Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant
[MDS-USC] Résultats des primaires en page 10 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
patrie... Du latin «patria», sache que ce mot patrie signifie "pays de naissance". Tu as vu une patrie à Simland toi? Où ça? :sarcastic:

je pense que tu dois parler de toi, ou alors avant d'écrire ce message, tu t'es regardé dans une glace :D à 15 ans (j'en ai "que" 10 de +) tu viens me parler d'"opportunisme politique"? de "penser à mes propres intérêts"? Je n'ai plus l'age pour perdre mon temps avec ça, j'y préfère l'action pour l'utilité de tous, car si tout le monde est bénéficié, alors je le seraii forcément ;) lis ceci et tu verras ce que j'y ai dit (mais je ne sais pas si tu lis souvent les pages de ma ville, ni même ce que je fais ou j'ai fait à Simland en presque 9 mois... Au niveau de la production de travail sur Simland d'ailleurs, je précise que je ne m'appelle pas Jaguar ou Gailu, c'est sûr, mais pas Jim non plus! :p) ).

Pas d'accord.
C'est pas parce qu'on est relativement jeune qu'on ne peut pas avoir un avis constructif, dévellopé et intelligent. L'expérience s'acquiert avec l'âge d'accord, mais c'est pas parce qu'on a 15 ans qu'on est forcément plus idiot qu'un autre et qu'on n'a pas le droit de s'exprimer. C'est un peu réducteur ce que tu viens de dire.
De plus, il y a beaucoup de personnes de cet âge approximatif dans l'électorat simlandais Jardas (le Prez' en premier), tu devrais faire attention à pas les froisser.

Si IRL vous devriez tous voter pour le plus ancien et le plus expérimenté des candidats, j'vous signale que c'est de loin Le Pen :lol:

(Et pour faire le rabat-joie repreneur, c'est quoi ton dico ? Passque le mien m'indique « Patrie : la nation dont on fait partie, la société politique dont on est membre. » :p)

Jardas a écrit:
sur Simland, au cas où tu ne le saurais pas (mais ça a été débattu sur de nombreux topic déjà), on est élu pour beaucoup de choses (popularité, promesses, accords secrets, etc) mais les idées et les programmes ne sont (hélas) pas prioritaires, sinon les gens prendraient le temps de lire d'avantage les campagnes avant de lire et décortiqueraient les campagnes, puis les compareraient, etc... pour se faire le meilleur des choix basé sur ce qu'un membre peut apporter à un poste tel que celui de président. Chacun gouverne à sa manière, il n'y a pas de "meilleure" forme de gouverner, comme tu le dis...

Bien d'accord.

18 Jan 2008, 14:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
(Et pour faire le rabat-joie repreneur, c'est quoi ton dico ? Passque le mien m'indique « Patrie : la nation dont on fait partie, la société politique dont on est membre. » :p)

je parie que tu as été au premier dictionnaire que tu as trouvé... en général, je préfère aller à l'essence des mots pour leur rendre leur vraie valeur (après tout, on garde notre nom tant qu'on est ce qu'on est, non?), c'est pourquoi je vais directement au dictionnaire ét[strike]h[/strike]ymologique [correction de Guide Napo], ma définition de l'Académie Française (dérivée du latin) datant de 1694 :ok:

Napo a écrit:
Pas d'accord.
C'est pas parce qu'on est relativement jeune qu'on ne peut pas avoir un avis constructif, dévellopé et intelligent. L'expérience s'acquiert avec l'âge d'accord, mais c'est pas parce qu'on a 15 ans qu'on est forcément plus idiot qu'un autre et qu'on n'a pas le droit de s'exprimer.

De plus, il y a beaucoup de personnes de cet âge approximatif dans l'électorat simlandais Jardas (le Prez' en premier), tu devrais faire attention à pas les froisser.

Si IRL vous devriez tous voter pour le plus ancien et le plus expérimenté des candidats, j'vous signale que c'est de loin Le Pen :lol:

ceci représente tes propres déductions, en aucun cas les miennes... j'ai juste critiqué le fait qu'on m'impute à tort de penser à mes propres intérets et d'opportunisme politique à Simland, et ceci est un mensonge, car en + de l'avoir clairement dit, je ne vois pas en quoi etre président me favoriserai à Simland (c'est d'ailleurs pour celà que je dis et affirme ne pas faire ça pour ma personne, mais bien pour Simland, car cette idée de micro-nation mérite bien mieux). Je ne vois pas où, dans mon discours, je viens accuser Jim d'etre (je cite tes mots) "idiot, moins constructif ou moins intelligent". Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Monsieur le Guide! :))

Napo a écrit:
C'est un peu réducteur ce que tu viens de dire.

je te renvois la critique puis que ce sont TES mots :p

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 18 Jan 2008, 15:39, édité 2 fois.

18 Jan 2008, 15:03
Citoyen
Citoyen

191.00

Napoléon La Violette a écrit:

D'accord, t'as gagné :))
(Et d'abord, c'est « étymologie ». Ça dérive pas de « éthylique ». Na.)

Citer:
ceci représente tes propres déductions, en aucun cas les miennes... j'ai juste critiqué le fait qu'on m'impute à tort de penser à mes propres intérets et d'opportunisme politique à Simland, et ceci est un mensonge, car en + de l'avoir clairement dit, je ne vois pas en quoi etre président me favoriserai à Simland (c'est d'ailleurs pour celà que je dis et affirme ne pas faire ça pour ma personne, mais bien pour Simland, car cette idée de micro-nation mérite bien mieux). Je ne vois pas où, dans mon discours, je viens accuser Jim d'etre (je cite tes mots) "idiot, moins constructif ou moins intelligent". Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Monsieur le Guide! :))

Je ne te cite peut-être pas à la lettre (j'extrapole ce qui ressort de ce que tu as dit), mais j'ai senti un ton assez dévalorisant quand tu dis :

Jardas a écrit:
je pense que tu dois parler de toi, ou alors avant d'écrire ce message, tu t'es regardé dans une glace :D à 15 ans (j'en ai "que" 10 de +) tu viens me parler d'"opportunisme politique"? de "penser à mes propres intérêts"? Je n'ai plus l'age pour perdre mon temps avec ça, [...] Au niveau de la production de travail sur Simland d'ailleurs, je précise que je ne m'appelle pas Jaguar ou Gailu, c'est sûr, mais pas Jim non plus! :p) ).

Hautain, même.

18 Jan 2008, 15:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

D'accord, t'as gagné :))
(Et d'abord, c'est « étymologie ». Ça dérive pas de « éthylique ». Na.)

oops désolé pour la faute d'orthographe, j'édite et je corrige :ok:

Napoléon La Violette a écrit:
Je ne te cite peut-être pas à la lettre (j'extrapole ce qui ressort de ce que tu as dit), mais j'ai senti un ton assez dévalorisant quand tu dis :

Jardas a écrit:
je pense que tu dois parler de toi, ou alors avant d'écrire ce message, tu t'es regardé dans une glace :D à 15 ans (j'en ai "que" 10 de +) tu viens me parler d'"opportunisme politique"? de "penser à mes propres intérêts"? Je n'ai plus l'age pour perdre mon temps avec ça, [...] Au niveau de la production de travail sur Simland d'ailleurs, je précise que je ne m'appelle pas Jaguar ou Gailu, c'est sûr, mais pas Jim non plus! :p) ).

Hautain, même.

Exact, TU ne ME cites pas, TU extrapoles (donc pas de fiablité) et TU as senti (lorsque je dis que je vais chercher l'origine des mots, je cherche aussi à ce qu'autrui vienne chercher l'origine des mots et sens que j'emploie; si besoin d'explications, je suis là pour les donner, c'est toujours mieux que de mettre ça chacun à sa sauce :ok: )... J'ai cité l'age car à 25 ans, je ne pense plus trop comme celà, en termes personnels et (pour reprendre encore ton mot) "hautains", je pense avoir une autre vision de Simland, celle d'un Simland de tous et pour tous :ok: Si le "hautain" était pour ça "Au niveau de la production de travail sur Simland d'ailleurs, je précise que je ne m'appelle pas Jaguar ou Gailu, c'est sûr, mais pas Jim non plus! :p) ).", sache que c'est dans l'esprit de toute campagne, et qu'en plus, je pense ne pas être trop dans le faux si on fait un bilan ;)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

18 Jan 2008, 15:29
Citoyen
Citoyen

191.00

Quand tu dis

Citer:
je pense que tu dois parler de toi, ou alors avant d'écrire ce message, tu t'es regardé dans une glace :D ! à 15 ans (j'en ai "que" 10 de +) tu viens me parler d'"opportunisme politique"? de "penser à mes propres intérêts"? Je n'ai plus l'age pour perdre mon temps avec ça...

Tu dis donc que toi as 25 ans, tu as raison et pas Jim, qui n'a que 15 ans. Il ne peut pas opposer un jugement critique sur l'opportunisme politique à 15 ans face à une personne qui en a 25. C'est l'argument que tu avances, textuellement.
Et ça peut être assez froissant pour quelqu'un du même âge approximmatif.

18 Jan 2008, 15:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
ces polémiques sur l'âge sont un peu déplacées, on voit bien qu'a 15 ans on peut être un très bon président (Max est un très bon président à mon sens)

ce qui compte c'est plus le vécu et l'expérience à Simland

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

18 Jan 2008, 16:08
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

D'ac', citons avec précision :

Quand tu dis

Citer:
je pense que tu dois parler de toi, ou alors avant d'écrire ce message, tu t'es regardé dans une glace :D ! à 15 ans (j'en ai "que" 10 de +) tu viens me parler d'"opportunisme politique"? de "penser à mes propres intérêts"? Je n'ai plus l'age pour perdre mon temps avec ça...

Tu dis donc que toi as 25 ans, tu as raison et pas Jim, qui n'a que 15 ans. Il ne peut pas opposer un jugement critique sur l'opportunisme politique à 15 ans face à une personne qui en a 25. C'est l'argument que tu avances, textuellement.
Et ça peut être assez froissant pour quelqu'un du même âge approximmatif.

Encore une fois, Mister Guide, tu extrapoles... Est-il question de raison? Et la question de l'age, ne se réfère-t-elle à cette raison, qui n'a pas de raison d'etre ici? Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort, c'est une question de vérité. Je viens dire à Jim qu'il parle de quelque chose de faux, car il n'est nullement question d'opportunisme politique dans ma camapgne, et encore moins de servir mes propres intérêts, j'avais quand même écrit bien avant (le 15/01 pour etre précis) :

Citer:
je fais une priorité de ma campagne d’englober le plus de diversité possible. Je fais cette démarche pour Simland et les simlandais, pas seulement pour un parti et encore moins pour moi-même.

Ce qui compte, c'est ce que j'ai dit avec mon sens, ou ce qu'on a déduit de ce que j'ai dit avec le sens que chacun lui attribue? Si je me suis mal exprimé, je le regrette, et si vous avez mal compris, vous pouvez le regrettez aussi :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

18 Jan 2008, 16:18
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

et surtout ce qu'on peut vraiment apporter à Simland, c'est a dire le potentiel de chacun, car j'avoue il y en a un peu marre des pompes à vélo qui disent "j'ai 50 projets pour Simland, je vais m'investir" et au bout, il y a rien... Autant dire "j'ai ma ville, je la fais évolué, après on verra si j'ai le temps pour autre chose..." car pour moi, c'est quand l'essentiel à Simland : avoir une ville, un Sims, etc... c'est un retour aux bases que les anciens de Simland m'ont appris et dont je voudrais bien voir les effets. Il faut savoir évoluer, mais sans trop dériver je pense :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

18 Jan 2008, 16:23
Citoyen
Citoyen

191.00

C'est ce que tu dis... moi ça m'a titillé. Encore, si tu avais reproché à Jim sa puérilité, dans un contexte particulier, j'aurais compris ; mais là, tes propos s'appliquent plus à l'ensemble des personnes d'une quinzaine d'années, plus jeunes que toi. Bon, je pense que ce n'est pas ce que tu voulais, mais fais attention avec les arguments que tu utilises pour défendre ton point de vue :ok:

Bon, fin du débat, on dévie là :o)

Jardas a écrit:
Benjaz a écrit:

et surtout ce qu'on peut vraiment apporter à Simland, c'est a dire le potentiel de chacun, car j'avoue il y en a un peu marre des pompes à vélo qui disent "j'ai 50 projets pour Simland, je vais m'investir" et au bout, il y a rien... Autant dire "j'ai ma ville, je la fais évolué, après on verra si j'ai le temps pour autre chose..." car pour moi, c'est quand l'essentiel à Simland : avoir une ville, un Sims, etc... c'est un retour aux bases que les anciens de Simland m'ont appris et dont je voudrais bien voir les effets. Il faut savoir évoluer, mais sans trop dériver je pense :ok:

Je suis tout-à-fait d'accord :ok:

18 Jan 2008, 16:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

J'extrapole pas... je paraphrase.

C'est ce que tu dis... moi ça m'a titillé. Encore, si tu avais reproché à Jim sa puérilité, dans un contexte particulier, j'aurais compris ; mais là, tes propos s'appliquent plus à l'ensemble des personnes d'une quinzaine d'années, plus jeunes que toi. Bon, je pense que ce n'est pas ce que tu voulais, mais fais attention avec les arguments que tu utilises pour défendre ton point de vue :ok:

Bon, fin du débat, on dévie là :o)

Jardas a écrit:
Benjaz a écrit:

Je suis tout-à-fait d'accord :ok:

ok pour fin de la déviation, en disant quand même que je n'ai pas utilisé l'argument de l'age pour défendre un point de vue, mais pour rétablir la vérité sur des intentions que je n'ai pas. :ok: :p

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

18 Jan 2008, 17:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367

Le débat que j'ai lancé s'est lancé en attaques personelles :D

Je vois qu'à force de se défendre, Jardas a prit un peu d'agressivité dans ses propos :D

N'oubliez pas que cet été, j'avais 76 ans sur le forum :)) . Max est un grand exploit du rêve simlandien et il est très jeune.

Pour revenir au débat "d'origine", je suis parfaitement d'accord avec ce que dis Benjaz, je pense que quelqu'un a dut mal se comprendre. Je vais relire le topic ;)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

18 Jan 2008, 23:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

A force de le lancer, il finira par prendre son envol :D

Jim a écrit:
N'oubliez pas que cet été, j'avais 76 ans sur le forum :))

Et moi, 7 :))

18 Jan 2008, 23:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Jim a écrit:

A force de le lancer, il finira par prendre son envol :D

Jim a écrit:
N'oubliez pas que cet été, j'avais 76 ans sur le forum :))

Et moi, 7 :))

On pourrait presque dire : Simland, de 7 à 77 ans :))

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

19 Jan 2008, 00:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

C'est pour ça que j'avais pas pu mettre 1 an comme je le voulais :))

19 Jan 2008, 00:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

C'est de 7 à 77 ans.

C'est pour ça que j'avais pas pu mettre 1 an comme je le voulais :))

Là tu brises la magie :p
Quoi que avec 76 et non 77, ça la brise aussi :/

La Magie de Disney New-Amsterdam! :flag:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

19 Jan 2008, 00:03
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant