Une idée qui dure mais se forme
Auteur |
Message |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 08 | Méridionie
|

J'en ai déjà parlé, mais je sens la chose comme étant réalisable maintenant. Voilà. Il s'agit encore de créer quelque part un quartier Sims 2 commun a nous ici. Cela ouvrirait de multiples avantages, permettrait une évolution des familles du voisinage (ce qui n'est pas le cas dans une partie normale), et aurait des débouchées économiques pour le pays. Se mettre d'accordComment ça va marcher? C'est simple. Un consensus sera établi entre tous pour déterminer Quels add-ons sont requis pour Les Sims 2 et devront être utilisés par tous pour profiter pleinement de al présence de chacun dans ce quartier. On doit bien pouvoir trouver moyen de s'entendre sur l'obtention des add-ons. Comment ça va marcher?Ça, c'est le coté technique. Coté partage, cela sera relativement simple. Un Sous-forum (une catégorie) portant le nom du projet sera ouvert et contiendra pour chaque adresse établie officiellement un topic avec le nom de la famille et l'adresse tous deux en titre (ex. : 6 rue de l'alouette 17CQMX20). Dans le post, il y aura la brêve phrase d'introduction, les descriptions, etc... et bien sûr le lien de téléchargement. A chaque mise à jour, le premier post sera édité explicitement et pour le signaler de manière encore plus efficace, un simple nouveau post à la suite du topic avec comme contenu "Mise à jour" suffira. Comment vont fonctionner nos familles et leur développement?Ensuite, dans le jeu, on importe et remplacent si nécessaire (pour mettre à jour une famille qui a évolué par exemple) les maisons et familles aux adresses correspondantes. Ensuite, on même la vie de sa famille et on interagit avec le quartier. Ceci a pour avantage de pouvoir conserver les relations il me semble et voir une évolution dans le quartier. Cela permettrait aussi, par le biais d'autres joueurs de récupérer les objets persos qu'ils utilisent. Un lien avec SimlandFinalement, l'intérêt au sein de Simland n'est pas négligeable puisque les agences immobilières seraient propriétaires du terrain déjà, peuvent monter des maisons et des commerces, et louer les terrains aux membres qui paieront une taxes la dessus (pour l'entretient de l'activité sinon ça marche plus). Avec cela, le quotidien de Simland sera aussi un peu plus vivant dans la catégorie faits divers puisque un évènement qui se sera passé dans cette petite ville finalement. Aussi bien SimTV qu'un quotidien local. Et aussi qui ait si ces Sims n'interragisseront pas avec certains évènements Simlandais. Des précisions importantesCe qui est certains, c'est que pour plus de fun, on commencera une nouvelle famille dans un quartier fraichement construit tous ensemble et l'évolution sera visible dès le début. Le quartier serait en fait une ville SC4 conçue uniquement pour ça importée dans les Sims 2. Par exemple, banlieue de Sun City, Ramur City, coin résidentiel d'Apoltipolis...un truc du genre. Enfin, je vois déjà l'argument que pour ça, il y a S2D et tout... C'EST INTERNE A SIMLAND. Nous, nous sommes axés sur SC4, certes, mais nous autres avons pourtant Les Sims 2. Que c'est bête de ne pas faire en sorte que nos Sims interagissent comme nos villes. L'exigence est que, pour respecter le principe de Simland, que soient interdis les membres qui ne viennent que pur ça, qui n'ont pas l'intention d'implanter une ville et de ne faire que du bla-bla. ConclusionJ'y vois un intérêt réel. SC4, c'est bien, je joue aussi aux Sims 2, mais a jouer seul alors que pour SC4, on joue avec une communauté, ça fait vachement vide. Voilà. Cela est ouvert a toute critique. Je crois beaucoup en ça. Je me souviens plus exactement de ce qui le rendait impossible a faire, je ne le vois toujours pas d'ailleurs, ce que je pense qui le rendrait impossible est juste si il manque trop de membres participant. Après, concernant les add-ons, on peut s'arranger quand même. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
Dernière édition par Skiper le 05 Déc 2007, 18:08, édité 1 fois.
