Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Accident de passage a niveau en Savoie! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
Argent en votre possession:
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je crée juste un topic pour cette mort injuste de 7 collégiens tués suite a une collision entre un TER et un car.
Selon les derniers élements de l'enquête, le chauffeur se serait engagé avec les barrières qui se baissaient car il voulait passer en vitesse...

Paix a leurs ames! C'est bien triste de mourir a cause d'un mec qui apparemment ne voulait pas s'arrêter au passage a niveau.

De plus de la dangerosité de ces passages, si on fait comme plusieurs types et qu'on passe en voyant les barrieres se baisser, evidemment qu'on va droit a l'accident.
Les passages a niveaux doivent être supprimés si possible mais en attendant il faut éduquer ces gens la!

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

03 Juin 2008, 13:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Il est vrai que les passages à niveaux sont très dangereux. Il suffit et c'est tout simple, que le détecteur de train, placé au bord de la voie ne fonctionne plus pour être sous la menace de mort.

D'après le code de la route, en plus, si on est pas sûr de traverser dans un temps très court le passage à niveau, on ne s'engage pas.

En tout cas, le chauffeur est en garde à vue à l'heure où j'écris ces lignes et malheureusement pour lui, il a 7 morts de collégiens sur la conscience et plusieurs dizaines de blessés plus ou moins grièvement.

C'est très triste mais hélàs, les accidents de cars se multiplient. Le dernier très grave, c'était sur une autoroute, où un car transportant des vacanciers maghrebins s'est encastré dans un pilier de pont. Plusieurs morts aussi.

Le geste des collégiens où travaillaient les victimes est plsu que mémorable avec une marche silencieuse d'organisée.

03 Juin 2008, 16:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
C'est triste et ça révolte! Surtout que les conducteurs de car ont INTERDICTION de se lancer sur un passage à niveau (même une voie) alors que le signal commence à sonner (ou s'allumer, ou les deux). Y en aura toujours des qui ne veulent pas croire qu'une règle c'est pas pour rien qu'elle à été mise (je parle des règles pas des lois ^^)

03 Juin 2008, 16:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
C'est triste et ça révolte! Surtout que les conducteurs de car ont INTERDICTION de se lancer sur un passage à niveau (même une voie) alors que le signal commence à sonner (ou s'allumer, ou les deux). Y en aura toujours des qui ne veulent pas croire qu'une règle c'est pas pour rien qu'elle à été mise (je parle des règles pas des lois ^^)

C'est pour tout le monde !!! C'est écrit dans le code de la route. La traversée des passages à niveaux est interdite à tout usager lorsque le feu rouge clignote ou que la sonnerie retentit !!

03 Juin 2008, 17:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
C'est le train qui été "prioritaire". Ca s'arrête pas comme ça un train, ça s'entend et il était possible que le train avait pris du retard. Le conducteur avait eu peut-être un ordre de l'administration. c'est malheureux pour ces 7 "collégiens" mais d'abord, un train se voit et s'entend à des centaines de mètres. De plus, les passages à niveaux sont majoritairement présent en compagne ou un Zone industrielle. Supprimer les passages à niveaux serait trop couteux et ferait trop de travaux à la charge des mairies pour... rien. Et franchemant, ce genre d'accident n'arrive pas 1 fois sur 100000 ? C'est une marginalité, pas la peine d'investire des millions d'€uros pour ça

Et franchement Rafi, tu te sent pas un peu "SwissJo" parfois ? Toujours à te pleindre de choses qui ne concerne pas ? A créer ce genre de topic ? Enfin bref passons...

๏̯๏

03 Juin 2008, 17:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Avr 2008, 14:43
0.00

Message(s) : 221
Répondre en citant
C'est quand même bien triste ! ça me fait penser à tout à l'heure où j'ai failli me faire écraser par mon propre bus !

03 Juin 2008, 17:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Manic, sache qu'un train ça s'entend pas beaucoup (sauf les marchandises ou vieilles rames) et que même à quelque centaines de mètres il est trop tard!
Manic, tu te sens pas hors-sujet, car la faute revient au conducteur d'avoir franchis un passage à niveau équipé de barrières alors que ces dernières étaient entrain de ce baisser.

Et toi manic, tu te sens pas un peu seul avec tout tes post-it?

03 Juin 2008, 17:47
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Manic, sache qu'un train ça s'entend pas beaucoup (sauf les marchandises ou vieilles rames) et que même à quelque centaines de mètres il est trop tard!
Manic, tu te sens pas hors-sujet, car la faute revient au conducteur d'avoir franchis un passage à niveau équipé de barrières alors que ces dernières étaient entrain de ce baisser.

Et toi manic, tu te sens pas un peu seul avec tout tes post-it?

Et toi ? Avec tes 100000000000000 fillial de Transalp purement RP basé sur rien ? Qui ne servent à rien ? Qui ne font (à part certaines) pas tourner l'économie.

En tout cas, mes post-it il te rient au nez et il te dise que le SD est actif, démocratique, novateur et économique. Et moi, j'en ai rien à foutre aussi de ton projet irréaliste d'aéroport international à Orema ville de 30000 habitants (sinon tu va nous faire un caca nerveux). Mes post-it il te dise que ça bouge dans le 13 et que c'est actif. Mais bon, on part en HS

C'est très malheureux et je suis très triste d'apprendre ça mais ce n'est qu'un fait divers. moi, qu'en j'en voit un au JT, je zappe

Enfin bon, je suis en HS

๏̯๏

03 Juin 2008, 18:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
C'est pas un champ de bataille ce topic.

03 Juin 2008, 18:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Hé ! Ça va bien oui ?
C'est pas un champ de bataille ce topic.

Je voudrais bien mais Gerald me provoque et je déteste ça

๏̯๏

03 Juin 2008, 18:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14
6.00

Message(s) : 5317
Répondre en citant
C'est vraiment horrible comme histoire quoi :/

manic a écrit:
Et franchement Rafi, tu te sent pas un peu "SwissJo" parfois ? Toujours à te pleindre de choses qui ne concerne pas ? A créer ce genre de topic ? Enfin bref passons...

Euuuh, Manic faudrait se calmer, c'est quoi cette accusation envers Rafi ?
Et de critiquer ouvertement comme ça Gerald Tremblay c'est vraiment une attitude immature et totalement déplacée :sarcastic:

Ancien Président de Simland

Ancien Gouverneur du Continental State
Ancien Co-PDG d'AW Group
Ancien Président de l'AES
Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|

Simlandais de l'année 2008
[/center]

03 Juin 2008, 18:10
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est vraiment horrible comme histoire quoi :/

manic a écrit:

Euuuh, Manic faudrait se calmer, c'est quoi cette accusation envers Rafi ?
Et de critiquer ouvertement comme ça Gerald Tremblay c'est vraiment une attitude immature et totalement déplacée :sarcastic:

Citer:
tu te sens pas un peu seul avec tout tes post-it

Et ça, c'est pas immature ? Alors que je passe des heures par semaine pour mon état ? Alors que je me décarcasse pour que ça soit impec ?
Ca m'énerve que les gens se plaigne de tous. Surtout, ce n'est qu'un banal fait divers comme on voit des millers à la TV, cette espèce de boite bourrée de co**eries et d'influancement

PS : Rafi, tu peux citer ta sourse ?

๏̯๏

03 Juin 2008, 18:16
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Euh Manic, tu insinue que le Middle West est inactif? Tu n'en sais rien je penses... Et moi j'ai ouvert Transalp en espérant que des gens viendrait, heureusement que K m'a passé commande (je te la fait j'ai eu des problèmes désolé...)

03 Juin 2008, 18:31
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Oh les gosses vous vous calmez ? C'est bon vous avez les MP pour ça !

03 Juin 2008, 19:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Oh les gosses vous vous calmez ? C'est bon vous avez les MP pour ça !

Oui, moi je voudrai arrêter ce débat et reprendre une activité normal

๏̯๏

03 Juin 2008, 19:13
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant