Vu que j'ai le sentiment que spécialement pour ce mandat-ci, on aura quelques référendums, ce serait une bonne idée de se payer ce petit luxe. Disons principalement copier le site des élections en changeant principalement le logo et la couleur thème (ex : du mauve au blanc qui ferait zen) et voilà, on a notre site de référendums-simland.
Je suis d'accord que ça va très vite. Même qu'il n'y a eu aucune réelle campagne référendaire. Au moins une semaine pour expliquer le projet à la population et en exposer les plus et les moins. Je trouve pas ça très
fair-play un vote probablement même pas 24 heures après le poste du topic sur le sujet du référendum. Je ne demande pas de faire une campagne digne d'une campagne électorale comme on fait IRL mais juste un délais, une semaine me semble assez juste, pour débattre sur la question. Et ne dites pas qu'on va débattre "à partir de maintenant" car ça se fait pas débattre alors que pleins de gens ont déjà voté. SVP, modifiez la loi sur les référendum,
elle est incomplète. Autant sur un point important : La question posée par le gouvernement, la réponse en "oui" et "non" ainsi que la durée de la campagne référendaire.
Je félicite au passage Wham d'avoir réussit à créer de l'activité politique avec seulement quelques heures devant lui avant le vote décisif.