Auteur |
Message |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 08 | Méridionie
|
ça faisait un moment que j'étais pas venu.  Quelque part, je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter. Il se pourrait bien que la prochaine sortie de Cities XL pourrait redonner un second souffle à Simland qui à jusqu'à aujourd'hui, pu dépendre uniquement de SimCity 4, toujours d'actualité mais comme tout jeu qui vieillit, s'essouffle au fil du temps. ça fait des années que l'on dit que Simland mourra dans tel nombre d'années. Simland aurait déjà dû mourir selon pas mal de monde, et pourtant il est toujours là. La seule chose qui peut tuer Simland, c'est la baisse du nombre de passionnés pour les city builder complets comme SimCity 4. La pire des choses à faire est, en voulant réanimer Simland, de tout changer et tout remettre en question. Tout l'écosystème pourrait être ébranlé et il n'y aurait plus le passé de Simland comme support. ça pourrait bien faire l'effet inverse que celui qui est voulu. Simland a mis tant de temps pour en arriver là qu'il serait dommage de tout enlever. Pas d'inquiétude. Il y a toujours eu des moments creux et des moments plus actifs, des moments plus calme et des moments où tout le monde se tapait dessus. Mais a partir du moment que la passion est toujours là, tout roule! Et si Cities XL fonctionne un jour sur ma bécanne, il se pourrait bien que je réapparaisse de temps à autre. Skiper -------------- En vacances à Sun City pour quelques jours...
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
16 Nov 2008, 19:05 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je pense que Wahou a totalement exprimé ma pensé... Bravo, on ne pouvait pas dire mieux  ! Sinon je suis aussi d'accord avec Seto sur ce qui a été dit  ! EDIT: Je trouve pas ça très sympa la façon dont ils parlent de nous au passage... 
16 Nov 2008, 19:07 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Ohh, Skiper a posté, salut au passage 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
16 Nov 2008, 20:03 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
ça fait plaisir de te revoir Skiper 
|
16 Nov 2008, 23:20 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Oui moi aussi je trouve ça choquant comment ils nous insultent, presque. Ça se voit qu'ils connaissent rien à Simland ma foi... tant pis pour eux.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
16 Nov 2008, 23:21 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Une petite compil' des trucs qui m'ont fait sauter au plafond... Le plus marrant (oui, je préfère en rire) c'est qu'il y a certains membres de Simland qui critiquent justement... Simland  ! J'aime bien aussi les commantaires de Youcef (les deux en dessous)  ! Bon ok, j'arrête... 
16 Nov 2008, 23:35 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Bon je n'ai pas lu tout le topic, mais de toute façon dans quel intérêt ?...  |  |  |  | Gérald Tremblay a écrit: Bonjour, Je penses que Simland se roule dessus, on a fait le tour, on manque d'animation de plus, si on devait regarder le graphique des visites, je suis sûr qu'on aurait un immense pic de visites en octobre et en avril et presque rien le reste du temps.
Je penses qu'il faudrait recréer simland, lui trouver une nouvelle position moins américaine dans le monde, revoir les états (histoire, noms, nombre, etc...) et revoir le système politique.
J'espère que vous y réfléchirez... |  |  |  |  |
Pour recréer Simland il faudrait déjà un nouveau jeu (Cities XL ?) car Simland a déjà été créé avec Sim City 4, le jour de sa sortie. Ce n'est pas seulement le problème de Simland, mais de toutes les communautés qui patissent de la vieillesse de Sim City 4. Explique moi comment motiver des dizaines, voire des centaines de joueurs, avec un jeu qui a 5 ans ? Le problème est pour tout le monde le même. Ceux qui te diront qu'il n'y a pas de problème sont de mauvaise foi... D'ailleurs, sans prétention, c'est un peu grâce à Simland qu'on a joué à SC4 aussi longtemps sinon la plupart des joueurs (membres de Simland) auraient abandonné le jeu depuis bien longtemps. Après y'a une limite à tout, SC4 a fait son temps, mais ne nous plaignons pas, la relève arrive !! (c'est pas comme si ce n'était pas le cas, auquel cas on pourrait s'inquiéter, un tant soit peu...). En vérité, on s'en fout un peu de ce que pensent les autres. Nous as-tu vu une seule fois, en 5 ans, porter un jugement sur une autre communauté, quelle qu'elle soit ? Sans paraitre désagréable, la santé des autres communautés c'est le cadet de mes soucis, ce qui, j'imagine, est réciproque (et ce qui est tout à fait légitime). Je ne suis pas là pour dire que Simland est meilleur ou moins bon qu'une autre communauté. Je me contenterais seulement de te dire ce qu'est Simland. Et Simland c'est ça (entre autres) : - http://simtv.simland.biz- http://canalsims.tv- le forum, vous êtes dessus - http://citiesxl.simland.biz- http://wiki.simland.biz/index.php/Accueil >> faut-il encore présenter WikiSimland, qui est certainement le meilleur outil de sa catégorie destinée aux joueurs de simulations urbaines. Existe-t-il quelque chose de meilleur pour présenter ses villes sous toutes leurs coutures ? En 1 an et demi d'existance, WikiSimland est d'ailleurs devenu l'une des particularité et originalité de notre communauté, et aucune autre communauté (qu'elle soit française ou étrangère) n'a repris le concept. Par la suite même Monte Cristo a créé son propre Wiki ( http://citiesxl.wikia.com/wiki/Cities_XL_Wiki). Alsors excuse moi Gérald, excuse moi de nous donner autant de mal. 70 membres qui se connectent quotidiennement, c'est peu pour toi ? Oui, comparativement à de gros sites du genre Simtropolis ou Jeuxvideos.com c'est sûr que c'est peu... mais avons-nous eu une seule seconde l'ambition de s'égaler à ce genre de site ? La réposne est NON. Simland est Simland, ni plus, ni moins. Simland est unique, et sa fondation n'a imité ou recopié aucun concept d'aucune communauté. Après libre à ceux qui veulent venir (ou partir...), ici on ne force personne, chacun fait ce qu'il veut et est libre de faire profiter aux autres de ses talents et ses ambitions  Qui plus j'ai régulièrement les félicitations de Monte Cristo pour le "concept" de Simland, et bientôt le logo de Monte Cristo sera affiché sur le forum Simland, en gage de "reconnaissance réciproque et définitive". Voilà les dernières estimations :
- visiteurs journaliers (moyenne) : 850 (en perpétuelle évolution depuis la création de Simland). Evidemment, les "robots" Google sont décomptés sinon ça ferait 3 fois plus de visites.
Qui vient ? - 75% de français - 5% de suisses - 3% de belges - 2% de canadiens - le reste correspond au reste du monde
Il faut aussi préciser que certains arrivent sur Simland sans avoir fait des recherches relatives à Sim City. Mais forcément on n'y peut rien...
Quelques exemples de mots-clé tordus qui renvoient sur Simland : - routes nationales - city of justice can live without it - valence espagne(sexe) - barrage hydraulique
Evidemment il y a aussi des mots clé pertinents, et certains trouvent Simland pas par hasard : - Simland - Sim City - Sim City 4 - thoulak (mot clé très recherché)
Précisons aussi (ça a déjà été dit) que l'adresse : http://www.simcity.fr renvoie sur.... bah tiens je vous laisse découvrir, cliquez sur le lien...Bon par contre c'est vrai qu'il nous manque une belle page d'accueil, car quand on tape Simland.fr ou SimCity.fr on tombe direct sur WikiSimland, ce qui n'est peut-être pas évident pour ceux qui ne connaissent pas. Mais j'ai prévu la création d'une belle page d'accueil Simland (depuis le temps que certains la demandent), d'ailleurs j'ai déjà commencé à travailler dessus. Pour le reste, je trouve simplement ridicule quand je vois certains faire l'analyse de Simland. Ca ne me vexe pas, ça ne me démotive pas, ça ne me fait pas de peine... au contraire, ça me fait rire Voilà pour le petit exposé. Rassuré Gérald ? Cela dit, merci à ceux qui se font du souci pour Simland, merci, mais ça va bien.... a+
|
16 Nov 2008, 23:36 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
des citations parfaitement éloquentes après chacun peut préférer son site sans pour autant se lancer dans une guéguerre puérile, vous ne m'empêcherez pas de penser que le concept Simland reste inégalé
Dernière édition par Benjaz le 16 Nov 2008, 23:59, édité 2 fois.
|
16 Nov 2008, 23:38 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Voilà moi je + 1 Djay et Alex Lews Et je crois que tout a été dit 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
16 Nov 2008, 23:39 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Je pense, en tout cas j'espère. Il est vrai que Simland est unique en son jour et n'a imité personne. Sans paraitre pathétique, il faut reconnaitre que les autres communautés se ressemblent : Simtropolis / SC4 Devotion = même combat. Sages paroles Benjaz. Idem pour Wahou et certains autres.
|
16 Nov 2008, 23:42 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Pour une fois, je suis totalement, mais alors totalement d'accord avec Djay, je trouve ça même sidérant de voir des membres de Simland, qui participent quotidiennement, insulter comme ils ont pu le faire Simland ailleurs, c'est de l'hypocrisie pure et dure !
Mais passons, le concept Simland est né en 2003, et si il dure depuis plus de 5 ans, c'est grâce à son activité et à sa façon d'être unique en son genre. Simland est la première micronation basée sur SimCity 4 au Monde ! Et ça c'est pas rien, alors les critiques que l'on peut recevoir des membres de TSC ou d'un tout autre forum qui n'ont pas fait l'effort d'essayer à comprendre Simland je n'en ai rien à battre. Ils ont qu'à lire le WikiSimland ou autre aide fournie.
|
16 Nov 2008, 23:50 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Dylan a raison. Enfin, pour moi TSC a été famillial les premières années. Je me souviens de Yara, Atlantiscity, Blackpanther, Simfan, Fan de Sim City 4 et pleins d'autres à qui je m'identifiais. Mais un jour est arrivé une énorme vague de nouveaux et j'ai pas pu embarquer dedans. En plus ça arrivait pendant une période d'inactivité de ma ville alors j'ai rapidement perdu de la considération comme d'autres anciens de mon temps. À la fin je ne m'y sentais plus chez moi du tout. Or, je me souviens "dans le bon vieux temps" où je remerciais la communauté en lui disant que c'était le meilleur forum que je connaisse, qu'on est trop forts etc. Aujourd'hui c'est plus vrai. J'y vais presque uniquement quand j'ai un problème technique de SC4 à régler. Par comparaison maintenant il y a des gens sympas et pleins d'humour sur Simland comme Napo, Alex Lews, Sano, Wham, Yuk, Eazy, Lucas avec qui je m'amuse trop. Pensons uniquement à cet été avec Sirdany... hen Napo  P.S Je me souviens de ce topic : http://www.toutsimcity.com/forums.php?viewthread=170890
|
17 Nov 2008, 01:52 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
il y a aussi une chose que personne n'a pris en considération les amis ... On grandit Quand je suis arrivé à Simland, j'avais 16 ans et donc beaucoup de temps pour faire des choses "inutiles" ou pour passer 2 soirées consécutives à écrire une constitution ou à jouer à Sim City en vue de faire despublications sur RC ... Aujourd'hui tout a changé. Je suis en ménage, je serai diplômé en juin et j'ai d'autres activités qui prennent beaucoup plus de temps sur le coté. C'est comme ça pour moi, mais également pour presque toutes les personnes de ma génération et sans doute des générations qui nous suivent de près. Vous savez quand on a commencé Simland, on était tous adolessants, donc on avait tous du temps et de grands projets. Si on regarde la moyenne d'âge des Simlandiens aujourd'hui, je pense qu'elle est plus de 18-20 ans et ça joue. Maintenant, il est d'un fait que SimCity s'épuise, qu'il est difficile de maintenir l'activité ... Personnellement, je suis conscient qu'un certain nombre de villes ne vivent que par RP ou activité hors Sim City, c'est le cas de Ramur City ou encore de Sun City, si je peux la citer... Reste néanmoins que beaucoup pensent que Cities XL changera les choses,j'espère que ce sera vrai, Seul l'avenir nous le dira ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
17 Nov 2008, 08:17 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Si c'est pour dire de tel connerie, vaut mieux foutre le camp. Je félicite pas ce qu'on dit ça.
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
17 Nov 2008, 08:52 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
J'ai lu le sujet TSC... je donne 12-13 ans d'âge à tous ces gens. J'ai eu l'impression de lire du jeuxvideo.com, tellement c'était bien argumenté  Et puis quelques expressions assez imagées « j'ai absolument rien b*tté »... enfin on est sans doute trop intellos ^^ Sinon, c'est vrai que le forum est parfois mort et j'ai l'impression que plus ça va, plus ça vient (ou alors, c'est peut-être que je vieillis aussi  ) C'est normal, si SimCity s'essouffle, on a peut-être fait le tour de la question. Je rappelle justeà Gérald et à ceux qui se plaignet que « Ah c'est trop moche il se passe jamais rien ici », que tout seul, avec un peu de volonté et d'esprit d'initiative, on peut faire de très belles choses. Beaucoup de projets sont partis de l'initiative d'une seule personne qui a travaillé dans son coin, ou réuni quelques citoyens intéressés par MSN (le WikiSimland, de grandes sim-compagnies comme Xatelis, CanalSims, etc.). Et contrairement à ce que croient beaucoup de novueaux inscrits, il n'a jamais été besoin d'être Ministre, Président, ou d'avoir une grande sim-compagnie pleine de Simléons pour faire tout ça, c'est à la portée du premier membre ayant la majorité et un peu d'ambition et de volonté... le gouvernement, c'est plus une équipe qui travaille sur un programme et qui a le pouvoir de faire les lois, qu'un passage obligatoire pour faire quelque chose à Simland. Donc si vous vous plaignez, essayez de lancer de grands projets qui vous tiennent à cœur ! Plutôt que de créer X sim-compagnies qui fermeront dans 1 semaine ou de pleurnicher pour être au Gouvernement, prenez quelques heures pour travailler dans votre coin, si nécessaire parlez-en à des gens sur MSN pour former une petite équipe, et quand vous avez un projet qui itenne la route faites un topic dans le Sim-Bla-Bla... voilà, pour ceux qui ont la motivation : ayez de l'initiatve. Pleurnicher ne sert à rien. Pour ceux qui sont déjà lassés, Cities XL (s'il est vraiment bon) renouvellera certainement les possibilités 
|
17 Nov 2008, 11:48 |
|
|