Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Car la censure, dans un débat, n'est pas du tout la chose à faire.
J'en connais des choses sur ce sujet... Quand on se fait censurer, qu'on a pas tout dis, la création d'un autre topic, est obligatoire, sinon, on a un sentiment d'avoir de comment dire, on a quelque chose qui pèse sur nous.
Khrystof aurait pu faire par MP, mais après, 2 solutions:
Il a fait exprès de mettre publiquement, pour mettre l'huile sur le feu, ou il n'y pas pensé. On peut très vite avoir la tête ailleurs. ( ca vous est tous arriver de chercher votre montre qui est au poignet )
Que ce soit dans le 1er cas ou le 2e, se sentir agressé, ce n'est pas agréable du tout. Même si l^'on est coupable, le sentiment de victime remplace rapidement la culpabilisation.
Et dans les 2 cas, faire un 2e est obligatoire, car on a encore quelque chose sur sa concience à dire. Mais là, hop, censure, LA CENSURE de trop.
La censure est dans un cas comme ca, l'élément de trop, et là, la bannissement sera certain.
Qu'il ait tort ou non, la censure est abusive, pourquoi pas laisser couler le topic? Sauf si ca devient vraiment vraiment obligatoire, mais là pas.
Ce qu'il s'est passé s'éclaicit lentement, car j'ai également loupé quelques trucs lors des vacances.
Pour le futur, dans ces cas, le vérouillage ne dois pas avoir lieu, sauf si la situation devient complètement dégénérée.
Dans un bataille, il y a toujours plusieurs personnes en causes, là, c'était les critiqueurs de Khrystof. Sans ca, je suis certain que ce débat aurait pris un tournure normale.
|
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Khrys' dénonce un truc. OK. On lui réponds. Il refait un topic comme quoi rien n'a changé. Déjà, on peut se poser la question de savoir si le Ministre concerné est là ou est disponible en tout cas. Et là, parce qu'on à fermé les deux topics précédent (le deuxième en l'occurence était inutile, puis qu'un MP pouvait faire parreil). Et hop, nouveau topic. Là, on le ferme direct. De la censure ? Non, j'appelerais plutôt ça de la limitation. C'est quasiment du flood. Poster plusieurs topics pour la même chose, c'est des doublons. C'est donc totalement légale de les fermer.
_________________
|