Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Les parisiens! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54
Argent en votre possession:
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
La généralisation ne me plaît clairement pas. J'ai de la famille là bas et il sont vraiment loin de ce qui est décrit ici. La globalisation est insultante.

La remarque de Ralph est plus que déplacée... Enfin bon avec ce que tu dis je vais me faire ma propre opinion du québécois-péruvien moyen.

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

27 Nov 2007, 14:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
La généralisation ne me plaît clairement pas. J'ai de la famille là bas et il sont vraiment loin de ce qui est décrit ici. La globalisation est insultante.

La remarque de Ralph est plus que déplacée... Enfin bon avec ce que tu dis je vais me faire ma propre opinion du québécois-péruvien moyen.

c'est pas faux ce que tu dis, mais hélas ce n'est que 5 à 10 % des presque 15 millions de franciliens qui ne sont pas comme il est décrit jusqu'ici... il y a et aura des minorités partout et toujours de toute façon (sauf extermination de l'espèce)...

Juste pour illustrer quelque peu l'état que j'ai décrit (celui de "crève-la-faim"), je vous laisse cette histoire véridique qui s'est déroulé récemment, en l'occurence pendant les grèves de transport mais celles du mois d'octobre, et dont ma propre soeur a été témoin. Elle raconte tout bonnement son parcours pour arriver à son boulot...

Histoire d'un jour de grève a écrit:
Je souhaitais vous faire partager ma superbe expérience de la grève en ce 19/10/07, après une RTT posée de force hier car aucun train n'a circulé sur ma ligne E!!!

6h30: le réveil sonne...jme dis merde, ça commence!!!!!!

7h30: départ de chez moi en voiture pour la gare....arrivée à la gare 10 min après, pas grand monde sur le parking...mais les quais sont blindés pour l'heure, normal: le seul train qui va passer ce matin arrive pour 7h51!!!!

8h00: arrivée du train en gare!! avec un peu de mal je rentre!!!!

8h10: gare de Pontault combault....là...ça fait mal: une horde de malades nous pousse dans les wagons, je réussi, non sans mal, à me percher sur les escaliers dans un coin...OUF!!!! la boîte à sardines, vous connaissez??!!

8h15: arrêt à noisy les yvris!!!ça pousse, ça coince les portes, ça force la fermeture...bref on est pas prêt de repartir...alors d'arriver!!!!

8h25: le meilleur: VILIIERS SUR MARNE!!! truc de ouf!!! personne ne descend c'est sur! alors on pousse, on pousse, je me retrouve un peu coincé, mon sac a main sur les bras, et plaqué contre la rampe des escaliers...moi ça va mais d'autres....
Et le premier malaise intervient, vite il faut laisser sortir la femme enceinte ( qui a pas compris qu'elle aurait dû rester chez elle!!!!! )
On demande à tirer l'alarme, une folle ne veut pas car on est en retard: celle la je l'aurais bien ejecté du train, grosse egoiste, sale mentalité!!!
Dans ce monde de merde, on peut crever la bouche ouverte et les autres vous regardent!!!
Bref, un mec se jette sur la poignée, en écrasant la folle, et la personne sort du wagon, un médecin est demandé, on l'assiste.

8h40: on va enfin pouvoir repartir...après deux trois blagues lancées dans le wagon, c'est sûr tout le monde se regarde, on est tous comme des cons les uns contre les autres, ça va yen a qui ont de l'humour: " on a déjà commencer le match de rugby nous!!!ça pour être de la mêlée, c'est une bonne grosse mêlée!!!!!! ça en devient marrant tellement on est ridicule là dedans!!!

8h45: arrivée à Val de fontenay!!! yen a plein qui veulent descendre, ça pousse! d'autres veulent absolument monter, ça pousse!
et nous au milieu...on fait koi??????? le bordel, on me pousse en bas et en haut, ça crie ça insulte, à peine croyable!!

9h00: arrivée à St Lazare!!!!enfin! après avoir pu, par chance, m'asseoir pour une station!!! maintenant 10 min à pied pour arriver au bureau!!

DUR DUR LA GREVE!!! non??? sauf que pour moi la retraite sera pas à 50 ans!!!!!

Note de moi-même : le parcours habituel demande normalement 30 à 45 minutes grand maximum

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

27 Nov 2007, 15:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Marie-Murielle a écrit:
"oui, voyez-vous, n'est-ce-pas, je ne sais pas d'ou vient cet énergumène, pour moi son propos me semble déplacé.
Comment, du Nord-pas De Calais? De qui se moque t-il? C'est bien trop loin et ils n'ont sûrement pas les moyens de voyager là-bas ! "

27 Nov 2007, 23:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 08:20
0.00

Message(s) : 401
Répondre en citant
c'est pas faux ce que tu dis, mais hélas ce n'est que 5 à 10 % des presque 15 millions de franciliens qui ne sont pas comme il est décrit jusqu'ici...

5 à 10% de paris non raciste, chauvin, beauf ? ..
j'habite depuis 20 ans à paris, je n'ai jamais eu affaire à ce genre d'individus. :/
En plus, raciste envers quoi ? .. Je traine quelques fois dans le nord de Paris, du côté de Barbes, rien vu de particulier ... dans le 20e, rien vu de particulier, et j'habite dans le quartier chinois, ou se cotoient 40.000 chinois et franciliens chaque jour, j'ai jamais vu un quartier aussi cool, et sympa.
C'est facile de se forger une idée sur Paris en y restant " un jour " .. " une semaine " .. mais faut vivre là-bas pour comprendre ..

Moi aussi, je pourrai me casser à Auxerre, rester un WE et revenir en les traitant de tout les noms et en critiquant la populace et la ville en elle même.
La coutume veut, et je le fais de même, c'est de chercher la petite bête une fois que l'on s'exile quelque part pour une durée indéterminée ou alors quand on y est pas habitué.. Et je l'ai fait en y allant à Londres, j'ai beaucoup aimé, mais y'a des points noirs que je pourrais énumérer et qui recouvrirait tout les points positifs.
Ou 2eme exemple, Marseille, je n'y suis resté que peu de temps et je hais déjà cette ville, pour son atmosphère ? pourquoi ? bah je ne sais pas, peut etre parce que je ne me sentais pas chez moi ? mais je l'aime pas et je ne voudrais jamais vivre là bas, sur des bases complètement connes et infondées, mais c'est comme ça.

D'ailleurs, le parisien, c'est quoi le parisien, c'est un brassage de dizaines de nationalités, de cultures, d'orgines différentes, même moi ch'suis née à paris, mais mes parents ne l'étaient pas... Le parisien de base est aussi con que celui de marseille, de Lyon, de n'importe ou ...

Pour preuve .. les parisiens sont tellement cons et vivent dans une ville tellement moche/pas belle/caca que je ne la quitterai jamais pour rien au monde. ( surtout si on me demande de me casser en picardie, ou un truc dans le genre .. )

Citer:
On dirait que tout les malheur du mond epése sur leurs épaules et le pire est de loin, selon moi, dans le RER vous avez beau avoir une grosse valise il ne vous font pas de place

Sauf que le RER est un transport en commun conçu pour desservir sa banlieue .. c'est pas une majorité de parisien que tu rencontreras à son bord, mais les gens habitants en périphérie. Et le type de Vincennes, de Montreuil ou du Kremlin Bicêtre, c'est pas un parisien. :ok:
De plus, on pourrait remplacer le terme " francilien " et " parisien "... sauf que je pourrais vous citer des noms de villes en périphérie qui sont en rase campagne et qui n'ont absolument pas , et loin de là, la pression de la grande ville ... et pourtant, c'est la banlieue ..

Citer:
Phrase typique parisienne pour moi

Et ça, c'est pas une phrase parisienne, c'est du francais .. ch'suis parisien, j'ai jamais dit un truc pareil, jamais vu quelqu'un le ressortir... c'est facile de tomber sur la mauvaise personne quand t'as 10 millions de personnes qui vivent dans une mégalopole...
Et puis force à constater que ta phrase est à caractère assez soutenue .. et c'est pas donné à tout le monde ... Donc, des beaufs, des chauvins, y'en a partout .. c'est pas typiquement parisien ça, c'est juste francais .. à bon entendeur ..

28 Nov 2007, 09:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
faut pas généraliser sur les Parisiens, après c'est sûr qu'il sont plus stressés que la normale, vie dans la capitale oblige.

Mais bon je les plains quand même, avoir une équipe de foot pourrie pour une ville de plus de 10M d'habitants c'est pas la joie :o)

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

28 Nov 2007, 10:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Haaaa la fameuse haine Paris/Marseille :))

Bah en tout cas, je préfère vivre sous les pins et au bord la grande bleue :)

Puis l'ambiance marseillaise est plus proche de l'ambiance toulonnaise que parisienne..

J'aime aller a Paris en vacances ou en gros week end, mais pas plus, les gens me gonflent vite la bas... Paris c'est la plus belle ville du monde, Paris c'est la France (dans le sens ou le reste y'a rien a voir quoi) et blablabla... Faudrait les emmener en Corse (malheuresement encore francaise lol) ou du cote de l'arrière pays varois et nicois, je pense qu'ils déchanteraient vite (ou serait de très mauvaise foi :)))

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

28 Nov 2007, 10:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 08:20
0.00

Message(s) : 401
Répondre en citant
La corse malheureusement encore francaise ?
meme les dom tom ont eu l'intelligence de vouloir rester francais pour continuer à avoir des subventions de l'état, rien qu'au niveau de l'aménagement public. ( suffit de voir la différence entre l'île de la reunion, et lîle maurice ).

Il n'a jamais été dit que c'est qu'à paris qu'il y'avait tout, et le reste rien, sinon pourquoi ce serait les parisiens qu'on retrouve dans toutes les villes de France en été ! ^^

Nan .. je ne parlais pas vraiment de haine. ( puisque je suis marseillais de par mon père ) mais plutot une question d'ambiance, d'atmosphère, une urbanisation qui se veut différente etc ..

28 Nov 2007, 11:48
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
La corse malheureusement encore francaise ?
meme les dom tom ont eu l'intelligence de vouloir rester francais pour continuer à avoir des subventions de l'état, rien qu'au niveau de l'aménagement public. ( suffit de voir la différence entre l'île de la reunion, et lîle maurice ).

Il n'a jamais été dit que c'est qu'à paris qu'il y'avait tout, et le reste rien, sinon pourquoi ce serait les parisiens qu'on retrouve dans toutes les villes de France en été ! ^^

Nan .. je ne parlais pas vraiment de haine. ( puisque je suis marseillais de par mon père ) mais plutot une question d'ambiance, d'atmosphère, une urbanisation qui se veut différente etc ..

Oui je prone une autonomie élargie de la Corse par rapport a la France (un peu genre a la catalane par rapport a l'Espagne) ou bien l'indépendance complète (mais la, faut pas déconner, la France nous a rendu beaucoup trop dépendante en ne faisant rien pour notre île, donc il faudra plusieurs années avant qu'on puisse vivre en tout indépendance)...

Pour en revenir aux parisiens, si tu les écoutent bien, ils parlent que de Nice, Cannes, St Trop, Quiberon et Arcachon... Le reste ils s'en foutent complet alors que c'est aussi beau (voir plus) et moins pollué...

En plus, ce qui m'énerve le plus, c'est pas de voir des 75 ou des 92 garés sur le parking de nos plages toulonnaises, c'est de voir qu'ils se comportent comme si c'était leurs plages a eux, comme si c'était nous les étrangers... Combien de fois j'aurais voulu foutre une famille parisienne de force dans leur bagnole pour qu'ils repartent tellement ils m'ont soulés!!! LOL

Ancien PDG de LFM Médias
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

28 Nov 2007, 11:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Et bien sûr, y a jamais eu un Toulonnais qui s'rait allez a Paris pour faire la même chose hein.

Dis, tu en dis quoi des attentats contre des gens qui paillent pour s'installer en Corse ? Qu'est qu'ils ont fait de mal ? Acheter une maison ? En tout légalité ?

