Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Crise Economique 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Game PLus, déjà un, qui m'énerve avec tes provocations et de 2, tu n'as rien compris.

Si les USA vont mal, un auter pays ne va pas aller mal car il achète ses produits, mais parce que les USA vont moins acheter les produits de l'autre pays.
Et à ce que disent les journeaux, la suisse se porte mieux que bien des pays touchés car elle n'a pas que les USA comme marchés, mais aussi les pays du moyen-orient (emirat), Russie...

Et si tu me provoques, tu va me trouver, car j'ai des limites, Surtout aujourd'hui.

Et comme le disait un économiste il y a bien quelques mois, la bourse influence trop le monde réel.

07 Oct 2008, 19:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Si jamais Swissjo, tu as une part de vrai, mais qu'une part!
Effectivement, pourquoi l'effet est mondiale? Parce que les banques se prêtent de l'argent et que toutes les entreprises (banques comprissent) ont investit dans les actions des banques qui font faillite et dans celles qui ont investit dans celles qui font faillite. Et donc c'est l'effet domino...

07 Oct 2008, 19:38
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

07 Oct 2008, 19:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Dernière édition par Sanosuke le 07 Oct 2008, 22:24, édité 1 fois.

07 Oct 2008, 20:40
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Non Sano, là c'est à G+ de se faire engueuler pas à Swissjo, G+ ne fait que chercher Swissjo sans raison.

07 Oct 2008, 20:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Si le monde va mal car les Etats Unis vont mal, ça n'a rien a voir avec la puissance des Etats Unis en tant que telle ( enfin un peu mais ça explique pas tout. )

Faut savoir que là-bas, ils le savent depuis plus ou moins un ans que ça va peter. Quand les banques americaines n'ont plus réussie a se refinancer, elles ont vendu des creances et des obligations dans pas mal de pays, européen, mais surtout asiatiques.

En gros, les Etats Unis se sont mis dans la merde, mais le pire c'est que leur conneries nous entrainent avec eux.
J'espère sincerement que Obama ou McCain va repartir ver sune politique de reglemntation de smarchés une fois élu, faut jamais avoir confiance en l'autoregulation du marché, c'est de la foutaise.

Oh, enfin une personne qui pense comme moi :)

๏̯๏

07 Oct 2008, 20:46
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je me demande comment et quand va se finir cette crise.
En tout cas, il y en a bien une leçon a en tirer.

07 Oct 2008, 20:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
a chaque crise il y a une leçon a tirer mais bon comme on dit l'Histoire est un éternel recommencement! on verra bien ce qui se passera mais ça promet peut etre de grands changements cette crise.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

07 Oct 2008, 20:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Répondre en citant
Bon, je vais pas exposer mon point de vue (trop libéral au vu de vos dires ;) ), mais la condition sine qua non de la reprise des marchés boursiers est la fin de la crise de confiance des banques les unes envers les autres.

Pour l'instant, la crise est relativement faible grâce aux banques centrales qui prêtent aux banques privées. On n'a pas assisté comme en 29 à l'effondrement de la bourse en une journée (dans les années qui ont suivies 29, le PIB américain a diminué de 50%...).

Si on arrive à résorber la crise financière, je pense que cela pourrait n'avoir que peu de conséquences sur les économies mondiales.

Le problème est que la crise dure, et étant donné que la crise a entrainée une baisse considérable des crédits, qui sont le moteur de l'économie, si ils en reprennent pas, la crise peut s'amplifier.

Si on ne peut pas consommer, la société de consommation dans laquelle on vit va avoir un sérieux handicap

07 Oct 2008, 21:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Comme j'ai entendu, ca va rééquilibrer le marché

07 Oct 2008, 21:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Pardon Swissjo, c'est pas contre toi, je pensais à G+, je corrige tout de suite

07 Oct 2008, 22:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
Je me demande comment et quand va se finir cette crise.
En tout cas, il y en a bien une leçon a en tirer.

