Mh on voit qu'il y a une lacune dans la loi. Une de plus. Vivement la révision générale !
La lacune : à mes yeux, les transports routiers, aériens, ferroviaires (nouvelles lignes, en collaboration avec la CFS) et dans une moindre mesure maritimes, devraient être chapeautés par une autorité nationale sous l'autorité du Ministère des Transports. Je vous présenterais un projet détaillé. Pour le transport aérien c'est surtout au niveau espace aérien, mais pour le transport routier, c'est clairement cette autorité fédérale qui doit décider de la construction des autoroutes ou des nationales. Les gouverneurs pourront par contre décider de la construction de routes régionales (les traits oranges fins sur la Carte).
Donc, Rafi, stp, pour le moment suspend cet excellent projet

Je présenterais le projet d'autorité fédérale avant vendredi, et dès que ce sera en place, donc en moins d'une semaine, tu pourras faire une demande. Merci d'avance

Mais bon, je pense qu'il faudrait plus favoriser un transport propre, une voie ferrée par exemple, ceci entrerait plus dans la nouvelle politique du Gouvernement avec Kyoto notamment.