Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Il y a tout de même une culture locale. Bien plus qu'il y a 100 ans. On ne vou impose pas à tous de parler avec l'accent parisien et de conduire au milieu de la route...
Et pour l'histoire des attentats, dis ce sont des travailleurs qui ont envie d'avoir une maison sur l'Île de Beauté pour passer leurs vacances en famille ou pour leur retraite. Ils l'ont payée (cher). Si je te suis, si tu t'achètes une maison dans un joli coin, c'est une raison suffisante pour que j'aille l'exploser ? Ça vaut mieux un joli coin qu'un moche non ? Ça prouve bien que les continentaux trouvent votre île belle.
|
28 Nov 2007, 14:37 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|

Moi je soutiens l'action environnementale mais pas l'action criminelle.
Y a surement d'autre moyens de sauver la côte que de faire exploser des baraques de continentaux. Genre demander au Président ce qu'il peut faire. Pour une fois qu'on a un président disponible, tout le temps là où il faut, autant en profiter.
Moi, on me propose un terrain très beau, pas trop trop cher, enfin le terrain idéal ! Alors j'achete. Jusque là, je n'ai rien fait d'illégale. Ensuite, je fais construire avec un permis de construire comme tout le monde. Là, il ne se passe rien non plus, je suis en parfaite légalité. Et là, pendant que je suis en vacances, un imbécile vient faire sauter ma maison, que j'ai acquéris le plus légalement possible, en passant tout les contrôles administratifs, et ce, sans aucun problême.
Et un imbécile détruit toute ma fortune (c'est pas gratuit non plus hein) parce qu'il aime pas les maisons des continentaux qui pour lui participe au bétonnement des côtes.
Moi je prefere largement, et je pense que toi aussi, qu'on m'empeche de construire. Parce que dans un cas, on t'empeche de dépenser ton argent, et dans l'autre, tu le dépense, et on vient détruire ce que t'as acheté....
|
28 Nov 2007, 14:39 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Ne pas confondre acheter et construire... Si une famille achète une maison corse, typique, dans un village ou n'importe ou, ils sont la bienvenue... Ca il n'y a pas de soucis  Par contre, un continental construit une grande maison a 50 mètres de la plage et quelques années plus tard c'est la colonisation et tous les paysages que les touristes aimaient disparaissent sous le béton pour le confort d'un richard... Non! Je dis pas qu'il faut faire exploser toutes les maisons qui se construisent, je suis pas si anarchiste que ca... Seulement, on donne des permis de construire a tour de bras sans faire attention a la faune et a la flore, et on gache notre île... C'est pour ca qu'une explosion de temps en temps, sans faire de mort, est utile et rappelle les promoteurs qu'ils sont pas maitres du terrain! La faute a l'administration francaise qui s'en bat les balloches et qui pense donner des terrains au bord de mer en bousillant les paysages comme ca! EDIT: Comme dirait G+, je soutiens l'action environnementale mais pas l'action criminelle. Quand je parle des explosions, je pense pas a l'acte criminel (et encore tant qu'il y'a pas de mort) mais je pense a l'action environnementale. Ces gens qui font exploser des bombes sont des laches, mais ils ont au moins l'avantage de rappeller qu'il ne faut pas bousiller ce qui fait la beauté de la Corse!
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
Dernière édition par Rafi le 28 Nov 2007, 14:46, édité 1 fois.
|
28 Nov 2007, 14:42 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Moi je suis parisien (enfin banlieusard mais c'est pareil) et franchement, on est comme tout le monde  Enfin bon, je suis jeune, je connais aps trop la vie d'un parisien adulte 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
28 Nov 2007, 15:51 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

@ moulou : tu viens de citer quelqu'un (moi en l'occurence  ) en disant que tu n'es pas d'accord et en justifiant que tu habites Paris depuis 20 ans. Tant mieux pour toi, et même si le topic est sur les parisiens, moi je parlais des franciliens (c'est d'ailleurs illustré par l'exemple du RER) et pour info, je suis francilien et banlieusard de l'est depuis 25 ans, et je ne suis pas resté un jour ou une semaine à Paris, je vois cette ville vivre tous les jours. De plus, si comme tu le dis, le RER est un moyen de transport pour desservir la banlieue et non les parisiens, alors c'est que des millions de franciliens font vivre Paris (et par conséquent les parisiens) puisqu'ils s'y rendent entre autre pour travailler (je pense pas qu'ils prennent le RER par plaisir, mais + par commodité ou manque de moyen de locomotion alternatif). bref tout celà pour dire que je ne parlais pas des parisiens en particulier mais des franciliens, qui sont des "crève-la-dalle"... néanmoins, je pense que les parisiens font également partie de ce lot et qu'il n'ont pas la capacité pour réfléchir seuls (c'est vrai quoi, un parisien croira toujours qu'il a sa propre idée sur tel ou tel sujet alors qu'il ne regarde que le journal de 20H pour se maintenir informé de ce qui se passe autour de lui  )
28 Nov 2007, 16:01 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Moi j'suis ch'timi, mais je vais fréquemment à la capitale et je ne me suis pas encore fait écraser en me baissant pour ramasser un papier 
|
28 Nov 2007, 16:17 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
Avoir un club en Ligue 2 pour une ville de 600.000 habitants c'pas forcémment mieux 
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
28 Nov 2007, 17:40 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Chaque équipe peut perdre et avoir des moments de défaites, ça n'a rien avoir avec la ville 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
28 Nov 2007, 17:47 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
|
28 Nov 2007, 17:56 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|

Pour en revenir au sujet, je suis carrément sidéré par les commentaires de certains. Certes les parisiens sont stressés Certes les parisiens sont énervés Certes les parisiens sont pressés Certes les parisiens sont grossiers Mais il faut comprendre que la vie à Paris c'est pas la vie à Bordeaux ou Toulouse. Les employeurs sont de grandes transnationales qui exigent un rythme de travail rapide. Paris ce n'est pas que ce que voient les touristes passant une semaine tout où plus. C'est vrai que beaucoup de gens sont désagréables, mais c'est pas méchant, c'est le mode de vie parisien ! Je pourrais d'ailleurs retourner les critiques de certains vers eux : dès qu'une plaquen 75 pointe le bout de son nez, on la pointe du doigt. "Le parisien est là". Il n'y a pas que des gens comme vous le décrivez à Paris. Certes certains le sont (mon père  ), mais il faut regarder en profondeur leur vie. Il y a des gens extrêment cultivés (sûrement les plus cultivés de France, à cause des infrastructures culturelles inégalables). C'est vrai qu'ils sont souvent prétentieux (je sais de quoi je parle  ), mais bon, c'est ce qu'il fait leur charme. En même temps, c'est pas de leur faute si Paris est la capitale économique, politique, culturelle, touristique de la France 
|
28 Nov 2007, 21:19 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Je suis séquano-dyonisien. Mon style de vie est semblable à celui d'un parisien. Nous vivons la "vie à 100 l'heure". J'admet qu'ici on connait beaucoup de stress, on est toujours en train de courir même si ya pas lieu d'être, mais c'est ça Paris ! Ca c'est peut-être le style de conduite "pépère" qui n'est pas accepté ici, c'est pas une question de provenance. Après les insultes presque gratuite j'admet pas, genre "raciste" etc... Ca veut franchement rien dire. Paris n'est pas une ville bourgeoise... A part au sud-ouest, ya beaucoup de quartiers bobo et autres... Ta phrase est bête et illustre ta méconnaissance ce la ville.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
28 Nov 2007, 22:14 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

