Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Crise Economique 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Les prédictions de Jacques Attali s'avèrent vraies, peut être même un peu trop précoces.

Moi ce que je trouve stupide des américains c'est qu'ils ont pas assez insisté avec le commerce Continental, en incluant l'Amérique du Sud. Ils étaient moins dangereux que les Chinois et en plus ils commencent à se construire un système de justice et de sécurité sociale moderne ce qui d'ici quelques années améliora le potentiel économique de ces pays avec une masse de travailleurs plus grande, plus instruite et plus consomatrice. Malheureusement le spectre de Che Guevara planait encore trop sur les États-Unis, l'ALENA aurait du déscendre du Nunavut jusqu'en Terre de Feu mais c'est ce ne fut pas le cas. En plus les différences climatiques, saisonières etc auraient permis des échanges plus variés entre les pays du continent.

Mais bon, on va laisser les américains dans leur tromble, nous au moins on a un système banquaire fiable, résistent et pas à risque. Ils n'avaient qu'à suivre l'exemple des Communistes Canadiens. :D

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

08 Oct 2008, 22:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Les prédictions de Jacques Attali s'avèrent vraies, peut être même un peu trop précoces.

Moi ce que je trouve stupide des américains c'est qu'ils ont pas assez insisté avec le commerce Continental, en incluant l'Amérique du Sud. Ils étaient moins dangereux que les Chinois et en plus ils commencent à se construire un système de justice et de sécurité sociale moderne ce qui d'ici quelques années améliora le potentiel économique de ces pays avec une masse de travailleurs plus grande, plus instruite et plus consomatrice. Malheureusement le spectre de Che Guevara planait encore trop sur les États-Unis, l'ALENA aurait du déscendre du Nunavut jusqu'en Terre de Feu mais c'est ce ne fut pas le cas. En plus les différences climatiques, saisonières etc auraient permis des échanges plus variés entre les pays du continent.

Mais bon, on va laisser les américains dans leur tromble, nous au moins on a un système banquaire fiable, résistent et pas à risque. Ils n'avaient qu'à suivre l'exemple des Communistes Canadiens. :D

Hum ... Il n'y a rien de devin là dedans ... Comme je l'explique on suit des cycles économiques ... On vivra bien dans 20ans et on sera dans une nouvelle crise dans 35 ... Rien de neuf sous le soleil on le sait déjà depuis longtemps que le milieu des années 2000 sera une période de crise. De plus, n'oubliez pas que la crise économique à commencé en 2003 - 2004, ce n'est pas neuf du tout. On disait déjà qu'on était en pleine crise lors de mes cours d'économie à l'Unif en 2005 vous savez ...

En fait, plus les jours passent plus je ne vois pas pourquoi tout le monde est surpris ?

je recopie mon texte sur la théorie des cycles :

Jaguar a écrit:
Swissjo a écrit:
Je me demande comment et quand va se finir cette crise.
En tout cas, il y en a bien une leçon a en tirer.

Bah c'est simple, depuis 1850, soit l'ère de l'industrie avec la révolution industrielle en Angleterre, il y a une crise tous les 25 - 30 ans ... et il faut 15 - 20 ans pour en sortir. Cela débouche sur une période de faste pendant 5 à 10 ans et puis de nouveau une crise ... Et celà est vrai au niveau occidental comme au niveau mondial ...

C'est ce qu'on appelle la théorie des cycles économiques

Allez remontons le temps ... Nous sommes en 2008 et la crise à commencé en 2003 d'après les indicateurs économiques. Depuis 1995 nous étions dans une période de faste. La preuve en est que la legislation sociale à beaucoup évoluée sur cette période, signe que l'économie va plus que bien. Le pouvoir d'achat était plus élevé et le bâtiment se portait plus que bien.

Remontons de 25 ans ... nous sommes en 70 ... Et qu'est ce qu'on rencontre en 72 ? La crise pétrolière qui a plongé le monde dans une période de recession qui a débouché pendant les année 80 sur de nombreuses dévalorisation de monnaie et autres devises. La crise s'est installée et d'ailleurs on considère que 72-73 signe la fin des goldens 60's

Golden 60's qui correspondent aux années de faste amenée notamment par l'après guerre et le nouveau monde mené par 2 pôles USA et URSS. De 55 à 70 nous sommes donc dans une période de faste...

Si on 30 ans avant 1970 on tombe sur 1940 ... Deuxième guerre mondiale. Une crise sans précédent étant donné que les ports de nombreuses villes européennes sont bloquées et que la guerre bloque l'économie ...

là on a un cycle plus cour vu que vers la fin des années 30 ça allait bien mais n'oublions pas que 10 ans avant on a eu le crack boursier de 29 surtout aux USA (et après en Europe) ...

Les années 20 étaient fastes mais 15 ans plus tôt, en 1914 c'était la première guerre mondiale ... Et on peut continuer comme ça ...

Donc on sait que l'économie sera au beau fixe en 2020 - 2030 et que vers 2028 on aurait droit à une nouvelle crise ... La théorie des cycles ... Personne ne sait expliquer comment ni pourquoi mais l'économie est cyclique

Après une guerre peut tout changer (même si souvent on va en guerre quand tout va bien ...) mais alors que la guerre plombe l'économie, après celle-ci elle repart de plus belle, même mieux qu'avant la guerre... Tout dépend de l'issue. Pour le perdant l'économie ne remonte pas :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

09 Oct 2008, 07:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant
Ce qui est surprenant Jaguar ce n'est pas le fait qu'il y a crise, mais l'intensité de celle ci.

GFWL : Noocta

09 Oct 2008, 20:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
L'intensité hum ... Chaque cycle se fait à plus ou moins forte intensité il faut le savoir. Celle ci est certe très forte, mais lorsqu'elle sera terminée, la prochaine risque d'etre encore pire !!

09 Oct 2008, 20:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
L'intensité hum ... Chaque cycle se fait à plus ou moins forte intensité il faut le savoir. Celle ci est certe très forte, mais lorsqu'elle sera terminée, la prochaine risque d'etre encore pire !!

ou pas....

ça dépend des indices économiques, du contexte international, géopolitique etc... bref une crise peut avoir plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en compte et s'emboiter mais ça personne ne sait de quoi l'avenir sera fait! il faut penser au présent pour le moment et voir les évolutions au fil des jours!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

09 Oct 2008, 20:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Bon, cette fois-ci, on est vraiment planté profond. Enfin, on, je devrais dire, on nous a planté (Car c'est pas nous qui en sommes reponsables).

Pour bien, il faudrait une reprise de confiance et que les gens ne retirent pas leur économies. Sinon, c'est sûr, s'ils retirent leurs argents, la banque va faire faillite. FAUT PAS non de chien. Il y a des garanties, c'est déjà ca. Entre ne pas retirer son argent et éviter la faillite d'une banque et avoir des risques, mais minces risques, très minces risques de perdre son argent et garder son argent et amplifier l'effet, c'est choix le meilleur est de laisser l'argent. ( Sauf si la banque est à 1 poil de faire faillite, mais c'est pas le cas )

C'est pas que des gens vont être virés à cause des dirigeants trop riches de nos banques, mais c'est tout comme.
C'est pas que c'est là qu'on voit que l'argent a trop d'importance (comme je le disais depuis longtemps sur simland), mais c'est tout comme aussi.
C'est pas que la bourse a trop d'influence sur l'économie réelle
Que les USA étaient trop libéralistes, genre les banques pouvait prêter 1 millions à n'importe qui... donc il y avait un problème du coté du liberalisme. Je pense que ce problème va être résolu pour un moment. Il me semble déjà avoir parlé du liberalisme des USA.

UN GROS MERCI à tous ces gens qui, à cause d'eux, vont faire augmenter le chomage, et faire remonter un peu la pauvreté. Je vous embrasse tous. Si vous voulez, je vous prête 1000 frs à un taux de 200000% par jour :p.
Là, le peuple subit, il peu rien faire. C'est une frange de la population qui est responsable(ou plutot irresponsable). notre vie ne tiens qu'à un billet vert. La survie de l'homme aussi d'ailleurs.

Il va y avoir moins de prêt, moins d'investissement pour les nouvelles technologies...
Quand on sait que si d'ici 2100 on baisse nos émission de 70%, les conséquences seront quand même trèèèèèèès dévastatrices... Bon, je m'en fous, je serai plus là.
on dit que l'amour rend aveugle, mais c'est rien à coté de l'argent, qui rends sourd, aveugle et corromps.

Magnifique que demander de pire??

10 Oct 2008, 20:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Et le Cac40 vient de perdre à la clôture 7.70%. La bourse aura perdu presque 1000 points en quelques semaines ! C'est énorme. Moi qui est que 17 ans, je me demande bien ce que nos parents et grands parents nous laissent comme économie.

Plus de pétrole, gaz naturel en chute libre, guerres pour l'eau, économie fragile, bref, ...la catastrophe.

Bonne nouvelle : L'économie de Simland se porte bien ^^ :sors:

10 Oct 2008, 20:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Août 2008, 00:24
0.00

Message(s) : 365
Répondre en citant
Et le Cac40 vient de perdre à la clôture 7.70%. La bourse aura perdu presque 1000 points en quelques semaines ! C'est énorme. Moi qui est que 17 ans, je me demande bien ce que nos parents et grands parents nous laissent comme économie.

Mais ils ne te laissent rien, comme rien ne m'a été laissé il y a 11 ans à ta place, comme rien ne leur a été laissé il y a 40 ans !
C'est bien ça le problème ! Quel que soit le parti pour lequel nous avons voté dans le passé, nous nous sommes fait entubé ! On nous a promis des tas de choses, qui bien évidemment ne sont jamais arrivées...

Et pendant ce temps, quelques jolies banques et grandes compagnies se sont sucrés à fond sur notre dos et sur celles des États !

10 Oct 2008, 20:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Et oui hélàs ! Et on arrive à une dette de l'Etat français de plusieurs milliards d'Euros et pour les Etats-Unis, c'est encore pire ! Car à la fin du mandat de G W. BUSH, les EU auront une dette de près de 10 trilliards d'€ ! Je vous laisse convertir en millions...au moins.

10 Oct 2008, 20:59
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
1 >> Je veux bien que les pays soient en déficit et l'économie en crise, mais comment ces Etats peuvent ils donc injecter autant d'argent pour essayer de s'en sortir ?
2 >> La Bourse Russe a t'elle été réouverte ?

10 Oct 2008, 21:01
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

J'ai bien une réponse a te proposer, mais je vais faire de la politique pure et dure !!! ^^

Tu n'as pas remarqué , Il y a toujours de l'argent pour renflouer la SG quand un trader fait une gaffe, il y a toujours de l'argent pour les salaires du président, il y a toujours de l'argent pour aider la bourse.....

Mais il manque 3 milliards d'euros pour financer le RSA ! Il manque 0.5 millions pour engager des profs et des éducateurs !

Bizarre non ? ;)

10 Oct 2008, 21:05
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
Bah oui là semble etre le problème de l'Economie, en particulier en France ... Comment cela pourrait il se regler ? Devrait-on retourner à une société sans argent mais avec du troc et des echanges de services ?

10 Oct 2008, 21:09
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Le problème ne vient pas du système économique... La mondialisation en soit n'a rien de mal... Les vikings déjà pratiquaient une forme de mondialisatio, de même que les romains...

Le problème vient de certaines règles du jeu. Le problème vient du fait que les "institutions" (entend par là les organisme virtuelles comme les banques, les entreprises, etc) passent avant les personnes physiques que sont les citoyens.

On ne cherche plus à améliorer un cadre ou un niveau de vie. On cherche à faire du profit pour le profit. Même les produits ne sont plus améliorés

10 Oct 2008, 21:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bon, cette fois-ci, on est vraiment planté profond. Enfin, on, je devrais dire, on nous a planté (Car c'est pas nous qui en sommes reponsables).

Pour bien, il faudrait une reprise de confiance et que les gens ne retirent pas leur économies. Sinon, c'est sûr, s'ils retirent leurs argents, la banque va faire faillite. FAUT PAS non de chien. Il y a des garanties, c'est déjà ca. Entre ne pas retirer son argent et éviter la faillite d'une banque et avoir des risques, mais minces risques, très minces risques de perdre son argent et garder son argent et amplifier l'effet, c'est choix le meilleur est de laisser l'argent. ( Sauf si la banque est à 1 poil de faire faillite, mais c'est pas le cas )

C'est pas que des gens vont être virés à cause des dirigeants trop riches de nos banques, mais c'est tout comme.
C'est pas que c'est là qu'on voit que l'argent a trop d'importance (comme je le disais depuis longtemps sur simland), mais c'est tout comme aussi.
C'est pas que la bourse a trop d'influence sur l'économie réelle
Que les USA étaient trop libéralistes, genre les banques pouvait prêter 1 millions à n'importe qui... donc il y avait un problème du coté du liberalisme. Je pense que ce problème va être résolu pour un moment. Il me semble déjà avoir parlé du liberalisme des USA.

UN GROS MERCI à tous ces gens qui, à cause d'eux, vont faire augmenter le chomage, et faire remonter un peu la pauvreté. Je vous embrasse tous. Si vous voulez, je vous prête 1000 frs à un taux de 200000% par jour :p.
Là, le peuple subit, il peu rien faire. C'est une frange de la population qui est responsable(ou plutot irresponsable). notre vie ne tiens qu'à un billet vert. La survie de l'homme aussi d'ailleurs.

Il va y avoir moins de prêt, moins d'investissement pour les nouvelles technologies...
Quand on sait que si d'ici 2100 on baisse nos émission de 70%, les conséquences seront quand même trèèèèèèès dévastatrices... Bon, je m'en fous, je serai plus là.
on dit que l'amour rend aveugle, mais c'est rien à coté de l'argent, qui rends sourd, aveugle et corromps.

Magnifique que demander de pire??

J'ai envie de dire que c'est surtout ça le risque des pays-banque comme la Suisse, Monaco, le Liechtenstien et autres ... C'est que l'argent qu'ils possèdent appartiennent beaucoup aux autres ... Si ces autres ont peur, ils retirent leur argent de ces banques mais en plus, c'est le pays qui doit assurer qu'ils puissent effectuer des retraits... En somme, le gouvernement de ces pays risque de payer de sa poche l'argent d'étranger... Surtout que ceux qui ouvrent un compte dans ces "paradis fiscaux" sont plus souvent des grosses fortunes que des petits épargnants...

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

11 Oct 2008, 00:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Esti, vous avez vu ça, le Japon a vraiment mangé une claque :surpris:

Dire que mon prof d'histoire, le roi des indécis des indécis qui veulent jamais dire de faits continue de patiner en disant "peut être qu'il est envisagable de penser qu'on aura une crise économique". Caliss, tous les médias nous disent qu'il y a une crise...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

11 Oct 2008, 03:16
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant