Reformes Bourse. Calculs applicable Periode II. Cotisation applicable Periode III. Valeur des actions évolutives applicable Periode III.-Les calculs : Suite au chiffres qui ne content ni les actionnaires, ni les entreprises, les méthodes de calculs vont changer.
Les indices ne fonctionneront plus par rapport à la moyenne, mais par rapport a une règle fixe.
Indice de post : 1 post = 0,01
Indice de confiance : 1 action achetée = 0,05 (+1)
Indice d’intérêt général : Donné par le gouvernement, comme avant.
Cela aura pour conséquence de ne plus calculer l’activité par rapport aux autres Sim-Compagnies (les plus petits Sim-Compagnies auront plus de chance et moins de risques à rentrer en bourse), et la valeur de l’action sera réellement à l’image de l’activité.
-Cotisation à la participation : Malheureusement, pour pouvoir rendre la bourse plus attractive, elle va demander une ressource financière. Notre politique est contre la création d’argent, qui serait une méthode inflationniste. Nous préférons faire payer une petite cotisation à chaque actionnaire pour financer cela.
Cette cotisation s’élève à 50§ par mois pour tous les actionnaires.
-Valeurs des actions évolutives : Ca, c’est la grande nouveauté ! Désormais les actions sont évolutives. Les actions ne s’achètent plus toujours à 100§, mais à la valeur de l’action au moment de l’achat. Une action que vous achetez lors de la période I, par exemple, si vous la revendez Période III, la bourse fait la moyenne des indices pendant les 3 périodes précédentes, et vend l’action (à la valeur achetée à la base) multiplié par cette moyenne.
Ainsi, une action bouge de valeur d’un période à l’autre.
Nouveautée : il sera impossible pour un membre d'acheter pour plus de 2000§ d'actions par période.
Voici un tableau qui présente un exemple pour un membre :

On peut voir sur ce tableau qu'il y a un historique des actions achetées lors des périodes précédentes, de leur valeur lors de l'achat, qui permet aux actionnaires de savoir exactement quelles actions ils vendent, de quelles périodes, et comme ceci, la bourse pourra calculer la valeur de l'action qui évoluera de période en période.
Désormais, les actionnaires devront, lors de la vente, regarder quelle est l’action qu’ils vendent, si c’est une action de la Période I, ou autres. Le tableau Résumé contiendra l’historique de tous les achats, de la valeur de l’action au moment de l’achat etc...il sera très simple pour l’actionnaire de s’y retrouver.
La phrase pour acheter change donc :
Achat :
L'actionnaire Y achète X actions (valeur Z§) à la Sim-Compagnie U. Je certifie avoir envoyé (X * valeurZ §) au compte Bourse.
Ventes :
L'actionnaire Y vend X actions de la Sim-Compagnie U achetées lors de la Période V.
Les banques. Propostions contre l'argent mort. L'argent qui est accumulé petit à petit sur les comptes spéculatifs non imposable par les banques du pays devient colossal, et ne participe pas au mouvement de la monnaie, dans le sens que nous voulons lui donner : argent = mérite.
Pour cela, nous voulions que les banques investissent 60% de leur capital en bourse. Ces sommes sont tellement grandes, qu'elle dérégleraient tout le systéme Boursier.
Nous allons créer les actions spéciales banques.[Appelées Action Banques] Ces actions, que les entreprises proposeront comme elles le désirent, ne pourront être achetées que par les banques, et auront la même caleur que les actions classique. Je propose donc dans un premier temps de demander à toutes les banques de s'inscrirent en bourse en tant qu'actionnaire, et de participer.
L'inscription des banques est obligatoires, si il y a refus, il y aura amande au bénéfice du compte Bourse sur chaques périodes. De plus, si une banque n'achéterais pas d'action , un taxe de financement de la bourse sera mise en place en contrepartie. Concrétement : Sera prélevé sur le compte des banques 100§ à chaque période ou elles n'auraient pas investi en bourse, alors qu'elle en avais la possibilitée. (Ce qui représente moins de 0,5% de l'argent qu'elles possédent...)
Au cas ou aucune entreprises ne propose d'Actions Banques, alors que les banques sont inscrites en bourse, dans ce cas, c'est qu'il y a pas nécéssité a ce moment pour l'entreprise d'avoir de l'argent. Ainsi, ces banques là, n'ayant pas eu la possibilitées d'acheter des actions, payerons la même cotisation que tout actionnaire pour une période : 25§.
Attention : comme tout actionnaire, la limite de somme en achat d'action est limitée à 2000§ toutes actions additionées.
Cette réforme est là pour forcer les banques à faire bouger leur argent, a le mettre dans le systéme, et de le "partager" aux entreprises.