Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 210 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Débat général, actualité... [now: l'UE et ses limites] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Mac OS plus compliqué que Windows, bof bof, essaye de créer un réseau avec Mac, et essaye avec Windows tu la sentiras passer la différence, la cohérence des thèmes mac améliore aussi grandement la prise en main, un petit temps d'adaptation aux principes d'une application, et on sait se servir des autres immédiatement. Je tiens à dire que c'est une constatation purement objective de ma part et que je ne veux pas m'engager dans vos guéguerres. =)

Sinon pour ceux qui disent que Microsoft n'innove pas, faut pas confondre Microsoft et Windows. Microsoft fait vraiment des trucs ahurissants en ce moment (Sphere par exemple).

20 Jan 2009, 20:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Oui Mac n'est vraiment pas accessible à tout le monde même si OS X est surement plus stable que n'importe quel Windows...

Je n'ai jamais fait la comparaison donc je ne peux que me renseigner sur des tests informatiques dont certains sont plus ou moins fiables (et objectifs)
Toujours est-il que Mac fait d'énormes choses, mais il faut y mettre le prix...

Qu'est ce que je donnerai pour avoir un Ipod Touch mais ça coute... :)

Et puis faut pas déconner, Windows n'est pas un système de merde, c'est un très bon système SI ON L'OPTIMISE ET QU'ON S'EN OCCUPE.
Ca peut paraître chiant pour certains, mais perso je m'en fous de le laisser toute la nuit tourner pour qu'il défragmente, j'aime de temps en temps le nettoyer en 1 minute avec des logiciels genre Ccleaner ou le laisser tourner 10 minutes pour qu'il fasse un spybot...

Pour l'optimiser, ca m'as pris 1 journée. C'est quoi dans la vie du PC? Rien.

Mac à un très bon système, Windows à un très bon système... Les deux font autant de choses géniales que de choses pourries.
Les macistes qui disent que Windows a tout pomper sur Mac, c'est peut être vrai et alors? Jusqu'à preuve du contraire, s'inspirer de quelque chose n'est pas illegal...
Windows n'a pas recopié Mac sinon ca voudrait dire que Windows tournerait de la même facon qu'un Mac.

Windows s'en est très inspiré pour beaucoup de trucs soit, seulement Windows a su faire le marketing nécessaire pour dominer le monde et Mac aujourd'hui s'y est mis (depuis 4 ou 5 ans)... Avant Mac était connu que pour Steve Jobs, le premier PC familial mais aussi pour ses soucis de compatibilité et puis Mac à failli couler.
Mais tonton Steve était la pour sauver la boite et le jour ou il partira (voir pire), Mac va soit couler soit continuer de plus belle...

Vu l'équipe compétente apparemment ca va durer, mais bon Apple = Steve Jobs dans le monde économique.

---------------------------------------

Bref, Windows et Mac sont deux systèmes différents mais qui marchent bien si on s'en occupe... Je demande à voir le mac d'un mec qui s'en occupe jamais au bout de 4 ans d'utilisation... Sous Windows il sera obligé de formater et sous Mac, on va pas me dire que le PC tourne encore nikel, j'y crois pas :)

Sur des forums, je vois de temps en temps des sujets "j'ai mon Mac qui plante", "Mon mac rame, c'est normal?" "Mon mac affiche des messages d'erreur" etc... comme quoi :D

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

20 Jan 2009, 20:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant

Bon ben moi, je vais rejouer à ma CD-I ou à ma C52...

๏̯๏

20 Jan 2009, 20:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
je connais bien quelqu'un qui n'a jamais nettoyé une fois son mac...
Il a encore le modèle imac plastique.

Bon, après, si il gère des fichiers énorme ou des fichiers petits mais en très grand nombre, peut-être que ca peut ralentir. mais sinon, la fragmentation est très faible. Vu que normalement, le système defragmente automatiquement certain fichiers. (Ne me demander pas d'explication. c'est compliqué comme système. D'apparence tout simple pourtant.)

J'ai hate de voir Snow Leopard.
il sera entièrement en 64 bits
Supportera l'OpenCL (est-il accéléré avec , j'en sais rien. L'openCL sera là, pour quoi faire, bonne question.)
Le support des PPC sera abandonné. Et oui, car chaque application était à double. (Une fois package ppc et une fois intel) Donc c'est à peut près la moitié qui disparait. D'autres optimisations pour tout alléger seront faites. J'ai vu des chiffres comme quoi il prendrait beaucoup moins de placehttp://www.macplus.net/magplus/depeche-18687-snow-leopard-plus-leger
Grand Central pour simplifier la tâche aux développeur pour la gestion des coeurs.
Quick Time X
Une refonte du Finder
Et une évolution du thème.
Quand aux performances, bah faudra attendre.