|
05 Déc 2007, 17:48 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Je n'ai pas le temps de tout lire (désolé  ), mais ça peut être une bonne idée, c'est vrai que nous sommes « la première micro-nation basée sur Sim City™ et les Sims™ »  Mais bon, je n'ai pas lu dans le détail 
|
05 Déc 2007, 17:55 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
|
petit conseil ; espace bien ton texte, ça fait très mal aux yeux et c'est fatigant à lire. Désolé d'être aussi direct mais je sais pas comment te le dire sinon le prend pas mal 
|
05 Déc 2007, 18:00 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
T'a pas tort lelex. Je vais faire quelque chose. En plus, je suis vraiment ouvert a toute critique...constructive.  *a flairé quelque chose et corrigé au dernier moment*.  EDIT : La présentation est déjà un peu plus claire. Désolé, mais j'avais a écrire pas mal. Faut dire que depuis le temps, il est fondé mon projet. 
Dernière édition par Skiper le 05 Déc 2007, 18:09, édité 1 fois.
|
05 Déc 2007, 18:05 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
|
bravo, ton texte est maintenant, + lisible, c'est agréable à lire.
|
05 Déc 2007, 18:09 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Très bonne idée !  C'est vrai que ça serait bien. Mais il faudrait que chacun achète une maison..... (et c'est pas donné !  ). Mais on pourrai, par exemple, créer des boutiques de nos Sim-Compagnies en Sims 2 non ?
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
05 Déc 2007, 21:12 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Oui mais le seul problème dans ce cas c'est que notre § n'est pas adapté à se genre de transaction, ToTo. Ici un ministre gagne quelque chose comme 300§ (je crois) par mois alors que dans la vie, il gagne 10* plus. On pourrait donc imaginé une maison à 11 000 § mais c'est trop, pour ne pas dire impossible... A creuser, mais le problème reste tout de même " la valeur " du §.
05 Déc 2007, 21:18 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Oui, je sais, mais je pourrais faire de la publicité dans les Sims 2, pas vendre des produits !  Par exemple, on pourrai chacun mettre une vidéo sur la télévision du jeu ! 
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
05 Déc 2007, 21:59 |
|
 |
Skiper
Citoyen
|

Oui j'y ai pensé. C'est un peu complexe, mais bon, finalement, il n'y a pas besoin de se prendre la tête. La solution est que l'on ne peut fixer un prix que sur Simland et ce peu importe le prix affichés dans Les Sims 2, car cette monnaie ne peut jamais avori la même valeur qu'ici. En gros, la valeur affichés dans le jeu ne peut être significatif de la valeur affichée sur Simland qui est la valeur réelle. De toute façon, pour le moment, vu le cours du Simeléon (on aurait dû l'appeler Simflouze, c'est la monnaie de SC4  ) et le fait que chaque famille partirait de toute façon avec en poche 20 000§, ça rend la chose encore plus difficile. Donc, en ce qui concerne des prix, cela ne peut être fixé que par une évaluation légitime simlandaise. Un taux de change peut peut-être fixer des limites légales ou pour réguler la chose, je ne sais pas. Les prix dans le jeu ne sont peut être pas toujours réalistes. A noter que le quartier Sims2 sera quand même officiellement territoire simlandais. Pour l'histoire de la vidéo, je verrai bien SimTV comme chaine info. Mais par contre, a moins que les bulletins soient à jour régulièrement, faudra parler en simlish. Les entreprises simlandaises pourront bien sûr s'implanter dans le quartier. Ils pourront aussi, selon des lois établies, vendre leurs produits dans ce quartiers (peut cependant nécessiter cependant l'extension La Bonne Affaire). Une pensée particulière à notre agence touristique simlandaise : si nous prenons l'add-on Bon Voyage, elle pourra aussi faire des affaires. 
|
05 Déc 2007, 23:05 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

C'est simplement irréalisable car ça va créer des bugs ... Sinon ça se ferait déjà surtout quand on connait toutes les communautés de Sims qu'il y a à travers le monde. Je donne quelques exemples
Tu as une famille : Madame X, Monsieur X et leur fille X
J'ai une famille : Monsieur Y, Madame Y et leur fils Y
Tu joues de ton coté et tu fais évoluer ta famille normalement.
Pour ma part je suis plus sadique, et mon Monsieur Y drague Madame X et lui propose d'emmenager et elle accepte.
Conséquence ? Bug. Madame X se retrouve dans 2 familles alors qu'elle a des afinités différentes et des relations différentes avec les autres personnages. Dans ta maison elle sera amoureuse et mariée avec Monsieur X alors que si tu vas dans ma maison Monsieur X lui en voudra à mort et il aura rompu ... Le jeu ne va pas réussir à gérer ça et va planter à coup sur.
Autre problèmes : Dans ma part je veux que mon fils Y soit fou amoureux de ta fille X. Je fais tout pour qu'ils s'aiment et ça marche, de ton coté tu veux qu'on soit meilleur ennemi. Conclusion quand tu vas charger le quartier il va charger que la fille X déteste le fils Y d'une part mais en même temps qu'ils sont tous les deux fous amoureux ... et ces deux sentiments inverses pour le même sims !
Encore un autre problème : Je veux construire une maison, je bâtis sur un terrain donné une surface de 3X3. Toi tu joues de ton coté et tu bâtis sur un terrain de 4x4 qui passe pour moitier sur mon terrain. Quand tu vas charger le quartier il va avoir deux terrains qui se superposent et va bugguer le jeu ...
Encore un autre exemple parmis tant d'autres : Avec les mêmes familles, on est à 10 jours de l'âge de la retraite chacun. Toi tu joues de ton coté 10 jours et tu deviens vieux. moi je joue 3 jours et suis donc toujours jeune, mais pendant ces 3 jours j'ai été chez toi et ai mis madame X enceinte et je sauvegarde là. Le jeu va bugguer puisqu'il a enregistré que Madame X devait être enceinte alors que d'un autre coté elle est vieille et donc elle ne peut plus l'être ... Conclusion le jeu va planter ...
Bref il y a 1001 exemples qui font que l'échange de parties enregistrées va faire planter le jeu, et le gros problème qu'on a avec les sims c'est que 3 fois sur 10 quand le jeu plante, il faut tout réinstaller, add on compris. Donc imagine le gars qui a demandé à un copain les add on nécessaire car lui n'a qu'Académie par exemple, bah toutes les 2 semaines il va pouvoir lui redemander les cd parce qu'il devra tout réinstaller.
Je suis sûr que l'idée de patager des aventures avec des sims est bonne mais le jeu ne s'y prette pas, tout ce qu'on peut faire c'est attendre un Sims X en ligne et gratuit ... Mais pour quand ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
05 Déc 2007, 23:49 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
c'est pas grave, y'a toujours second life lol
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
06 Déc 2007, 00:02 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Ca pourrait être intéressant en effet. Mais moi aussi j'emets un sérieux doute sur la possibilité de réaliser un tel projet le plus simplement possible.
|
06 Déc 2007, 01:05 |
|
 |
Skiper
Citoyen
|
Non mais je ne parle pas de modifier les fichiers extraits du dossier du jeu non... ...je parle de supprimer un terrain, de télécharger le dernier.sims2pack contenant la famille et la maison, et de le placer normalement. Là, il ne devrait pas y avoir de conflit. 
|
06 Déc 2007, 13:01 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|
Je ne pas tout suivi donc dites-moi si je me trompe mais ton idée handicaperais en quelque sorte les membres (importants notamment...) de Simland ne possèdant pas les Sims 2...
|
06 Déc 2007, 13:08 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
petit HS (qui peut ne pas en être un) : ça fait 2 jours que je m'affaire à construire la mairie d'Animus Spiritus, et ça va donner quelque chose que je juges de pas mal 
06 Déc 2007, 15:24 |
|
|