Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 373 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Au fil du temps et vos activités 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
vous me connaissez un peu pour savoir que j'aime la météo et l'hiver, mais également tout ce qui est paysage. Je suis toujours curieux.
C'est pourquoi je crée ce topic.

Mais que faire?

Tout simplement, poster des photos, des infos sur votre région à propos du temps, des paysages etc qui touche à la météo et aux saisons.
A chaque saison, c'est un nouveau paysage à découvrir. Après chaque tempêtes, crue etc, il peut complètement être bouleversé.
Depuis Lothard, depuis chez moi, je vois beaucoup mieux le haut du village, car toute une partie de la forêt s'est couchée.

Vous avez fait une balade en montagne (forêt, mer...), une journée de ski, une balade n'importe ou, venez nous faire découvrir ce que vous avez pu voir et ressentir.

Dernière édition par Swissjo le 14 Avr 2009, 20:10, édité 1 fois.

11 Jan 2009, 15:23
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je commence, avec la journée d'hier à ski au dessus de Sion sur Thyon-Veysonnaz.

Pas de photo du ski, mais info météo, et ensuite, photo prises la nuit depuis chez moi.

Swissjo a écrit:
Chez moi, il a fait beau.
Du coup, ce matin(comme je le pensais), la température est descendu à -13.5°
Et au max: -6° à 13h00 selon ma mère (Il y avait du soleil)
En Thyon, 2100m, il a fait jusqu'à -1°

Je suis allé skié à Veysonnaz. Mais qu'elle était bonne et poudreuse la neige. Surtout sur l'Etheyrola avec le nouveau telesiege. Avec un pote, bah on se giclait et s'arrêtait sec pour faire de beau gros nuages de neige.
Une fois, sur cette piste, voyant que quelqu'un allait m'emmerder un peu, j'ai décidé de faire de gros virages et puis après un moment, freiner un bon coup pour voir si ca avait marché: donc a a marché, mais vu que le début de la piste n'est pas exceptionnellement larg (peut-être 30-40m), mes nuages prennaient toute la largeur. oops comme qui dirait. xd

Sinon, c'est la premier piste qu'on a fait. Sur toute la longueur, on était 4... et puis on voyait 15 personnes en train de skié sur les autres pistes visibles... Un "Trop Beau!!!!" s'impose xd.

Sur le parcours, le température variait sans cesse. Sur le canton de fribourg, la température restait entre -9 et -13 mais après, ca variait d'un km à l'autre, de -1 à -8... Sion, 500m: -8 en haut, à 1800: -4 et c'est pourtant juste au dessus... C'est vraiment très local

Ce matin dimanche, très tôt, la température est descendu à -15°... Chez vous aussi vous avez des températures aussi basse? Je me demande bien si les québecois ont des températures plus basse, ou genre du blizzard.

magnifique photo prise depuis ma chambre sous la pleine lune. Temps d'exposition de 15 sec avec mon TZ3.
Image
Une autre, de mauvaise qualité, prise à travers une vitre... Pour la première, j'ai jsute ouvert un peu ma fenêtre, mais pour la 2e, j'aurais du aller complètement dehors... en Pyjama à -12, glup. Et à pied nu en plus. bon, j'ai bien fait le tour d'un chalet à pied nu dans la neige lorsqu'on était 2 jours en ski en primaire. Presque toute la classe l'a fait. ca fait mal ^^
Image

11 Jan 2009, 15:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Etant passionné de météo, j'aime bien cette idée de topic. Vous allez peut être pas me croire mais cette année, je fête mes 10 ans de passion avec la météo et je collabore pour 2 sites donc un qui est particulièrement connu pour les passionnés de météo ; infoclimat. J'y travaille pour l'ille et vilaine (rennes) et en national pour des bulletins de suivi.

Donc, pour nous, mis à part les gelées (dernière journée de gelée normalement), nous avons un beau soleil avant l'arrivée de la pluie demain, les premiers millimètres (0.5mm à ce jour seulement, le 4 janvier à 06h51) ^^

11 Jan 2009, 17:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18
0.00

Message(s) : 311
Répondre en citant
Eh bien, un de plus ! J'adore la météo aussi! Je passe beaucoup de mon temps à lire des reportages, des sujets sur des événement météorologique qui se sont passé le siècle passé même voir avant! Je trouve vraiment intéressant et passionnant de voir de quoi la nature est capable !

Sinon bonne nouvelle, deuxième jour de dégel ! Il a fait 2°C sous un beau soleil ! La glace a même commencée à fondre devant la maison! Actuellement la brume s'est levée de je ne sais où et il fait -6 déjà !
Image

Désolé pour le flou mais la flemme de refaire la photo lol

11 Jan 2009, 20:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant

On part de chez nous, viaduc St Jean Baptiste pour prendre la 40 :

Image

Les raffineries de PAT :

Image

Une belle grosse roue virile :

Image

Image

Mon ancien quartier qui m'a vu naître : :))

Image

Les sucres Lanctic sur Notre Dame :

Image

Image

Image

Image

Une vache étendue dans la neige!

Image

Une église d'anglos protestants

Image

Mélange Art Déco/Victorien :

Image

Image

andy Warhole:

Image

La partie moderne du Musée des Beaux Arts de Montréal :

Image

Une galerie avec une belle vue sur la ville. Ici l'accumulation de neige sur le verre. Je trouvais ça beau :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image :p

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dernière édition par Jim le 11 Jan 2009, 21:37, édité 1 fois.

11 Jan 2009, 20:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Image

On voit que la brume s'est dissipée ^^

Dernière édition par Dylan le 11 Jan 2009, 21:23, édité 1 fois.

11 Jan 2009, 21:16
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

11 Jan 2009, 21:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Wow,dylan, ta photo est superbe. Ici il n'y a pas re-eu de brouillard. Mais la température est toujours basse.
alors que chez toi il fait -6°, chez moi il fait -9.
demain je vais devoir sortir à 7h30. Ca risque d'être violent le choc thermique entre 20 et moins de -10.

JIM: c'est joli ta ville sous la neige. Pas mal la vache. Des fois j'en vois des vrai dans le champs, des fois que la neige arrive tot, il se peut que les vaches soient dans la neige.

Petite question, est-ce que quelqu'un vient de Montréal?

11 Jan 2009, 21:27
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Je suis le seul Simlandais de Montréal. Les autres québecois vivent généralement dans des banlieues autour.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

11 Jan 2009, 21:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Photo prise il y a une heure et demie, la nuit vient de tombée, il y a une bonne couche de stratus sur l'arc lémanique, plus précisément sur la riviéra et on voit les lumières des villes ( pollution lumineuse ) de Vevey, La Tour, Montreux ! Le Mont-Pélerin et le jura au bout ^^

Image

11 Jan 2009, 21:48
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

C'est vraiment magnifique.(Mais que faisais-tu là-haut?) Ca me fait rêver tout ca.

Tu utilises quoi comme APN?

11 Jan 2009, 21:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

Je suis monté au Lac de Joux aujourd'hui, 15 cm de glace sur tout les 9.5 km carrés :) C'était génial, grand soleil. Je dirais que sur tout le lac il y avait bien 3'000 personnes qui marchaient / patinaient / faisait du char à voile sur glace / de la luge ...

Et la aussi la mer de brouillard était superbe à voir :ok: Mais il faisait carrément bien plus chaud là-haut qu'en bas c'était impressionnant :)

11 Jan 2009, 21:51
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
C'est pas une étoile filante la ligne dans le ciel?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

11 Jan 2009, 21:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Swissjo :
J'étais en haut avec un pote ! Je connais la région comme ma poche ! Ayant grandit dans la nature ! Je connais les Alpes vaudoises, le Chablais et le Valais comme ma poche !
J'ai un APN de poche et un reflex ^^
Mon APN de poche :
Image
Reflex :
Image

11 Jan 2009, 21:54
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Tu devrais la photoshoper et mettre un point brillant au début de la ligne :D

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

11 Jan 2009, 21:57
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 373 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant