JusticeSeconde phase de la réforme, la justice.
Alors la c'est un gros dossier, ce que je vous propose n'est qu'une esquisse du système que j'imagine.
Il sera important de m'apporter vos conseils ou vos idées

--------------------------
Le juge fédéral*Elu par le gouvernement selon deux critères :
- Casier vierge
- Comportement objectif et neutre "au naturel" (c'est a dire qu'il se comporte comme ca tous les jours sur le forum)
*Il est élu par le gouvernement (la je propose trois choix) :
- Jusqu'a ce qu'il commette une bavure, sinon c'est "a vie"
- Elu pour une certaine période, et au bout de cette pèriode, on le change.
- Révocable a tout moment.
*Il aura une autorité absolue sur les décisions de police, de justice et sera la personne qui tranchera une décision. Aucun recours possible a sa parole si ce n'est un acte demandant l'annulation du jugement ou un nouveau jugement, qui sera signé par :
- Soit le président
- Soit le PM (sans l'aval du président)
- Soit un ministre (avec l'aval du président)
- Soit 9 gouverneurs (sans l'aval du président)
Dans le cas d'annulation du jugement, le juge fédéral ne pourra annuler le jugement qu'avec une raison valable fournie, et une fois fournie, le juge aura l'obligation d'annuler le jugement sous peine d'être viré et inéligible.
Exemple de raisons valable:
- Vice de forme (mauvaise utilisation d'une loi)
- Subjectivité du jugement (La mauvaise foi du juge est flagrante dans le jugement)
- Si certains éléments n'ont pas été pris en compte dans l'affaire
etc...
Les preuves telles qu'elles soient pour permettre l'annulation du jugement doivent être remises au président, aux administrateurs, au premier ministre et au juge lui-mêmeDans le cas d'une demande d'un nouveau jugement, les memes raisons valables sont demandées. Les mêmes personnes devront signer l'acte d'annulation de jugement.
Une fois le jugement annulé, le juge a 2 semaines pour rendre un nouveau jugement.
La procédure de l'acte signé pour annulation ou renouvellement du jugement est utilisable a l'infini.
-------------------------------
Suite ce soir