Je pense en effet que les préjugés sur les parisiens sont faussés. Idem pour les marseillais ou les "ch'tis" ou n'importe quelle autre ville ou région de France. Mais après chacun à ses gouts et ses préférences. Je ne suis pas parisien mais je vis dans une ville limitrophe de la région parisienne. Si ces derniers temps je ne vais pas souvent dans la capitale, il fût un temps où j'y étais tous les 3 jours. Même encore aujourd'hui celà ne me dérange pas de faire un aller-retour Reims / Paris alors que 10 minutes avant je n'y pensais même pas. PARISAvant de parler des parisiens, il faut déjà parler de Paris. Les français sont les premiers à savoir que la seule "grande ville" de France est Paris. La 2e ville de France est 15 fois plus petite que Paris. Il n'y a qu'à Paris que l'on trouve les très grandes entreprises, il n'y a qu'à Paris que l'on voit des gratte-ciel, il n'y a qu'à Paris que l'on peut acheter un CD ou un jeu vidéo à 3H00 du matin. C'est d'ailleurs pour celà que Paris est souvent critiquée, que les français contestent souvent le "parisianisme". Pour ma part, je vis dans une ville qui serait, disons-le, sinistre, si celle-ci n'était pas à proximité de Paris. Le seul atout de Reims est pour moi sa proximité avec la région parisienne. Et je ne me prive pas de cet atout, au contraire, je ne me gène pas d'en profiter pleinement !! LES PARISIENSMaintenant venons-en aux parisiens. J'ai des amis parisiens, et de la famille parisienne. Il est évident que je ne suis pas la meilleure personne pour vous parler des parisiens, car si je ne suis pas un "vrai" parisien j'ai toujours vécu "à côté" d'eux : il y a beaucoup de parisiens à Reims, il y en a d'ailleurs de plus en plus, certains viennent faire leurs courses ici pour éviter la cohue des grands magasins de la capitale. Et quand je vais à Paris ça ne me change pas de ma ville. Pour moi, rémois et parisiens sont un peu pareil. On pourrait dire que c'est valable pour les autres grandes villes autour de Paris (Orléans, Rouen, Amiens). Les parisiens ne me dérangent pas. Je les trouve aussi sympa qu'à Reims, ou aussi cons qu'à Reims, c'est comme vous voulez. Quand je dis que je ne suis peut-être pas la bonne personne pour vous parler des parisiens, c'est parce qu'il faudrait effectivement peut-être poser cette question à ceux qui vivent loin de Paris justement (Lille, Strasbourg, Marseille, Toulouse, etc....). Peut-être que pour ces gens là, les parisiens sont spéciaux, je peux le comprendre. Pour moi, Paris c'est chez moi ! Car je sais que quand je suis à Paris (en revenant de vacances par exemple), celà signifie que je suis à 45 minutes de chez moi. Et aussi petit que j'étais, mes parents m'ont toujours emmené à Paris les week-end, pour passer des après-midi complets dans des parcs parisiens. Malgré ses défauts et ses qualités, Paris et pour moi une ville superbe, prenante, pour ne pas dire "envoutante". Tout un mythe !! J'ai toujours un vrai plaisir à me rendre dans cette ville, me mélanger dans la circulation, ou bien marcher le long des grandes avenues, flâner dans les parcs parisiens avec des amis. Le Jardin du Luxembourg, le Jardin des Plantes, le Parc Monceau, que de magnifiques parcs que vous devriez découvrir !! Pour moi c'est clair, aucune autre ville en France n'égale cette qualité. C'est bien pour celà que j'ai toujours dit (ceux qui me connaissent depuis le début de Simland le savent très bien) que je ne quitterai jamais ma ville, sauf pour aller à Paris. Je profite du "calme" de la province, tout en étant aux portes de la région parisienne. Je suis aux portes des spectacles, des concerts, d'un grand aéroport, d'un parc Disneyland, des grands magasins, de parcs magnifiques, et du pôle commercial le plus important de France et l'un des plus importants d'Europe. EN CONCLUSIONDonc, impossible pour moi de vous dire que Paris est une ville pourrie et les parisiens sont cons. Mais je comprends ceux qui pensent ça et qui habitent loin, car, pour vous dire toute la vérité, je suis le premier à dire que les marseillais sont cons et les villes du sud sont moches et sales. Après il faut faire la part des choses en se disant que l'on est attaché à nos racines, et il est "presque normal" de mépriser les autres villes, du coup. Parisiens, mes frères ! LOL ça ne m'étonne pas. Lire ce que je disais dans ma conclusion. Avec ma plaque "51", j'ai à la fois une ancienne plaque universelle (véhicules de location) et de plus le département du 51 est le voisin direct du 77 (Seine-et-Marne, banlieue Est de Paris). Donc ça va, je n'ai pas à me plaindre. Conduire "comme" les parisiens est aussi une bonne solution pour ne pas se faire klaxonner 
|
28 Nov 2007, 22:31 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Paris, Paris, Paris... J'y ai passé quelques jours à trois reprises : incontestablement, Djay a raison quand il parle de la beauté et du côté mythique de Paris. J'aime les grandes villes, et j'ai aimé Paris comme Londres même si je trouve que Barcelone a un plus  Les Parisiens : lors de mon premier séjour une vraie surprise : j'ai du tomber dans un vortex car tous les Parisiens auxquels j'ai parlé se sont révélés sympathiques et serviables, un vrai plaisir ! Je passe le deuxième séjour pour parler du troisième : c'était tout le contraire...  J'ai découvert là des gens arrogants, impolis et imbus d'eux-mêmes. Une plaie... Les commercants étant sans doute les pires... Je crois malheureusement que ma dernière expérience correspond plus au sentiment général envers les Parisiens.
|
28 Nov 2007, 23:59 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Aie aie aie!! Tu connais pas beaucoup les grandes agglos francaises mon ami Djay  A Lyon par exemple, tu peux aussi acheter un CD a deux trois heures du matin... Toulon aussi, tu peux acheter un bigmac a 2h30 du mat sans soucis  (Par contre les magasins sont fermés  ) Non, Paris n'est pas la seule ville en France a acceuillir des grandes entreprises, Lyon (Laboratoires pharmaceutiques), Marseille (Société des transports maritimes internationaux), Toulouse (AirBus)... Clermont-Ferrand (Michelin) Meme a Toulon, l'IFREMER (entreprise francaise mondialement connue) qui est une entreprise incontournable dans la construction des bateaux et l'analyse des fonds marins... Les Grattes-ciels? Et le quartier de la part Dieu a Lyon, Marseille d'ici 5 a 8 ans va acceuillir 3 ou 4 grattes ciels dont un fera 200 et quelques mètres... Bordeaux ou Toulouse en possède deux ou trois il me semble aussi (pas des imposants mais pas mal quand meme).... C'est sur que Bercy est une des plus grandes salles de concert de France (sinon la plus grande) mais certaines grandes villes possèdent des grandes salles de concert, adaptées a la taille de la ville  Par exemple, je me rappelle que Korn n'était passé qu'a Toulon pour sa seule date de France, alors qu'ils auraient pu faire Paris  Oui, la par contre, aucun aéroport francais ne peux égaler Charles de Gaulle... En meme temps, c'est la plaque tournante francaise pour les vols internationaux/nationaux (Meme si des aéroports comme Nice, Marseille ou Toulouse font aussi des vols internationaux sans passer par CDG) Heu pole commercial? Tu parles des grands magasins en ville? Des grandes zones commerciales? Ou bien juste des quartiers genre la Défense?  Ca dépends des marseillais, surtout ceux qui conduisent sont cons en fait  Puis meme c'est vrai que c'est une mentalité spéciale a Marseille.. Faut etre du sud pour "apprecier" lol Villes moches, c'est pas vrai!! Je veux bien que des quartiers soient a vomir (La castellane a Marseille, Toulon Est, ou l'Ariane a Nice, le mirail a Toulouse etc...) Mais les centres villes sont exceptionnels... Ca reste la seule trace du passé provencal de nos villes meme si elles le restent dans l'ame... Nice est une très belle ville, Marseille aussi, certains quartiers sont a craquer, Toulon c'est la plus belle rade d'Europe et la restructuration du vieux Toulon en fait une des villes les plus belles de France... Par contre, la ou je suis d'accord, c'est que beaucoup sont sales (Marseille, Nice (vous passez derrière la promenade, ca pue la pisse des fois!) meme Toulon, certaines rues sont cradingues) et ca, meme moi, ca me répugne... Mais bon a Paris, vive les crottes de chiens aussi  Ha voila, c'est pas parce qu'on a une conduite pépère mdr! Ils connaissent nos plaques du Sud alors forcement ca fait tache au milieu des 75  Mais bon, meme quand on arrive par TGV, moi qui est l'accent, je me fais vite repérer et certains se foutent de ma gueule dans mon dos je le sais 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
29 Nov 2007, 11:15 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
on parle beaucoup des parisiens... mais en fait c'est quoi un parisien? Il n'y a pas beaucoup d'habitants dans la ville de Paris, et ceux qui y travaillent viennent souvent de la banlieue! Donc parle-t-on des parisiens ou des franciliens, comme j'en ai déjà parlé sur ce topic? oui c'est exact et pour moi, c'est un mode de vie qui se deshumanise progressivement. L'Homme et son existence dans son ensemble ne sont plus (ou très peu) au centre des préoccupations dans une ville comme Paris (et sa banlieue). On y voit des actions et réactions complètement déphasées du respect de l'être humain, sans se responsabiliser et se sentir coupable de quoi que ce soit...
29 Nov 2007, 11:55 |
|
|