[ARCHIVES] [entreprises]Ligue Simlandaise des Sim-Compagnies
Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Bon,
En tant que fondateur, je demande à ce que l'on est une réunion pour se poser des bases et discuter de l'avenir du syndicat.
Un Vendredi ou Samedi, soir ou journée, comme vous pouvez.
|
16 Déc 2007, 22:38 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Est-ce que cette phrase à un sens ? Mon Sims est Virtuel mais il faut qu'il mange de la vraie nourriture de mon frigo ainsi qu'il touche un vrai salaire en euro de la part de l'Etat ... Bref il faut pas tout confondre
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
16 Déc 2007, 22:45 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|

Encore Faux ! Djay n'a jamais créé d'argent et j'ai créé de l'argent sur le compte BOURSE lorsque j'ai lancé la mienne, il s'agissait de 100 000§, dont 90 000§ sont restés sur le compte bourse lorsque Khrystof l'a reprise et 10 000§ ont disparu à travers les actionnaires dont le principal était Yukmouth ... Base toi sur des arguments réels s'il te plait. Aussi j'aimerais bien arrêter de lire que tu as dépensé 1000§ ce mois-ci car c'est quasi le seul argent que tu as dépensé depuis la création du Simléon, mais les entreprises elles vivent depuis presque 2ans de ta non consommation. Tu veux quelque chose à acheté, dis nous quoi, toutes les entreprises vendent leur produit soit-dit en passant ... Pourquoi tu ne les achètes pas ? Enfin peut être que tu veux payer pour avoir les résultats sportifs chaque semaine, payer pour accéder à l'information, payer pour être l'invité d'une émission SimTV ou Canalsims, payer pour poster pourquoi pas ? Mais c'est bien car tant que tu es ministres tu as les couilles en or, mais une fois que tu le seras plus qui paiera pour toi ? Pour que tu aies acces aux informations ? Pour que tu puisses mettre enfin une ville sur la carte, pour que tu puisses poster ? Tout le monde ne gagne pas 500§/mois juste en écrivant 3 lignes sur deux postes ... Penses-y ! Aussi, si vous avez trop d'argent pourquoi ne pas en donner aux entreprises méritantes, aux organisateurs des J.O., aux membres exemplaires ? Pourquoi ne pas engager plus de flics ect ... Tous les gouvernement l'ont fait et vous ? Ce que je vais te dire va te faire du mal mais ce n'est pas mon but, je me place juste face à une réalité : Tu n'as pas compris comment marchait l'économie de Simland. Tu pousses les gens à consommer, mais sache que même si demain il y avait 1001 trucs à acheter presque personne n'achèterait pourquoi ? Car ça n'intéresse presque plus personnes. Le Simléon était fait pour récompenser ceux qui le méritait c'est ça ? Pour donner un petit quelque chose à ceux qui se défonce pour Simland ? A bah si tu crois encore à ce que tu as dit à sa création, tu es loin de cet objectif. Sinon passe dans les villes voir les merveilles que certains font, ils mérites (quand j'étais président par intérim une prime avait été donné pour ça !), regardes les journalistes qui depuis 3 mois (moins ce mois-ci) ont quand même fait leur boullot sans aucune forme de salaire pendant que certains de nos ministres se dorraient les couilles au soleil... Il mérite bien plus et pourtant gagnent 500§/mois de moins ! Pour ma part, je demande la suppression du Simléon tant que son utilité n'est pas meilleure que l'actuelle. On perd son temps avec des trucs dont personne n'en a rien a faire et dont on se portait TELLEMENT mieux avant 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
16 Déc 2007, 22:56 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Je te promet Jag que je relancerais la consomation, et que je serais de votre côté ! Je ne veux que votre bien.
Nous allons disctuer une fois votre syndicat formé.
_________________ En retraite...
|
16 Déc 2007, 22:59 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Ah non ! On nous la fait pas ! Nos revendications principales sont posées. C'est elles qui furent les fondatrices du mouvement. LA BAISSE DES CHARGES Alors donnez nous des garanties au lieu de faire du bla bla monsieur le ministre de l'économie Orthographe corrigé par Game plus que je remercie chaleureusement
Dernière édition par khrystof le 17 Déc 2007, 10:31, édité 2 fois.
|
17 Déc 2007, 09:56 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|

Oui, soit. Seulement, le ministre de l'économie est justement ministre de l'économie. Il est pas là par hasard. Si il a été choisit, c'est qu'il est à même de pouvoir gerer son ministère. Donc je réitère, ce n'est pas du bla-bla. Du moins, pas du bla-bla pour rien. Lire avant de juger. En fait, je viens de comprendre un truc. Une bourse ou on peut perdre, ça te plais pas. Tu voudrais que gagner en fait ? Je me trompe ? Le ministère de l'économie est là pour le réalisme de la nation et pour le bien être des citoyens. Pas pour donner de l'argent ou en prendre moins. Là, ta bourse faisait gagner gros sans aucun risque. Ce qui n'a aucun interêt en fait. Le risque, c'est la bourse. Sans risque, pas de bourse. La bourse, c'est fait pour monter et pour descendre. Le but de l'actionnaire, c'est de vendre lorsque ça monte et d'acheter lorsque c'est en bas. Il y a donc un risque de vendre trop tard ou d'acheter trop tôt. Ils ne font pas de bla-bla sur le fonctionnement de l'économie. Le bla-bla, c'est justement fait pour changer. Justement, tu précise que le compte devra être non imposable... Donc en fait, tu passe à côté des impôts. Je vois donc pas pourquoi tu reprocher à Max de faire pareil...
|
17 Déc 2007, 10:24 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
eu GP tu as compris au moins ce que Khrystof à dit ? Ca là ça m'inquiète ... Bref ! Je vois que le syndicats compte dès à présent presque toutes les entreprises de Simland !? 
|
17 Déc 2007, 10:29 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
|
Rien de nouveau Jaguar, ça fais longtemps qu’il ne comprend plus Quel sont pour vous les indices de croissances ? Quelle est pour vous le sens de cette phrase ? C’est la base de notre monnaie. C’est là l’ironie du système actuel Tu as deux choix : CAS N°1 Tu es posteur-blablateur-stérile es-tu gagne 1$ par post Imposé de 1.5 a 4 % Pour 300 messages posté par mois tu payes au maximun 12 simléons Soit un GAIN de 288Et en plus tu peux placer ton argent en banque pour qu’il te rapporte 3% 9 simléons de plus par mois sans rien faire CAS N°2 Tu es entrepreneur-actif-constructif Tu vends pour 2000 de bien immobilier Tu touche 200 (10%) tu va payer 5 d’impôt est 300 de location forum soit un DEFICIT de 105ça vaut le coup d’être actif l’origine du MALAISE est là le syndicat est créé pour cela alors n’attendez pas pour agir la création même de cette institution est un appel  Ecoutez-nous BAISSEZ LES CHARGES
|
17 Déc 2007, 11:07 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Là, je vois un problême. En effet, tu te met un salaire trop bas. Bien trop bas. 800 serait déjà plus approprié. Donc on retire 10%, tu paye 300§ de location de forum (d'ailleurs, t'es pas obligé de payer un forum si ? C'est pas obligatoire ^^). Et là, tu gagne largement plus que le posteur stérile PS : Me remercier chaleureusement ? Oui en effet, je commençais à prendre froid par dehors 
|
17 Déc 2007, 11:50 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

Une fois de plus, je réécris ici ma pensée : tant que vous n'aurez pas compris que l'économie simlandaise est spécifique et ne peut pas être copiée ou calquée sur la réalité, vous n'aurez rien compris... Il faut inventer un système "à la Simland" (comme j'avais dit, prendre une feuille A4 et gratter...) pour que ça marche avec des bases solides qui seront ajustables par la suite... Et encore une fois, ça ne sert à rien d'être élu avec des idées pour attendre que les autres disent ce qui va pas ou ce qu'il faut faire, ou même pire, reprendre les idées des autres... Il y a des phrases qui ne devraient jamais être écrites ici avant de tourner 7 fois son doigt au dessus de son clavier!!! Soyons honnêtes, en 2 mois, la politique économique du gouvernement n'a apporté que très peu (le gros projet de Bourse est un demi-fiasco puisque peu attractif apparamment)... ça s'applique peut-être aussi à moi mais, Manubest, Jag a raison quand il écrit que Ton plan est astucieux mais peu solide je pense et... on fait plus avancer un âne avec la carotte qu'avec le bâton! en référence à ça
17 Déc 2007, 12:58 |
|
 |
khrystof
Citoyen
|
+1  tout dépend quand on est élu en faisant un copier coller les idées de la partie adverse on a du mal à gérer le pays autrement ce n’est pas de l'ouverture d'esprit, c'est de l'indécision la micro bourse de Manu n'apporte rien aux entreprises a chaque période elles doivent mettre leur capital en vente pour réussir à récolter des miettes. si par malheur pendant deux périodes le manager est moins présent l'indice se casse la figure et il doit rembourser les fonds 
|
17 Déc 2007, 14:22 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
petit HS : khrystof, trop grande ta signature... 
17 Déc 2007, 14:54 |
|
 |
khrystof
Citoyen
|
a l'image de nos charges sociales 
|
17 Déc 2007, 15:02 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|

|  |  |  | Game Plus a écrit: Oui, soit. Seulement, le ministre de l'économie est justement ministre de l'économie. Il est pas là par hasard. Si il a été choisit, c'est qu'il est à même de pouvoir gerer son ministère. Donc je réitère, ce n'est pas du bla-bla. Du moins, pas du bla-bla pour rien. Lire avant de juger. En fait, je viens de comprendre un truc. Une bourse ou on peut perdre, ça te plais pas. Tu voudrais que gagner en fait ? Je me trompe ? Le ministère de l'économie est là pour le réalisme de la nation et pour le bien être des citoyens. Pas pour donner de l'argent ou en prendre moins. Là, ta bourse faisait gagner gros sans aucun risque. Ce qui n'a aucun interêt en fait. Le risque, c'est la bourse. Sans risque, pas de bourse. La bourse, c'est fait pour monter et pour descendre. Le but de l'actionnaire, c'est de vendre lorsque ça monte et d'acheter lorsque c'est en bas. Il y a donc un risque de vendre trop tard ou d'acheter trop tôt. Ils ne font pas de bla-bla sur le fonctionnement de l'économie. Le bla-bla, c'est justement fait pour changer. Justement, tu précise que le compte devra être non imposable... Donc en fait, tu passe à côté des impôts. Je vois donc pas pourquoi tu reprocher à Max de faire pareil... |  |  |  |  |
T'as pas l'air de l'avoir compris. Alors je te le remet  Travaille bien 
|
17 Déc 2007, 17:22 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
PTDR GP, t'as rien de plus intelligent que faire le gamin?
|
17 Déc 2007, 20:18 |
|
|