[ARCHIVES] [entreprises]Ligue Simlandaise des Sim-Compagnies
Auteur |
Message |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Et ben moi, j'éspére que ce plan va déjà servir sur un mois. On le renouvellera tant qu'on pourra. L'économie bouge, et c'est un combat perpetuel sans fin. Même dans le monde réel rien n'a été totalement réglé par rapport à l'économie. Et bien ici aussi, on se battra joyeusement pour lancer la consomation.
La consomation, surtout à Simland, est liée a la nouveautée, et au renouveau. A nous de relancer ça ad vitam eternam.
Voilà. Essaye d'être là à la réunion des patrons pour affiner avec nous ce plan qu'on doit porter tous ensemble. (Sans oublier de jouer à Simcity hein...)
_________________ En retraite...
|
30 Déc 2007, 02:49 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Un plan sur un mois n'est pas utile car ça ne fait que reporter le problème et sérieusement si tous les mois il faut rediscuter pour savoir ce qu'on fait le mois prochain ça va vite devenir lourd, déjà que tout le monde n'a que le mot "simléon" à la bouche depuis 2 mois. La véritable question c'est "Est-ce que nos ministres et présidents en ont encore quelque chose à foutre de Sim City et des Sims ?" personnellement je pense que la plupart s'en fiche comme de l'an 40. Aujourd'hui nos présidents préfèrent aller faire du RP en Europe ou aux USA au lieu d'aller dans les villes pour forcer celles-ci à faire une mise à jour ou un dossier de présentation hors du commun. On préfère poster 20 postes dans un sujet où on parle pour la 20e fois du Simléon plutôt que de féciliter les maires qui ont rempli un dossier de candidature pour organsier les Jeux Olympiques, on préfère éditer des lois qui ne servent à rien au lieu de lancer des projets gouvernementaux de marques... En faite aujourd'hui tout tourne autour du Simléon et c'est très lourd.
Alors tu peux faire 20 plans sur 20 mois si ça te chante mais ça ne règle aucun problème. Si demain tu arrives à forcer tous les citoyens à dépenser 500§ on ne sera pas plus avancé. Car si tout un chacun reçoit 500§ et les dépenses aussi vite la somme est 0 ! De plus ça diminue le pouvoir d'achat sur le court terme mais bon ... Même si tu proposes quelque chose de novateur comme lancer une tarification ou des nouvelles idées de produits si ça dure un mois on arrivera au même problème. Monsieur X ouvre sa boite en t, vend 10 produits en t1, achète un forum dédié, vend 10 produits en t2, puis n'a plus de client car tout le monde à son produit, il paie son forum dédié en t3 et t4 avec ses gains de t2 et puis fait faillite, ferme et le concept de ce genre d'entreprise est mort à tout jamais. Je comprends pas comment pour vous une entreprise qui fait faillite n'est pas un drame !? Mais bon ... Si ton plan expliquait comment il peut tenir son entreprise pendant 6 ou 7 mois au moins avec au moins un employé ... On est passé d'un taux d'employé de près de 20% à sans doute quelque chose comme 7% en 10 mois car avant il y avait de bonnes boites qui engageait 3, 4 personnes et d'autres qui en engageait une ou deux, aujourd'hui il n'y a que des patrons ...
Bref, on verra ce que ça donnera mais faut viser le durable sinon on ne parlera toujours que de Simléon et de visites en europe à Simland ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
30 Déc 2007, 03:04 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
L'économie est un perpetuel recommencement.
Ca n'a rien de déséspérant, c'est joyeux.
Pour ce qui est de SimCity, c'est au ministres concernés de faire leur boulot.
J'ai jamais demandé à SimTv de faire deux articles sur la monnaie...Je ne monopolise rien, je ne poste pas dans le Sim-Bla-Bla.
Le probléme de l'activité des villes est un autre probléme, qui n'est pas lié directement au Simleon.
|
30 Déc 2007, 03:06 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
plus 10000000000000000000000 alors gardez la meme direction que vos prédecesseurs, vus foncez tete baissée dans votre concept c'est dans le meme sens que vos peres qu'il faut aller l'un peu dynamiser l'autre mais nous vous l'avons d'eja dit
|
30 Déc 2007, 08:40 |
|
 |
Manubest
Citoyen
|

L'un peu dynamiser l'autre, et je suis tout à fait d'accord.
Il y a un topic dans le forum du gouvernement exprés pour que les ministres concernés annocent les subventions. Moi, j'attend que ces ministre là fassent leur travail. Aujourd'hui, les subventions des villes peuvent exister etc... J'ai d'ailleur pensé par exemple que le projet de prison nationale qu'a mis en place Jag aurait du être un peu récompensé. Je ne sais pas de quoi il en est. J'attend la décision du premier ministre, du ministre de la culture, ou de l'intérieur, ou même du président vous voyez.
Ensuite, je vais dans le sens de "mes péres", puisque je suis celui qui à procréer la monnaie. Je suis donc le papi des papi. Non, mais plus sérieusment, je comprend votre vision plus "félicitative" de la monnaie. Et bien moi, je trouve que ce n'est pas en récompensant par un systéme subventionel national qu'on va véritablement motiver les gens.
Pour que le Simleon est un interêt, il faut qu'il serve à acheter. Pour pouvoir acheter, il faut produire. Pour produire, je fais tout mon possible pour pousser les Sim-Compangies. Et je pense sérieusement que si toutes les Sim-Compagnies ouvertes étaient actives, et produisaient, l'économie tournerait trés bien.
DOnc, moi ma politique c'est : inciter les Simcompagnie à produire pour devenir grande. Les Sim-Compangie qui se contentent de peux de choses et qui veulent rester gratuite le peuvent, dans les forums fait pour ça.
Voilà.
|
30 Déc 2007, 16:48 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
vous etes le géniteur mais pas l'éducateur je vous rappel que vous étiez en prison pour une sombre histoire pendant que d'autres élevaient le simléons
|
30 Déc 2007, 17:17 |
|
 |
Manubest
Citoyen
|
Des vielles foutaises démentie depuis longtemps. Bref, ne tombons pas dans la critique non constructive.
|
30 Déc 2007, 22:31 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Hé ben, ce n'est pas le cas actuellement.
|
30 Déc 2007, 22:35 |
|
 |
Manubest
Citoyen
|
Ben pourquoi ?
Pour devenir grande une entreprise doit produire...ca va dans les deux sens. Je ne vois pas ou ma politique empêche cela. Et pourtant, depuis plus d'une semaine j'en lis des critiques : mais qui ne sont malheureusement pas juste. Elles se basent la plus part du temps sur la pensée qu'on ne produira jamais assez pour faire une économie réaliste, d'autres qui pensent que la bourse ne récompense pas véritablement l'activité (c'est sans doute qu'il n'ont pas encore vraiment essayé de comprendre le systéme), d'autres qui n'aime tout simplement pas ma coiffure (lol), et j'en passe.
|
30 Déc 2007, 22:39 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

Non, c'est pas moi, parce que j'ai à peu près la même (en plus long  ) Tu essaie de rémédier au problème je ne le nierai pas ; tu t'en occupes, soit ; mais je regarde les faits. Et je constate que de nombreuses sim-compagnies sont soit inactives, soit pas très actives ; que la production est très basse (et d'ailleurs, malgré toute ta bonne volonté tu n'y peux rien, parce que la demande est très basse aussi, et que tu ne peux pas créer des besoins à partir de rien). Et que ces compagnies pas très actives parviennent à survivre le démontre bien, parce que l'économie doit être un sytème qui récompense les meilleurs, et où théoriquement une entreprise pas très active devrait disparaître d'elle-même... Alors que là, grâce à la Bourse et je ne sais pas trop à quoi d'autre, elles arrivent à se payer un forum dédié. Et je ne crois pas qu'elles gagnent, uniquement grâce à la vente de biens et de services, 300§ par mois. (Et arrivent en plus à générer du bénéfice.) Non ? Si c'est vrai, que les sim-co ne génèrent pas au moins 300§ uniquement en biens et en services, cela prouve bien que le système n'encourage pas la production. Sinon, je me tais et je sors, humilié 
|
30 Déc 2007, 22:50 |
|
 |
Manubest
Citoyen
|

Pour ce qui est de la demande, je suis pas tout à fait d'accord. Je crois que les gens commencent a voir l'interêt du Simleon, puisqu'il est devenu petit à petit nécéssaire. Plus il sera nécéssaire pour augmenter le plaisir qu'on a a être a Simland, plus il y aura de demande.
Biensûr, il faut faire attention, laisser toujours la possibilité du minium gratuit : La carte, l'accés au forum publics etc...
Pour ce qui est de la bourse, regarde ce que vaut l'action de Papeterie Benjaz et tu verras que l'inactivité est visible en bourse... D'ailleur, c'est le première bourse avec un minimum de risque, ce qui montrer que ma volontée est de récompenser l'activité, et de pousser à l'activité par le risque existant.
Finalement, si je vois plus loin que ce que tu expliques là, il faudrait rendre la monnaie beacoup plus contraignante 'accés a des forums payants etc' pour que la demande soit plus grande. Pour moi, c'est un peu extrême.
Alors que faire, comment permettre a des SimCompangies de vivre sans argent, et comment faire tourner une économie malgrés tout ? C'est une suite de compromis que j'essaye de faire, mais toujours avec cette idée d'une monnaie qui récompense vraiment, parce que non seulement elle est "dure" a aquérir, et que pour être riche, il faut vraiment travailler.
Ce que certains n'accéptent pas comme régle du jeux.
|
30 Déc 2007, 22:54 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Bonjour,
Nous sommes donc le 01/01/08, date symbolique désignant la nouvelle année. Nous n'irons pas par quatre chemins, la grève a donc été annulée car trop peu suivie. Mais néamoins nous allons prendre rendez vous avec le Ministre de l'Economie pour discuter de l'économie autour d'une table et calmement.
Merci de votre soutien Mael, Président de la LSSC
|
01 Jan 2008, 16:54 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
De toute façon cette réunion est prévue depuis longtemps... Je félicite le président de la LSSC pour avoir annulé cette grève 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
01 Jan 2008, 16:55 |
|
 |
Manubest
Citoyen
|
Merci de votre comptéhension.
Vous aurez eu le mérite de vous faire entendre, et de discuter. Nous allons appronfondir le débat lors d'une réunion bientôt...
|
01 Jan 2008, 17:50 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Trop peu suivie ? Personne n'a rien fait du tout ! C'est donc une réussite ! (Mais un 1er janvier, aussi  )
|
02 Jan 2008, 03:03 |
|
|