Mes idées en vracConcernant les initiatives contre le président, le gouvernement ou les gouverneursLes initiatives populaires réclamant quelque chose de ces trois personnes morales (Démission, Demande de retirement d'un projet engagé ou adopté etc...) doit être soumis a la loi de la majorité absolue (Moitié des membres actifs de Simland + 1 voix).
Il faudra pour cela déterminer par mois, le nombre de personnes actives depuis le mois dernier.
Si on tombe sur un nombre impair (ex : 15 personnes actives) la moitié sera toujours le chiffre rond au dessus. (Ex : Moitié de 15 = 7,5 donc la majorité sera 8.)
Si on tombe sur un nombre pair (ex: 20) et que lors d'une initiative, on tombe a 10 contre 10, l'initiative sera bien sur non appliquée car il n y aura pas la majorité absolue.
Concernant les initiatives contre un projet, une idée, une actionLa on revient dans le cadre normal que j'ai décrit au début de cette réforme. Il en faut minimum 3 pour que l'initiative serve de conseil et 12 pour que l'initiative soit déclarée légale et a laquelle le gouvernement devra obéir.
Si le gouvernement refuse l'initiative populaire adoptée par au moins 12 membres, les admins devront procéder a la démission forcée, c'est a dire changer les personnes de "Rank" pour les remettre a l'état de citoyen.
Le président devra alors choisir un nouveau gouvernement (dans lequel il pourra ré-intégrer seulement 50% du gouvernement démissionaire sauf le Premier Ministre qui devra être obligatoirement changé par rapport a l'ancien.)
Le président ne pourra être destitué, cela pour des raisons de stabilité politique (sauf si une initiative populaire pour la démission du président est adoptée a 50% des membres + 1 voix.)
Concernant les penalités, sanctions pour non respect de l'initiative populaireSi une initiative votée à la majorité absolue n'est pas respectée, alors les admins devront changer les ranks des personnes concernées par l'initiative et donc cela s'appellera une démission forcée.
Le président ne pourra être forcé a démissioner par les admins que si l'initiative populaire réclamant sa démission a été adoptée et que celui-ci la refuse.
Si le président est aussi un admin, il risque le bannissement définitif si il se permet de se remettre le rank "Président"
----------------------------------
Si une initiative votée par au moins 12 membres n'est pas respectée, les responsables des projets, actions, idées contre lesquels les citoyens se sont prononcés devront les retirer, sous peine de se voir retirer leurs ranks par les admins.
De plus, cela s'accompagnera d'une forte amende prononcée par le Juge Fédéral.
------------------------
Voila mes idées en vrac
