2007, 20:44 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Exploré il fut je n'ai pas donné mon avis sans analyser le texte le texte de manubest génére des marges spéculatives trop importante pour une micro économie. L'économie de simland est en systeme clos tous les mois les entrée d'argent généré par le postage dillue la monnaie il ne faut en aucun cas mettre en place une entrée supplémentaire.
|
| 07 Sep 2007, 08:15 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
sur ce dernier point je suis d'accord
|
| 07 Sep 2007, 08:24 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Moi aussi ! Or, je vous ai prouvé qu'il n'y a pas d'entrée suplémentaire, puisque le jeux est d'équilibrer le tout. On perd a peu prés autant d'argent qu'on gagne. Si vous refusez le fait qu'il est des petites marges d'inflation, alors vous refusez pour toujours le principe même de la monnaie et de la bourse.
Aprés, si vous êtes tellement frileux, bâ. C'est des choix politiques. (Tu sais, je me souviens encore de certaines personne qui mettait 50 000 pouf crée à partir du rien !) Moi je vous parle de minuscules sommes , pour faire fonctionner une bourse qui n'est qu'un systéme de redistribution aux méritants... C'est tout. Les 1000 Simleon crée sur un mois, vont être perdu ensuite. C'est du mouvement !
_________________ En retraite...
|
| 07 Sep 2007, 12:50 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
oui, il faut traduire l'impact de cet argent suppémentaire sur l'économie Simlandaise
et là je sais pas trop qui croire, seul la pratique peut nous donner raison
|
| 07 Sep 2007, 12:57 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
A la limite, on pourait au moins essayer. Si je me trompe, alors ca sera à améliorer. Je pourrais faire une bourse test, sans toucher l'économie. Mais en regardant ls chiffres... Si j'ai l'autorisation, je suis prêt a la tenir en test. Il me faudrait juste 2 topic que je pourrais faire sur le topic bourse.
|
| 07 Sep 2007, 14:45 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
|
oui un test bonne idée, et on compare les résultats des deux bourses j'inclue cette idée dans mon programme présidentiel 
|
| 07 Sep 2007, 15:28 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Compte tenu du pourcentage de bourgeois potentiels (au sens marxien du terme), une telle bourse serait désastreuse pour l'activité économique du pays.
Dès les premiers gains vous allez vous retrouvez avec des gens qui voudront boursicotter sur des entreprises devenues fantômes. Vous finirez par avoir une bourse qui tourne à vide (pas d'activité économique derrière). Croyez-en mon expérience, la bourse de Jaguar s'est arrêtée à temps et ça a fait quand même mal...
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 07 Sep 2007, 19:43 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
|

Une entreprise inactive fait perdre de l'argent. Je vois pas comment les gens iraient y acheter des actions. Encore une fois, pour qu'une entreprise soit dans une croissance positive il faut 20 posts par période plus des actions achetées. Ensuite, lorsqu'un membre décide de vendre des actions, il ne connait pas le chiffre de croissance de l'entreprise pour la période suivant. Ca marche à la confiance, et forcement, il y aura perte d'argent. On put le voir aujourd'hui, combien d'entreprise sont active en permance ? pas tant que ça ! Ainsi ,les entreprises actives gagneron de l'argent, ce qui est tout à leur honneur, et les entreprise trop peu active et totalement virtuelle en perdron ! Ce qui les motivera à changer... Jez le répéte, une enteprise qui est fantome, ou qui ne produit pas perd de l'argent ! Alors quoi : Ton argument n'est pas logique ! Tu devrais être content d'une telle bourse puisqu'elle combat exactement ce que tu critiques. Et je suis absolument d'accord avec toi ! Tu lui prétend des risques qu'elle n'a pas ! Lit vraiment le rpojet avant de juger. Tu me sors des arguments déjà contré lors de la création de cette bourse ! Le systéme est logique, et assez sécurisé.
De plus, bensur que le fait de produire est nécéssaire ! Une entreprise qui ne produit rien peut être sanctionnée par le gouvernement en plus, grâce a l'indice d'interet général ! Cette bourse je ne l'ai pas fait idiotement Yuck, mon éxpérience aussi est valable...
Je suis le plus grand défenseur du Simleon utile, ne l'ai je pas dit assez?
Poir vous prouver en actes, je vous propose de lancer cette bourse en virtuel, faire comme ci, et voir ce que ca donne, faire ainsi des réglages, et se rendre compte ! Cette bourse c'est comme un nouvel aliment...Gouton avant de jeter. Surtout que pour l'instant, vous vous êtes toujours trompé sur les critiques que vous lui faites. Alors ne faites pas une fixation de négativitée. Essayon quoi non, juste pour 'interet !
Ne jugez pas alors que vous savez bien que je ne suis pas idiot. Quel serait mon intert de défendre un projet quaduque ? Et pourquoi dépenserais tant d'énérgie pour ? Lorsque j'étais ministre de l'économie, je me suis battu tout les jours pour éviter le trop d'argent inutile. A l'époque on m'a critiqué dessus. Alors que c'est ce que vous défendez aujourd'hui !
Essayon, et voyon. Voilà ce que je propose. Il n'y aucun risque, si ca marche pas, on pourra ensembe, et mi le premier, abandonner le projet, si ca marche, tant mieux non ? Alors quoi, on a rien a perdre, mais tout a gagner ! Ne soyez pas toujours conservateurs...
Dernière édition par Manubest le 07 Sep 2007, 23:00, édité 1 fois.
|
| 07 Sep 2007, 22:54 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
|
d'ou mon idée de tester cette bourse. Les résultats qu'elle donnera n'auront aucun impact sur l'économie car on se baserait toujours sur la bourse de Khrys. Les résultats seront là à titre indicatif et permettront une comparaison entre les deux bourses.
|
| 07 Sep 2007, 23:00 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
|
----------------------------------------------- Sinon c'est simple : une entreprise qui poste 20 message et qui, sur le total de ces actions proposées, au moins 5 sont achetées, alors commence la croissance. (Si une entreprise ne propose pas d'action, l'indice de confiance est à 1, valeur neutre.)
Toute entreprise en dessous perd en croissance. ------------------------------------------------ Ca prouve la soliditée du systéme. ------------------------------------------------ Au fait, pour les intéréssé, j'ai fait deux tableaux exemple de comment tout est calculé. PS : Voici seux exemples : Actionnaires :  [align=center] _______[/align] Entreprise : 
|
| 07 Sep 2007, 23:45 |
|
|