20 Jan 2009, 20:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Non il ne faudra pas attendre pour les performances de Snow Leopard grâce à deux technologies open source soutenues par Apple et extrêmement puissantes :
OpenCL : Permet au système de "décharger" le processeurs de certaines tâches en les faisant exécuter par les cartes graphiques de plus en plus puissantes. Très utile ! Et le système ira du coup encore plus vite
Grand Central : Optimise la gestion des coeurs à un point encore jamais vu, là aussi des gains de performances très appréciables

De plus l'optimisation de tout les codes du systèmes, l'abandon final des code "Carbon" hérités de Mac OS 9 (notamment le Finder qui est toujours écrit en Carbon !) pour passer tout au Cocoa, l'abandon des processeurs PowerPC, tout cela fera que la taille du système, actuellement de 4-5 Go si on n'installe pas les outils dévellopeurs, diminuera d'environ 50 % pour se retrouver à 2-3 Go !

J'ose même pas imaginer combien Windows Vista bouffe de disque dur en passant ^^

20 Jan 2009, 21:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Sauf qu'il prend 6 go. J'ai donc jeter tous les fichiers que moi, homme, jugeait inutile, genre les printers... et ca passe. Maintenant, reste à voir si ca fonctionne.

A mon avis, on risque d'être déçu. on crois que ca va être hyper rapide, mais peut-être que l'effet sera très modeste. On verra.
Parce que j'ai l'impression que Leopard est quand même pas mal lourd comme système. Du moins à ce que j'ai entendu chez des utilisateurs de Tiger.

20 Jan 2009, 21:15
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est sur que y'a pas encore toutes les améliorations là ^^ Ce ne sont que des builds. Mais l'espace occupé par le système devrait être "drastiquement réduit" ("En réduisant drastiquement le volume qu'occupe Mac OS X, Snow Leopard[...]", Apple.com), et les premières comparaisons entre Leopard et Snow Leopard le montrent :ok:

Image

Mes chiffres de 5 Go correspondent à mon système sans les outils dévellopeurs, sans X11, sans 95 % des drivers d'imprimante et sans d'autres trucs du type. Mais c'est sur que le système "de base" si on ne fait pas une installation personnalisée est bien plus lourd.

20 Jan 2009, 21:18
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
En fait, Leopard est quand même assez léger, là, avec une gravure, onyx, firefox et msn, ca me dit 780-790 mo de ram active. Ha, j'ai aussi 2 antivirus activés... je viens d'en essayé un. Mais je sais pas lequel je vais jeter.
J'ai Iantivirus de PCtool et ClamXav. J'ai aussi 2 go de ram inactive et un peu de libre. l'inactive, je crois que c'est seulement des processeur fermé qui reste en mémoire et qui sont effacer s'il faut plus de ram. Bref, c'est de la ram "libre" xd. C'est tellement différent cette gestion entre windows et os x.
Pire encore, la mémoire virtuel qui prend carrément 48 go...

Je sais pas. Faudra m'aider les gens.

Dernière édition par Swissjo le 20 Jan 2009, 21:23, édité 1 fois.

20 Jan 2009, 21:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Avr 2006, 21:14
0.00

Message(s) : 312
Répondre en citant
Qu'est ce que je donnerai pour avoir un iPod Touch mais ça coute... :)

Chose faite pour moi, un 16 GO :sors:

20 Jan 2009, 21:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Windows Vista Business SP1 avec tout ce qu'il contient d'installé, ça fait 7GO chez moi ;)

20 Jan 2009, 21:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Vous me faite rire car vous comparez des choses incomparable! =D Mac et Linux marche sur une console très puissante qui est Unix (d'ailleurs soit dit en passant Mac a recopié linux sur ce sujet là mais n'en revenons pas à l'histoire). Tandis que windows est parti sur une console complétement différente qui est d'ailleurs merdique comparé à Unix...

Bref tout ça pour vous dire que windows est un OS vraiment... on va dire pourrave (bien que j'ai l'habitude de son utilisation...). Mac et surtout linux resteront à mon sens les deux OS à utiliser si on a le temps d'essayer de comprendre et l'argent concernant Mac. Mais bon comme toutes les bonnes choses il faut rappeler que c'est windows qui a le monopole et ON EN A BESOIN. Pourquoi? Car l'OS tout le monde s'en fout entre nous, c'est les programmes qui sont dessus qui nous interessent, d'où l'utilisation des macs pour le graphisme, sons,... et windows pour le reste car on a dépensé plus d'argent pour dévelloper sur windows.

Pour moi l'OS parfait c'est celui qui serait aussi stable et beau que mac, comprenant la facilité et la compréhension de windows et ses programmes (pour gérer, défragmenter (bien que les partitions Ext3 fragmente très peu les fichiers),...) et en ajout avec le monde "payant" de l'informatique, une partie libre et gratuite centralisé comme linux de l'OS et des programmes libres. Pour enfin pouvoir bidouyé son OS avec tous les programmes qu'on veut dessus. Je sais pas si vous avez suivi mais ça je vous assure que si cet OS sort plus aucun autres aura le monopole... Mais le milieu de l'informatique est tellement borné, tellement individualiste et orgueilleurx (ils m'ont copié, c'est moi qui est fait ça pas lui,...) que cet OS ne verra jamais le jour. On est dès le début parti vers la mauvaise direction à mon sens.

Chacun son OS, chacun sa manière de penser et de visualiser les choses.

20 Jan 2009, 23:28
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Unix n'a rien à voir avec Linux et OS X. C'était un système. Depuis Linux et OS X sont basés sur cette architecture qui était libre et chacun est parti de son coté, pour finir, il y a seulement les bases qui sont les mêmes, le reste d'Unix ont beaucoup évolué. (D'après ce que j'ai compris en lisant rapidement.)
Unix est plutôt un type. C'est vraiment compliqué ces histoires et pour mieux comprendre, il faudrait vraiment s'appliquer à comprendre de font en combe ces histoires et le fonctionnement des systèmes d'exploitations actuel.

La page Unix de wiki est pas mal.

20 Jan 2009, 23:36
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Microsoft a vu son bénéfice chuté. C'est pourquoi ils vont virer du monde.
C'est pas uniquement microsoft, c'est clair. Logitech et cie également.

Alors, les entreprises, qui voyent leur bénéfice chuté, mais si ca reste des milliards de bénéfices, virent du monde. ca devrait franchement être interdit de virer du monde si l'entreprises est bénéficiaire. Je parle de bénéficiare par genre 40 millions au lieu de 4 milliards, mais de 4 milliards au lieu de 4.4 milliards par exemple.

Peut-importe les entreprises, je trouve vraiment ca dégueulasse, parce que ce n'est que dans un ET un SEUL intérêt: permettre aux actionnaires de quand même gagner plus malgré la crise.

S'il y a un truc qui me réjouis dans cette crise, c'est que les gros actionnaires perdent des centaines de millions. dire qu'il y en a qui se suicident parce qu'ils ont "perdu" (entre "" car ils ont largement assez d'argent pour survivre mieux que tout individu de classe moyenne, mais trèès largement) 100 millions. Mince alors, ils ne leur reste plus que 50 millions, les pauvres. C'est vrai, avec 50 millions, on ne peut pas vivre, on est à la rue. Peut-être que ceux qui sont en dépression à cause de ca se rendront compte.
J'ai honte à leur place. On vire des milliers de gens rien que pour les rendresplus riches. S'enrichir de plus en plus et de plus en plus vite quand tout va bien, ca passe, mais maintenant, alors que la crise est là, c'est pas normal, mais vraiment pas.
Surtout que leur bénéfice n'est pas près de devenir déficit, donc aucune excuse pour virer du monde.

23 Jan 2009, 20:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant

En parlant de la bourse
ne fait-tu pas là une spéculation sans fondemment ? :))

Ahh, les saucisses, c'est tout un art de transformer un sujet quelquonques en boudin :o)
Dommage que Jardas ne soit plus trop là...

๏̯๏

Dernière édition par Manic le 23 Jan 2009, 20:18, édité 1 fois.

23 Jan 2009, 20:15
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Désolé il fallait que je le souligne : pendant qu'Apple a fait le meilleur chiffre d'affaires et bénéfice de toute son histoire. En petit comme ça personne n'est obligé de me lire je suis sur que tout le monde sait de quoi je parle.

23 Jan 2009, 20:16
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 210 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant