Valenciennes, 2ème MAj p3 !
Auteur |
Message |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
ce n'est pas un beffroie pour moi,meme si j'adore se monument
15 Déc 2007, 14:37 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Pour moi non plus ça n'en est pas un, ça le symbolise juste ^^
_________________ (◡‿◡✿)
|
15 Déc 2007, 14:46 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
 Je vous ai dégoté un site où vous pourrez voir plein de photos (superbes) de valenciennes, à voir ! C'est par là ET si vous cliquez sur "sommaire" (en haut), vous aurez accès à plein de rubriques montrant des photos prises dans des villes de l'arrondissement  EDIT : Bienvenue chez les ch'tis [youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=c76uH0Dktew[/youtube]
_________________ (◡‿◡✿)
|
30 Déc 2007, 21:42 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
tiens je suis encore passé a coté du "beffroi" hier soir héhé.
je me baladais entre la place d'armes et le lycée wallon a chanter des chansons de Naheulband (non non je n'étais pas bourré!...^^)
non, mais il est pas très beau et ne fais pas très beffroi, mais bon, c'est pour le symbole!
et pour Djay, les beffroi, c'est un monument Typique de la région!
les grandes villes du nord en ont (presque) toutes un (Calais, Dunkerque, Béthune, Armentierres, Lille bien sur, etc etc...)
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
Dernière édition par Zacksmachine le 31 Déc 2007, 01:52, édité 1 fois.
|
31 Déc 2007, 01:41 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Tu ES bourré 
|
31 Déc 2007, 01:43 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
31 Déc 2007, 01:53 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Alors voilà le nouveau beffroi qui fait tant parler de lui. Sinon c'est toujours sympa une photo d'un tram :  La gare SNCF est belle Je suis toujours allergique aux villes du Nord, bien que la nuit, ça passe déjà mieux !
|
31 Déc 2007, 03:00 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Comme on dit, "un parigot qui vient din ch'nord, y brai toudi : quin yarrive et quin y r'part" A méditer!
_________________ (◡‿◡✿)
|
31 Déc 2007, 04:29 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Et ben c'est tres joli Valencienne, faudra que je m'arrete la prochaine fois que j'y passe alors ^^
|
31 Déc 2007, 14:20 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Dany Boon... ?
|
31 Déc 2007, 14:23 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
héhé, non pas Dany Boon, ça existait déjà avant 
_________________ (◡‿◡✿)
|
31 Déc 2007, 18:00 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Hello, demain c'est dimanche, je ma baladerais avec mon appareil photo ^^, sûrement vers 19h, quand il n'y aura plus personne, pour vous montrer la nuit valenciennoise 
_________________ (◡‿◡✿)
|
09 Fév 2008, 21:03 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Sympa... Chuis jamais allé à Valenciennes en plus (si si ^^) Moi je sortirais bien prendre des photos dans la rue... Mais honnêtement... Avec mon appareil de photographie FisherPrice® reçu pour mes 5 ans, ça le fait pas trop quoi 
|
09 Fév 2008, 21:13 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|

Bon, j'ai pas pu sortir pour prendre des photos (bah, oui il fait froid dehors), donc je me rattrape avec une MAJ quand même. (bon, c'est des photos trouvées sur flickr, mais quand même) Aloors, on commence avec l'Eglise Saint Géry :  Architecture Néo-gothique typique de la Flandre, et Beffroi de remplacement(j'en ai parlé dans la MAJ précédente) La statue d'Antoine Watteau, au pied de l'église (peintre très célèbre originaire d'ici)  L'église Notre Dame du saint cordon  Là, on est dans le gothique à fond. Pratiquement en face, la médiathèque/conservatoire :   Caché en face de la médiathèque, le Temple protestant :  Juste à côté, l'Eglise Saint Nicolas (Encore une église !), transformé en auditorium. (bah oui, trop d'églises tue les églises)  Ça je sais plus exactement où c'est, mais je suis déjà passé devant.  "Valenciennes" :  Faudra que je prenne une photo, j'ai trouvé un coin où on a une vue géniale. Pour finir, dédicace à Djay avec des photos en rouge et noir du théâtre rouge et noir :    Je pense prendre des photos la nuit, le nouvel éclairage du bâtiment est superbe ^^ Mais, j'allais oublier, à Valenciennes on a notre superhéro ! J'en ai trouvé une vidéo sur youtube, le début est un peut longuet, ça commence vers 1 min 45 : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vIFrmoU9u_M&feature=related[/youtube] Je partirai prendre des photos un jour, promis ! ^^
_________________ (◡‿◡✿)
|
10 Fév 2008, 23:15 |
|
|