(2008) [ARCHIVE-SANO] Relations Sociales
Auteur |
Message |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
[align=center]  Ministère des Relations Sociales TOTO (Novembre 2008 - ... )
[strike]Folo', tu auras beaucoup de projets pour les 6 mois à venir, mais je compte sur beaucoup d'aide des membres pour un peu te décharger de pas mal de travail ! Alors, l'objectif final, c'est un portail Wiki "Aide aux immigrés" (et/ou d'un forum dédié comme la BàO ?) clair et complet, avec des liens clairs vers les fiches université par exemple, et surtout, un portail de questions/réponses sur divers sujet ('Comment créer ma simcompagnie ?', 'Comment relier ma ville au réseau TGV',... à étudier avec tous les ministères). Donc faut commencer, à travailler les fiches de l'Univ' avec Napo et à préparer ce portail avec les WikiAdmin. Autre point, le suivi personnalisé des nouveaux, avec contact par MP pour répondre à leur question, envisager aussi le grand système de parainage ! Faudrait voir la mise à jour des MP d'accueil également avec les Administrateurs. Dernier point, trouver des motivés pour rédiger des tutoriaux SC4, un grand point du programme aussi.[/strike]
Toto, tu as beaucoup de travail dans ce ministère, tu dois d'abord renouveler le MP de Bienvenue pour le mettre à jour, et créer un portail WIKI sur l'immigration avec beaucoup, beaucoup d'aide. Tu dois aussi voir t'occuper des immigrés avec les parrains. Vérifies bien que les parrains font correctement leur boulot, ensuite tu pourras t'attaquer à l'écriture de tutoriaux, et à développer nos projets et les tiens. Bonne chance !
[/align]
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
Dernière édition par ag le 01 Mai 2008, 22:30, édité 1 fois.
|
30 Avr 2008, 22:39 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Aucune problème, j'ai déjà commencé le brainstorming, je te communiquerais mes intentions au plus vite ! 
_________________ (◡‿◡✿)
|
01 Mai 2008, 13:39 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
 Super ^^ Faudrait mettre en place le système de parrainages également, à ne pas oublier 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
|
02 Mai 2008, 23:59 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
c'est bien complet, bravo
|
03 Mai 2008, 00:11 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Voilà, le système de parrainages est mis en place ! allez réagir sur le topic, et si quelqu'un pouvait le mettre en post-it ce serait sympa http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=9406
_________________ (◡‿◡✿)
|
13 Mai 2008, 22:44 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je ne suis pas très convaincu par ce système, en fait... est-ce que un parrain pour chaque immigrant, ce n'est pas un peu superflu ? Je veux dire, avec la réorganisation (portail d'aide + univ + bào) le nouveau qui est motivé toruvera simplement réponse à ses interrogations. Pour poser des questions directement à un membre qualifié il y a déjà le Ministre des Relations sociales que les nouveaux vont jamais voir par ailleurs, on n'a pas beoin d'un tel personnel qui serait plus lourd qu'autre chose... les nouveaux sont pas bêtes au point d'avoir besoin d'une nounou ^^
|
13 Mai 2008, 22:51 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
C'ets plus pour créer du lien social entre les membres qu'autre chose ce système, évidemment qu'ils seront bien entourés avec les portails et l'Univ, mais ça peut pas faire de mal 
_________________ (◡‿◡✿)
|
13 Mai 2008, 22:53 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Mais j'ai du mal à voir concrètement... le parrain se colle aux basques du nouveau et lui explique tout d'un ton paternel ? Dans ce cas, à la place du nouveau, j'aurais envie de boxer ce gros lourd en fait ^^ A moins que ce soit le nouveau qui doive venir vers le parrain ? Là, ledit parrain va attendre longtemps, les nouveaux préfèrent en général se débrouiller seuls... (notre bon Ministre qui est déjà là pour ça est peu harcelé de questions, me trompè-je ?)
|
13 Mai 2008, 22:55 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Vu comme ça t'as raison. Mais un nouveau aura plus envie de rester si il se sent encadré, ça permet de changer le côté "usine à gaz" du forum en quelque chose de plus humain.
_________________ (◡‿◡✿)
|
13 Mai 2008, 22:59 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Moui... je suis assez sceptique, ça m'a l'air plutôt disproportionné et complicateur. Bon, on verra bien à l'usage 
|
13 Mai 2008, 23:01 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Disproportionné non. On ne va pas donner UN parrain à UN membre, yaura jamais assez de monde pour ça  Complicateur non, enfin, si tu trouve qu'avoir un soutien de plus pour t'aider c'est complicateur... ^^
_________________ (◡‿◡✿)
|
13 Mai 2008, 23:04 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Le projet se lance bien ? Faudrait s'intéresser à la reforme de la BàO 
|
21 Mai 2008, 19:53 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Je m'y met dès maintenant, je suis quasiment en vacances  Est-ce que Max pourra fermer la bào de façon à ce que je puisses la réorganiser ?
_________________ (◡‿◡✿)
|
21 Mai 2008, 22:00 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
il est abscent en ce moment Jaguar est revenu dans les murs 
|
21 Mai 2008, 23:42 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Je le contacterai 
_________________ (◡‿◡✿)
|
22 Mai 2008, 11:02 |
|
|