Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
[ECONOMIE] Plan National de la Consomation. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Bon bon il n'y a pas besoin de mettre ça en annonce ! L'économie n'est pas non plus le seul sujet à traiter actuellement.

Sinon, c'est bien... mais j'ai très peur des dérives du RP. Si après on doit acheter un billet de train pour se rendre RPment dans une autre ville par exemple... :/

C'est pour ça que je ne valide pas tout de suite.

28 Déc 2007, 13:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Des limites.

La labelisation entrera en jeux que sous certain conditions : Que le produit vendu soit lié à l'activité du pays, qu'il ai lien avec la vie économique, pratique, politique, ou qu'il est un lien direct avec les jeux actif à Simland (SimCity, les Sims etc...) On ne va pas pouvoir grâce a ce nouveau systéme vendre tout et n'importe quoi. Il reste une base à tout ça : rester dans l'idée de base qu'est Simland : Un pays virtuel basé sur un jeux vidéo, SimCity. Aucune Sim-Compagnie va pouvoir faire fortune sur la vente de produit totalement non lié à la nation et a son fonctionnement concret. Par exemple : n'imaginez pas Air Simland vendre des billets d'avion virtuel pour un déplacemen virtuel. Ca serait une dérite du RP qui semble négative e qui ne récompenserais pas le VRAI travail à Simland.

C'est bien pour ça que je dis ça.

Et de toute façon, le minsitère de labélisera que les produit estimé utile au pays.

28 Déc 2007, 16:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ok. Par contre Manubest, il faut juste que tu saches que si tu es membre du Gouvernement tu représentes la vision économique du Gouvernement et la politique du Gouvernement. Donc ce genre de message, j'espère que c'est la dernière fois que j'en vois un comme ça si t'as le rank "ministre" sous ton pseudo :

Manubest a écrit:
Redik a écrit:
Ce qui est très encourageant c'est que presque tout le monde essaie de résoudre le problème de l'économie. Tout le monde s'implique et ça c'est vraiment bien.

Et c'est agréable je trouve.

Pour ce qui est du revenu par post, je suis pour sa suppression ds les forums autre que villes et Sim-Compagnie.

J'avais fait une étude en novembre :

Revenu par Posts. Réajustements. Nov 2007.

La question qu’ont soulevée beaucoup de membres a Simland, c’est l’utilité du RPP. Au vu des chiffres qui j’ai publié ci-dessus, je pense qu’il est nécessaire de faire quelque chose de ce côté-là.

C’est mauvais a mon avis de continuer à garder une inflation de 110 pour cent sur une année ! Ce n’est pas ce qu’on peut appeler du : travail = argent.

Pour l’instant, la vie économique est surtout basée sur l’assistanat. Les gens n’ont pas besoin de faire quoi que ce soit pour avoir de l’argent. Or si on veut que le Simleon soit toujours « motivateur » il faut qu’il récompense les travailleurs, sans empêcher les non travailleurs. C’est pour ca que je suis contre le fait de faire payer des parties entières du forum a travers le Simleon.

Par contre, pour limiter cette inflation qui dénature l’utilité de la monnaie, je pense qu’il faut supprimer le RPP, SAUF DANS LES FORUMS TOUCHANT A SIMCITY ET AUX SIMS !

Ainsi, l’économie servira encore à récompenser les membres investis dans l’idée de base qu’est Simland. Cette idée a été trouvée par le parti Violetiste. Je trouve que c’est une idée intermédiaire entre la suppression totale et l’assistanat.

Je propose que le RPP soit maintenu dans les forums suivants :
-Le Tourisme à Simland
- Tous les forums de la catégorie : .:: LES ETATS DE SIMLAND

Peut être a-t-on l’envie de garder d’autre forums touchant a Simcity et aux Sims...ou même d’autres endroits ou l’on pense qu’il mérite récompense.

--ESTIMATIONS--

Ces forums représentent 21% de la masse totale de messages. En sachant que ce sont les seuls forums qui ont survécu de tous temps aux divers attentas qui ont supprimé des posts, on peut baisser un peu ce pourcentage par rapport à la moyenne de postage quotidienne.
Aujourd’hui les forums discussion générale non comptés RPP représentent 36% de la masse globale de messages. Après cette réforme 79% des messages postés ne seront pas comptés.

On avait remarqué qu’avec une moyenne de 10 messages jours par membres, avec 40 actifs, l’inflation serait de 403 000§ Une inflation de 110% du Produit Intérieur Brut. Après la réforme, l’inflation générale serait (approximativement...tout dépend de l’activité, et du nombre de membre...) de 84 000§ sur un an.

Voici le graph trés simple pour mieux visualiser la différence :
Image

Voilà, qu’en pensez vous ?

Une solution qui peut être envisageable. . On peut dire que pour l'instant, les prix devrait doubler en 1 an.

[align=center]______________________[/align]

Malgrés cela, la proposition avait été refusée.
J'ai pas tout les pouvoir vous comprenez bien.

Surtout les deux dernières phrases.

Un Ministre représente la politique du Gouvernement, pas une forme d'antithèse...

28 Déc 2007, 16:54
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Je ne veux pas du tout aller contre ta politique, mais je pense avoir le droit d'exprimer mes avis personel.
C'est une des seules divergences qu'on a tous les deux.

Je trouve qu'il est légitime que je dise aussi ce que je pense, surtout quand j'ai vécu ce que j'ai vécu (demande de démission, etc...) pour des choses dont je ne suis pas le décideur.

Je comprend ton point de vue, mais je pensais que cette étude méritait d'être publique.
Elle présente des faits, et ne te critique pas en tant que telle.

(J'ai enlevé les deux derniéres phrases...)

Merci. ;)

28 Déc 2007, 16:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Voilà, j'ai rédigé le Plan National de la Consomation.

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9a ... 8f5ad8c198

C'est un fichier. doc.

Pas mal de choses ont changées : nottament la labelisation des RP se limite aujourd'hui à la labelisation des biens imobiliers. C'est une première étape plus concréte pour aujourd'hui.

Ensuite, la récompense données a la SimCompangie a la fin du salon, elle est votée par les citoyens j'espére...

Bon, bonne lecture : faudrait, si c'est ok, que je le lance autour du 2 janvier.
Merci.

31 Déc 2007, 16:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je lirais ça demain et je te donnerais ma réponse :)

31 Déc 2007, 17:10
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Bon je viens de lire. D'abord les détails :
la subvention pour la sim-compagnie du salon : juste la gagnante (jury : sondage limité dans le temps sur le forum) : 1000 §. Pas d'autre récompense

Sinon tout est ok...

01 Jan 2008, 01:46
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

01 Jan 2008, 02:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

Mes chers citoyens consommateurs,

Aujourd’hui, un malaise semble persister. Une incompréhension entre le ministère de l’économie et certaines Sim-Compagnie semble se confirmer. En réponse directe aux grèves prévues, une contre propositions vous ai faites, PDG, mais aussi membres de Simland !

Or, aujourd’hui, le problème de l’économie, c’est ni les impôts, ni le prix des forums dédiés, c’est le manque de bien et service produit. C’est la carence de la consommation. Attention, j’en entends déjà certains qui disent tout simplement qu’a Simland, c’est impossible de produire assez pour faire tourner une économie, que la consommation n’est pas le problème, et que de toute façon, il faut penser le Simleon en terme de « point de richesse » plus qu’en terme de véritable monnaie.

Et bien moi, et avec vous, je tente autre chose. J’essaye à travers l’existence de la monnaie, de créer des besoins nouveaux. Mais qui ne sont pas des besoins contraignant, au contraire, des besoins plaisant, des besoins excitant, des règles du jeu nouvelles qui rendent Simland encore plus réaliste et crédible.
J’ai décidé, parce que je veux que le Simleon ait une vraie utilité, et qu’elle soit une monnaie motrice de plaisir, de jeux, et de réalisme, de lancer ce plan qui se déroulera sur tout le mois de Janvier. Bien sûr, un tel plan pourra ce renouveler régulièrement quand cela sera nécessaire.

Une immense masse de Simleon est dans les poches de vous, citoyens. Et bien, nous allons vous faire dépenser votre argent avec plaisir !
Et vous patrons, nous allons vous faire gagner de l’argent, grâce a ce plan ce consommation !

Le plan s’organise autour de 5 axes :

Partie I du Plan National de la consommation.

I] Un bandeau publicitaire en haut du forum et du wiki, gagné par l’entreprise qui aura proposé un bien de masse achetable nouveau. Sur dossier, le gouvernement décidera du gagnant.
Pour participer, c’est très simple : Chaque entreprise qui vend un bien ou un service qui n’a jamais été vendu auparavant à Simland (et qui reste dans l’esprit du pays, sans être un bien totalement RP), doit envoyer un MP au ministre de l’économie Manubest. A la fin du Plan National, l’entreprise ayant proposée un nouveau bien, aura droit à un panneau publicitaire en haut du forum et du wikisimland.

[align=center]
Citer:
MP type :
Nom de l’entreprise :
Lien de son topic général :
Nom du PDG :
Nom du bien ou service nouveau :
Description :
Logo si existant :
[/align]

Partie II du Plan National de la consommation.

II] Avec le Salon des Sim-Compagnie : Un vote aura lieu pour élire : "Ma Sim-Compagnie préférée". La Sim-Compagnie gagnante aura une subvention de 1000§.
Plus d’info bientôt sur le topic du salon des Sim-Compagnies : http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=8216

Partie III du Plan National de la consommation.

III] Durant toute la période du plan de consommation, le membre ayant acheté le plus de bien et service de Simland gagnera une médaille du plus grand consommateur de Simland, et le droit a un petit cadeaux (pas de l’argent, un petit cadeaux...)
Comment faire : c’est très simple, à partir du deux janviers, dés que vous achetez un bien et/ou service, vous demandez à la Sim Compagnie une sorte de « ticket de caisse », un message de justification de l’achat. Puis, à la fin du mois, il faut envoyer un MP au ministre de l’économie avec un scéen de chaque « tiket de caisse », ou toute autre preuve justifiant le type de produit acheté, le prix etc...

MP type :

[align=center]
Citer:
Nombre de bien et/ou service acheté :
A quelle(s) Sim-compagnie(s) ? et quel bien et/ou service ? Quand ?:
- SimCompagnie X / Bien acheté g. / Date **\**\**** / Somme en Simleon
- SimCompagnie Y / Bien acheté h. /Date **\**\**** / Somme en Simleon
- SimCompagnie Z / Bien acheté j. / Date **\**\**** / Somme en Simleon
...
Preuves, tickets de caisses (Screen prouvant l’achat) :
- Bien acheté g : [img]MA%20PREUVE[/img]
- Bien acheté h : [img]MA%20PREUVE[/img]
- Bien acheté j : [img]MA%20PREUVE[/img]
...
[/align]

Partie IV du Plan National de la consommation.

IV] Organisation de la réunion des patrons II, pour discuter de l'avenir de la monnaie, et des possibilités de réformes pragmatiques.
Cette réunion, je la veux libre, ouverte à tous les patrons du pays, et intelligente. Il n’est pas question pour vous PDG d’essayer de me convaincre de quoi que ce soit, comme il n’est pas question que je vous convaincs d’autre chose, on sera là pour parler des problèmes présents dans le système ENTIER, mais aussi pour parler des idées futures.

Peut être que les discussions seront animées, ou que des visions différentes de Simland s’opposerons, mais j’espère que le tout se fera en bonne intelligence, et avec à l’esprit : un seul objectif : que le système économique actuel soit une source de motivation, et non pas démotivant.

Dés maintenant, les PDG peuvent m’envoyer un MP avec pour titre « Réunion des patrons II : remarque », avec toutes les idées de théme de discussion qu’on pourrait avoir, et avec les choses à aborder absolument. Comme ça, j’organiserais la réunion autour de thèmes que vous m’aurez proposés à l’avance.

Partie V du Plan National de la consommation.

V] Lancement du projet de labellisation des biens immobiliers.

[align=center]Image[/align]

Aujourd’hui, quand on achète un bien immobilier ça « vaut » rien, puisque le RP n’est pas officiellement reconnu dans l’économie.

Aujourd’hui, le ministère de l’économie propose à toutes les Sim-Compagnies vendant des biens immobiliers, de les faires labéliser par le ministère.

Mais à quoi ça sert ?

C’est très simple : Lorsqu’un produit est labélisé, sa valeur est reconnue par l’état. Ainsi, une maison achetée dans telle ou telle ville à 600§ peut, 3 ans plus tard, être revendue par la suite à travers une agence, et être un véritable BIEN de consommation reconnu et recensé.
En parallèle de ce label (qui sera donné sous la forme d’un logo), une page wiki sera crée avec la liste de tous les biens immobiliers labélisés achetés, à qui ils appartiennent, quelle est leur valeur de base etc.

Comment ca se passe ?

-Une page Wiki va être créée avec la liste des biens immobiliers labélisés dans le commerce.
-Les Sim-Compagnies qui veulent vendre un bien immobilier devront contacter le ministère par MP pour être en pouvoir de labéliser les biens qu’elles vendent. Une fois ces Sim-Compagnie en pouvoir de labéliser, elles ont le devoir très régulièrement d’envoyer au ministère un compte rendu de leur vente, avec tous les détails de la transaction, pour que ce dernier puisse mettre à jour le
-Les Simlandais possédant déjà un bien immobilier devront justifier leur achat (lien topic, screen, MP, etc...), leur bien sera labélisé rétroactivement.
-Le label sera matérialisé par un logo, avec le numéro de chaque produit.

Image

Des ouvertures ?

-Peut être que des assurances privées vont pouvoir voir le jour. Par exemple, pour un bien immobilier, dans le cas ou la ville, d’où proviens le bien, a été enlevée de la carte de Simland, a ce moment, l’assurance peut donner des garanties de remboursement de la valeur de l'achat à la base, en contrepartie d'un paiement régulier de cotisation.
- Toutes sortes de bien et service RP vont pouvoir être concrétisé dans le futur de cette manière. Mais toujours avec à l’esprit qu’un bien RP non lié à l’activité réelle (SimCity, les Sims, les médias etc...) de la nation ne peut pas être officiellement reconnu par l’état. Ca voudrait dire qu’on oublierait ce qui fait le cœur de Simland.

Concrètement...

J’invite tous les PDG de Sim Compagnie immobilières de me contacter par MP pour organiser une petite réunion au ministère de l’économie, et pour détailler la chose, et la mettre en place au jour après jour.

CONCLUSION :

Voilà ce qui sera fait ce mois ci, pour le Plan National de la Consommation Numéro 1. Ce qui veut bien dire que si la nécessité le demande, nous pourrions en organiser d’autres.

Ce plan n’a pas pour ambition d’être le moteur principal de l’économie. Le moteur principal de l’économie c’est les Sim-Compagnie et les acheteurs, pas le ministère. Bien sûr, nous faisons tout notre possible pour vous aider dans vos démarche tout en gardant une cohérence dans notre politique actuelle de revalorisation de la monnaie par la production de bien et service, et par la récompense de la vrai activité à travers la Bourse.
Bref, amusons nous avec le Simleon, amusons nous a le rendre réaliste et plus valeureux, amusons nous avec l’économie, comme d’un moteur à l’activité. Activité très liée aux villes, il le faut. Activité permanente de création et d’innovation.

Merci.
Manubest, ministre de l’économie.
New Amsterdam, le 31/12/07

Dernière édition par Manubest le 01 Jan 2008, 20:58, édité 3 fois.

01 Jan 2008, 20:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

Pour la partie I, il faut demander aux admins du forum, et du wiki.

01 Jan 2008, 20:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Ca a l'air vraiment super ! J'adore la partie 3 ! Elle va vraiment plaire ;)
Surtout aux membres comme Benjaz ^^

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

01 Jan 2008, 21:05
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Pour le bandeau de pub on verra ça le temps venu :ok:

02 Jan 2008, 00:02
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

J'entend des déjà Krys, Jag et Yuck, qui vont bien trouver quelque chose à y redire.
D'autres qui vont pas comprendre la labélisation.

Et moi qui garde courage... ;)

02 Jan 2008, 13:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je m'en fiche complètement des critiques de Khrystof et de Yukmouth. Mais alors complètement

Si tu perds courage, dis-toi que tu as le soutien de ta hiérarchie, et de. selon le dernier sondage auquel je n'ai pas répondu, la moitié de la population.

03 Jan 2008, 00:27
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2