Moi, si on m'avait brulé ma maison, j'aurais pas été content DU TOUT.

28 Nov 2007, 12:11
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Et bien sûr, y a jamais eu un Toulonnais qui s'rait allez a Paris pour faire la même chose hein.

Dis, tu en dis quoi des attentats contre des gens qui paillent pour s'installer en Corse ? Qu'est qu'ils ont fait de mal ? Acheter une maison ? En tout légalité ?

Moi, si on m'avait brulé ma maison, j'aurais pas été content DU TOUT.

1. Les toulonnais, par rapport aux marseillais, n'ont pas de prétention particulière :)

2. Les attentats en Corse ont été bénéfique pour une chose, éviter le bétonnage des côtes et je rappelle que les attentats en Corse ne tuent pas (toujours des dégats matériels importants au pire).

3. Un toulonnais a Paris reste lui meme sans rien imposer, au contraire des parisiens :)

Ancien PDG de LFM Médias

28 Nov 2007, 12:44
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
BIen sûr. Moi, je vais faire peter ta baraque demain parce qu'elle fait tache dans le paysage ? Je vais te laisser sous un pont parce que t'as construis une maison dans la plus totale légalité ?

28 Nov 2007, 13:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Oui je prone une autonomie élargie de la Corse par rapport a la France (un peu genre a la catalane par rapport a l'Espagne).

La France est une république une, unitaire et indivisible.
Même les DOM-TOM sont considérés comme n'importe quel département.

28 Nov 2007, 13:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Rafi a écrit:
Oui je prone une autonomie élargie de la Corse par rapport a la France (un peu genre a la catalane par rapport a l'Espagne).

La France est une république une, unitaire et indivisible.
Même les DOM-TOM sont considérés comme n'importe quel département.

Principe a la noix qui baffoue chaque culture régionale...

EDIT: Je veux dire que cette phrase ne respecte en aucun cas les régions... Pour moi cette phrase sonne comme une marque dictatoriale de la part de Paris...

A la limite, la république est une, je suis d'accord puisqu'un système suisse ne serait pas possible actuellement en France...

Mais unitaire, non... Chaque région a sa spécialité et ses coutumes, la république doit juste etre un garant du respect de ses régions et de ses coutumes et pas les englober dans une masse géante sans y faire attention...

Indivisible, en gros rien ne dois échapper au contrôle de Paris sur le reste de la France au lieu de laisser un peu de la liberté voir une autonomie stricte a chaque région...

-------

Comme vous pouvez le voir, je suis assez régionaliste, par forcément que pour la Corse, mais j'aimerai vraiment en France un système a l'espagnole ou a l'Allemande... A bas le pouvoir dictatorial de Paris sur les régions!

Ancien PDG de LFM Médias

Dernière édition par Rafi le 28 Nov 2007, 14:27, édité 1 fois.

28 Nov 2007, 14:17
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Pas du tout. Rien n'empeche la Corse de garder sa culture régionale...

Donc je reprend, accepterais tu de voir ta maison exploser simplement parce que quelqu'un l'a trouvé moche là où elle était ?

28 Nov 2007, 14:24
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Pas du tout. Rien n'empeche la Corse de garder sa culture régionale...

Donc je reprend, accepterais tu de voir ta maison exploser simplement parce que quelqu'un l'a trouvé moche là où elle était ?

Je maintiens que les attentats ont empechés la bétonisation massive de la Corse comme en rêve certains immobiliers... Deja personnellement, je fairai pas construire de maison en Corse au bord de la cote, parce qu'il faut pas etre idiot non plus...

Ensuite, si un gars fait exploser ma maison, c'est sur que je serai pas content... Mais bon je vais vite te dire, les maisons visées sont en général des maisons construites par des continentaux qui s'en foutent de polluer le paysage du moment qu'ils aient vu sur mer :)

Alors personnellement, si ca peut aider aux cotes corses de ne pas être bétonnées, je soutiens ces explosions du moment qu'elles ne tuent personne.

Ancien PDG de LFM Médias

28 Nov 2007, 14:31
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant