Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Le cas "Crédit des Grands Lacs" & les banques 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Très intéressant. Je souhaite tout de fois savoir une ou deux choses :
- Quel sera environ l'argent créé en l'occurence ? Est-ce qu'à long terme la cotisation suffit ?

Sinon c'est très bien :ok: Ça va remotiver tout le monde. Et il n'y a plus de problèmes de banques. Si les actions sont évolutives ça peut monter haut, et ça suffit. Il faudra demander aux entreprises de mettre beaucoup plus d'actions sur le marché par contre.

07 Jan 2008, 23:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Est-ce qu'à long terme la cotisation suffit ?

Je ne pense pas.

Je me demandais si y'avais pas un truc a faire avec les banques privées. Genre leur mettre un taxe en fin de compte, et gagner autour de 1000§ de plus sur le compte Trésor_public, et celui ci pourra se servir de cet argent pour la bourse.
Ou alors, faire une taxe directement sur les banques pour financer la bourse.

Parce que si les banques commencent a mettre en bourse leur argent (sommes colossales), ca va finir par couter trés cher à la bourse.

08 Jan 2008, 00:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Evidemment. Mais dans ce cas il faut faire une taxe raisonnable. Eblus ne pourra pas supporter à long terme 1000 § / mois !!

08 Jan 2008, 12:08
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

Le 1% (sorte de taxe tobine, sur les banques...pour financer la bourse en plus des cotisations...)

Ca nous ferais gagner : (Elbus + crédit des grands lacs = 1079§ au total, plus cotisation, 950§ au total, ce qui fait au total du total : a peu prés 2029§.)

1% de taxe par mois, ca couterais 900 à crédit des grands lacs. Et ca couterais 170 à elbus....

Je sais pas moi....

08 Jan 2008, 23:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Bon, je publie la période II avec les nouveaux calculs ? Juste aprés, on met en place le systéme pour les banques (trés dificile à mettre en place, trés dangeureux...)

Bref, j'attend ton accord pour la première partie de la réforme : les indices, la cotisation pour les actionnaires...

oki ?

09 Jan 2008, 22:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Je souhaite tout le système en même temps. Au pire on mettra la réforme pour la période III.

09 Jan 2008, 23:22
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Seulement, si on réagit pas rapidement, je fais me faire assassiner dans une rue de la capitale...

09 Jan 2008, 23:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Max, c'est mon avenir, et toute la solidité de ton mandat qui est en jeux.
J'ai pas de solutions pour les banques, c'est un probléme trop complexe pour être réglé assez rapidement, alors que le reste des reformes calmera j'en suis sûr certaines.

PS : j'ai rajouté une régle : Une limite : Tout actionnaire ne pourra acheter pour plus de 2000§ d'actions sur une période, pour limiter les risques de trou dans le budget de la bourse.

Dernière édition par Manubest le 10 Jan 2008, 02:21, édité 1 fois.

10 Jan 2008, 01:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

Propostions contre l'argent mort.

L'argent qui est accumulé petit à petit sur les comptes spéculatifs non imposable par les banques du pays devient colossal, et ne participe pas au mouvement de la monnaie, dans le sens que nous voulons lui donner : argent = mérite.
Pour cela, nous voulions que les banques investissent 60% de leur capital en bourse. Ces sommes sont tellement grandes, qu'elle dérégleraient tout le systéme Boursier.
Nous allons créer les actions spéciales banques.[Appelées Action Banques] Ces actions, que les entreprises proposeront comme elles le désirent, ne pourront être achetées que par les banques, et auront la même caleur que les actions classique. Je propose donc dans un premier temps de demander à toutes les banques de s'inscrirent en bourse en tant qu'actionnaire, et de participer.
Au cas ou une banque ne s'inscriraient pas par elle même, et n'achéterais pas d'action , un taxe de financement de la bourse sera mise en place en contrepartie. Concrétement : Sera prélevé sur le compte des banques 200§ à chaque période ou elles n'auraient pas investi en bourse. (Ce qui représente moins de 1% de l'argent qu'elles possédent...)

Au cas ou aucune entreprises ne propose d'Actions Banques, alors que les banques sont inscrites en bourse, dans ce cas, c'est qu'il y a pas nécéssité a ce moment pour l'entreprise d'avoir de l'argent. Ainsi, ces banques là, n'ayant pas eu la possibilitées d'acheter des actions, payerons la même cotisation que tout actionnaire pour une période : 25§.

Attention : comme tout actionnaire, la limite de somme en achat d'action est limitée à 2000§ toutes actions additionées.

Cette réforme est là pour forcer les banques à faire bouger leur argent, a le mettre dans le systéme, et de le "partager" aux entreprises.

--

Voilà ce que je propose. Vous en pensez quoi ?

10 Jan 2008, 02:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est bien. Mais les banques seront OBLIGEES de s'inscrire en Bourse il n'y a pas de choix possible.

10 Jan 2008, 14:25
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

Bon, j'ai besoin d'avoir accés a tous ces documents pendant encore quelques jours...

10 Jan 2008, 21:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

L'argent qui est accumulé petit à petit sur les comptes spéculatifs non imposable par les banques du pays devient colossal, et ne participe pas au mouvement de la monnaie, dans le sens que nous voulons lui donner : argent = mérite.
Pour cela, nous voulions que les banques investissent 60% de leur capital en bourse. Ces sommes sont tellement grandes, qu'elle dérégleraient tout le systéme Boursier.
Nous allons créer les actions spéciales banques.[Appelées Action Banques] Ces actions, que les entreprises proposeront comme elles le désirent, ne pourront être achetées que par les banques, et auront la même caleur que les actions classique. Je propose donc dans un premier temps de demander à toutes les banques de s'inscrirent en bourse en tant qu'actionnaire, et de participer.
L'inscription des banques est obligatoires, si il y a refus, il y aura amande au bénéfice du compte Bourse sur chaques périodes. De plus, si une banque n'achéterais pas d'action , un taxe de financement de la bourse sera mise en place en contrepartie. Concrétement : Sera prélevé sur le compte des banques 100§ à chaque période ou elles n'auraient pas investi en bourse, alors qu'elle en avais la possibilitée. (Ce qui représente moins de 0,5% de l'argent qu'elles possédent...)

Au cas ou aucune entreprises ne propose d'Actions Banques, alors que les banques sont inscrites en bourse, dans ce cas, c'est qu'il y a pas nécéssité a ce moment pour l'entreprise d'avoir de l'argent. Ainsi, ces banques là, n'ayant pas eu la possibilitées d'acheter des actions, payerons la même cotisation que tout actionnaire pour une période : 25§.

Attention : comme tout actionnaire, la limite de somme en achat d'action est limitée à 2000§ toutes actions additionées.

Cette réforme est là pour forcer les banques à faire bouger leur argent, a le mettre dans le systéme, et de le "partager" aux entreprises.

[align=center]_________________[/align]

Valà.

10 Jan 2008, 22:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Très bien Manubest, tu peux présenter toute la réforme. Bonne chance avec la Bourse, je le redis :ok: Et merci de tout ce que tu as fait et ce que tu fais :)

10 Jan 2008, 22:26
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

Calculs applicable Periode II. Cotisation applicable Periode III. Valeur des actions évolutives applicable Periode III.

-Les calculs :

Suite au chiffres qui ne content ni les actionnaires, ni les entreprises, les méthodes de calculs vont changer.
Les indices ne fonctionneront plus par rapport à la moyenne, mais par rapport a une règle fixe.

Indice de post : 1 post = 0,01

Indice de confiance : 1 action achetée = 0,05 (+1)

Indice d’intérêt général : Donné par le gouvernement, comme avant.

Cela aura pour conséquence de ne plus calculer l’activité par rapport aux autres Sim-Compagnies (les plus petits Sim-Compagnies auront plus de chance et moins de risques à rentrer en bourse), et la valeur de l’action sera réellement à l’image de l’activité.

-Cotisation à la participation :

Malheureusement, pour pouvoir rendre la bourse plus attractive, elle va demander une ressource financière. Notre politique est contre la création d’argent, qui serait une méthode inflationniste. Nous préférons faire payer une petite cotisation à chaque actionnaire pour financer cela.
Cette cotisation s’élève à 50§ par mois pour tous les actionnaires.

-Valeurs des actions évolutives :

Ca, c’est la grande nouveauté ! Désormais les actions sont évolutives. Les actions ne s’achètent plus toujours à 100§, mais à la valeur de l’action au moment de l’achat. Une action que vous achetez lors de la période I, par exemple, si vous la revendez Période III, la bourse fait la moyenne des indices pendant les 3 périodes précédentes, et vend l’action (à la valeur achetée à la base) multiplié par cette moyenne.
Ainsi, une action bouge de valeur d’un période à l’autre.

Nouveautée : il sera impossible pour un membre d'acheter pour plus de 2000§ d'actions par période.

Voici un tableau qui présente un exemple pour un membre :

Image

On peut voir sur ce tableau qu'il y a un historique des actions achetées lors des périodes précédentes, de leur valeur lors de l'achat, qui permet aux actionnaires de savoir exactement quelles actions ils vendent, de quelles périodes, et comme ceci, la bourse pourra calculer la valeur de l'action qui évoluera de période en période.

Désormais, les actionnaires devront, lors de la vente, regarder quelle est l’action qu’ils vendent, si c’est une action de la Période I, ou autres. Le tableau Résumé contiendra l’historique de tous les achats, de la valeur de l’action au moment de l’achat etc...il sera très simple pour l’actionnaire de s’y retrouver.

La phrase pour acheter change donc :
Achat :
L'actionnaire Y achète X actions (valeur Z§) à la Sim-Compagnie U. Je certifie avoir envoyé (X * valeurZ §) au compte Bourse.
Ventes :
L'actionnaire Y vend X actions de la Sim-Compagnie U achetées lors de la Période V.

Les banques.

L'inscription des banques est obligatoires, si il y a refus, il y aura amande au bénéfice du compte Bourse sur chaques périodes. De plus, si une banque n'achéterais pas d'action , un taxe de financement de la bourse sera mise en place en contrepartie. Concrétement : Sera prélevé sur le compte des banques 100§ à chaque période ou elles n'auraient pas investi en bourse, alors qu'elle en avais la possibilitée. (Ce qui représente moins de 0,5% de l'argent qu'elles possédent...)

Dernière édition par Manubest le 10 Jan 2008, 22:36, édité 1 fois.

10 Jan 2008, 22:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est parfait, du très bon boulot :ok: :bravo:

10 Jan 2008, 22:35
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant