[align=center]

[/align]
Mes chers citoyens consommateurs, Aujourd’hui, un malaise semble persister. Une incompréhension entre le ministère de l’économie et certaines Sim-Compagnie semble se confirmer. En réponse directe aux grèves prévues, une contre propositions vous ai faites, PDG, mais aussi membres de Simland !
Or, aujourd’hui, le problème de l’économie, c’est ni les impôts, ni le prix des forums dédiés, c’est le manque de bien et service produit. C’est la carence de la consommation. Attention, j’en entends déjà certains qui disent tout simplement qu’a Simland, c’est impossible de produire assez pour faire tourner une économie, que la consommation n’est pas le problème, et que de toute façon, il faut penser le Simleon en terme de « point de richesse » plus qu’en terme de véritable monnaie.
Et bien moi, et avec vous, je tente autre chose. J’essaye à travers l’existence de la monnaie, de créer des besoins nouveaux. Mais qui ne sont pas des besoins contraignant, au contraire, des besoins plaisant, des besoins excitant, des règles du jeu nouvelles qui rendent Simland encore plus réaliste et crédible.
J’ai décidé, parce que je veux que le Simleon ait une vraie utilité, et qu’elle soit une monnaie motrice de plaisir, de jeux, et de réalisme, de lancer ce plan qui se déroulera sur tout le mois de Janvier. Bien sûr, un tel plan pourra ce renouveler régulièrement quand cela sera nécessaire.
Une immense masse de Simleon est dans les poches de vous, citoyens. Et bien, nous allons vous faire dépenser votre argent avec plaisir !
Et vous patrons, nous allons vous faire gagner de l’argent, grâce a ce plan ce consommation !
Le plan s’organise autour de 5 axes : Partie I du Plan National de la consommation.I] Un bandeau publicitaire en haut du forum et du wiki, gagné par l’entreprise qui aura proposé un bien de masse achetable nouveau. Sur dossier, le gouvernement décidera du gagnant.
Pour participer, c’est très simple : Chaque entreprise qui vend un bien ou un service qui n’a jamais été vendu auparavant à Simland (et qui reste dans l’esprit du pays, sans être un bien totalement RP), doit envoyer un MP au ministre de l’économie Manubest. A la fin du Plan National, l’entreprise ayant proposée un nouveau bien, aura droit à un panneau publicitaire en haut du forum et du wikisimland.
[align=center]
[/align]
Partie II du Plan National de la consommation.II] Avec le Salon des Sim-Compagnie : Un vote aura lieu pour élire : "Ma Sim-Compagnie préférée". La Sim-Compagnie gagnante aura une subvention de 1000§.
Plus d’info bientôt sur le topic du salon des Sim-Compagnies :
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=8216Partie III du Plan National de la consommation.III] Durant toute la période du plan de consommation, le membre ayant acheté le plus de bien et service de Simland gagnera une médaille du plus grand consommateur de Simland, et le droit a un petit cadeaux (pas de l’argent, un petit cadeaux...)
Comment faire : c’est très simple, à partir du deux janviers, dés que vous achetez un bien et/ou service, vous demandez à la Sim Compagnie une sorte de « ticket de caisse », un message de justification de l’achat. Puis, à la fin du mois, il faut envoyer un MP au ministre de l’économie avec un scéen de chaque « tiket de caisse », ou toute autre preuve justifiant le type de produit acheté, le prix etc...
MP type :
[align=center]
[/align]
Partie IV du Plan National de la consommation.IV] Organisation de la réunion des patrons II, pour discuter de l'avenir de la monnaie, et des possibilités de réformes pragmatiques.
Cette réunion, je la veux libre, ouverte à tous les patrons du pays, et intelligente. Il n’est pas question pour vous PDG d’essayer de me convaincre de quoi que ce soit, comme il n’est pas question que je vous convaincs d’autre chose, on sera là pour parler des problèmes présents dans le système ENTIER, mais aussi pour parler des idées futures.
Peut être que les discussions seront animées, ou que des visions différentes de Simland s’opposerons, mais j’espère que le tout se fera en bonne intelligence, et avec à l’esprit : un seul objectif : que le système économique actuel soit une source de motivation, et non pas démotivant.
Dés maintenant, les PDG peuvent m’envoyer un MP avec pour titre « Réunion des patrons II : remarque », avec toutes les idées de théme de discussion qu’on pourrait avoir, et avec les choses à aborder absolument. Comme ça, j’organiserais la réunion autour de thèmes que vous m’aurez proposés à l’avance.
Partie V du Plan National de la consommation.V] Lancement du projet de labellisation des
biens immobiliers.[align=center]

[/align]
Aujourd’hui, quand on achète un bien immobilier ça « vaut » rien, puisque le RP n’est pas officiellement reconnu dans l’économie.
Aujourd’hui, le ministère de l’économie propose à toutes les Sim-Compagnies vendant des biens immobiliers, de les faires labéliser par le ministère.
Mais à quoi ça sert ? C’est très simple : Lorsqu’un produit est labélisé, sa valeur est reconnue par l’état. Ainsi, une maison achetée dans telle ou telle ville à 600§ peut, 3 ans plus tard, être revendue par la suite à travers une agence, et être un véritable BIEN de consommation reconnu et recensé.
En parallèle de ce label (qui sera donné sous la forme d’un logo), une page wiki sera crée avec la liste de tous les biens immobiliers labélisés achetés, à qui ils appartiennent, quelle est leur valeur de base etc.
Comment ca se passe ? -Une page Wiki va être créée avec la liste des biens immobiliers labélisés dans le commerce.
-Les Sim-Compagnies qui veulent vendre un bien immobilier devront contacter le ministère par MP pour être en pouvoir de labéliser les biens qu’elles vendent. Une fois ces Sim-Compagnie en pouvoir de labéliser, elles ont le devoir très régulièrement d’envoyer au ministère un compte rendu de leur vente, avec tous les détails de la transaction, pour que ce dernier puisse mettre à jour le
-Les Simlandais possédant déjà un bien immobilier devront justifier leur achat (lien topic, screen, MP, etc...), leur bien sera labélisé rétroactivement.
-Le label sera matérialisé par un logo, avec le numéro de chaque produit.
Des ouvertures ? -Peut être que des assurances privées vont pouvoir voir le jour. Par exemple, pour un bien immobilier, dans le cas ou la ville, d’où proviens le bien, a été enlevée de la carte de Simland, a ce moment, l’assurance peut donner des garanties de remboursement de la valeur de l'achat à la base, en contrepartie d'un paiement régulier de cotisation.
- Toutes sortes de bien et service RP vont pouvoir être concrétisé dans le futur de cette manière. Mais toujours avec à l’esprit qu’un bien RP non lié à l’activité réelle (SimCity, les Sims, les médias etc...) de la nation ne peut pas être officiellement reconnu par l’état. Ca voudrait dire qu’on oublierait ce qui fait le cœur de Simland.
Concrètement...J’invite tous les PDG de Sim Compagnie immobilières de me contacter par MP pour organiser une petite réunion au ministère de l’économie, et pour détailler la chose, et la mettre en place au jour après jour.
CONCLUSION : Voilà ce qui sera fait ce mois ci, pour le Plan National de la Consommation Numéro 1. Ce qui veut bien dire que si la nécessité le demande, nous pourrions en organiser d’autres.
Ce plan n’a pas pour ambition d’être le moteur principal de l’économie. Le moteur principal de l’économie c’est les Sim-Compagnie et les acheteurs, pas le ministère. Bien sûr, nous faisons tout notre possible pour vous aider dans vos démarche tout en gardant une cohérence dans notre politique actuelle de revalorisation de la monnaie par la production de bien et service, et par la récompense de la vrai activité à travers la Bourse.
Bref, amusons nous avec le Simleon, amusons nous a le rendre réaliste et plus valeureux, amusons nous avec l’économie, comme d’un moteur à l’activité. Activité très liée aux villes, il le faut. Activité permanente de création et d’innovation.
Merci.
Manubest, ministre de l’économie.
New Amsterdam, le 31/12/07