Auteur |
Message |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Moi aussi je situe la création de Simland dans les années 60'/70'
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
05 Oct 2007, 19:23 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Ou encore mieux! une construstion comme l'UE!
quelques états s'unissent dans une union commerciale, puis d'autres s'intègrent en finalement s'unissent dans un vrai pays unique en 2003... (meme si l'UE n'en est pas encore la^^)
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
05 Oct 2007, 19:42 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Ouais j'adore !! En plus ça colle bien avec la structure fédérale de Simland 
|
05 Oct 2007, 19:50 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Bon projet !
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
06 Oct 2007, 18:42 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Oui ça on le sait. C'est sûrement ce qui va se passer avec l'UE  Il n'y a plus que la constitution et un gouvernement supra-national
|
06 Oct 2007, 19:02 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Tu dois parler sur des vingtaines d'années. Cela n'est de loin pas prêt d'arriver cher nous ! Mais pour en revenir au sujet, vous avez pensé à des autochtones découvert à l'arrivée des colons ? Genre une guerre entre deux puissances navales de l'époque pour avoir le continent (un peu l'histoire de L'Amérique du sud)...
|
06 Oct 2007, 19:18 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
c'est pas demain que l'on verra ça et puis l'europe c'est pas les USA, il y a trop de différences entre les pays pour s'entendre
|
06 Oct 2007, 19:19 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
je le sais ça je parle sur un voire deux siècles.
Personnellement, je crois que Simland s'est formé autour des années 60.
|
06 Oct 2007, 19:22 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
D'ailleurs, les USA ne se sont pas former de l'uniond e différents pays, mais de l'expansion d'une seule (les yankees) avec la guerre de cessession et la conquête de l'ouest a cout de rachats et de batailles...
Mais quitte a former un pays imaginaire, autant qu'il le soit d'une manière nouvelle...
L'idée d'un simland unique serait apparu par la collaboration des plus importants pays, puis d'autres ont suivis...
c'est comme ca que les peuples germaniques se sont unifiés en une seule nation Allemagne à la fin du 18eme siècle...(idem pour l'Italie)
Ce processus aurait démarré dans les années 60, et la fondation du pays unique tel que nous le connaissons aurai été créé en 2003...
Zacks pour les intimes.

|
07 Oct 2007, 00:52 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Mayenne wow t'es drôle toi . Moi je dis que les Espagnols sont arrivé dans par l'hudson et ce sont installer dans l'est des Grandes Plaines`et en suite Azaleas à été fondé .
|
07 Oct 2007, 02:53 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|

Ouais. J'adhère à cette version, seulement je trouve cette idée un peu farfelue que de situer le commencement du processus vers les années 60'. Il suffit de regarder au niveau des guerres... Qu'est-ce qu'on aurait fait pendant la première et la deuxième guerre mondiale ? Tout le monde était concerné, nous aussi, il faut tenir compte. Et cet évènement aurait peut-être du nous pousser à s'unifier plus tôt... Imaginez 17 pays ayant 17 monnaies, 17 armées différentes et 17 manières de peser, de calculer... Les marchandises auraient avantage à contourner le pays. Là où je veux en venir, c'est que si on tiens compte de tous les évènements qui se sont passé rien que dans les deux derniers siècles, on aurait pas une unification qui commence en 60'... Et puis, qui a unifié l'Allemagne en 1871 ? Qui à unifié l'Italie en 1871 ? Il nous faut nous aussi un grand homme, une carrure qui va traverser le pays pour l'unifier, car les gens sentaient une cohésion entre les différents états... Ou alors on peut dire que l'homme illustre qui à unifié le pays de manière moderne l'a fait par la force. Il voulait du pouvoir et du territoire, mais il s'est heurté à la Russie et aux États-Unis... A voir...
|
07 Oct 2007, 09:57 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Pendant les 2 guerres, si nous étions des colonies nous avons vraisemblablement dû envoyer des troupes sur le continent. Et justement, les 60, c'est en pleine guerre froide.... Si [strike]Krouth[/strike] [strike]Khrouth[/strike] [strike]Kroucht[/strike] Khrouchtchev avait eu une tite envie d'envahir les USA, ou si Kennedy s'était mis en tête de passer des vacances avec Jackie dans les ruines de Moscou, comment un amis déunifié d'ex-colonies aurait-il pu se défendre ? (cf. Pays-Bas–Belgique ors de la IInde) Alors qu'unifié par un grand homme, Simland aurait pu se doter d'une grande défense et empêcher le armées des deux blocs de se balader d'un côté et de l'autre.
Maisje ne suis pas à 100% fan de cette théorie, vu que ça ne collerait pas avec l'histoire réelle de Simland (comment explqiuer alors que notre 1er président soit Djay ? Qu'on fête l'indépendance le 26 décembre ?) Je pense que, si on l'adopte, on doit du moins ne réaliser l'unification totale qu'en 2003 (et dire que, par exemple, quelques anciennes colonies s'étaient unifiés localement comme ça se passait souvent en Allemagne pré-1870, ce qui a créé dans la mosaïque d'états un grand pays semblable à la Prusse, puis comme en Allemagne il a fini par absorber les quelques états alentour, tout en laissant quelque liberté fédérale bien sûr)
|
07 Oct 2007, 10:58 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|

En Allemagne c'est Bismark roi de Prusse qui a été l'unificateur, en Italie c'est Victor Emmanuel roi de Sardaigne-Lombardie... Et techniquement, je ne pense pas que les frontières actuelles des états reflète bien la possible réalité des territoires d'avant. Ce serait un coup de pot énorme que les 17 pays aient la même taille approximative... Je pense plutot qu'il s'agissait de plusieurs territoires de tailles différentes. On pourrai dire que lors de la fondation de Simland, pour être équitable, les états ont été reformées tels que nous les connaissons. (c'est ce qui a été fait pour l'Allemagne fédérale) Oui il est arrivé la même chose en Europe... Et pourtant, il n'y a pas de pays unique, mais une construction lente. Et pour la guerre froide, pourquoi pas dire que le nord (thoulak mao) étaient du bloc URSS et le sud avec les USA avec une limite se situant au niveau du désert... Le sud se serait unifié par des accords commerciaux, puis a la chute de l'URSS les accord auraient été passé avec le nord pour finir par la fondation du pays unique en décembre 2003... Ce qui veut dire que 2003 n'est pas vraiement une fete d'indépendance(n'en déplaise aux groupies des USA) mais une fête d'union du pays!
Zacks pour les intimes.

|
07 Oct 2007, 12:46 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Roi de Piémont-Sardaigne 
|
07 Oct 2007, 13:04 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
oui voila Ma mémoire m'a joué des tours, même si j'étais pas loin^^
Zacks pour les intimes.

|