Bah c'est simple, depuis 1850, soit l'ère de l'industrie avec la révolution industrielle en Angleterre, il y a une crise tous les 25 - 30 ans ... et il faut 15 - 20 ans pour en sortir. Cela débouche sur une période de faste pendant 5 à 10 ans et puis de nouveau une crise ... Et celà est vrai au niveau occidental comme au niveau mondial ...

C'est ce qu'on appelle la théorie des cycles économiques

Allez remontons le temps ... Nous sommes en 2008 et la crise à commencé en 2003 d'après les indicateurs économiques. Depuis 1995 nous étions dans une période de faste. La preuve en est que la legislation sociale à beaucoup évoluée sur cette période, signe que l'économie va plus que bien. Le pouvoir d'achat était plus élevé et le bâtiment se portait plus que bien.

Remontons de 25 ans ... nous sommes en 70 ... Et qu'est ce qu'on rencontre en 72 ? La crise pétrolière qui a plongé le monde dans une période de recession qui a débouché pendant les année 80 sur de nombreuses dévalorisation de monnaie et autres devises. La crise s'est installée et d'ailleurs on considère que 72-73 signe la fin des goldens 60's

Golden 60's qui correspondent aux années de faste amenée notamment par l'après guerre et le nouveau monde mené par 2 pôles USA et URSS. De 55 à 70 nous sommes donc dans une période de faste...

Si on 30 ans avant 1970 on tombe sur 1940 ... Deuxième guerre mondiale. Une crise sans précédent étant donné que les ports de nombreuses villes européennes sont bloquées et que la guerre bloque l'économie ...

là on a un cycle plus cour vu que vers la fin des années 30 ça allait bien mais n'oublions pas que 10 ans avant on a eu le crack boursier de 29 surtout aux USA (et après en Europe) ...

Les années 20 étaient fastes mais 15 ans plus tôt, en 1914 c'était la première guerre mondiale ... Et on peut continuer comme ça ...

Donc on sait que l'économie sera au beau fixe en 2020 - 2030 et que vers 2028 on aurait droit à une nouvelle crise ... La théorie des cycles ... Personne ne sait expliquer comment ni pourquoi mais l'économie est cyclique

Après une guerre peut tout changer (même si souvent on va en guerre quand tout va bien ...) mais alors que la guerre plombe l'économie, après celle-ci elle repart de plus belle, même mieux qu'avant la guerre... Tout dépend de l'issue. Pour le perdant l'économie ne remonte pas :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

07 Oct 2008, 23:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Honnêtement ce qui tiens du miracle c'est que malgré notre proximité avec les USA et la dépendance de nos producteurs envers leurs achats chez nous, le système banquaire canadien est encore intacte. En cette campagne électorale à part quelques politiciens qui veulent faire peur et prouver qu'ils seraient les plus forts à affronter la crise encore très loin, il ne se passe rien ici. En fin, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le Canada est encore intacte face à cette crise?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

08 Oct 2008, 03:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

France et Ireland en récession. L'espagne et l'Angleterre prochainement. -> la crise s'est déplacée sur l'Europe et les USA n'auront pas de récession.
Heu, ouai. A quoi un crise à Cause de l'Europe qui ira faire des ravages aux USA???
Faut se venger petits-européens xd.

A mon avis, les Etats-Unis ont trop d'importance. Mais cela va changer. Leur politiques sur les crédits n'a pas été bonne du tout et on en paie les conséquences. Merci Bush.

08 Oct 2008, 18:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
article d'aujourd'hui:

France et Ireland en récession. L'espagne et l'Angleterre prochainement. -> la crise s'est déplacée sur l'Europe et les USA n'auront pas de récession.
Heu, ouai. A quoi un crise à Cause de l'Europe qui ira faire des ravages aux USA???
Faut se venger petits-européens xd.

A mon avis, les Etats-Unis ont trop d'importance. Mais cela va changer. Leur politiques sur les crédits n'a pas été bonne du tout et on en paie les conséquences. Merci Bush.

Mais Bush savait pertinemment que les USA vivait à crédit et bien au dessus de leurs moyens. Il savait que ça aller péter un jour ou l'autre ;)

๏̯๏

08 Oct 2008, 20:16
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant